Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie ou Manque de confiance??
k
10 décembre 2008 17:32
Salam Alikoum,

Voilà mon histoire...

Je suis mariée depuis un an et je connais mon mari depuis trois ans el hamdulilah. J'ai toujours su qu'il avait des amies mais j'étais certaine qu'avec le mariage il serait plus distant avec elles. Enfin dernièrement il m'a menti pour l'anniversaire d'une d'entre elles il lui a offert un bracelet en perle de culture un cadeau qu'il m'avait déjà fait, le pire c qu'il m'a dit qu'il lui avait offert un petit truc et Soubhanalah une fois en sortant avec cette fille elle m'a dit merco pour le magnifique cadeau de mon mari. J'ai pardonné. Trois mois plus tard on est invité à un anniversaire d'une amie à lui je lui demande d'acheter un cadeau avec un budget de 20 euros et il me dit qu'il en a eu pour 20 euros, seulement une fois on est partis dans le magasin ou il a pris le cadeau et Soubhanalah j'ai suis tombé sur le cadeau et il coutait 40 euros le problème c pas le prix mais le mensonge. Aujourd'hui je sais plus trop quoi pensé, je multiplie mes douha et mes prières pour que Dieu me guide vers la meilleure des voies. J'ai besoin de vos conseils. Est ce que je me prends la tête pour rien?
Ah oui, aujourd'hui mon mari été en arret maladie et son assistante l'a applé sur son portable pro comme il est cadre il m'a dit qu'elle lui donné des infos sur le taf seulement elle peut le faire par mail et il peut lui parlait en m'a présence, alors que là il était enfermé dans la chambre allongé sur le dos. Je suis pas quelqu'un de jaloux mais je ressent des noeux dans mon estomac et de la haine dans ma bouche donc pour l'instant je ne lui parle pas .

Merci pour vos réponses. Salam alikoum wa rahmatoulah
c
10 décembre 2008 17:45
bonjour

tu as essayé de lui en parler ?
k
10 décembre 2008 17:50
Oui j'ai essayé de lui en parlé mais bizzarement il se met en colère et me dit que je ne lui fait pas confiance. Je sais bien que c amie ne sont pas du tout son style mais c plus fort que moi je ne supporte pas les mensonges et les cachoteries... comme tout le monde je crois.
Ma soeur me conseil de lui faire la même chose seulement je suis avant tout musulmane je ne me vois pas parlé à un autre homme sans l'accord de mon mari j'aimerai tellement qu'il fasse la même chose.
D
10 décembre 2008 17:51
Salem Aleykoum,

Justement, tu devrais ne surtout pas garder tout ca pour toi, mais en parler.
Tu te tortures l'esprit, et c'est ta santé, tant physique que morale, qui va en patir.

Il faut absoulument que ton mari, te rassure.
Des paroles rassurantes, mais surtout des actes. Qu'il prenne en compte tes peurs, des emotions que tu ressents.

Pour répondre à ta question, jalousie ou manque de confiance?
La jalousie résulte forcément d'un manque de confiance (généralement, confiance en soi!!).

Mais c'est vrai que ton mari n'as pas un comportement responsable.
Pas sur qu'il réagirai comme toi, si toi, tu avais beaucoup de connaissances masculines.

Enfin bref, la premiere chose à faire c'est d'en parler, et d'arreter de te torturer. Zen

Bon courage.smiling smiley
Salem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 17:53 par Wiggum.
p
10 décembre 2008 18:56
salam aleykoum

est ce que tu le savais avant le mariage ? vous en avez parler ?

pour moi ce n'est pas question de jalousie ou manque de confiance .

il est normal de ne pas apprécier son comportement

c'est un manque d'estime et de respect envers toi



solution: calmement essaye d'entamer un discussion avec lui sans l'accuser ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
10 décembre 2008 18:59
Salam Alikoum,

Pour moi ta "jalousie" est parfaitement légitime. C'est pas un manque de confiance de ta part, mais un manque de transparence de la sienne. j'aurais egalement eu des doutes à ta place... surtout quand tu dis :
Citation
a écrit:
aujourd'hui mon mari été en arret maladie et son assistante l'a applé sur son portable pro comme il est cadre il m'a dit qu'elle lui donné des infos sur le taf seulement elle peut le faire par mail et il peut lui parlait en m'a présence, alors que là il était enfermé dans la chambre allongé sur le dos


Ca sent mauvais ... et puis pourquoi mentir sur les prix des cadeaux ? ET franchement c'est un goujat d'offrir le meme cadeau à son "amiE" et à sa femme ... nimporte quoi!

Parle lui, et s'il s'enerve c'est rien, ne le laisse pas prendre la fuite. Dis lui clairement et rappelle lui tout ce que tu viens de nous dire. IL EST PAS CLAIR.
k
10 décembre 2008 22:59
Barak'Allah ou fikoum mes soeurs,

Merci pour vos précieux conseils, je ne vais pas médir en disant qu'il est louche mais je vais tout faire pour clarifier la situation inch'Allah en tout cas MERCI
m
10 décembre 2008 23:44
pour l'histoire des cadeaux 20 euros ou 40 euros...franchement ce n'est pas à toi de lui dire à combien il va acheter son cadeau ...tu le prend pour un gamin??
ensuite pour ce qui est de son assistante je ne vois pas de mal à l'apeller (si c professionnel biensur) par contre le fait qu'il aille s'enfermer...c louche.


bref, je ne trouve pas de mal pour les cadeaux le prix...sauf peut être le fait qu'il a pris le même bijoux que pour toi

mis à part cela, ton mari sort t'il souvent seul?rentre t'il tard,,?y a t'il autre chose que tu as remarquer dans son comportement??
m
10 décembre 2008 23:56
Salam

En l'espace d'un an, il a réussi à élaborer 3 mensonges (mineurs soit dit en passant...), qu'en sera t'il dans le temps ? Allah (swt) o hlem

Quoique le même cadeau à sa femme et à sa pote...Mouais...angry smiley

Lorsque tu l'as attrappé la main dans le sac, tu le lui annonces comment ? Que t'avances t'il comme excuse...raison ?

Il se met en colère...Normal...Pas à l'aise le bonhomme...whistling smiley

Ceci dit...Il s'agirait de se poser la question du "pourquoi il lui semble nécessaire de te mentir à ce sujet...(tjs relatif aux relations féminines apparemment qui gravite autour de lui...)

Ton comportement a toi ne le fait pas "flipper" ? Tu l'as mis en garde ? Tu t'es montré autoritaire ? Menaçante au point qu'il en arrive à camoufler ? Il était convenu qu'il tire un trait sur ses amies ? etc...

Parce qu'à bien y réfléchir, il n'y a rien de plus naturel que de conserver ses liens amicaux femmes/ou hommes, et de les entretenir sans qu'on ait besoin de stratagèmes enfantins.

Son comportement n'est que la conséquence de ton propre comportement...Sans méchanceté aucune...Allah (swt) o hlem.

ça fait un an que vous êtes mariés...Il serait dommage de gacher votre début de vie de couple pour des problèmes de la sorte...Régler le pb et poser vos raisons et torts de part et d'autre.

Chacun de vous deux devra y mettre du sien, il vous appartiendra ensuite de trouver un compromis et passer enfin à des projets qui vous sont propres, plus solides pour votre chemin de vie.

Amicalement
s
11 décembre 2008 09:19
salam

ce n'est pas un manque de confiance, ton marie multiplie les mensonges, et puis tu as ttes les preuves sous les yeux, qui au passage ne peuvent qu'être un hasard ou coincidence !!!

s'il t'aurais annoncer les prix des cadeaux, il pensais que tu allais mal le prendre, allah oualem

pr le boulot, peut-être qu'il voulais discuter d'une chose importante, voulais être ds le calme, pr bien entendre la conversation, et puis le fait d'être coucher ds son lit sur le dos, ne veux pas dire qu'il à une liaison, on le fait ttes quand on est au tel et quand on veux être à l'aise ...

je pense que tu te montes la tête tte seule, tu devrais lui en parler tt simplement, garder ton calme, et être sûre de ce que tu avances

tt cela n'est que malentendu, allah oualem

bon courage
c
11 décembre 2008 09:21
C'est deja bien que lui il te les fait rencontrer et qu'il ne leur parle pas sans que tu le sache, en tout cas il faut qui tu lui en parle comme dis une autre soeur se serait dommage de gacher votre debur de vie de couple pour des problèmes de la sorte

trouve un just milieu

Bonne chance
N
11 décembre 2008 18:05
Salam,

Est ce que ce ne serait pas ton comportement qui le pousse à te mentir par peur des réactions que tu pourrais avoir? est ce que tu as toujours ressenti cette jalousie envers ses amies (je veux dire même avant le mariage?).
D'autre part, est ce que tu connais ses amies? apparemment oui, vu que vous êtes allés ensemble à un anniversaire de l'une d'entre elles.
Quand à la conversation sur portable professionnel, je vais te dire une chose, moi aussi cela m'arrive, je suis une femme, je reçois de nombreux coups de fils professionnels en majorité d'hommes, et il m'arrive de m'enfermer dans une pièce pour être concentrée, et pas pour raconter ou écouter des c...
Donc, keep cool, et arrêtes de focaliser là dessus, peut être que tu y verras plus clair, et surtout aies confiance en toi, si il aimait plus ses amies que toi, il ne serait pas pris la peine de se marier AVEC TOI. Allah i sahal ou i atek sbar.
k
12 décembre 2008 22:11
honnetement je te comprend !
pour moi jalousie et manque de confiance, c'est la meme chose!
j'avoue que se qu'il fait n'est pas digne dun homme marié!
essaye de t'imposé !
kheir inchallah winking smiley
l
12 décembre 2008 22:28
J trouve que vous chercher la petite bête pour rien, ses bien c amie, il mets l'argent qu'il souhaite pour leur cadeaux, a se rythme la je comprend qu'il t'invente des mensonges, on dirait une daronne avec sont fils.
Je vous rappel mesdames que le mariage c pas ça, ce qui me fait rire c quand on conseille de s'imposer, dit lui de sortie les armes également!
Certes il a menti, mais arrette de lui donner des ordres, un cadeau a 20€ je connais pas, sincérement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook