Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie maladive tout le temps
S
4 octobre 2016 22:19
Salam a3laykoum, je vous explique mon probleme

Je suis quelqu'un de très jalouse et très possessive et ça me pourrit la vie. Parfois j'ai l'air d'une gamine pourtant je ne peux pas m'empêcher d'envier les autres. Je suis sans cesse dans la comparaison, la jalousie et ça me bloque énormément parce que j'ai conscience que je ne manque de rien el hamdoulilah mais j'ai beau me raisonner, je reste très jalouse.

Je vous explique, je suis jalouse de tout et n'importe quoi. Par exemple lorsque je vois un frère et une soeur s'entendre bien je fais une fixation dessus et je n'arrête pas de m'imaginer avoir ce genre de relation.
Autre exemple, lorsque je vois une amie qui a acheté une montre de marque a 200euros je suis obligée d'aller m'acheter son équivalent à un peu plus chère.
Avec ma sœur aussi c'est un enfer. Des que je la vois entrer avec des sacs à la main , la même semaine je vais m'acheter des habits encore plus beau et plus chère. Je suis sans cesse dans la comparaison. Moi aussi je veux une voiture comme elle. Moi aussi je veux un enfant comme elle. Un travail comme elle. Pourquoi elle a ça et moi non. Moi aussi je veux une famille comme elle. Je veux un appartement comme elle et nanani et nanana...

En plus de ca je suis très possessive. Lorsque je vois une autre personne que moi sortir avec l'une de mes amie je pete un câble dans ma tête et je ressens vraiment un pincement dans le cœur. Je ne supporte pas qu'on approche mes amis. Pareil avec ma mère si je vois quelqu'un lui faire un bisous je m'énerve grave !

Je vous jure je ne suis pas mauvaise dans le fond , même si j'envie les personnes , je ne leur souhaite que du bonheur et sur le moment je me réjouis vraiment pour elles. Par contre après je cogite énormément.
0
4 octobre 2016 22:22
Salam..

Je te conseil vraiment de lire le coran pour te soigner.

Cette vie est éphémère, concentre toi plutôt a satisfaire ALLAH SUBHANO WA TARALA.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
b
4 octobre 2016 22:31
Consulte un psychiatre parce que la ce n'est plus possible !!! Tu es invivable sérieux.

Ta jalousie te mènera droit dans le mur.
P
4 octobre 2016 22:33
c'est pas de la jalousie ça
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
4 octobre 2016 22:37
La jalousie est une facette du manque d'estime de soi remontant à l'enfance (abandon du père, place dans la fratrie etc)

Il serait bon de commencer un travail thérapeutique pour mettre des mots sur les maux
Citation
Sarahhhhh000 a écrit:
Salam a3laykoum, je vous explique mon probleme

Je suis quelqu'un de très jalouse et très possessive et ça me pourrit la vie. Parfois j'ai l'air d'une gamine pourtant je ne peux pas m'empêcher d'envier les autres. Je suis sans cesse dans la comparaison, la jalousie et ça me bloque énormément parce que j'ai conscience que je ne manque de rien el hamdoulilah mais j'ai beau me raisonner, je reste très jalouse.

Je vous explique, je suis jalouse de tout et n'importe quoi. Par exemple lorsque je vois un frère et une soeur s'entendre bien je fais une fixation dessus et je n'arrête pas de m'imaginer avoir ce genre de relation.
Autre exemple, lorsque je vois une amie qui a acheté une montre de marque a 200euros je suis obligée d'aller m'acheter son équivalent à un peu plus chère.
Avec ma sœur aussi c'est un enfer. Des que je la vois entrer avec des sacs à la main , la même semaine je vais m'acheter des habits encore plus beau et plus chère. Je suis sans cesse dans la comparaison. Moi aussi je veux une voiture comme elle. Moi aussi je veux un enfant comme elle. Un travail comme elle. Pourquoi elle a ça et moi non. Moi aussi je veux une famille comme elle. Je veux un appartement comme elle et nanani et nanana...

En plus de ca je suis très possessive. Lorsque je vois une autre personne que moi sortir avec l'une de mes amie je pete un câble dans ma tête et je ressens vraiment un pincement dans le cœur. Je ne supporte pas qu'on approche mes amis. Pareil avec ma mère si je vois quelqu'un lui faire un bisous je m'énerve grave !

Je vous jure je ne suis pas mauvaise dans le fond , même si j'envie les personnes , je ne leur souhaite que du bonheur et sur le moment je me réjouis vraiment pour elles. Par contre après je cogite énormément.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
4 octobre 2016 22:37
A3laykoum salam,

Enfin une qui ose dire la vérité. Bravo je te félicite.

Maintenant va falloir faire un gros travail sur toi, il n'y a pas plus laid qu'un homme ou une femme jalouse, ça noircit ton coeur et ton âme.

Alors purifie toi avec la salat rt fait des dou'a afin d'éliminer cette maladie du coeur.

InshaAllah ghir el kheir.


Citation
Sarahhhhh000 a écrit:
Salam a3laykoum, je vous explique mon probleme

Je suis quelqu'un de très jalouse et très possessive et ça me pourrit la vie. Parfois j'ai l'air d'une gamine pourtant je ne peux pas m'empêcher d'envier les autres. Je suis sans cesse dans la comparaison, la jalousie et ça me bloque énormément parce que j'ai conscience que je ne manque de rien el hamdoulilah mais j'ai beau me raisonner, je reste très jalouse.

Je vous explique, je suis jalouse de tout et n'importe quoi. Par exemple lorsque je vois un frère et une soeur s'entendre bien je fais une fixation dessus et je n'arrête pas de m'imaginer avoir ce genre de relation.
Autre exemple, lorsque je vois une amie qui a acheté une montre de marque a 200euros je suis obligée d'aller m'acheter son équivalent à un peu plus chère.
Avec ma sœur aussi c'est un enfer. Des que je la vois entrer avec des sacs à la main , la même semaine je vais m'acheter des habits encore plus beau et plus chère. Je suis sans cesse dans la comparaison. Moi aussi je veux une voiture comme elle. Moi aussi je veux un enfant comme elle. Un travail comme elle. Pourquoi elle a ça et moi non. Moi aussi je veux une famille comme elle. Je veux un appartement comme elle et nanani et nanana...

En plus de ca je suis très possessive. Lorsque je vois une autre personne que moi sortir avec l'une de mes amie je pete un câble dans ma tête et je ressens vraiment un pincement dans le cœur. Je ne supporte pas qu'on approche mes amis. Pareil avec ma mère si je vois quelqu'un lui faire un bisous je m'énerve grave !

Je vous jure je ne suis pas mauvaise dans le fond , même si j'envie les personnes , je ne leur souhaite que du bonheur et sur le moment je me réjouis vraiment pour elles. Par contre après je cogite énormément.
[center]Lis bien ma signature[/center]
4 octobre 2016 22:42
essaye de moins t'attacher aux choses futiles, prend des cours de religion
fais du bénévolat pour cotoyer des gens qui n'ont rien par rapport à toi

et essaye de te trouver une passion dans la vie ou un projet, quelque chose qui te rend particuliere au lieu de suivre les autres modeles : chacun sa vie, chacun ses projets
4 octobre 2016 23:06
c quoi alors?perplexe
Citation
Professeur NahNah a écrit:
c'est pas de la jalousie ça
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
c
4 octobre 2016 23:26
fait des sadakat c très bénéfique ...et la meilleur solution
le problème c que ta un ego sur dimensionnée alors il faut le démolir ...
les gens les plus heureux c ceux qui donne essais tu verra thumbs up

Citation
Sarahhhhh000 a écrit:
Salam a3laykoum, je vous explique mon probleme

Je suis quelqu'un de très jalouse et très possessive et ça me pourrit la vie. Parfois j'ai l'air d'une gamine pourtant je ne peux pas m'empêcher d'envier les autres. Je suis sans cesse dans la comparaison, la jalousie et ça me bloque énormément parce que j'ai conscience que je ne manque de rien el hamdoulilah mais j'ai beau me raisonner, je reste très jalouse.

Je vous explique, je suis jalouse de tout et n'importe quoi. Par exemple lorsque je vois un frère et une soeur s'entendre bien je fais une fixation dessus et je n'arrête pas de m'imaginer avoir ce genre de relation.
Autre exemple, lorsque je vois une amie qui a acheté une montre de marque a 200euros je suis obligée d'aller m'acheter son équivalent à un peu plus chère.
Avec ma sœur aussi c'est un enfer. Des que je la vois entrer avec des sacs à la main , la même semaine je vais m'acheter des habits encore plus beau et plus chère. Je suis sans cesse dans la comparaison. Moi aussi je veux une voiture comme elle. Moi aussi je veux un enfant comme elle. Un travail comme elle. Pourquoi elle a ça et moi non. Moi aussi je veux une famille comme elle. Je veux un appartement comme elle et nanani et nanana...

En plus de ca je suis très possessive. Lorsque je vois une autre personne que moi sortir avec l'une de mes amie je pete un câble dans ma tête et je ressens vraiment un pincement dans le cœur. Je ne supporte pas qu'on approche mes amis. Pareil avec ma mère si je vois quelqu'un lui faire un bisous je m'énerve grave !

Je vous jure je ne suis pas mauvaise dans le fond , même si j'envie les personnes , je ne leur souhaite que du bonheur et sur le moment je me réjouis vraiment pour elles. Par contre après je cogite énormément.
P
4 octobre 2016 23:34
la jalousie c'est un sentiment, de peur ou d'anxiété concernant la perte de quelqu'un ou quelque chose


dans son cas, c'est plus une envie obsessionnelle de se distingué
en gros, c'est du ""m'as tu vu""
Citation
jimijo a écrit:
c quoi alors?perplexe
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
a
4 octobre 2016 23:42
Salam,

déjà tu le reconnais, c'est un grand pas mais je t'avoue que c'est un des défauts que je déteste le plus. Surtout que dans la majorité des cas, les personnes très jalouses et envieuses ne manquent de rien et envient celles qui ont moins qu'elles moody smileymoody smiley

En plus ta sœur, tu peux même en arriver à souhaiter du mal aux gens que tu jalouse, c'est un poison pour le cœur et l'âme.

Bref, rapproche toi de la religion, fais beaucoup d'invocations pour apaiser ton cœur. Le fait d'être consciente de tout cela est positif, tu ne peux que t'améliorer.
5 octobre 2016 00:06
Purée ça doit être épuisant au final de gâcher ton énergie et ton temps à te prendre la tête à ce point...tu risques de deg tout le monde et faire le vide autour de toi malgré toi justement.
Tu vas ruiner ta santé et ta vie à cause de cette maladie, il faut te concentrer sur le principal ma soeur cad ton Dine.
Je te souhaite de tout cœur de t'en sortir inchallah
s
5 octobre 2016 00:12
salam,

ça va te pourrir la vie... il faut remédier à ton problème, n'envie pas ton voisin ça ne sert à rien, ne sois pas possessive ça sert à rien sauf éloigner les gens, bref change du tout au tout...

Gros travail d'introspection, gros travail sur soi, et efforts importants pour changer ta façon de voir les choses, maitrise de ses passions, discernement de ce qui est futile et important

la jalousie la possessivité ce n'est pas ce qui est important, c'est ce qui est nuisible.

Travaille sur toi et fais toi aider, je te souhaite d'aboutir
Citation
Sarahhhhh000 a écrit:
Salam a3laykoum, je vous explique mon probleme

Je suis quelqu'un de très jalouse et très possessive et ça me pourrit la vie. Parfois j'ai l'air d'une gamine pourtant je ne peux pas m'empêcher d'envier les autres. Je suis sans cesse dans la comparaison, la jalousie et ça me bloque énormément parce que j'ai conscience que je ne manque de rien el hamdoulilah mais j'ai beau me raisonner, je reste très jalouse.

Je vous explique, je suis jalouse de tout et n'importe quoi. Par exemple lorsque je vois un frère et une soeur s'entendre bien je fais une fixation dessus et je n'arrête pas de m'imaginer avoir ce genre de relation.
Autre exemple, lorsque je vois une amie qui a acheté une montre de marque a 200euros je suis obligée d'aller m'acheter son équivalent à un peu plus chère.
Avec ma sœur aussi c'est un enfer. Des que je la vois entrer avec des sacs à la main , la même semaine je vais m'acheter des habits encore plus beau et plus chère. Je suis sans cesse dans la comparaison. Moi aussi je veux une voiture comme elle. Moi aussi je veux un enfant comme elle. Un travail comme elle. Pourquoi elle a ça et moi non. Moi aussi je veux une famille comme elle. Je veux un appartement comme elle et nanani et nanana...

En plus de ca je suis très possessive. Lorsque je vois une autre personne que moi sortir avec l'une de mes amie je pete un câble dans ma tête et je ressens vraiment un pincement dans le cœur. Je ne supporte pas qu'on approche mes amis. Pareil avec ma mère si je vois quelqu'un lui faire un bisous je m'énerve grave !

Je vous jure je ne suis pas mauvaise dans le fond , même si j'envie les personnes , je ne leur souhaite que du bonheur et sur le moment je me réjouis vraiment pour elles. Par contre après je cogite énormément.
I
5 octobre 2016 05:50
Salam alikoum


Le remède contre la jalousie chez la personne jalouse

[journaldumusulman.fr]
5 octobre 2016 10:28
Aleykoum salam

Comme le dit avec justesse Soadinou "La jalousie est une facette du manque d'estime de soi remontant à l'enfance (abandon du père, place dans la fratrie etc)" thumbs up

Effectivement, en te lisant en sent que ta jalousie est liée soit à un traumatisme antérieur, soit à une peur profonde de ne plus être aimée, regardée. On le comprend bien lorsque tu dis "Pareil avec ma mère si je vois quelqu'un lui faire un bisous je m'énerve grave !". Une peur qui peut se combiner avec un manque de confiance en toi, une estime de soi au plus bas, comme la foi, qui fait que tu compenses/tu masques le tout par des artifices que sont les objets de valeurs qui te donnent faussement une grande valeur.

Mais au fond de toi, cela ne compense aucunement ton mal-être... Et il existe malheureusement des tas de personnes dans ton cas. Des vies bien pauvres avec beaucoup d'argent.

Il faut que tu reviennes à l'essentiel : il faut que tu apprennes à donner pour qu'on te rende. Qu'Allah te rende sous une forme ou une autre. L'une des bases de l'islam demeure le don (voire le sacrifice) aux autres, aux plus démunis, via la zakat, la sadaka, des cadeaux, etc.

Et quand tu es généreuse de par ton cœur et ton esprit, et bien suban'Allah ces deux organes s'en trouvent légers, en paix, ceints d'un amour universel, des hommes et des anges.

La jalousie est un sentiment de chitane, rappelons-le. Et pour info, en référence au domaine de la roqia, c'est un sentiment parmi d'autres négatifs qui "nourrit" les shaytines, qui leur octroie une force, et affaiblit les anges, ou les fait fuir... Et du coup, tu rentres dans un cercle vicieux. Plus de jalousie (orgueil) = plus de shaytines qui te poussent à t'énerver, à "ouvrir les portes", etc. Tu vas vers ta propre destruction, un isolement certain.

Investis-toi à fond dans la religion, dans des associations, dans une activité de partage... dans laquelle les gens sont simples...

Qu'Allah t'assiste et te guide dans cette épreuve, et éloigne de toi chitane... qui semble avoir son QG dans ton cœur en souffrance...

Amine,

Mon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
O
5 octobre 2016 22:36
Je remarque que tu envies beaucoup sur le matériel...la chose la plus futile au monde qui soit, quimporte la valeur qu'elle peut avoir...

J'ignore ton problème (si cest une maladie?) mais faut que tu saches que les biens ne sont rien, ne font rien et n'apportent strictement rien. C'est que de la poudre aux yeux...de l'éphémère...

En fait je pense que tu n'as pas assez Allah en toi pour y être autant attachée.
Ado j'étais comme toi, et jetais a des km de la pratique religieuse et de l'amour pour Dieu (qui décide de tout et qui donne tout et qui soigne les coeurs aussi), aujourd'hui c'est un peu le contraire. Je m'en fiche du matériel meme si j'aime soigner de temps en temps mes apparences et mettre des sous de côté (mais quand y a pas, y a pas) et surtout mon Coeur et mon esprit se remplissent de plus en plus d'attachement à Allah. J'ai trouvé mon bonheur dans la prière, la tranquillité dans le coran ou l'évocation. Ben crois moi je men fou des gens ce qu'ils ont, de faire comme eux, je suis super bien
Z
5 octobre 2016 22:41
Moi aussi je veux un enfant comme elle

Merd* ... Encore un bébé qui va mal grandir.
R
6 octobre 2016 20:10
Les jaloux n'ont pas d'estime d'eux. Faut que tu te «blindes», que tu te dises que t'as des qualités aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 11:02 par Rising Sw..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook