Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie maladive?! Ai-je tort
a
3 mars 2017 09:52
Reprends le rôle de la victime et ne t excuse pas... Te laisse pas faire ça textote et appelle à 22h ils doivent être proches fais attention et coupe court à tout ça sinon c est la porte ouverte à toutes les conneries
Citation
Narcissedz a écrit:
Merci, tu m'otes les mots de la bouche, c'est exactement ce que je lui reproche. S'il l'avait dès le début remise à sa place, elle n'aurai pas pris ses aises. J'aurai aimé qu'il soit ferme au lieu de jouer les chevaliers, ça n'est pas aussi compliqué que ça!
Et plus j'y pense , plus le doute se réinstalle. J'ai peur d'être la dinde de l'histoire.

J'ai honte wellah, honte de moi et de ce que j'ai dit, parce que ça ne me ressemble pas. Et puis me faire traiter de gamine mal élevée à cause de ça....
a
3 mars 2017 09:53
Là où tu as fais l'erreur et d'ailleurs tu en as conscience, c'est d'avoir manqué de respect à cette fille.

Il ne faut jamais insulter et ce même, lorsque tu es dans une rage folle, je sais que ça semble plus facile à dire qu'à faire mais il faut apprendre à se maîtriser.

Il faut toujours parler avec calme et respect, même dans une situation où tu frises la crise de nerfs lol.

Bref, parle à ton époux, dis-lui que tu n'apprécie pas le fait qu'il parle avec une étrangère, que tu t'es sentie trahie, d'où ta réaction excessive.

Qu'il n'a pas à entretenir de relation ambiguë avec une femme qui lui est étrangère, non seulement c'est illicite mais en plus c'est un grand manque de respect envers ta personne.

Avec la douceur et la fermeté, on arrive à changer beaucoup de choses.

Encore une fois, Allah i A3wenek.
Citation
Narcissedz a écrit:
Merci, tu m'otes les mots de la bouche, c'est exactement ce que je lui reproche. S'il l'avait dès le début remise à sa place, elle n'aurai pas pris ses aises. J'aurai aimé qu'il soit ferme au lieu de jouer les chevaliers, ça n'est pas aussi compliqué que ça!
Et plus j'y pense , plus le doute se réinstalle. J'ai peur d'être la dinde de l'histoire.

J'ai honte wellah, honte de moi et de ce que j'ai dit, parce que ça ne me ressemble pas. Et puis me faire traiter de gamine mal élevée à cause de ça....
U
3 mars 2017 09:54
Salam alaykoum

Des histoires de ce genre et qui finissent très mal ce n'est pas ce qui manque.. ( je te le souhaite pas ) Donc il vaut mieux réagir maintenant que d'attendre gentiment que les choses se fassent devant tes yeux..

Je suppose que ton mari est musulman aussi, donc non il n'a pas le droit de parler à des femmes qui ne sont pas de sa famille ( tantes, soeurs etc. ) Pour moi c'est un manque de respect total, collègue ou pas collègue...

J'aurais réagit exactement de la même façon ( peut être pas des insultes mais j'aurais remis les choses en place ).

Dans un couple il fait de la confiance oui, mais confiance ne veut pas dire qu'il faut accepter tout et n'importe quoi aussi...

Bref, discutez calmement avec ton mari et écartez vous de la mixité ça ne peut que vous ramener des ennuis...

Kheir inchaAlalh
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
K
3 mars 2017 09:59
Salam alaykom

Tu n'es pas une gamine mal élevée ni jalouse maladive. On t'a manqué de respect sous ton toit

Quand une fille se permet d'appeler un homme à 22h et lui dit "j'ai besoin de toi". C'est que monsieur a laissé instaurer une certaine familiarité entre eux. C'est surtout lui à blâmer elle c'est une étrangère.

A l'avenir, meme si c'est dur, tu sauras qu'il faut garder son calme et avancer ses pions intelligemment. C'est ce qu'il fait en tournant la situation à son avantage.

Bref je vais pas m'avancer plus je suis pas dans la tête de monsieur.


Invoque Dieu pour t'ouvrir la voie

Allah m3aki




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 10:01 par Kim Patachian.
M
3 mars 2017 10:04
D'un côté je te comprends, si on prends la situation inverse genre un mec qui textote avec ma femme en pleine nuit jlui aurait dit 2-3 mots bien placés; parce que dans ce cas c'est sur à 100% qu'il se compte se la farcir un jour ou l'autre

D'un autre côté vu que là c'est une femme, même si c'est très indécent rien ne prouvait qu'il entretenait une liaison avec elle, parce que certaines femmes pensent juste parler à quelqu'un sans forcément tourner ça en relation charnelle, juste trouver un confident etc...

A mon humble avis t'aurais juste dû lui dire (à la femme) que c'est un homme marié et que tu trouves ça très insultant/indécent qu'une femme le contacte en pleine nuit.
Et fais aussi quelques rappels à ton mari, parce que là il déconne clairement.
S
3 mars 2017 10:27
Ton mari est une fiotte il a pas a s'occuper des histoires d'autres femmes.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 mars 2017 11:05
Ton mari a raison: tu es mal élevée!!!!!

Tu aurais du en parler avec ton mari!!!! c est pas un gamin. et ce que tu as fait peu au contraire se retourner contre toi et les rapprocher!!!!! Tu lui a foutu la honte en le faisant passer pour un mome que sa mere engueule.
Tu aurais du en parler avec lui et ensuite la rappeler si beosin.. mais en lui parlant correctement!!!!!!!!!


tu ne t ai oas aidé du tout.
A
3 mars 2017 11:12
Certains ne voient aucun mal ici, mais le contexte sent grave la relation plus que amical...

Une femme qui vient de connaitre un chagrin d'amour en manque d'affection...

Un homme qui joue les psy pour la consoler...

On sait tous comment ça se finit...

Beaucoup sont naifs....

Ici tous les signaux sont au vert pour une petite amourette de passage...
L
3 mars 2017 11:13
Surtout ne lui laisse Pas l'occasion d'être là victime.ne le laisse pas inverser les rôles surtout pas.car il c est que c est lui qui a fauter.moi j'aurais réagi pareil surtout ne t'excuse surtout pas envers la fille.jespere que tu l'as pas fait.car c est eux qui sont en tors et la ou je t'arrête c'est que ta réaction était tout à fait normal.et ne lui laisse pas l'occasion de lui montrer que t jalouse.fait comme si tu t'en fouter
Citation
Narcissedz a écrit:
Lilyadu84 c'est exactement ça qui m'a fait perdre contrôle.... Si la situation était inversée j'imagine même pas sa réaction angry smiley quand je lui ai dit met toi à ma place, tu reagirai comment ? Il me dit que ça sert à rien de comparer c'est pas pareil perplexe

Mais bon toujours est il que ma réaction était anormale, j'aurai du être plus fine et intelligente, je n'aurai pas dû parler à cette fille, ni l'insulter, c'était bête de ma part. Au pire j'aurai du lui dire, monsieur a une famille et une femme et que si elle a besoin de quelque chose qu'elle appelle le matin. Maintenant je lui donne encore plus l'occasion de faire la victime et de se rapprocher encore plus.
L
3 mars 2017 11:17
Oui exactement confiance ne veux pas dire pousser son homme dans les bras d' une autre.je suis de tout coeur avec la posteuse
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Des histoires de ce genre et qui finissent très mal ce n'est pas ce qui manque.. ( je te le souhaite pas ) Donc il vaut mieux réagir maintenant que d'attendre gentiment que les choses se fassent devant tes yeux..

Je suppose que ton mari est musulman aussi, donc non il n'a pas le droit de parler à des femmes qui ne sont pas de sa famille ( tantes, soeurs etc. ) Pour moi c'est un manque de respect total, collègue ou pas collègue...

J'aurais réagit exactement de la même façon ( peut être pas des insultes mais j'aurais remis les choses en place ).

Dans un couple il fait de la confiance oui, mais confiance ne veut pas dire qu'il faut accepter tout et n'importe quoi aussi...

Bref, discutez calmement avec ton mari et écartez vous de la mixité ça ne peut que vous ramener des ennuis...

Kheir inchaAlalh
3 mars 2017 11:18
Bon les gens c'est son mari, et on est musulmans donc tout cela est inacceptable.
Celle qui est humilié depuis des semaines c'est toi ! le dindon c'est toi ! celle qui n'étais pas au courant c'est toi ! celle dont le mari joue zaama à l'assistante sociale c'est le tien !

Y a pas de discours faut avoir confiance blabla, ils sont faibles. Point barre.

Et lui, il lui racontait quoi? il lui a juste prêté son oreille? mais oui c'est ça...

Et puis le coup de "elle est paumée" j'adore les excuses de gars ! ptdr
Ici on a eu "oui mais elle est moche", "oui mais elle est grosse", "oui mais elle est vieille"

et là SOS femme paumée, mari à la rescousse ! ^^

à 22H? en tapant son vice? c'est a dire en raccrochant et tout le théatre du tel éteint?
Oups

elle kiffe ton mari mais lui, n'a pas été sérieux et stricte, pas de tel ou alors strictement professionnelle, et encore moins en nocturne

et elle s'est pas dit ils sont ensemble en ce moment? ou n'est-elle pas au courant?

fin voilà, faut pas échanger les rôles comme ça, toi si tu papotais avec Karim le soir et zaama tu dis à ton mari je veux juste l'aider tu vas voir comment il va te recevoir !

Donc recadrage immédiat de monsieur et au moins au taf tout le monde est courant qu'il est marié et que sa femme est une furie, c'est pas plus mal.
N
3 mars 2017 12:57
Je suis d'accord pour le coup ça n'était pas futfute de ma part..... Ça ne fait pas de moi une mal élevée, c'est la première fois de ma vie que je recadre une personne avec des mots pas très jolis on va dire grinning smiley

Mais faut voir le contexte, j'étais hors de moi, ça faisait deux jours que cette histoire tournait et plus on avançait plus je decouvrais des trucs... Au début c son père qui est malade ensuite elle est fiancée ensuite non elle s'est fait plaquer, ensuite non je lui parle pas, ensuite si il m'arrive de passer 1h de temps au tel avec elle, parce qu'elle est paumée tu vois ( mon œil oui). C'est une accumulation. Et le pire la meuf rappelle avec une excuse bidon.

Ce matin je me suis excusée auprès de mon mari mais je bouillonne toujours. Je vais poser les choses a plat parce que là je suis bonne pour une seconde explosion.

Je n'arrive pas à accepter autant de familiarité avec une étrangère.
Les rôles seraient inversés j'imagine même pas sa réaction....
Citation
étoile.filante a écrit:
Ton mari a raison: tu es mal élevée!!!!!

Tu aurais du en parler avec ton mari!!!! c est pas un gamin. et ce que tu as fait peu au contraire se retourner contre toi et les rapprocher!!!!! Tu lui a foutu la honte en le faisant passer pour un mome que sa mere engueule.
Tu aurais du en parler avec lui et ensuite la rappeler si beosin.. mais en lui parlant correctement!!!!!!!!!


tu ne t ai oas aidé du tout.
N
3 mars 2017 13:00
Je vous jure que je suis tentée de lui faire lire votre réponse, c'est exactement bien résumé. Ça commence par une confidence et ça finit en....
Le mal est fait en plus, je suis convaincue que désormais son téléphone sera aussi protégé que la NASA et qu'il me racontera plus rien crying(
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Bon les gens c'est son mari, et on est musulmans donc tout cela est inacceptable.
Celle qui est humilié depuis des semaines c'est toi ! le dindon c'est toi ! celle qui n'étais pas au courant c'est toi ! celle dont le mari joue zaama à l'assistante sociale c'est le tien !

Y a pas de discours faut avoir confiance blabla, ils sont faibles. Point barre.

Et lui, il lui racontait quoi? il lui a juste prêté son oreille? mais oui c'est ça...

Et puis le coup de "elle est paumée" j'adore les excuses de gars ! ptdr
Ici on a eu "oui mais elle est moche", "oui mais elle est grosse", "oui mais elle est vieille"

et là SOS femme paumée, mari à la rescousse ! ^^

à 22H? en tapant son vice? c'est a dire en raccrochant et tout le théatre du tel éteint?
Oups

elle kiffe ton mari mais lui, n'a pas été sérieux et stricte, pas de tel ou alors strictement professionnelle, et encore moins en nocturne

et elle s'est pas dit ils sont ensemble en ce moment? ou n'est-elle pas au courant?

fin voilà, faut pas échanger les rôles comme ça, toi si tu papotais avec Karim le soir et zaama tu dis à ton mari je veux juste l'aider tu vas voir comment il va te recevoir !

Donc recadrage immédiat de monsieur et au moins au taf tout le monde est courant qu'il est marié et que sa femme est une furie, c'est pas plus mal.
N
3 mars 2017 14:14
Moi je trouve que tu as raison, meme si c'est larchouma ce que tas fait. Comme ça il comprendra qu'avec toi, on joue pas a ca ou tu lui fous la honte de sa vie (ne lui dis pas ça surtt, mais il a bien compris quavec toi on joue pas avec ça que tas le sang chaud) Donc maintenant je pense qu'il va falloire rester sur tes gardes car il te cachera tout...
a
3 mars 2017 14:19
Faut que tu mettes les choses à plat et que tu lui dises ce que tu penses soit il arrête soit il prend la porte. C est un enorme manque de respect t aurais jamais du t excuser parle lui calmement cette fois dis lui que c est intolérable inadmissible.
N
4 mars 2017 08:16
Merci pour vos conseils.
On en a longuement parlé hier, et on est bien d'accord, ce genre de comportement c'est la porte ouverte aux problèmes. Il avoue que ça a dépassé les limites de la relation pro mais que pour lui ça n'avait rien d'ambigu.

Il m'a dit y'aurai eu un truc, tu les verrai même pas les messages, qu'il avait rien à cacher même s'il ne me l'a pas dit ( d'après lui, je connais ton côté furie , tu l'aurai mal pris). Qu'il était pas con de me donner son téléphone pour que j'envoi un message, alors que y'avait les messages de sa "supposée" maîtresse dessus.
Bon, on s'est entendu sur les limites à pas dépasser, j'espère que je n'aurai plus ce genre de surprises.
La meuf de son côté fait la morte, j'espère qu'elle débarquera pas au boulot avec les larmes et tout le cortège pour l'attendrir ... Rien que d'y penser j'ai la gerbe.

Conclusion, bonjour la parano, je ne sais pas comment je vais vivre avec, car même si on en a parlé, mon côté détraqué fait que ça me fait toujours mal au coeur qu'il ait été le confident d'une étrangère.

Je lui ai dis mets toi à ma place, il m'a dit ça aurai pris des proportions inter galactiques Censored deux poids deux mesures....
Citation
anita26 a écrit:
Faut que tu mettes les choses à plat et que tu lui dises ce que tu penses soit il arrête soit il prend la porte. C est un enorme manque de respect t aurais jamais du t excuser parle lui calmement cette fois dis lui que c est intolérable inadmissible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook