Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie maladive des femmes
M
16 octobre 2016 12:10
Suite au topic sur les Houris

Franchement ça me surprend de votre part, je vous pensais bien religieuses et acceptant les paroles d'Allah telles qu'elles sont; mais en venir à renier (ou j'ai bien dit renier) des versets du Saint Coran ainsi que des hadiths reconnus sous prétexte que vous êtes jalouses c'est trop fort !

Le mec qui avait posté ce topic à pourtant mis toutes les preuves de leur existence (versets et hadiths) mais vous persistez à vouloir interpréter à votre sens des versets qui sont on ne peut plus explicites.

Y a même l'autre (KNL) qui traitait la récompense qu'Allah à accordé à ses serviteurs de "bordel", rien que ça astaghfiluh Allah !

Faites gaffe quand même, votre jalousie ne supplante pas la récompense d'Allah qui se trouve dans Son Paradis. Heureusement qu'au Paradis les hommes se passeront de votre avis pour avoir leur récompense bien méritée !

PS : Ceci ne concerne pas toutes les femmes, y en a qui savent accepter la parole divine !
S
16 octobre 2016 12:14
Sans vouloir t’offenser ton topic est inutile car une fois au paradis tout les mauvais sentiments que ce soit la haine, jalousie etc n'existe plus.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2
16 octobre 2016 12:15
te prend pas la tete Allah seul sait ce que nous ne savons pas
M
16 octobre 2016 12:16
Nan je sais mais ça surprend comme même, je fais juste par de mon étonnement !
Puis bon évidemment que tous ces mauvais sentiments seront inexistants au paradis, encore heureux !
Je parle juste de la jalousie des femmes sur Terre
Citation
Muramassai a écrit:
Sans vouloir t’offenser ton topic est inutile car une fois au paradis tout les mauvais sentiments que ce soit la haine, jalousie etc n'existe plus.
0
16 octobre 2016 12:16
Salam

Je n'ai pas suivi ce topic .. Mais je dirai qu'il faut pas se prendre la tete.

Si déjà on arrive a atteindre le paradis IN SHA ALLAH ce serai une merveille...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
M
16 octobre 2016 12:18
Ouais ça sera déjà pas mal inshaAllah !!
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Je n'ai pas suivi ce topic .. Mais je dirai qu'il faut pas se prendre la tete.

Si déjà on arrive a atteindre le paradis IN SHA ALLAH ce serai une merveille...
S
16 octobre 2016 12:19
Te prend pas la tête avec KNL c'est une féministe aguerri de madmoizelle.com
Citation
Momo628 a écrit:
Nan je sais mais ça surprend comme même, je fais juste par de mon étonnement !
Puis bon évidemment que tous ces mauvais sentiments seront inexistants au paradis, encore heureux !
Je parle juste de la jalousie des femmes sur Terre
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
16 octobre 2016 12:28
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je doute qu'une musulmane digne de ce nom renie les versets d'Allah

Je pense qu'elle parlait simplement de certains cas où on utilise les versets d'Allah par passion et non pas par sincérité et véritable soumission de Sa satisfaction

Je pense Allahou A3lem que certaines qui ont été opposer ne sont pas opposee au verset ou hadith car Coran wa Sunna c'est la réussite ici bas et l'au delà

Je pense qu'il faut essayer de chercher des excuses à sa soeur car par écrit on ne formule pas forcément ses pensées comme à l'oral et sa peut être mal interprété

De toute façon quand on parle de religion faut parler avec des preuves de verset et de hadith et pas par ses propres reflexion et pensée

À vrair dire la jalousie est un sentiment humain dès l'enfance et les femmes pieuses ont été jalouses d'ailleurs un verset dans la sourate Ahzab dont l'interprétation se trouve dans sahih bukhari parle clairement de cela quand le Prophète alayhi salât wa salam était irrité vis à vis de ses épouses Allah a descendu un verset...

Donc oui les femmes sont jalouses et à juste titre celle qui ne l'est pas c'est étonnant mais pas maladive simplement naturelle

Par contre jalouse des houris je comprend pas au contraire elles sont parfaites et les hommes pieux craignant Allah les méritent

Allah est plus savant





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/16 12:30 par Butterfly26.
16 octobre 2016 12:31
Je n'ai ni suivi ni participé au topic en question.

Mais je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de jalousie, les réactions féminines j'entends... Je me suis posée la question par rapport à cette récompense divine pour laquelle certains se font péter (cf les kamikazes islamistes) et j'avoue mon incompréhension... faut avouer que la motivation est juste ahurissante... Il me semble que si l'on vise le paradis (encore faut il y pretendre) c'est déjà pour échapper à l'enfer et peut etre avoir l'infime honneur de contempler la lumière d'Allah. .. Alors les plaisirs bassement humains je m'en passe... Et c'est la où hommes et femmes de différencient. Les femmes ne peuvent concevoir une éternité consacrée à assouvir des instincts si primaires.

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons nous humains imaginer ce que pourrait être la vie de l'Au-dela. Alors si les houris vous font baver et sont vos principaux objectifs tant mieux pour vous; moi s'il m'était permis juste permis d'entrer au paradis quitte à être l'une des servantes des lieux et bien je m'en contenterai.

De plus tous les savants ne sont pas unanimes sur la définition et le rôle des "houris"...

Ne vous en deplaise, faut prendre de la hauteur messieurs.
a
16 octobre 2016 12:31
Salam,

je n'ai pas suivi la discussion mais déjà, accéder au Paradis incha'Allah, il faut y travailler, ce n'est garanti pour personne donc penser à ce genre de choses, c'est un tantinet ridicule.
16 octobre 2016 12:35
Salam

Pourquoi se prendre la tête à parler de houris etc... pour moi ces choses là c juste optionnel (même si je suis une femme lol ) , moi même si j'ai le plus petit degrés du paradis ça m'ira parfaitement ! Jsuis sur que quand vous serez au jour du jugement vous ne penserez même pas au houris! Pensez d'abord aux actions que vous avez fait (y compris moi ) et à ce que vous pouvez faire de meilleurs !smiling smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Suite au topic sur les Houris

Franchement ça me surprend de votre part, je vous pensais bien religieuses et acceptant les paroles d'Allah telles qu'elles sont; mais en venir à renier (ou j'ai bien dit renier) des versets du Saint Coran ainsi que des hadiths reconnus sous prétexte que vous êtes jalouses c'est trop fort !

Le mec qui avait posté ce topic à pourtant mis toutes les preuves de leur existence (versets et hadiths) mais vous persistez à vouloir interpréter à votre sens des versets qui sont on ne peut plus explicites.

Y a même l'autre (KNL) qui traitait la récompense qu'Allah à accordé à ses serviteurs de "bordel", rien que ça astaghfiluh Allah !

Faites gaffe quand même, votre jalousie ne supplante pas la récompense d'Allah qui se trouve dans Son Paradis. Heureusement qu'au Paradis les hommes se passeront de votre avis pour avoir leur récompense bien méritée !

PS : Ceci ne concerne pas toutes les femmes, y en a qui savent accepter la parole divine !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
16 octobre 2016 12:37
On dit pas qu'il ne faut penser qu'a ça, évidemment qu'on souhaite tous a minima d'échapper au feu de l'Enfer ça sera déjà énorme; mais rien n'empêche de s'intéresser à ce qui se trouve au Paradis.

Puis même le prophète en parlait à ses compagnons des délices du Paradis; il aurait pu ne rien leur dire aussi; je trouve que ça participe aussi à vouloir accéder au Paradis et par la même renforcer notre foi (je parle pas uniquement des plaisirs charnels, y a toutes sortes de bienfaits au Paradis)
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Je n'ai ni suivi ni participé au topic en question.

Mais je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de jalousie, les réactions féminines j'entends... Je me suis posée la question par rapport à cette récompense divine pour laquelle certains se font péter (cf les kamikazes islamistes) et j'avoue mon incompréhension... faut avouer que la motivation est juste ahurissante... Il me semble que si l'on vise le paradis (encore faut il y pretendre) c'est déjà pour échapper à l'enfer et peut etre avoir l'infime honneur de contempler la lumière d'Allah. .. Alors les plaisirs bassement humains je m'en passe... Et c'est la où hommes et femmes de différencient. Les femmes ne peuvent concevoir une éternité consacrée à assouvir des instincts si primaires.

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons nous humains imaginer ce que pourrait être la vie de l'Au-dela. Alors si les houris vous font baver et sont vos principaux objectifs tant mieux pour vous; moi s'il m'était permis juste permis d'entrer au paradis quitte à être l'une des servantes des lieux et bien je m'en contenterai.

De plus tous les savants ne sont pas unanimes sur la définition et le rôle des "houris"...

Ne vous en deplaise, faut prendre de la hauteur messieurs.
16 octobre 2016 12:43
Allah Ta'ala et Son messager parlent des Houris alors on se doit d'y croire. Ça sert à quoi de polémiquer ?

Maintenant occupez-vous bien de vos femmes ici-bas. N'oubliez pas qu'un homme qui se comporte au mieux avec son epouse et qui lui témoigne de l'affection se rapproche du paradis. Certains parlent de leur droit d'avoir des houris alors qu'ils sont les pires ordures avec leur femme.

Desolee mais le paradis et ses délices se méritent. Que chacun commence par obéir à Allah Ta'ala, à l'adorer et à etre un bon musulman. Nous n'accederons au paradis que si Allah 'Azawajal nous y autorise.
C
16 octobre 2016 12:50
Oui sans renier quoique ce soit on dirait que vous ne pensez qu'à ça. Déjà que sur terre certains sont obsédés mais ils pensent à...outre tombe, c'est incroyable!

Et de toute façon arrêtez de fantasmer, Allah est juste cette récompense ce sera pour l'excellence des pieux, ceux qui n'ont pas profité de cela sur terre, ceux qui voyant une belle femme qui vient vers eux et qui la refusent comme Sidna Youssef, ceux qui ont préservé leur regard etc.

Vous êtes loin de tout ca, doit y en avoir 1 sur 100 000.
16 octobre 2016 12:53
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit : « j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. » Rapporté également par Muslim (1/2096)

L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes. Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? » Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. » Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »

[www.rappel01.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
R
16 octobre 2016 12:55
Salam,

bon on connait tous les positions de KNL mais là jte trouve un peu de mauvaise foi qd mm jte rapl kel répondait à ça...

Qu'Allah te guide aussi et nous guide tous, mais moi au moins j'interprète pas à tout va pour que la religion se conforme à ma jalousie obsessionnelle !

Heureusement qu'on a des houris au Paradis, parce que se coltiner des femmes aussi jalouses sur Terre c'est pas de tout repos.

Allah nous a créer avec des besoins sexuels importants, l'homme sur Terre ne peut se contenter que de 4 épouses max, au Paradis c'est la félicité à tout point de vue et même au niveau sexuel, avoir beaucoup de compagnes pour satisfaire son envie sexuelle suit cette logique.

Au moins moi je ne nie pas des versets EXPLICITES alors avant de me donner des leçons de morale va plutôt voir ton cas.



enfin sur le fond c'est quoi le sujet? les femmes sont jalouses? ben à moins d'être naif, c'est un sentiment humain loin d'être leur apanage...
Elles renient la parole de Dieu pour toi? ben elles en paieront les conséquences , vraiment je pige pas ce qui te dérange ds le fond? il y a bien plus grave que de renier les houris islamiquement parlant (et encore tu simplifie un peu bcp le discours de certains)

Enfin, ben on aura ce qu'on mérite, TOUS autant que nous sommes, houris ou pas la question se posera le moment venu, au lieu de penser à la récompense, il faut déjà la mériter...
B
16 octobre 2016 12:58
thumbs up
Citation
Gozen a écrit:
Allah Ta'ala et Son messager parlent des Houris alors on se doit d'y croire. Ça sert à quoi de polémiquer ?

Maintenant occupez-vous bien de vos femmes ici-bas. N'oubliez pas qu'un homme qui se comporte au mieux avec son epouse et qui lui témoigne de l'affection se rapproche du paradis. Certains parlent de leur droit d'avoir des houris alors qu'ils sont les pires ordures avec leur femme.

Desolee mais le paradis et ses délices se méritent. Que chacun commence par obéir à Allah Ta'ala, à l'adorer et à etre un bon musulman. Nous n'accederons au paradis que si Allah 'Azawajal nous y autorise.
16 octobre 2016 12:59
Tu avoueras que ça semble etre la preoccupation number one de la gent masculine actuelle.

Le contexte historique dans lequel vivait notre Prophète (Sws) et ses compagnons est bien différent et la perspective des délices divins devaient grandement participer à renforcer leur moral pour les combats et les conquêtes. La plupart des combattants et des compagnons du Prophète avaient l'assurance d'accéder au paradis. Ils avaient le statut de martyr s'ils venaient a y laisser leur vie alors quoi de plus normal que de projeter les autres récompenses pour les maintenir motivés et ragaillardies.

Mais à notre petit niveau, restons modestes et visons simplement l'accès au paradis, même par la plus petite des portes, grâce a la miséricorde d'Allah.


Citation
Momo628 a écrit:
On dit pas qu'il ne faut penser qu'a ça, évidemment qu'on souhaite tous a minima d'échapper au feu de l'Enfer ça sera déjà énorme; mais rien n'empêche de s'intéresser à ce qui se trouve au Paradis.

Puis même le prophète en parlait à ses compagnons des délices du Paradis; il aurait pu ne rien leur dire aussi; je trouve que ça participe aussi à vouloir accéder au Paradis et par la même renforcer notre foi (je parle pas uniquement des plaisirs charnels, y a toutes sortes de bienfaits au Paradis)
M
16 octobre 2016 13:00
C'est pas tant sur les houris que sur un tout un tas de règles islamiques que certaines interprètent dans un sens qui leur convient bien, comme je disais sur l'autre topic la polygamie, l'obéissance au mari etc...

Donc ce qui me dérange dans le fond c'est que pour réclamer leur droits certaines sont les premières, par contre pour quelque chose de plus contraignant religieusement y a plus grand monde...

Puis cette réponse c'était même pas pour KNL, mais pour une autre Yabie...

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

bon on connait tous les positions de KNL mais là jte trouve un peu de mauvaise foi qd mm jte rapl kel répondait à ça...

Qu'Allah te guide aussi et nous guide tous, mais moi au moins j'interprète pas à tout va pour que la religion se conforme à ma jalousie obsessionnelle !

Heureusement qu'on a des houris au Paradis, parce que se coltiner des femmes aussi jalouses sur Terre c'est pas de tout repos.

Allah nous a créer avec des besoins sexuels importants, l'homme sur Terre ne peut se contenter que de 4 épouses max, au Paradis c'est la félicité à tout point de vue et même au niveau sexuel, avoir beaucoup de compagnes pour satisfaire son envie sexuelle suit cette logique.

Au moins moi je ne nie pas des versets EXPLICITES alors avant de me donner des leçons de morale va plutôt voir ton cas.



enfin sur le fond c'est quoi le sujet? les femmes sont jalouses? ben à moins d'être naif, c'est un sentiment humain loin d'être leur apanage...
Elles renient la parole de Dieu pour toi? ben elles en paieront les conséquences , vraiment je pige pas ce qui te dérange ds le fond? il y a bien plus grave que de renier les houris islamiquement parlant (et encore tu simplifie un peu bcp le discours de certains)

Enfin, ben on aura ce qu'on mérite, TOUS autant que nous sommes, houris ou pas la question se posera le moment venu, au lieu de penser à la récompense, il faut déjà la mériter...
L
16 octobre 2016 13:14
Selem aleycom de quel jalousie parles tu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook