Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jalousie maladive est-elle une preuve d'amour ?
n
5 mai 2006 14:58
salam,

Que pensez vous de cet argument que certains hommes sortent quand vous demandez des explications sur ce comportement !


"oui mais si je suis jaloux ! ça prouve que je tiens à toi !! " eye rolling smiley

En même temps on se pose la question nous les filles ! mais pourquoi n'est il pas jaloux ?? moody smiley

mais ou se trouve le juste milieu dans l'affaire ? quel est la limite ?

Tenez moi au courant de vos avis...
bien à vous
cordialement
au plaisir

merci
grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
n
5 mai 2006 14:59
pour moi un jalousie excessive est un manque de confiance en soi et en son partenaire
donc la jalousie ne jsutifie en rien les comportements
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
J
5 mai 2006 14:59
il n'y a rien de bon dans la jalousie, ça n'est pas une preuve d'amour mais d'égoisme.
J
5 mai 2006 15:00
oui naisia parfois même de complexe
S
5 mai 2006 15:01
Citation
nadtoon a écrit:
salam,

Que pensez vous de cet argument que certains hommes sortent quand vous demandez des explications sur ce comportement !


"oui mais si je suis jaloux ! ça prouve que je tiens à toi !! " eye rolling smiley

En même temps on se pose la question nous les filles ! mais pourquoi n'est il pas jaloux ?? moody smiley

mais ou se trouve le juste milieu dans l'affaire ? quel est la limite ?

Tenez moi au courant de vos avis...
bien à vous
cordialement
au plaisir

merci
grinning smiley



Si la jalousie est justifiée Ok mais si une personne est sans cesse jalouse je pense que ça casse la relation avec le temps
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
N
5 mai 2006 15:02
c'est un tue l'amour

c'est horrible
sad smiley sad smiley
I
5 mai 2006 15:02
tu l'a dit toi même : jalousie MALADIVE, je ne vois donc comment elle peut être une preuve d'amour mais plutôt preuve de faiblesse et de manque de confiance
j
5 mai 2006 15:04
salam

Y'a la jalousie justfiée et là jalousie injustifiée, certains ne font pas la difference malheureusement...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
5 mai 2006 15:05
mais ça ne vous titille pas quand il n'exprime aucune jalousie lors d'une situation où normalement tout homme normalement constitué doit l'être ? eye rolling smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
s
5 mai 2006 15:06
1806. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu le Très-Haut est jaloux. Sa jalousie se manifeste quand l'homme commet ce que Dieu lui a interdit». (ura)


Le Prophète a dit : "Il y a une jalousie (ghayrah) que Dieu aime et une jalousie qu'Il n'aime pas. La jalousie que Dieu aime est celle qui apparaît au moment d'un problème réel (ar-rîbah). Et la jalousie que Dieu n'aime pas est celle qui existe alors qu'il n'y a pas de problème (rîbah)" (rapporté par Aboû Dâoûd).

344. 'Âisha (das) a dit: «Je n'ai jamais éprouvé dejalousie vis-à-vis des épouses du Prophète (bsdl) comme j'en ai éprouvée vis-à-vis de Khadija (das) alors que je ne l'avais jamais vue. Il ne cessait en effet de parler d'elle. Quand il égorgeait un agneau, il lui arrivait de le couper en morceaux pour les envoyer aux anciennes amies de Khadija. Il m'est peut-être arrivé de lui dire: «On dirait qu'il n'existe au monde d'autres femmes que Khadija!» Il disait: «Elle était ceci, elle était cela et c'est d'elle que j'ai eu des enfants».
s
5 mai 2006 15:07
'Abdoullah bin 'Omar a dit:
«Le Messager d'Allah (saws) a dit:
"Il y a trois catégories de gens qui n'entreront pas au Paradis et qu'Allah (swt) ne regardera même pas le Jour de la Résurrection:
-Celui qui a un mauvais comportement envers ses parents.
-La femme qui se comporte comme un homme et qui essaie de leur ressembler.
-Celui qui n'a aucune jalousie."» (Rapporté par Nassai et Al Hakim qui disent: "Sa chaîne de narrateur est authentique." Et il a été approuvé par Al Dhahabi)
j
5 mai 2006 15:07
Citation
nadtoon a écrit:
mais ça ne vous titille pas quand il n'exprime aucune jalousie lors d'une situation où normalement tout homme normalement constitué doit l'être ? eye rolling smiley


il doit surement l'être mais ne le montre pas, ne tinquiet pas tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
5 mai 2006 15:11
jalousie maladive = possessivité

jalousie classique, sobre = preuve d'amour

sans jalousie = ne prouve pas qu'il n'y a pas d'amour mais que la personne n'a pas forcément besoin d'etre jalouse car confiance pleine et totale et je trouve ca très beau!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
5 mai 2006 15:11
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
mais ça ne vous titille pas quand il n'exprime aucune jalousie lors d'une situation où normalement tout homme normalement constitué doit l'être ? eye rolling smiley


il doit surement l'être mais ne le montre pas, ne tinquiet pas tongue sticking out smiley


lol je m'inquiète pas ! je parle pas pour moi ! c'est une question au hasard au passage !

ah ces arabes ! grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
n
5 mai 2006 15:13
Citation
salma26 a écrit:
1806. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu le Très-Haut est jaloux. Sa jalousie se manifeste quand l'homme commet ce que Dieu lui a interdit». (ura)


Le Prophète a dit : "Il y a une jalousie (ghayrah) que Dieu aime et une jalousie qu'Il n'aime pas. La jalousie que Dieu aime est celle qui apparaît au moment d'un problème réel (ar-rîbah). Et la jalousie que Dieu n'aime pas est celle qui existe alors qu'il n'y a pas de problème (rîbah)" (rapporté par Aboû Dâoûd).

344. 'Âisha (das) a dit: «Je n'ai jamais éprouvé dejalousie vis-à-vis des épouses du Prophète (bsdl) comme j'en ai éprouvée vis-à-vis de Khadija (das) alors que je ne l'avais jamais vue. Il ne cessait en effet de parler d'elle. Quand il égorgeait un agneau, il lui arrivait de le couper en morceaux pour les envoyer aux anciennes amies de Khadija. Il m'est peut-être arrivé de lui dire: «On dirait qu'il n'existe au monde d'autres femmes que Khadija!» Il disait: «Elle était ceci, elle était cela et c'est d'elle que j'ai eu des enfants».


ah bien ! merci salma ! très intéressants !
Ah Nan c'est trop ! :D
j
5 mai 2006 15:13
sorry khti grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
5 mai 2006 15:24
Je t'en prie Nadtoon smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/06 15:32 par salma26.
n
5 mai 2006 15:29
tout es dans le titre nadtoongrinning smiley

ons a pas besoin de MALADIE pour aimer smiling smiley
t
5 mai 2006 15:30
salam,

je trouve qu'une jalousie excessive, voire maladive est synonyme de non confiance. On me dit non cest parce k on tient à toi, moi je ne trouve pas!
S
5 mai 2006 15:31
il y a 2 types de jalousie
la premiere c'est celle qui consiste à chasser tout(e) rival(e) qui "tourne autour" de son partenaire
celle là est naturelle, normale quoi
la seconde est celle qui pousse à soupçonner ce partenaire d'infidelité et de ne pas lui faire confiance, de le surveiller constamment...etc, celle là est negative, nuisible, maladive, tt ce que vous voulez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook