Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie maladive
d
13 mars 2008 15:24
Bonjour,
je vous ecris car j'ai reellement besoin de conseil. Voilà je me suis marié il y a quelque mois, je vis avec mon mari dans le sud de la france sans aucune famille autour de nous. Ma famille vie dans le nord la sienne au maroc. Depuis notre mariage je ne supporte plus qu'il appelle c soeurs sa mere ou son pere je suis totalement aveuglé par la jalousie. Je me rend compte que je suis idiote et que mon comportement est irrationnel. Il aime sa famille comme j'aime la mienne. Le pire c'est qu'il fait des effort il les appelle une fois tous les 10 jours c frere et soeur le bip il ne les rebip pas devant moi pour pas que je sois triste. Je vous assure que c pas un caprice ce comportement est apparu depuis notre mariage des quil leur parle je me sens trahis seul. Le risque c'est quil fait tout pour me montrer que c moi la plus important et sa priorité c moi mais rien ne peut me rassurer je suis tout le temps triste et anxieuse à lidee que sa famille appelle ou quil les appelle .Sa pourris notre couple on saime mais je sens que nous nallons pas tenir longtemps. J'ai tout essayé mais jarrive pas à me gerer et à me retenir; jarrive pas a jouer lhypocrite et faire comme ci cela ne me faisait rien; je sais que mon comportement est inadmissible. Tout vos conseils seront les bienvenus.
Merci
l
13 mars 2008 16:40
Salam Djiga smiling smiley

Tout d'abord : combien tu mesures ? c'est pour une étude...

Ensuite : Essaie de nous expliquer un peu mieux. Pourquoi t'es jalouse ? tu dis que tu te sens "seule", "trahie" "triste" et "anxieuse". Est-ce qu'il reste longtemps au téléphone ? Est-ce qu'il dit des choses qui te déplaisent ? Et comment réagit-il qd toi tu appelles ta famille ?
d
13 mars 2008 16:49
salut, merci pour ta reponse.
je mesure 1m70 tu me diras quelle est le sujet de l'étude.smiling smiley
si je savais pourquoi cette jalousie apparait je pourrais y remedier, je ne sais pas pourquoi, ils sont loin il ne les appelle pas souvent, et quand il les appelle c pour rester 30 min par semaine grend max, mais je me cristalise sur sa toute la semaine, je ne supporte pas quil leur parle c'est irrationnel, illogique idiot mais c plus fort que moi.Je ne les connais meme pas je les ait vu une fois le jours de mon mariage mais je c pas je suis jalouse. Et quand à lui c'est lui qui appelle ma mere et ma famille une fois par semaine, il me demande dappeller ma mere, cela lui fait plaisir quand ma famille appelle ou si on lappelle. Je ne suis pas normal?
c
13 mars 2008 16:50
Citation
djiga1980 a écrit:
Bonjour,
je vous ecris car j'ai reellement besoin de conseil. Voilà je me suis marié il y a quelque mois, je vis avec mon mari dans le sud de la france sans aucune famille autour de nous. Ma famille vie dans le nord la sienne au maroc. Depuis notre mariage je ne supporte plus qu'il appelle c soeurs sa mere ou son pere je suis totalement aveuglé par la jalousie. Je me rend compte que je suis idiote et que mon comportement est irrationnel. Il aime sa famille comme j'aime la mienne. Le pire c'est qu'il fait des effort il les appelle une fois tous les 10 jours c frere et soeur le bip il ne les rebip pas devant moi pour pas que je sois triste. Je vous assure que c pas un caprice ce comportement est apparu depuis notre mariage des quil leur parle je me sens trahis seul. Le risque c'est quil fait tout pour me montrer que c moi la plus important et sa priorité c moi mais rien ne peut me rassurer je suis tout le temps triste et anxieuse à lidee que sa famille appelle ou quil les appelle .Sa pourris notre couple on saime mais je sens que nous nallons pas tenir longtemps. J'ai tout essayé mais jarrive pas à me gerer et à me retenir; jarrive pas a jouer lhypocrite et faire comme ci cela ne me faisait rien; je sais que mon comportement est inadmissible. Tout vos conseils seront les bienvenus.
Merci

Salem

Attends t'as vu la phrase ke g mis en gras , m'as vraiment décider a t'écrire ses kelkes mots

Ke c vraiment dommage d'arriver a penser à une chose pareille , de te séparer d'un Homme ki t'aime et

ke tu aimes et ki fait tt pour te rassurer par rapport a ta jalousie excessive...

T'as peur de koi au fond kan sa famille l'appelle ? car la jalousie c de la peur aussi de perdre kelkun

k'on aime mais vous venez de vous mariés ...

Bon moi je te conseille de prendre bcp de Recul par rapport a tt ça , de faire un travail sur toi meme a fin de dépasser ts ça , de partager avec lui les discussions avec ses proches ...

Imagine toi aussi ke si il n'avait pas de relations avec ses proches k'il serait aussi triste ke toi tu l'es en ce moment SOIS SOLIDAIRE avec lui...

Avec le temps ça passera , c peut etre aussi 1 question d'habitude

De plus, El GHORBA SI3BA alors vaut mieux pas en rajouter une couche ...

winking smiley
l
13 mars 2008 16:53
Prends un peu de recul et essaie de trouver un autre mot que "jalousie". essaie du moins...

t'es inquiète qu'ils trament qqchose dans ton dos ou un truc dans le genre ?
13 mars 2008 16:56
Et toi, est ce que ta famille t'appelle souvent? Si ce n'est pas le cas, ta jalousie doit provenir de là... La seule solution que je vois serait que tu fasses un gros travail sur toi même...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
13 mars 2008 17:00
t'es inquiète qu'ils trament qqchose dans ton dos ou un truc dans le genre ?[/quote]


Pas du tout il est honnete me fait partager tout avec lui me fait lire tous les mails de sa famille et quand il est au tel met fort le son pour que jentende la conversation, il fait tout ca pour me montrer quil ne me cache rien et que je suis sa femme et quil veut tout partager avec moi. Mais je vous assure que je mren compte de labsurdite de mes reaction, je lui fait du mal; il est entre moi et sa famille. Mais a chaque fois que je me dit je dois prendre du recul et la prochaine fois je ais me gerer ais des kil est au tel je suis tellement mal ke je ne peut plus lui parler de la soirée et je lignore pendant 2 jours jen peux plus jarrive pas à me retenir. Je ne comprend pas moi meme c raction debile.JAI UN HOMME FORMIDABLE PATIENT COMPREHENSIF ET AIMANT ET JE SUIS EN TRAIN DE POURRIR NOTRE COUPLE; jarrive pas à me retenir c'est plus fort que moi
d
13 mars 2008 17:01
Citation
karmaboss a écrit:
Et toi, est ce que ta famille t'appelle souvent? Si ce n'est pas le cas, ta jalousie doit provenir de là... La seule solution que je vois serait que tu fasses un gros travail sur toi même...
le paradoxe c'est que jai ma mere tous les jours au telephone ma famille mappelle tout le temps. Jai honte de mes reaction mais cela fait du bien den parler sans quon me juge.
l
13 mars 2008 17:18
Ton pb en fait c'est que tu vois qu'il y a des autres personnes qui comptent pour lui et qu'il aime c'est ça ?
l
13 mars 2008 17:27
et toi t'appel combien de fois tes parents ????
c
13 mars 2008 17:33
Citation
djiga1980 a écrit:
t'es inquiète qu'ils trament qqchose dans ton dos ou un truc dans le genre ?


Pas du tout il est honnete me fait partager tout avec lui me fait lire tous les mails de sa famille et quand il est au tel met fort le son pour que jentende la conversation, il fait tout ca pour me montrer quil ne me cache rien et que je suis sa femme et quil veut tout partager avec moi. Mais je vous assure que je mren compte de labsurdite de mes reaction, je lui fait du mal; il est entre moi et sa famille. Mais a chaque fois que je me dit je dois prendre du recul et la prochaine fois je ais me gerer ais des kil est au tel je suis tellement mal ke je ne peut plus lui parler de la soirée et je lignore pendant 2 jours jen peux plus jarrive pas à me retenir. Je ne comprend pas moi meme c raction debile.JAI UN HOMME FORMIDABLE PATIENT COMPREHENSIF ET AIMANT ET JE SUIS EN TRAIN DE POURRIR NOTRE COUPLE; jarrive pas à me retenir c'est plus fort que moi[/quote]

G remarké ke kan on réussi a enfin trouver de kelkun de Bien ou TT devrait aller pour le MIEUX

Eh bin... on cherche la ptite Bète , K'inconscient ss doute on détruit ce k'on recherchait par dessus tt

K'il y a tjrs kelke chose ki ne va pas C FOU kan mème...

Peut-etre au fond et inconsciemment penses-tu ke tu ne le Mérites pas?

winking smiley
d
13 mars 2008 17:34
OUI JE PENSE QUE C SA MON PB DES QUE JE VOIS QUIL DONNE DE LIMPORTANCE A UNE AUTRE PERSONNE QUE MOI JE DEVIENS FOLLE.C IDIOT MAIS JE NARRIVE PAS A ME GERER.
MOI JAPPELLE TOUS LES JOURS MA FAMILLE
p
13 mars 2008 19:52
salam khti

c'est ta peur de l'abandon qui te pousse à ce genre d'angoisses smiling smiley
comme vous etes tous ls deux isolés de vos famille, vous êtes tout l'un pour l'autre,
quand ton mari se tourne vers sa famille, tu dois inconsciemment le voir comme s'il se détournait de toi, et là tu te retrouves toute seule ..
c'est ainsi que je l'expliquerai mais je peux me tromper

la seule chose que je peux te conseiller, c'est de communiquer avc ton mari et de faire amende honorable auprès de lui car apparemment il est patient, comprehensif etc
essaie de te rattraper d'une façon ou d'une autre car c'est dommage de "gacher" son couple, meme si je comprends que tu ne controles pas ce genre de réactions smiling smiley

ce que tu peux faire aussi, c'est essayer de te rapprocher de ta belle-famille, intéresse toi à eux, parle leur de temps en temps au téléphonesmiling smiley tu te sentiras moins "exclue" et ça pourra dissiper tes peurs irrationnelles

couragesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 19:54 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
13 mars 2008 21:27
ma bellesoeur est comme toi elle ne suportait pas que mon frere nous parle ou regolè avec nous surtou avec ma mere c'est son inemievil on a cru que son probleme du quelle n'a jamai vu son pere il est mort quan elle avait 4mois dans le ventre de sa mere mais je croix apres 8ans de mariage elle a changè un peu elle aime ma mere plus que la sienneIn love
I
13 mars 2008 21:37
N'aurais-tu pas peur qu'il veuille retourner au Maroc ?
l
13 mars 2008 22:44
saleme la misssmiling smiley

ya une chose qui ma surprise dans ton post c'est au moment ou tu dis que sa famille tu ne l'a vue que le jour de ton mariage, en claire tu connais rien d'eux!!! et c'est sans doute ce qui t'enerve d'un coté winking smiley

pourquoi nessayerai tu pas de discuté avec eux toi aussi et d'apprendre a les connaitres peut etre qu'ils sont adorable, et que tu finira par les aimer smiling smiley
apres tout je me demande si c'est pas la peur de tombé sur une belle famille qui serais suseptible de detruire ton couple, alors tu prefere prendre tes distances des maintenant et si possible l'en eloigné lui aussi? t'a du certainement entendre des couples ou la famille du mari , etais contre la belle fille et peut etre t'a peur pour toi dou le faite que tu en soit retissente?????
mais si sa aurais ete le cas, le faite que tu soit distante avec eux aurait ete l'oportunité de detruire votre couple, hors la NON!! integre toi dans sa famille, essaye de mieu les connaitre avec le temps, tu va les aprecié, et tu deviendra moin possessive inchallah smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
13 mars 2008 23:25
Salam,


En te lisant,je pencherai plutot pour de la possession et non de la jalousie No no!

T'es-tu déja posé la question,celle ou si ton mari était comme toi,qu'il te fasse la gueule pendant 2 jours rien que pour avoir parlé avec un membre de ta famille?Quelle serait ta réaction?

Tu trouverais cela normal?

perplexe

Autre chose : il ne te cache rien,tout est devant toi,il ne parle pas avec des inconnus mais avec des gens qui l'aime,tu devrais en être fière au contraire Angel,imagine toi le contraire une seconde;que personne ne l'appelle ou qu'il se f.out complètement de sa famille,comment vivrais tu la chose moody smiley

Je ne pense pas que tu en serai ravie eye rolling smiley

Je crois comme on te l'a écrit plus haut,que tu devrais te rapprocher de sa famille afin de mieux les connaitre et qu'après cela,tu aviseras mais tout en restant positive!!!

Il ne faut pas perdre ton homme parceque tu t'obstines là dessus,cet été essayes de les voir et de faire plus ample connaissance,il se peut que tu les aimeras autant que ta propre famille winking smiley

N'oublies pas que les hommes bien sont de plus en plus rares de nos jours et qu'ils ne courent pas les rues evil,alors éloignes toi très vite de ces idées noires qui obsèdent ta petite tête et qui te donnent de drôles d'idées sur sa famille!


Bon courage et sois objective !
d
14 mars 2008 10:10
merci merci merci pour toutes vos reponse qui m'apporte non seulement un soutient mais aussi qui maide à avoir une vision plus objective de ma situation. Je me prenais vraiment pour une folle et je me rend compte que si je reagis comme ca c'est qu'il y a une raison. sa famille je ne pense pas quelle soit mechante au contraire en faite je pense que le pb c'est qu'on vis que lun pour lautre et que des quil se detourne de moi je suis perdu.j'ai essayé de les appellé de leurs parler mais des que mon mari leurs parle jessaye de ne pas ecouter mais je deviens folle de jalousie.lE PIRE C4EST QUE MON MARI ME DIT que si jai c reaction quil men veut pas et que tout ce kil veut c que jarrete de me rendre malade. Je vais essayer de leurs parler plus je sais pas si sa va marcher. Mon mari n'arrete pas de me repeter que je suis sa vie et me demande ce quil doit faire pour que je sois convaincue quil naime que moi, que je suis la plus importante et que rien ni personne ne nous separera.
y
14 mars 2008 12:03
Franchement en tant qu'homme j'aurais enormement de mal a supporter ce que tu racontes car pour moi c'est irrationnel!


Vraiment je dis bravo a ton homme d'avoir autant de patience.


Je pense que tu dois vraiment te rendre que compte que ton homme doit prendre beaucoup sur lui pour supporter cela. Tu l'aimes, il t'aime, tu te dois d'essayer de changer radicalement de comportement car la patience a des limites!


Je te souhaite vivement de changer pour ton bien et le bien de ton couple. winking smiley
u
15 mars 2008 12:44
salam,

essaye de parler avec sa famille, peut etre ke tu est jalouse parce kil ne te fait pas participer a leur conversation ou tous simplement tu veut ton mari pour toi tous seule se ki n'est pas possible... Sa serai débile de vous séparer pour sa...en+ ton mari fait des effort j'en connais d'autre qui n'en aurait fait aucun alors dit hamdoulilah et repart de plus belle




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/08 12:45 par marocaine999.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook