Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie / lghira??
T
29 octobre 2009 23:09
Salut tous le monde,

Est-ce une preuve d'amour où autre??
quand votre chéri veut que
- vos tenues vestimentaires changent
- porter le voile
- pas faire la bises aux cousins ( serré la main)
- ne pas sortir en soirée ou au ciné avec des copines.(il préférait ne pas aller travailler et m'accompagner ou je voulais).
Depuis que je l'ai connu 3ans maintenant il me répéte souvent ces paroles je lui dis tkt je ferais tous ce que tu veux, je n'arrive pas à changer tous ça malgré que je lui est donné ma parole.
Je sais pas quoi faire??


Des conseils pleaseyawning smiley
Kanmout 3la bladi.
O
29 octobre 2009 23:12
Salam 'alaykoum,

Ca signifie tout simplement qu'il veut ton bien.
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
30 octobre 2009 09:44
Salam aleikoum,

Je pense qu'il veut te rendre meilleure mais il pousse le bouchon un peu trop loin car il n' y a rien de mal à sortir avec tes copines à la rigueur sortir en soirée je comprends et pour porter le voile tu le porteras quand tu te sentiras prête , il ne faut pas qu'il te brusque.
Essayes d'en parler avec lui et lui dire que pour l'instant tu te sens pas prête à porter le voile par ex.
J'espère que tout s"arrangera, bonne journée.
A
30 octobre 2009 10:23
3 ans eye popping smiley et il a fais quoi lui pour avancer dans votre relation? il veut exiger de toi tout ce qu'un époux exige de sa femme . tout en étant libre de tout engagement Are you crazy
T
30 octobre 2009 13:09
Citation
tournesol2009 a écrit:
3 ans eye popping smiley et il a fais quoi lui pour avancer dans votre relation? il veut exiger de toi tout ce qu'un époux exige de sa femme . tout en étant libre de tout engagement Are you crazy

Eh bien depuis que je l'ai connu il a beaucoup changer surtout au niveau de son comportement gentil attentioné très respectueux .il travaillais comme photographe, il a changer de taf car sinon j'allais le quitter, en revanche il fumait beaucoup il a diminué mais il n'arrive pas à arréter car il a des souci (c'est lui qui à la responsabilité de sa famille) il me dit une fois que je serais avec toi je serais heureux et j'arréterais. reste à voir
La seul chose qui me tracasse c'est la cigarette je sais pas si il va pouvoir arréter?
Je sais pas comment m'y prendre??
Kanmout 3la bladi.
m
6 octobre 2010 20:03
ce que tu peux faire essaye de faire ce que ils ta dits par ce quil t'aime bcp et sa ce voi bien
a
6 octobre 2010 21:22
Non mais attends, c'est ton mari qui te demande ca ou ton copain?


Parce que désolée mais ce n'est pas la même chose, car si c'est ton copain et qu'il se permet de te demander tout ca parce qu'il veut ton bien et bien qu'il commencer deja par t'épouser juste histoire de ne plus être dans le péché!!!

Mais franchement quelle hypocrisie !!


Par contre si c'est ton mari, alors oui il veut ton bien et si ce qu'il te demande est en accord avec tes principes alors y a pas de mal tant que c'est demander et non imposer de force.
P
6 octobre 2010 21:24
slm ma soeur,

ben oui, c'ets une preuve d'amour, il se soucie de toi, c'est normal, par contre, lui aussi doit faire pareil!

vous êtes mariés?


Citation
Tfifiha a écrit:
Salut tous le monde,

Est-ce une preuve d'amour où autre??
quand votre chéri veut que
- vos tenues vestimentaires changent
- porter le voile
- pas faire la bises aux cousins ( serré la main)
- ne pas sortir en soirée ou au ciné avec des copines.(il préférait ne pas aller travailler et m'accompagner ou je voulais).
Depuis que je l'ai connu 3ans maintenant il me répéte souvent ces paroles je lui dis tkt je ferais tous ce que tu veux, je n'arrive pas à changer tous ça malgré que je lui est donné ma parole.
Je sais pas quoi faire??


Des conseils pleaseyawning smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
6 octobre 2010 21:30
pour moi se n'est pas une jalousie ce que tu décris c'est un homme avec des principes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
8 octobre 2010 09:49
Pourquoi est ce que tu devrais changer pour lui, jusqu'ici tu sortais au ciné et ne portait pas le voile ce n'est pas pour autant que tu es mauvaise, il te demande de changer d'abandonner ce que tu aimes et ce qui te caractérise (la coqueterie, les loisirs...) tout sa dans quel intéret faire de toi une fille bien tu l'es déjà auquel cas il n'aurait pas chercher à être avec toi...moi je ne vois pas là une preuve d'amour, il devrait t'aimer comme tu es sans t'imposer un look vestimentaire ou un type de lieu à proscrire.
8 octobre 2010 13:55
Moi je trouve kun homme comme ça c'est etouffant apres Allah oa3lem....
m
8 octobre 2010 15:14
c'est un homme bien....

il veut faire de toi une bonne épouse, il a des principes qu'il voudrait que tu respecte c'est tout a fait normal ma soeur, ne te plaint pas car il ne t'envoi pas faire le trottoit (hachek) ou te demande de porter des tenues aguichantes quand tu sort avec lui, ou que tu enlasse tes cousins quand tu les voit..bref tout sa pour te dire que cet homme n'est pas contraire à la religion,

il faut arreter de voir le mal partout, s'il te porter aucun intéret il ne ferai meme pas attention a toi jte garantis!!!!

bonne chance ma belle!
8 octobre 2010 15:27
moi je pense que c'est une preuve d'amour,

je suis d'accords avec lui sur tous les points sauf le dernier, s'il a confiance en toi alors y pas de raison de t'interdire les sorties même quand tu seras marié inchallah, c'est une question de confiance s'il y en a pas tout ira de travers

et il a pas besoin d'etre ton mari pour te demander ça, toi aussi tu devrais lui exiger des choses que tu estiment pas bien

salam
T
8 octobre 2010 16:52
Salem les filles,

Désolée pour tous ce retard.

OUI, on s'est fiancés l'été 2009 et inchallah dans un mois on va se marier (faire l'acte) et la
fête ça ne sera que pour l'été 2011 inchallah.
C'est vrai qu'il m'aime beaucoup malgré cela je n'ai pas encore changer.
Concernant le voile on en a reparler je lui ai dit une fois que je me sentirais prête je le mettrail était d'accord.
Pour les tenues il s'est habitué même si de temps en temps il me le répète, en revanche pour les sorties il apprécie pas du tout il préfère qu'on sortent tous les 2.
Sinon il a diminuer la dose de cigarette par jour je suis très contente hamdoulah rabi i3fou 3lih.

Je vous tiens au courant si il y a du changement les filles.

Merci beaucoup pour votre aide
yawning smiley
Kanmout 3la bladi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook