Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie : J'envie les femmes mariées
A
12 mai 2010 19:09
Salam

Je vois autour de moi des mariages et j'envie ces personnes comme si j'étais la seule femme pas mariée ou que mon tour ne viendra jamais, cependant cela ne veut pas dire que je suis seule ni que j'aimerai me marier à tout prix car je ne suis pas prête de me marier, je peux encore attendre 1 ou 2 ans mais je n'ai pas de situation professionnelle stable, ni d'amies et je redoute l'ennui, la routine au sein de mon couple. J'ai l'impression que de nos jours beaucoup se marient pour faire comme tout le monde. Vous en pensez quoi ?

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils.
A
12 mai 2010 19:30
Salam

Je dirais simplement que ta jalousie t'aveugle.
On ne se marie pas par mode.
Simplement, parce que c'est un "devoir" et que tout humain veut doit vivre une vie conjugale, et étant donné que dans notre belle religion, on DOIT être marié avant de s'épanouïr dans notre vie maritale, et ben on se marie.

Je ne comprends pas ta jalousie, si tu n'es comme tu dis pas prête???
Quel age as tu?

Tu ferais mieux de penser à t'épanouïr dans ta vie professionnelle, et familiale/ amicale. L'amour et le mari viendront après.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
12 mai 2010 19:59
non il faut pas pensé comme ca un jour viendra pour toi aussi
m
12 mai 2010 20:21
Citation
Annya a écrit:
Salam

Je vois autour de moi des mariages et j'envie ces personnes comme si j'étais la seule femme pas mariée ou que mon tour ne viendra jamais, cependant cela ne veut pas dire que je suis seule ni que j'aimerai me marier à tout prix car je ne suis pas prête de me marier, je peux encore attendre 1 ou 2 ans mais je n'ai pas de situation professionnelle stable, ni d'amies et je redoute l'ennui, la routine au sein de mon couple. J'ai l'impression que de nos jours beaucoup se marient pour faire comme tout le monde. Vous en pensez quoi ?

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils.


et toi tu veux te marier pourquoi pour faire comme tout le monde puisque tu l es envies !
H
12 mai 2010 20:30
"tout vient a point a qui sait attendre"il faut que tu fasse preuve de patience ,si ton mektoub c'est de ne pas te marier tout de suite et bien il faut attendre.Incha'Allah sa viendra.winking smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
n
12 mai 2010 23:25
bcp de contradictions dans ton post:

le titre: jalousie envier les femmes mariés.

après ne pas être prête ( quand on ne l'est pas on s'en tape de la vie des autres , mieux, on est fier de notre vie et des fois même on se dit heureusement que je suis pas ceci...donc pas prête heureusement que je ne suis pas mariée)

puis pas de loisirs , tu redoutes l'ennui dans ta vie de célibataire...

puis redoute l'ennui dans la vie de couple, et le pompom final c'est la fameuse phrase du genre les gens font de tte façon ça juste pour se dire qu'ils sont mariés.

tu essaie de justifier le vide de ta vie en critiquant les autres, alors que l'attitude saine serait plutot de remplir la tienne, d'être contente de pouvoir profiter de ta liberté, et enfin de laisser les choses se faire sans envier les gens, ça ne fait qu'assombrir le coeur inutilement, et à la longue on devient aigri.
l
13 mai 2010 00:04
Citation
Annya a écrit:
Salam

Je vois autour de moi des mariages et j'envie ces personnes comme si j'étais la seule femme pas mariée ou que mon tour ne viendra jamais, cependant cela ne veut pas dire que je suis seule ni que j'aimerai me marier à tout prix car je ne suis pas prête de me marier, je peux encore attendre 1 ou 2 ans mais je n'ai pas de situation professionnelle stable, ni d'amies et je redoute l'ennui, la routine au sein de mon couple. J'ai l'impression que de nos jours beaucoup se marient pour faire comme tout le monde. Vous en pensez quoi ?

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils.
en se marie pas comme tout le monde ,mais acomplir une obligation enver allah
I
13 mai 2010 01:06
Salam,

Comme l'a dit Nikita, on ressent beaucoup de contradictions dans ton post. Sais-tu ce que tu veux réellement au fond?

Ce que je peux te dire c'est :n'y pense pas, fais ta vie et l'avenir te dira ce qui t'attend!
Je comprends ce que tu dis car autour de moi tout le monde (ou presque) se marie et j'ai sans cesse droit à LA phrase "Et toi alors, c'est pour quand?" Mais hamdoullillah, je m'épanouis ailleurs et quand mon Mektoub sera de me marier inch Allah, eh bien voilà!
Mais vraiment, pas de jalousie à avoir je pense.
Allah y jib el kheir smiling smiley

Wa salam.
j
13 mai 2010 18:29
je pense que annya a voulu dire que a force d'assister et de voir des mariage autour d'elle
ça lui donne envie winking smiley

alors moi je te dis ce que j'aurais envie annya ?
dormir une nuit complète sans que l'un de mes 3 enfants ne se réveille grinning smiley
d
14 mai 2010 00:38
Salut,

Si tu envie les femmes mariées, c'est que t'as envie de l' être, sois contente pour les gens qui se marient, ton tour vendra ilchallah et pense plutot au boulot, a trouver une ou deux amies sympa, ça viendra t'inquite pas
14 mai 2010 08:08
C'est ridicule!!!!!

Annya... réfléchit un peu.

Je ne suis pas marié.

Donc

Aucune femme n'est mariée avec moi.

Donc

Les autres femmes mariées sont mariées avec des hommes autres que moi.

Donc:

Tu devrais avoir pitié d'elles...

C'est tellement évident pourquoi on doit vous expliquer ces choses là?
L
15 mai 2010 00:04
Selem

Tu veux avoir la reponse des autres personnes pour savoir s'il y a beaucoup de personnes dans ton cas qui ne sont pas mariés et aucune vie sociale , tous comme toi en fin de compte.
Un conseil à te donner c'est de prendre ta vie en main : trouver un mari et un travail et arrêter de porter le mauvaise oeil aux personnes qui t'entourent .
J'aimerai pas t'avoir dans mon entourage
l
15 mai 2010 00:19
Citation
LEYLOUCHE a écrit:
Selem

Tu veux avoir la reponse des autres personnes pour savoir s'il y a beaucoup de personnes dans ton cas qui ne sont pas mariés et aucune vie sociale , tous comme toi en fin de compte.
Un conseil à te donner c'est de prendre ta vie en main : trouver un mari et un travail et arrêter de porter le mauvaise oeil aux personnes qui t'entourent .
J'aimerai pas t'avoir dans mon entourage
hchouma 3likmoody smiley c est des question quand se poses tous:moody smiley
L
15 mai 2010 00:27
c'est normal de se poser des questions , mais envier et jalouser sa ne mene nul part.



Citation
labiar a écrit:
Citation
LEYLOUCHE a écrit:
Selem

Tu veux avoir la reponse des autres personnes pour savoir s'il y a beaucoup de personnes dans ton cas qui ne sont pas mariés et aucune vie sociale , tous comme toi en fin de compte.
Un conseil à te donner c'est de prendre ta vie en main : trouver un mari et un travail et arrêter de porter le mauvaise oeil aux personnes qui t'entourent .
J'aimerai pas t'avoir dans mon entourage
hchouma 3likmoody smiley c est des question quand se poses tous:moody smiley
P
15 mai 2010 20:23
Hananou pourquoi ne pas lui répondre ta phrase qui tue ? perplexe

Bon je pense que la posteuse va me voir sur son sujet et elle va rappliquer pour me parler. C'était comme ça hier, pour mon grand malheur, elle a ouvert le post sur les méchants parce qu'elle m'a vu confused smiley.

Ben voilà je suis la cape rouge qu'on remue devant un taureau maintenant.

Sinon pour répondre au sujet, bah je te demanderais plutôt qu'est ce que tu n'envies pas ?Tu n'as pas de vie, pas d'amis, rien que dalle, wallou, alors elle doit être triste ta petite vie.

Oui je sais, tu vas me dire que je suis méchante, en plus d'être un monstre, c'est bon tout le monde le sait.
H
15 mai 2010 20:39
Citation
Pika11 a écrit:
Hananou pourquoi ne pas lui répondre ta phrase qui tue ? perplexe

Bon je pense que la posteuse va me voir sur son sujet et elle va rappliquer pour me parler. C'était comme ça hier, pour mon grand malheur, elle a ouvert le post sur les méchants parce qu'elle m'a vu confused smiley.

Ben voilà je suis la cape rouge qu'on remue devant un taureau maintenant.

Sinon pour répondre au sujet, bah je te demanderais plutôt qu'est ce que tu n'envies pas ?Tu n'as pas de vie, pas d'amis, rien que dalle, wallou, alors elle doit être triste ta petite vie.

Oui je sais, tu vas me dire que je suis méchante, en plus d'être un monstre, c'est bon tout le monde le sait.

ah oui celle où je dit va te jeter sous un train!!!!Lol je l'avais oubliée celle la.
16 mai 2010 00:12
Citation
Pika11 a écrit:
Hananou pourquoi ne pas lui répondre ta phrase qui tue ? perplexe

Bon je pense que la posteuse va me voir sur son sujet et elle va rappliquer pour me parler. C'était comme ça hier, pour mon grand malheur, elle a ouvert le post sur les méchants parce qu'elle m'a vu confused smiley.

Ben voilà je suis la cape rouge qu'on remue devant un taureau maintenant.

Sinon pour répondre au sujet, bah je te demanderais plutôt qu'est ce que tu n'envies pas ?Tu n'as pas de vie, pas d'amis, rien que dalle, wallou, alors elle doit être triste ta petite vie.

Oui je sais, tu vas me dire que je suis méchante, en plus d'être un monstre, c'est bon tout le monde le sait.


ptdrptdr
W
16 mai 2010 12:37
Bonjour,
J'avais déjà lu le titre et me demandais si je devais participer à ce post parce que je me dis pourquoi répondre à une chose aussi déconcertante, jalousie : j'envie les femmes mariées, la jalousie est un sentiment tellement bas et haram, et comme on dit chez nous LI HESDEK 3TAK, avoir une telle pensée c'est rabaissant, néanmoins je vais te répondre.
J'ai relu plusieurs fois ton post avant de te répondre au mieux , je ne sais l'âge que tu as mais tu as beaucoup de doutes et plus grave encore pas d'amies et tu vois déjà la routine dans ton couple imaginaire, si tu fais questions réponses, cela ne peut marcher. Et voir autour de toi des personnes mariées, cela te donne envie de te marier et là oups lapsus........tu ne les envies pas mais tu as envie de te marier et tu as peur aussi.
Alors si tu prenais le temps (1 à 2 ans tu as dit) non de regarder autour de toi mais regarder en toi, te donner à fond pour trouver un emploi stable, te faire des amies, t'ouvrir à la vie tout simplement. Et le reste Inch'Allah viendra tout seul, TELI RAZKOU 3LI dit-on et je connais beaucoup de personnes mariées sur le tard et TOUTES ont trouvé LA bonne chaussure à leur pied;
ALLAH I3NOUK
F
17 mai 2010 13:44
je comprends mieux pk tu trouves mes post bidons...la jalousie n'est pas un défaut....envie nous ma chérie envie nous =)
17 mai 2010 16:37
Citation
Annya a écrit:
Salam

Je vois autour de moi des mariages et j'envie ces personnes comme si j'étais la seule femme pas mariée ou que mon tour ne viendra jamais, cependant cela ne veut pas dire que je suis seule ni que j'aimerai me marier à tout prix car je ne suis pas prête de me marier, je peux encore attendre 1 ou 2 ans mais je n'ai pas de situation professionnelle stable, ni d'amies et je redoute l'ennui, la routine au sein de mon couple. J'ai l'impression que de nos jours beaucoup se marient pour faire comme tout le monde. Vous en pensez quoi ?

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils.

Alikoumsalam

J'en dis que tu es une femme en souffrance avec beaucoup de contradictions dans tes propos Danse

C'est normal... Une question de perception de soi... tout simplement...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook