Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie Islam Femme
M
8 août 2015 16:28
Selem à tout le monde .
J'espère vous allez bien inchallah .
Je vous poser une question à mes frères et sœurs avec de préférence de réponse sincère . Pour savoir si je suis complètement dans le faux ou pas.
Je sors actuellement avec une fille depuis plus de 18 mois une alevi ( donc non musulman) mais qui s'intéresse de plus en plus à l'islam grâce à moi en parti .
Je lui ai expliqué la religion ,etc..

Mais on rencontre quelque problèmes actuellement à cause de ma jalousie excessive. En effet je lui interdis toute sorte de sorti où il peut y'avoir des gars . Je lui interdis le maquillage. Et l'oblige à porter des habits qui cache les formes . Suis- je dans le tort vis à vis de l'islam ? Ou est ce que je fais bien d'interedire toute ces choses .
Nous sommes en voie de séparation maintenant , mais j'aimerai savoir si j'ai fais le bon choix de la quitter .

Je rappel que je suis extrêmement jaloux et que je sais pas si c'est pas bien mais j'appuie pour preuve de verset coranique . Où la femme est écrit quel doit porter des habits amples pour cacher ses formes , la femme doit baisser le regard en face des hommes et rester le plus possible à la maison.. Suis -je trop extrémiste dans mes paroles et mes actes ? Je suis prêt à changer si je suis en tord mais ma jalousie est excessive et j'ai trouvé dans les écrits coranique une certification ..? Que dois- je faire aider moi inchallah avec vos réponses . On vit en France et mes parents et elle disent je c'est incompatible et que je suis fou .
c
8 août 2015 17:33
baraka allah fik .Vraiment tu est sur la bonne voie continue.
Dieu te protège et t'apportes une vraie femme qui te rendra heureux inchallah.

Chicha de tlemcen
S
8 août 2015 17:35
Rassure toi tu n'est pas fou , tu es comme il faut etre !
B
8 août 2015 18:24
Tu es plus qu'extrémiste car tu prend les choses au pied de la lettre dans le coran.

Quand on te dis de baisser le regard: c'est impossible de passer sa vie à regarder ses pieds!!!! C'est une façon d'expliquer qu'il ne faut pas s'intéresser aux choses illicites. Mais pour marcher dans la rue tu dois regarde devant toi, quand tu parle à un employé communal pour faire tes papiers tu regarde dans les yeux, sinon il va te prendre pour une perverses qui a des arrière pensées

Ses vêtement doivent lui permettent de ne pas montrer ses attributs, aucun verset ne précise la forme, ni la couleur ni la longueur, c'est le bon sens qui détermine de s'habiller en accord avec sa foie... Ce ne doit pas forcément être ample si cela reste pudique


La mixité est autorisé en islam: regarde la Mecque.... Homme et femme se cogitaient en toute licité, donc tu invente de nouveaux préceptes en désaccord avec ce que Dieu. Nous autorise à faire.... Tu dois juste lui expliquer d'éviter les situations équivoques et qui portent à confusion comme reste avec un homme seul dans une pièce, ou fréquenter des personnes sachant qu'elles ne sont pas prises et ayant des vues sur elles....


Si il n'y a pas de confiance dans le couple cela amène souvent à des conflits perpétuels qui vous rendront malheureux ors ce n'est pas le but de la religion....


Modère tes propos et respecte son intégrité à fonctionner de façon autonome, elle a eu des parents pour l'éduquer

Et concentre toi plutôt sur votre projet de vie et ce que vous comptez entreprendre pour faire grandir votre foi, comme des voyages humanitaires, des jours de jeunes, aller ensemble à la mosquée, bref plein de choses islamiques prioritaires par rapport à des histoires de vêtements qui ne sont que superficielles


La foi c dans ton cœur pas sur ton front ni tes vêtemen

Dieu voit tout l'intérieur comme l'extérieur


Il n'y a que les gens qui regarde l extérieur


Éd.-tu musulman pour dieu ou pour les gens?
t
8 août 2015 18:37
Citation
Malik68200 a écrit:
Selem à tout le monde .
J'espère vous allez bien inchallah .
Je vous poser une question à mes frères et sœurs avec de préférence de réponse sincère . Pour savoir si je suis complètement dans le faux ou pas.
Je sors actuellement avec une fille depuis plus de 18 mois une alevi ( donc non musulman) mais qui s'intéresse de plus en plus à l'islam grâce à moi en parti .
Je lui ai expliqué la religion ,etc..

Mais on rencontre quelque problèmes actuellement à cause de ma jalousie excessive. En effet je lui interdis toute sorte de sorti où il peut y'avoir des gars . Je lui interdis le maquillage. Et l'oblige à porter des habits qui cache les formes . Suis- je dans le tort vis à vis de l'islam ? Ou est ce que je fais bien d'interedire toute ces choses .
Nous sommes en voie de séparation maintenant , mais j'aimerai savoir si j'ai fais le bon choix de la quitter .

Je rappel que je suis extrêmement jaloux et que je sais pas si c'est pas bien mais j'appuie pour preuve de verset coranique . Où la femme est écrit quel doit porter des habits amples pour cacher ses formes , la femme doit baisser le regard en face des hommes et rester le plus possible à la maison.. Suis -je trop extrémiste dans mes paroles et mes actes ? Je suis prêt à changer si je suis en tord mais ma jalousie est excessive et j'ai trouvé dans les écrits coranique une certification ..? Que dois- je faire aider moi inchallah avec vos réponses . On vit en France et mes parents et elle disent je c'est incompatible et que je suis fou .



salem frero

tu demande des reponse sincere donc je vais l etre


en lisant ton texte je me suis dis il est gomfler le type , mais qui cherche e etre sincere dans son dine


apparament tu prend comme pas mal de personne ceux qui leur arrange etdelaisse l autre
dieu t interdit de t isoler avec le sexe opposer alors sortir avec
dieu te demande de baisser le regard devant les femmes pas seulement a eux



et en gros tu n as aucune droit de lui imposer de telle chose vue que tu es un etranger vis a vis de l islam et dans l erreure complete


d ailleurs tu lui as montrer le mauvais visage de l islam du propre de l homme pecheur qui donne des lignes de conduite

escuse moi fero c est la sinceriter que tu as demander
n
9 août 2015 15:14
Salam oualikoum ,je permet de répondre corriger moi si je me trompe mais les alevis ne sont pas musulman,il me semble qu'on est autorisé seulement a se mairer avec les gens du livre ( Ahl alKitab ).Mais la question ne se pose point vue que tu n'est pas marier avec elle,donc en soi cela est déjà une réponse tu est de faite déjà dans l'illicite,alors comment lui imposé des régles que tu ne suit qu'en partie?Si tu l'aime et elle aussi faite les choses dans les régles inchaallah;


Salam
s
9 août 2015 15:37
Citation
touko69 a écrit:
salem frero

tu demande des reponse sincere donc je vais l etre


en lisant ton texte je me suis dis il est gomfler le type , mais qui cherche e etre sincere dans son dine


apparament tu prend comme pas mal de personne ceux qui leur arrange etdelaisse l autre
dieu t interdit de t isoler avec le sexe opposer alors sortir avec
dieu te demande de baisser le regard devant les femmes pas seulement a eux



et en gros tu n as aucune droit de lui imposer de telle chose vue que tu es un etranger vis a vis de l islam et dans l erreure complete


d ailleurs tu lui as montrer le mauvais visage de l islam du propre de l homme pecheur qui donne des lignes de conduite

escuse moi fero c est la sinceriter que tu as demander

salam aleykoum

j'etais etonnée que tout le monde le felicite et l'encourage dans cette voie mais que personne releve l'incoherence dans ses propos... jusqu'à ce que je lise ton intervention !

AL HAMDOULILLAH Welcome
9 août 2015 15:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

1- Les relations sentimentales/charnelles hors mariage sont interdites. Détails ici. Donc, c'est une bonne chose que de prendre tes distances.

2- Allah a ordonné et à l'homme et à la femme de baisser le regard (sourate 24, verset 30-31). Pour ne pas regarder ce qui ne doit pas l'être. Ça serait plutôt à l'homme de regarder par terre lorsqu'il rencontre une femme : pour ne pas regarder ses cheveux, son visage maquillé, son décolleté, son nombril, ses cuisses, ses mollets, son dos nu, ses fesses.
Tu as méconnu un principe : l'Islam est un chemin sur lequel on progresse. Il y a des priorités. Détails ici. Le changement doit se faire par l'intérieur et non par pression de l'extérieur.

Tu devrais d'excuser auprès d'elle et demander pardon à Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Edit : problème d'affichage dû à une balise défectueuse.
PS : les Alevi sont à l'ouest de la religion, il faudrait les appeler l'orthodoxie avant toute chose.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/08/15 01:23 par CHN-W.
9 août 2015 20:20
Salam

Donc si je comprends bien, tu entretient une relation dans le haram mais a cote de ca, tu te permets de lui imposer des choses en te servant de la religion...

Et tu viens ici demander des reponses sinceres.... commence par l'etre deja toi-meme, ce sera un bon debut!
9 août 2015 20:26
Citation
nonour a écrit:
Salam oualikoum ,je permet de répondre corriger moi si je me trompe mais les alevis ne sont pas musulman,il me semble qu'on est autorisé seulement a se mairer avec les gens du livre ( Ahl alKitab ).Mais la question ne se pose point vue que tu n'est pas marier avec elle,donc en soi cela est déjà une réponse tu est de faite déjà dans l'illicite,alors comment lui imposé des régles que tu ne suit qu'en partie?Si tu l'aime et elle aussi faite les choses dans les régles inchaallah;


Salam

L'alevisme se revendique du chiisme, et prone une sorte d'islam liberal...

Mais dans le monde Musulman, je ne crois qu'ils soient consideres comme etant musulmans.

A titre d'exemple, ils n'ont pas l'obligation des cinq prieres quotidiennes alors que cela fait parti des cinq piliers de l'Islam.
15 septembre 2015 17:06
Slm, sortir avec une est fille est haram certes mais si il veux quelque chose de sérieux comme le mariage dans sa recherche il peut toujours se repentir! Mais je te conseille de pas être trop indulgent avec elle car elle n'est pas ta femme et même si elle l'était! Tu peux lui faire des rappels mais pas l'imposer , mais bon pourquoi tu demandes pas à Allah le tout miséricordieu le très miséricordieu de t'accorder une belle femme vertueuse?
A
15 septembre 2015 17:29
Tous bizarre ici, tous autant que vous êtes.
15 septembre 2015 21:58
Je suis d'accord !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook