Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie des Houris...
R
7 juillet 2012 22:15
Selon Mouadh Ibn Jabal le Prophète (salla Allah alayhi wa sallam) a dit : « Toutes les fois qu’une femme fait du tort à son mari ici-bas, la Houri qui sera son épouse au Paradis dit : « Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte ! Il n’est chez toi qu’à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous rejoindre ». (Sunan Al-Tirmidhi; Musnad Ahmad)

les filles quand vous lisez ça, ça vous fais quoi au juste ? qu'est ce que vous comprenez de ce message... je suis curieux ce soir... whistling smiley


------

ورد في مسند أحمد وسنن الترمذي بإسناد صحيح عن معاذ رضي الله عنه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ( لا تؤذي امرأة زوجها في الدنيا ، إلا قالت زوجته من الحور العين : لا تؤذيه قاتلك الله ، فإنما هو دخيل عندك يوشك أن يفارقك إلينا)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 22:22 par Ritaline.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
7 juillet 2012 22:16
moi j'ai rien compris ca regle le probleme whistling smiley
7 juillet 2012 22:18
d'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique grinning smiley
7 juillet 2012 22:49
Je ressens rien pour le moment

Je vais faire de Mr un petit bonhomme Mutaqqî et moi plus que lui, comme ça si je gagne le Paradis je serait rendu plus belle que les Hourris . Hihi

Ah ouais mais nan, plus l'homme est pieux plus les Hourris sont nombreuses perplexe


T'façon j'minquiète pas tout e qui vient d'Allah n'atteint pas en mal, et les sentiments de jalousie et de haine font partis de la vie mais dans l'au delà il n'y aura plus ses sentiments dans les coeurs . .

Voilà c'était ça la réponse à la devinette que j'avais mis dans le post " polygamie que pour les riches" . Nous somme toutes destinées à la poly © s'il n'est pas poly© ici il le sera dans l'au delà Sauf si L'Madame est une femme qui craint Allah, elle sera rendu mieux que les Hourris ma Akramaâk ya Rab !!
7 juillet 2012 22:53
Comment t'as fais min fadlîk pour écrire en gros en arabe, pacque quand on écrit arabe c'est tout petit .?
7 juillet 2012 23:02
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


et oui si la femme n 'est pas une femmecomme allah nous a dicté d'être avec nos maris, allah ne sera pas satisfait d'elle donc elle sera en enfer donc la suite et que le mari aura une houri allah a3lam, qu allah nous guide inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 23:07 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
t
7 juillet 2012 23:04
Ce que je comprend,c'est qu'il est conseillé pour un homme d'être patient envers sa femme(surtout lorsqu'elle lui fait du tort)il sera récompensé dans l'au delà.
Perso ça ne me fait rien puisque inchallah lorsque nous serons au paradis,il n'y aura ni jalousie ni haine...
t
7 juillet 2012 23:04
Ce que je comprend,c'est qu'il est conseillé pour un homme d'être patient envers sa femme(surtout lorsqu'elle lui fait du tort)il sera récompensé dans l'au delà.
Perso ça ne me fait rien puisque inchallah lorsque nous serons au paradis,il n'y aura ni jalousie ni haine...
7 juillet 2012 23:06
Citation
tanafalt95 a écrit:
Ce que je comprend,c'est qu'il est conseillé pour un homme d'être patient envers sa femme(surtout lorsqu'elle lui fait du tort)il sera récompensé dans l'au delà.
Perso ça ne me fait rien puisque inchallah lorsque nous serons au paradis,il n'y aura ni jalousie ni haine...

pourquoi on parle pas des femmes , on a rien nous?? grinning smiley

ah y'as pas de haine et de jalousie c'est vrai?? perplexe tant mieux si c'est le cas smoking smiley
R
7 juillet 2012 23:19
Citation
tanafalt95 a écrit:
Ce que je comprend,c'est qu'il est conseillé pour un homme d'être patient envers sa femme(surtout lorsqu'elle lui fait du tort)il sera récompensé dans l'au delà.
Perso ça ne me fait rien puisque inchallah lorsque nous serons au paradis,il n'y aura ni jalousie ni haine...

franchement je l'avais pas vus comme ça, et tu as parfaitement raison... au fait ça va des deux sens, il faut que l'homme n'oublie pas qu'ici bas c'est du n'importe quoi, qu'il doit préparer la dote pour les Houris... et je me dis aussi que ça titille la jalousie de nos femmes "humanoïde" aussi... lol... parce que oui, homme ou femme on est jaloux en ce qui concerne le conjoint même si on sait que ça ne sera pas de ce monde... un frère de Palestine avait épousé une Américaine fraîchement convertie, après quand elle a su qu'il aura plein de Houris au Paradis elle a commencer à prier Dieu qu'il entre en enfer.. lol.. c'est une histoire vrai ça... ce que je me dis c'est qu'il faut commettre aucune injustice homme ou femme, même si on arrive plus à s'entendre... on est que de passage après tout...

pour agrandir la police en Arabe, tu sélectionne le texte que tu veux agrandir sur tu clique sur le bouton "tT" et tout en bas de la page tu verra un petit menu avec police grande; moyenne; etc...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
t
7 juillet 2012 23:23
Shi-fu nous les femmes avec toute la vaisselle qu'on a lavé et essuyé,avec toutes les djellaba qu'on a repassé voire brûlé,les repas préparés,avec toutes ces fameuses nuits blanches passées avec bb,les couches changées...je pense que l'on sera récompensé par un bon REPOS!
7 juillet 2012 23:27
Citation
tanafalt95 a écrit:
Shi-fu nous les femmes avec toute la vaisselle qu'on a lavé et essuyé,avec toutes les djellaba qu'on a repassé voire brûlé,les repas préparés,avec toutes ces fameuses nuits blanches passées avec bb,les couches changées...je pense que l'on sera récompensé par un bon REPOS!

mdrrr grinning smiley grinning smiley
7 juillet 2012 23:33
Oui shi-fu tous les mauvais sentiments resteront dans la vie . Ca fait parti de la vie donc ça va y rester . Dans l'au delà il

n'y aura pas tout ça, tout va changer même nous . On aura tous 33 ans, et ont sera grands et beaux et on va se laver une

seule fois avant d'entrer au Paradis - Si ON LE MERiTE Si ON Y VA - et on va se coiffer une fois . Et on le restera et on restera

propre. Et on priera pas les pratiques religieuses c'est ici dans la vie et dans l'au delà si on a bien pratiquer ça sera la

maison du repos, que de délices et de choses que jamais l'oeil n'a vu . Et cela est réservé aux pieux qui ont patientés, cru en

Allah et appliqué sa parole . Et Allah leur dira vous voulez que je vous rajoutes des bienfaits et ils diront Y'A T-iL PLUS QUE
TOUT CELA ????


C'est pour ça qu'il faut pas s'accrocher à cette vie, c'est qu'un déchet et elle est maudite et les gens en font la priorité de leur Life .
7 juillet 2012 23:37
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui shi-fu tous les mauvais sentiments resteront dans la vie . Ca fait parti de la vie donc ça va y rester . Dans l'au delà il

n'y aura pas tout ça, tout va changer même nous . On aura tous 33 ans, et ont sera grands et beaux et on va se laver une

seule fois avant d'entrer au Paradis - Si ON LE MERiTE Si ON Y VA - et on va se coiffer une fois . Et on le restera et on restera

propre. Et on priera pas les pratiques religieuses c'est ici dans la vie et dans l'au delà si on a bien pratiquer ça sera la

maison du repos, que de délices et de choses que jamais l'oeil n'a vu . Et cela est réservé aux pieux qui ont patientés, cru en

Allah et appliqué sa parole . Et Allah leur dira vous voulez que je vous rajoutes des bienfaits et ils diront Y'A T-iL PLUS QUE
TOUT CELA ????


C'est pour ça qu'il faut pas s'accrocher à cette vie, c'est qu'un déchet et elle est maudite et les gens en font la priorité de leur Life .

c'est parce que y'en a qui savent qu'ils vont aller en enfer donc de ce point de vue , ils profitent de cette ville avant de cramer pour l'eternité Angel
t
7 juillet 2012 23:52
Je ne pourrai pas être jalouse de ce qu'Allah nous réserve.et de plus,rien n'empêchera l'homme d'aller retrouvé sa femme au paradis.quoiqu'il en soit nous serons tous récompensé bi idni lah.
f
8 juillet 2012 00:42
Les femmes croyantes sont meilleures que les houris, soyez pas jalouses

[convertistoislam.over-blog.com]
N
8 juillet 2012 01:50
salam.....

argh!!

je suis jalouse comme pas possible sur cette misérable terre...

Comme au paradis la jalousie n'est pas censé exister... jme dis "cool" d'un air désintéressé.. mais mon raisonnement de terrienne jalouse avec ses démons de femme, fait que, j'ai eu un regard douteux sur ce que j'ai lu.. genre les yeux plissés, imaginant mon doudou réaliser à quel point il est chanceux avec 20 iss univers... j'ai failli tomber de ma chaise

agh!!
merci mr le sadique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook