Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie ou haine????
22 septembre 2015 22:26
Je n'oserais pas dire de pas te défendre mais pour ton mari fais le car jamais je l'accepterai que ma femme dise un truc bizarre à ma mère ,en contre partie chacun rentre chez soi.Les parents on a un énorme devoir envers eux puis à notre femme mais il faut agir avec équité et pour moi l'équité chez chacun chez soi.C'est à toi de rester poli et respectueuse car cette dame ta belle mère à l'âge de ta mère tout simplement
Citation
samya034 a écrit:
waleycoum slm oui islam peace je crois que c'est le mieux mais j'ai déjà minimiser les visites ect... et ca ne marche pas elle continue toujours à me provoquer mais mes autres belle soeurs ne lui disent rien et comme je suis la dernière belle fille elle veut me rendre comme elle hors moi non kan j'ai tord je la ferme mais autrement je me défend bien sur sans lui mankez de respect bien evidemment et pour mon mari il a compris qu'il y avait un malaise met reste passif face aux embrouilles mais entre nous moi je ne veux pas qu'il se dispute avec sa mere et surtout pas à cause de moi, mais bon el hamdoulileh je patiente
u
24 septembre 2015 13:34
Salam,

j'essayes de comprendre et c'est vrai que ta bfamille à l'air jalousie de ton couple. MAIS une chose que je ne comprends pas tu dis que tin mari ne va JAMAIS seul chez sa famille...ouais et pourquoi???
c'est important de se retrouver entre frères et soeurs à lancienne sans femmes ni mari ...
Moi je sais que mon mari visite de temps en temps ses parents sans moi et il ya toute sa famille il passé de bons moments ...je vois pas pourquoi je devrai etre son ombre sa va pas ou quoi...
Peut etre que justement ils ont capté que leurs frères n'a pas le droit d'y aller seul (et honnetement à leurs places ça m'enerverait aussi)
Ne t'impose pas trop, quelques visites de temps en temps de courtoisies, n'appelles pas H24 non plus toute la clic qurtout si ils ont pas forcemment envie de te parlet er laisse ton mari tranquille y aller c'est sa famille!
vies ta vie avec tes enfants, tes parents et c'est tout.

Je pense (et s'est pas méchant hein) que t'es le genre de BS collante mais tu peux pas imposer ta presence! tu verras que sa iras mieux...si tu les laisse un peu tranquille..
Citation
samya034 a écrit:
oui je sais on me dis souvent de les nexter mais j'ai fait que ca pendant 7 ans j'ai enfin envie de vivre trankil avec belle fami mari et enfants mais sache que je ne me suis jamais rabaiiser et toujours défendu c'est sur.... donc aprés des années j'ai envie d'arreter tous ca et etre en relation de temps en temps c'est a dire quand il invite mon mari moi j'y suis car c'est leur but... mai ma réel kestion c'est comment savoir si c'est de la haine ou de l'envie afin que je puisse y remédier c'est a dire mieux comprendre pour mieu me défendre lool..;

c'est quoi les signes de l'envieuz???,

ps: ouallah je prend Allah en témoin que cela ne vient pas de moi le jour du mariaage avec mes robes de fetes elle m'a disputé c'était plus fort qu'elle mes amies mon dit elle créve de jalousi car t mieu ke c fille mais moi j'ai pas envie de rentre dan ce genre de concurence
A
3 octobre 2015 17:21
Je pense que tu as le bon comportement polie et courtoise car après tout c'est ta belle mère . Après tu peux les visiter accompagnée de ton mari de temps en temps pour éviter les insultes. Tu c'est ce que tu vaux donc ignore leurs remarques. Fait le pour ton mari car si Ca vas trop loin, c'est lui qui en souffriras et fort probable qu'il prendras La Défense de sa mère.
A
3 octobre 2015 19:21
Je voulais rajouter que souvent quand ca ne vas pas entre la belle famille et la belle fille, c'est la faute du mari qui ne s'impose pas clairement. Si il leurs disait Clairement, tout en restant respectueux évidemment, c'est ma femme et je n'en changerait pas. Et tout aussi bien à sa femme ce sont mes parents tu ne vas pas les changer. Il y aurait moins de conflit. Après les critiques pas derrières personnellement je m'en fou .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook