Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie que faire
l
17 janvier 2017 20:52
Salam Aalaykoum,

Actuellement je suis en stage, je suis encadré par ma tutrice. J'ai un gros soucis j'ai l'impression qu'elle ne m'apprécie pas vraiment et cest elle qui doit me noté....
Alors je vous explique pourquoi ! J'ai l'impression qu'elles est très jalouse, parce qu'on me complimente souvent "tu es une tres belle fille" "votre stagiaire est très gentille" certaine viennent meme me faire des câlins pour me remercier, on m'offre des cadeaux ..(.wallah ce que je vous dis c'est sans aucune pretentiant ) et elle personne ne l'a complimente, Ça me gêne énormément ... à chaque fois elle me jete des regards froids quand on me complimente comme si elle me haïssait.. ou elle a tendance à me sous estimer et à mal me parler...
Du coup j'ai tendance à me renfermer sur moi meme...
Est ce que quelqu'un peut m'aider à savoir, quelle comportement je dois adopter ? Ou des solutions pour éviter cette haine.
Barakallah ufikom smiling smiley
g
17 janvier 2017 20:55
Récite bien tes sourates de protection.

N'y pense pas, et ne lui prête aucune intention. Mais reste agréable et polie.

C'est tout.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 janvier 2017 21:00
Ahaha elle est bien jalouse de toi je confirme ptdr
J'ai connu ça aussi ..
Fais ta vie et t'en préoccupe pas c'est un pêcher pour le coeur
Allah y hdina
c
17 janvier 2017 21:02
Salam soeurette,

Je sais ce que tu ressens. Même s'il y a un moment,voire un paquet d'années (5) que je ne suis plus stagiaire.
Il ny a pas un jour où je n'ai pas une remarque du genre « tu passes hyper bien partout», «tout le monde s'arrête à ton bureau toi au moins», «ils ne jurent que par toi».... Ces remarques viennent souvent des femmes...

Protéges toi par la doa «allah, protéges moi d'eux, je te place dans leur gorge et dans leurs yeux»;
Reste professionnelle et discrète.
17 janvier 2017 21:11
Lui offrir une aumône, des cadeaux et faire preuve de bienveillance envers cette personne afin d’éteindre le feu de la jalousie qui brûle dans son cœur.Cacher ses bienfaits et privilèges sauf ce qu’il est nécessaire de montrer.Eviter de se vanter et d’exposer ses vertus à autrui.Faire preuve de modestie envers les gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 21:12 par K92.
17 janvier 2017 21:11
Ma belle protège toi avec les sourate protectrice. Elle est jalouse de toi en effet. Lais ne la calcule pas.
17 janvier 2017 21:15
Tu dois en référer immédiatement ton établissement ou centre de formation.
Essaie également de prendre un rdv avec SON supérieur hiérarchique.
Elle te fait de l'intimidation et du harcèlement moral.
Prend des notes.
Tous les jours tu tiendras un petit journal pour tout y noter.
Ne reste surtout pas dans ton mutisme.
Tu es jeune et jolie et elle va te le faire payer.
Fait toi très discrète et RESTE pro!
Toujours à l'heure, souriante, sérieuse dans ton travail.
Donne moi plus de détails concernant ton statut et ton stage stp.
Il n'y a pas assez d'infos.
Combien de temps dure t'il?
Quel secteur ?
Quel public ?
Passe tu un diplôme à la fin?
Etc.
Courage.
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Actuellement je suis en stage, je suis encadré par ma tutrice. J'ai un gros soucis j'ai l'impression qu'elle ne m'apprécie pas vraiment et cest elle qui doit me noté....
Alors je vous explique pourquoi ! J'ai l'impression qu'elles est très jalouse, parce qu'on me complimente souvent "tu es une tres belle fille" "votre stagiaire est très gentille" certaine viennent meme me faire des câlins pour me remercier, on m'offre des cadeaux ..(.wallah ce que je vous dis c'est sans aucune pretentiant ) et elle personne ne l'a complimente, Ça me gêne énormément ... à chaque fois elle me jete des regards froids quand on me complimente comme si elle me haïssait.. ou elle a tendance à me sous estimer et à mal me parler...
Du coup j'ai tendance à me renfermer sur moi meme...
Est ce que quelqu'un peut m'aider à savoir, quelle comportement je dois adopter ? Ou des solutions pour éviter cette haine.
Barakallah ufikom smiling smiley
G
17 janvier 2017 21:30
Waaleykoum Salam

C'est gens la il faut... Les tuer avec succès et les enterrer avec un sourire.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
17 janvier 2017 21:38
Les persillée jalouses ont tendance à essayé de te mettre plus bas que terre, j'espère que sa sera pas le cas pour toi.
P
17 janvier 2017 21:38
Exactement et faut quelle dit machaAllah dans sa tête quand ça arrive ont sait jamais l'hine l'oeil .
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Récite bien tes sourates de protection.

N'y pense pas, et ne lui prête aucune intention. Mais reste agréable et polie.

C'est tout.
s
18 janvier 2017 03:58
Réagit d'une belle manière. Pourquoi ne pas commencer par discuter simplement ?
J'ai remarqué que souvent les personnes entre elles ont des problèmes car ils ont oublié comment se parler.

Très respectueusement va vers elle et dit lui que tu ressent comme une gène entre toi et elle, et que si tu lui en parle c'est pasque tu t'inquiètes d'avoir fait quelque chose de mal(sans mentir).
Si c'est le cas qu'elle te conseille.

Qu'Allah te facilite
18 janvier 2017 10:59
tout de suite tout le monde se braque... surtout Lea21 c'est abusé
il ne s'est rien passé elle ne lui a rien dit
juste des regards de travers Zen

posteuse : moi je pense que tu dois penser à ta note donc fais plutôt comme K92 a dit

caresse la dans le sens du poil

si par exemple on te fait un compliment sur un travail effectué devant elle, mets la en avant et dit j'ai appris avec untelle
ça lui fera plaisir et sa haine (si elle existe) s'atténuera

ne te renferme pas sur toi même

kheir inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook