News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Jalousie et facebook
9 septembre 2011 14:15
Salam tout le monde,

je me suis inscrite sur le forum car j'ai besoin d'avis extérieur.

Voilà je vous explique ma situation, depuis un peu plus d'un an je sors avec quelqu'un qui vit à l’étranger. Notre relation est déjà compliquée en soi par rapport à la distance.

Depuis quelque temps je me suis aperçue qu'il parlait avec une fille qu'il a connu sur facebook, il m'a dit qu'il s'entendait très bien avec elle et qu'il ne comprenait pas que cela puisse me rendre jalouse. J'ai moi aussi un compte facebook sur lequel je discute avec des gens mais ça s'arrête à facebook alors que lui a le numéro de téléphone de cette fille avec qui il discute très souvent. Cette situation je la vis très mal, ça me rend très malheureuse et provoque un sentiment de jalousie que je gère très mal. Encore hier nous nous sommes bien pris la tête et j'avais envie de tout arrêter.

J'aimerais avoir vos avis sur la meilleure attitude à avoir. Je l'aime sincèrement mais tout ça me fait trop mal. Je suis sûre que la distance joue un rôle énorme dans mes réactions mais je pense aussi que passer du net au téléphone c'est quelque chose et je ne l'admet pas.

Qu'en pensez vous? Mercii beaucoup
9 septembre 2011 14:32
Bein franchement ta jalousie est justifiée là, forcément c'est pas normal je suis sûre si tu fais la même chose il n'apprécierait pas du tout mais pas du tout. Mais de toute façon votre relation vous aurez pas du la baser sur l'acceptation de tchatcher par le net déjà ca c'est pas bon quand c'est sérieux. Alors justement c'est ca que ca peut provoquer. Et qu'il prenne son numéro c'est mauvais chez nous les arabes y'a pas de amiE non peut-être qu'il s'entend bien avec elle mais ca se fait pas il est avec quelqu'un mais en même temps c'est sûr que la distance joue un jeu, c'est certain il est loin de toi... Tu ne peux pas te rapprocher plus de lui?les relations à distance c'est pas bon, déjà quand on est proches y'a des problèmes alors être loin...
10 septembre 2011 13:14
moi j'dis l'amitié entre une fille et un mec sa éxiste pas !!
J'ai pas de "Pote " Mec !
&& mon mec na pas de copiine " Fille " c'est tous
non mais il se prend pour qui lui ?!
MK- [ MP ]
10 septembre 2011 14:04
Je suis peut-être naive, mais à mon avis tu ne devrais pas autant de faire de soucis...
Déjà, le fait qu'il ne te cache pas qu'il parle avec elle prouve bien qu'il n'a aucune arrières pensées. Demande toi plutôt quelles sont ses relations avec les filles d'habitude. Est-ce qu'il a beaucoup d'amies filles, ou est-ce qu'il est plutôt du genre à trainer qu'avec des mecs? Si c'est le cas, alors oui tu peux t'inquiéter. Sinon, pas de panique!
Bien sur que l'amitié fille-garçon existe, on est pas des animaux prêts à sauter sur toutes les personnes du sexe opposé...

La jalousie c'est bien, mais il faut la modérer! Sinon elle n'est que la preuve d'un grand manque de confiance, et ca ca tue même la plus forte des relations...

Parle en avec lui, demande lui clairement quel est le type de relation qu'il a avec cette fille, est-ce qu'il a l'impression qu'il pourrait ressentir quelque chose pour elle. Demande lui calmement, pas dans une dispute, si il voit que tu es calme il saura que tu es prête à accepter la verité si jamais c'est plus qu'une simple pote... Mieux vaut en avoir le coeur net dès le début, surtout si vous vous êtes engagés dans une relation à longue distance qui demande beaucoup d'effort... Il faut au moins que ca en vaille le coup!

Courage ma belle smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/11 14:44 par Orientalementvotre.
10 septembre 2011 15:03
Merciiiiii beaucoup les filles pour vos réponses winking smiley

Ces derniers temps je ne pense qu'à ça et ça me rend très triste crying en plus on s'est souvent pris la tête à cause de ça ces derniers jours, il a beau tout faire pour me rassurer j'ai du mal enfin j'essaie de prendre sur moi parce que je le vois très bientôt et que ça sera mieux d'en parler face à face. La jalousie quel foutu sentiment grrrrr

Encore merci j'avais besoin d’extérioriser ce que je ressens en ce moment; le doute y a rien de pire pour gâcher une relation.
10 septembre 2011 15:28
vous n'êtes pas encore mariés ,ni même fiancés donc qu'est ce qui l'oblige à ne pas continuer de discuter avec une personne qu'il apprécie et avec qui il s'entend apparemment . ta jalousie va juste te rendre raleuse et de là il va trouver les conversations avec toi de moins en moins intéressante en comparaison avec elle avec qui il doit se marrer alors que dés qu'il te parle c'est les prises de tête.
bref , tout cel pour te dire qu'une relation ce n'est jamais gagnée encore moins quand il n'y a rien d'officiel . l'homme comme la femme se posera à coté de la personne qui lui en donne l'envie et le désir car tout simplement il se sens bien avec elle (ou elle avec lui) et qu'il a envi que ça continue toute la vie . et toi avec ta jalousie tu vas risquer de gacher ça avec tes crises . le mieux et de lui en parler calmement " fais lui comprendre ton sentiment. et s'il tient à toi il fera en sorte que sa relation avec so amie ne vous cause aucun soucis .
marlie [ MP ]
10 septembre 2011 16:42
s il avait ete honnete avec toi il n aurait pas attendu que tu le decouvres de toi meme donc deja la ton inquietude est legitime j aurai reagit comme toi mais s il me l aurait dit de lui meme c est pas que j aurais accepter mais le fait qu il m est mise au courant ca change la donne des relations mais bon ecoute dis lui que tu aimerai discuter avec la fille ciomme ca tu aurais une idée de leur relation
10 septembre 2011 22:10
Perso je pense que facebook et tout ce qui s'en suis çà ne ramène que des problèmes dans les couples !!!!!

j'en ai fait l'expérience !!!!

c'est une vrai m..rde !!!!

moi je n'ai ni facebook ni autre chose qu'un mail et c'est très bien !!!

bon courage à toi !
11 septembre 2011 14:15
Merci à toutes winking smiley Après une énième prise de tête à cause de facebook et compagnie nous nous sommes séparés hier. Je l'aime plus que tout et au fond de mon coeur je sais que c'est l'homme de ma vie mais tout ça c'est devenu bien trop dur à supporter pour moi.

Merci encore
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X