Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie est-elle une preuve d’amour ?
s
2 avril 2009 09:38
Slm !!

Sa fais un peu plus de 1 an maintenant je suis en couple hamdoulah c’est très sérieux entre nous on envisage tous pleins de projets ensemble mariage, enfants une grande famille…inshallahIn love

Le hic c’est qu’on n’est absolument pas jaloux de l’un à l’autre mais moi depuis quelque temps je commence à l’être je ne supporte pas qu’une fille lui parle le regarde ou qu’elle soit à ces cotes ect

Contrairement a moi lui il sans fous que je discute que je suis à coté d’un gas sa le dérange pas plus que sa il me dit tout le temps « je n’ai pas à être jaloux je te fais entièrement confiance » Au début sa me dérangé pas au contraire mais j’ai comme l’impression qu’il s’inquiète pas plus que sa sur moi alors que c’est pas du tout le cas !! Il est tout le temps pour moi !! Je sais pas si il est jaloux et qu’il ne le montre pas ou qu’il ne l’ai pas du tout.Heu

Est-ce que je dois m’inquiété par rapport à sa ? ou es ce que quelqu’un a déjà vécu cela et comment sa se passe .winking smiley

Merci bonne journée.
s
2 avril 2009 09:42
salam

pr ma part la jalousie n'est pas une preuve d'In love

c'est un tue-l'amour evil, surtout la jalousie maladive, qui à mon goût est incurable

allah oualem
C
2 avril 2009 09:48
La jalousie est dans la nature de l'âme. Il y a la jalousie malsaine -envier son frère, souhaiter qu'il n'obtienne rien que nous même ne puissions avoir, lui souhaiter le mal, convoiter ses biens- et la jalousie plus "saine".

La jalousie malsaine est une maladie de l'âme qui comme toutes les maladies, se soigne.

Pour ce qui est de la jalousie de l'homme pour son épouse, pour moi c'est une obligation. L'homme qui n'est pas jaloux n'est pas un homme car il est naturel de vouloir être le seul à disposer de son épouse, le seul à lui plaire et le seul à en profiter. Celui qui ne ressent aucune jalouse à le coeur amorphe, il est incapable d'amour puisqu'incapable de jalousie. L'amour et la jalousie sont liés. La jalousie est une preuve d'amour car on aime quelque chose d'unique et une chose unique ne se partage pas.

L'homme non jaloux, qui accepte que son épouse soit dévisagée, qu'elle sorte non couverte, qu'elle discute avec des hommes...peut être qualifié de "Dayouth", ceux à propos desquels le Prophète a dit "Allah ne les regardera pas le Jour du Jugement". LE contraire du Dayouth est l'homme ayant de la "ghayrah" dans son coeur, cette fierté pour ce qu'il est, pour sa religion, pour sa famille, pour les siens en général.

Biensûr, cette jalousie ne doit pas être maladive ni excessive : ne pas nourrir de mauvais soupçons envers l'autre, ne pas lui attribuer des défauts qu'elle n'a pas (légèreté morale...).
Pour cela, la relation doit être basée sur la confiance. La confiance s'obtient par la crainte d'Allah car une personne qui ne craint pas son Seigneur ne craindra pas son mari.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/04/09 10:09 par Coloquinte.
m
2 avril 2009 09:55
moi je considére la jalousie comme un manque de confiance.....c'est à dire que si ton ami ne manifeste aucune jalousie c'est tt simplement parce qu'il a confiance en toi et il sait que tu l'aimes......mais les femmes sont souvents jalouses et le témoigne par des geste, reproches, remarques....et tu as tt à fait raison d'être comme çà car tu as peur qu'il te file entre les doigts....le monde est plein de filles sans scrupules qui sortiraient volontièrement même avec un mec marié avec 5gosses à charges....tu as raison d'être attentif, sur la qui vive,......et dis toi aussi que même mariée rien n'est acquis....l'amour se travaille tt les jours; ne lui laisse pas l'occasion à se mettre à regarder des femmes et de te comparer à elle ou de fantasmer sur elle....montre lui qu'il a de la chance d'être tombé sur une fille tellle que toi et qu'il ne trouvera pas mieux que toi.....surtout ne fait pas en sorte que cette jalousie en toi devienne maladive au point où il se sentira prisonnier de sa propre femme....soit douce, gentille, un peu jalouse, drôle.......
d
2 avril 2009 09:58
la jalousie dans un couple c'est pas une preuve d'amour mais le contraire c'est a dire la mefiance envers l'autre et de ce fait un manque d'estime pour la personne qu'on aime !
Y
2 avril 2009 10:05
Bonjour Welcome
La jalousie c'est bien, en abusé ça craint whistling smiley
a
2 avril 2009 10:40
Salam,

Une preuve d'amour je ne pense pas mais une peur de perdre son amour OUI grinning smiley

Il faut quand même avouer que certains hommes aiment voir leur femme jalouse....c'est une sorte de réconfort pour eux, histoire de dire qu'on tient à eux Angel

Faut pas non plus que ça devienne une obsession sinon ça craint Ill
C
2 avril 2009 10:46
salam, du même avis que les filles plus en haut, la jalousie n'est pas une preuve d'amour No no
que ton homme ne le soit pas ne veut pas dire qu'il t'aime moins.
et puis ca sert a rien d'être jaloux(se) ce qui doit se faire se fera Ill..pas la peine de faire des scenes de parano à ton homme ou être sur le qui-vive aux moindres trucs.

reste cool, tranquille, pas prise de tête
la vie n'en sera que meilleure et puis tu apprecieras plus les moments a deux.
m
2 avril 2009 10:48
salam alikoum

Ne t inquiéte pas ma soeur je pense pas ke sa ne remet pas en cause les sentiments...mon fiancé aussi est comme sa mais en vérité il est trés jaloux je le vois dans ces yeux mais c juste kil n arrive pas a exterioriser leurs sentiments je te souhaite d etre heureuse avec ton chéri amine
s
2 avril 2009 10:52
la jalousie c'est ce qu'il faut pour pimenté la relation srx si mon copain seré pas jaloux kan un autre mec me regarde jme diré ouh! ouh! je suis a toi reagiiiiii lol ptdr

Mais bon chacun est comme il est yen a ki montre leur jalousie dautre non. voilaaaaa

alé bizx les jalouxx tongue sticking out smiley
C
2 avril 2009 11:13
Vous confondez jalousie et confiance, ce sont deux notions différentes. Je supposes que les "non jalouses" seraient prètes à partager leur mari avec une co-épouse. L'amour est inséparable de la jalousie. Deux faces d'une même pièce.
m
2 avril 2009 11:43
bonjour pour ma part c est ce qui détruit mon histoire avec une personne que j aime de tout mon coeur !
lui était tres jalou des principes etc !! et moi pas trop mais des qu il est entré ds ce truc j ai suivit et la ça gache tout !
90 pourcent de bonheur
et la jalmousie qui gache tout
moi il cherchait carémént a me rendre jalouse! parfoi je l ai sentis !
et ma relation avec lui était pas facile alors j ai eut peur j ai demandé conseil !
finalment ça c est arreté puis repris etc ... un coup lui jalou un coup moi !
et aujourd hui j ai dit stop mais je l aime pourtant de tout mon coeur !
la jalusie est saine si elle ne gache pas tout attention a la psychose !!!

une amie qui vous veut du bien !!
a
2 avril 2009 12:24
Je suis tout à fait daccord avec coloquinte!!!
La jalousie excessive qui devient maladive traduit un manque de confiance mais un degré normal et supportable de jalousie est nécéssaire!
mon mari est jaloux, il me le dit! je suis jalouse et je le lui dit!! Clap
chacun de nous évite ce qui pourra éveiller la jalousie de lautre No no
et hamdolilah, on est heureux comme ça In love
les petites prises de téte de temps ont leur petit charme ! tongue sticking out smiley
m
2 avril 2009 12:28
La jalousie amoureuse agit semblable à un poison. Une petite goutte distillée sans que l'on ne s'en aperçoive. Une petite goutte qui se propage, s'infiltre, s'étend. Jusqu'à imprégner peu à peu toute la relation. Parfois insidieusement, souvent violemment. La jalousie, quand elle est vécue de manière excessive, ne laisse personne indemne. Ni celui qui jalouse, ni celui ou celle qui est jalousé(e). A la base : une souffrance. Une souffrance immense, vécue dans l'enfance, et réactivée par la relation amoureuse. La jalousie est donc le plus souvent la réminiscence d'une blessure archaïque, qu'il importe de guérir afin de vivre plus librement.
d
2 avril 2009 12:45
Citation
Coloquinte a écrit:
Vous confondez jalousie et confiance, ce sont deux notions différentes. Je supposes que les "non jalouses" seraient prètes à partager leur mari avec une co-épouse. L'amour est inséparable de la jalousie. Deux faces d'une même pièce.
Mais non !! ne fais pas de ton cas une generalite ! car si tu etais sur de l'amour que te porte l'autre pourquoi vouloir le surveiller ? c'est donc bien pour ca que la jalousie c'est un manque de confiance d'abord de soi meme et qui entraine la mefiance envers de l'autre .pour te donner un exemple si tu te trouver avec ton mec parmis des femmes moches tu aura confiance ! mais cette derniere disparaitra parmi de belles femmes car tu vas douter de ton physique moins avantageu que les ces belles nanas
C
2 avril 2009 13:03
Citation
dancer a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Vous confondez jalousie et confiance, ce sont deux notions différentes. Je supposes que les "non jalouses" seraient prètes à partager leur mari avec une co-épouse. L'amour est inséparable de la jalousie. Deux faces d'une même pièce.
Mais non !! ne fais pas de ton cas une generalite ! car si tu etais sur de l'amour que te porte l'autre pourquoi vouloir le surveiller ? c'est donc bien pour ca que la jalousie c'est un manque de confiance d'abord de soi meme et qui entraine la mefiance envers de l'autre .pour te donner un exemple si tu te trouver avec ton mec parmis des femmes moches tu aura confiance ! mais cette derniere disparaitra parmi de belles femmes car tu vas douter de ton physique moins avantageu que les ces belles nanas

Qui te parle de surveiller? Tu mélanges toi aussi deux choses différentes que sont la confiance et la jalousie. Même si elle peuvent être liées, il faut garder en tête que ce sont deux choses différentes. On peut être jaloux et avoir une totale confiance en son épouse. Accepter difficilement que des hommes la regardent. C'est possible, non? Si même les animaux sont jaloux (c'est le cas d'une race de babouins vivant en Arabie qui mènent des expéditions et se battent entre eux lorsqu'un autre signe s'approche trop d'une des leurs), alors l'homme est jaloux à plus forte raison.
d
2 avril 2009 13:30
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
dancer a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Vous confondez jalousie et confiance, ce sont deux notions différentes. Je supposes que les "non jalouses" seraient prètes à partager leur mari avec une co-épouse. L'amour est inséparable de la jalousie. Deux faces d'une même pièce.
Mais non !! ne fais pas de ton cas une generalite ! car si tu etais sur de l'amour que te porte l'autre pourquoi vouloir le surveiller ? c'est donc bien pour ca que la jalousie c'est un manque de confiance d'abord de soi meme et qui entraine la mefiance envers de l'autre .pour te donner un exemple si tu te trouver avec ton mec parmis des femmes moches tu aura confiance ! mais cette derniere disparaitra parmi de belles femmes car tu vas douter de ton physique moins avantageu que les ces belles nanas

Qui te parle de surveiller? Tu mélanges toi aussi deux choses différentes que sont la confiance et la jalousie. Même si elle peuvent être liées, il faut garder en tête que ce sont deux choses différentes. On peut être jaloux et avoir une totale confiance en son épouse. Accepter difficilement que des hommes la regardent. C'est possible, non? Si même les animaux sont jaloux (c'est le cas d'une race de babouins vivant en Arabie qui mènent des expéditions et se battent entre eux lorsqu'un autre signe s'approche trop d'une des leurs), alors l'homme est jaloux à plus forte raison.[/quote]on a l'impression que tu veux positiver le terme jalousie qui est negatif !j'ai fais des recherches avec une tonne d'information sur la jalousie en amour car je ne suis pas tetu ! j'ai raison sur ce que dis mais je vais pas perdre mon temps ..sur ce sujet negatif
a
2 avril 2009 13:34
dancer, on est jalouse mais on surveille pas, j'aime mon mari et je supporte pas voir les regards des femmes posés sur lui , c pa pour autant que je nai pas confiance en lui, bien au contraire!
et ça va dans les deux sens !
Y
2 avril 2009 14:22
Bonjour Welcome
Je me permet d'ajouter que je suis tout à fait d'accord avec Coloquinte winking smiley
Dancer, je pense que tu mélanges 2 choses bien distinctes mais qui sont, inconsciemment liées.
Bonne après-midi.
n
2 avril 2009 15:57
C'est pas parce qu'il te montre rien qu'il ne l'est pas. Je doute fort qu'il ne ressente rien s'il t'aime un minimum.
et puis entre ressentir de la jalousie et la manifester, il y a une grande différence smiling smiley C'est quand ça verse vers le deuxième cas que les problèmes commencent car difficile de pas froler le surdosage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook