Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie est-elle une preuve d’amour ?
i
2 avril 2009 17:18
salut
bien sur que la jalousie est preuve d'amour, quoi que c à cause d'elle que j'ai vécu bcp de malheurs et de chagrins dernièrement
d
2 avril 2009 18:25
Citation
insaf86 a écrit:
salut
bien sur que la jalousie est preuve d'amour, quoi que c à cause d'elle que j'ai vécu bcp de malheurs et de chagrins dernièrement[/quote]non , c'est toi qui est a cote de la plaque !!! fais des recherche sur internet tu verras que j'ai raison ne pas etre jaloux ce n'est pas de l'indifference ,mais c'est avant tout une marque de confiance en l'autre .l'apprehension d'etre quitte peut s'exprimer par quelques manifestations de jalousie ..mais si aliene la liberte de l'autre pour s'assurer de sa personne ,on risque de tout perdre ..
i
2 avril 2009 19:32
moi a coté de la plaque?? pour quelle raison
K
2 avril 2009 19:48
La jalousie, lorsqu'elle est "maitrisé" est quelque chose de beau.....j'ai beau faire confiance à mon épouse, je n'aime pas qu'un homme se montre trop "proche" d'elle...
d
2 avril 2009 19:52
Citation
insaf86 a écrit:
moi a coté de la plaque?? pour quelle raison
en fait je me suis tromper de personne mais je ne suis pas d'accord avec toi aussi..car tu affirme que la jalousie est une preuve d'amour , c'est pas vrai la preuve tu dis apres avoir vecus bcp de malheurs et de chagrin dernierement ca s'appelle pas de l'amour ce que tu as vecu mais un cauchemard tout simplement !
i
2 avril 2009 20:11
je respecte ton point de vue, mais quand meme pour moi, la jalousie reste preuve d'amour à mons avis.
ce qui m'est arrivé c'était plutot dû à un mauvais emploi, un excès de jalousie. g fini par ne pas suporter c'était trop..
q
2 avril 2009 22:45
Salam'alikoum

Je n'ai rien de plus à rajouter tout a été dit par le frère coloquinte...

Wa salam'alikoum

Citation
Coloquinte a écrit:
La jalousie est dans la nature de l'âme. Il y a la jalousie malsaine -envier son frère, souhaiter qu'il n'obtienne rien que nous même ne puissions avoir, lui souhaiter le mal, convoiter ses biens- et la jalousie plus "saine".

La jalousie malsaine est une maladie de l'âme qui comme toutes les maladies, se soigne.

Pour ce qui est de la jalousie de l'homme pour son épouse, pour moi c'est une obligation. L'homme qui n'est pas jaloux n'est pas un homme car il est naturel de vouloir être le seul à disposer de son épouse, le seul à lui plaire et le seul à en profiter. Celui qui ne ressent aucune jalouse à le coeur amorphe, il est incapable d'amour puisqu'incapable de jalousie. L'amour et la jalousie sont liés. La jalousie est une preuve d'amour car on aime quelque chose d'unique et une chose unique ne se partage pas.

L'homme non jaloux, qui accepte que son épouse soit dévisagée, qu'elle sorte non couverte, qu'elle discute avec des hommes...peut être qualifié de "Dayouth", ceux à propos desquels le Prophète a dit "Allah ne les regardera pas le Jour du Jugement". LE contraire du Dayouth est l'homme ayant de la "ghayrah" dans son coeur, cette fierté pour ce qu'il est, pour sa religion, pour sa famille, pour les siens en général.

Biensûr, cette jalousie ne doit pas être maladive ni excessive : ne pas nourrir de mauvais soupçons envers l'autre, ne pas lui attribuer des défauts qu'elle n'a pas (légèreté morale...).
Pour cela, la relation doit être basée sur la confiance. La confiance s'obtient par la crainte d'Allah car une personne qui ne craint pas son Seigneur ne craindra pas son mari.
l
3 avril 2009 09:39
Salam,

je pense que la jalousie c'est une preuve d'amour et tu peut très bien être jalouse et avoir confiance en ton mari mais pas vouloir qu'une fille s'en approche.

Pour moi un homme qui n'est pas jaloux NON , si il me voit parler avec un homme et il dit rien du tout c'est bizarre quand même , la moindre des choses c'est de savoir qui c'est ? pourquoi tu lui parle ect...

Sinon bye bye il n'a même pas peur de te perdre c'est hallluinant.

Enfin chacun son point de vue après , je connait des personnes qui son extremement amoureux mais pas jamoux ils disent avoir confiance en la personne , mais en même temps ils disent que si sa doit arrivé sa arrivera et que c'est tant pis pour celui qui a commi la faute et la c'est une trop grande confiance en soi.

Car la jalousie cache beaucoup de chose .

Déjà elle cache l'amour de l'autre car c'est une preuve d'amour bien sur, mais aussi sa cache un manque de confiance en soi quand le jalousi est vraiment maladive.
Et sa peu cacher aussi une deception de l'autre ect.....

Tout dépend comment la personne qui recoit la jalousie le voi c'est simple.
c
3 avril 2009 09:47
Citation
salma84 a écrit:
salam

pr ma part la jalousie n'est pas une preuve d'In love

c'est un tue-l'amour evil, surtout la jalousie maladive, qui à mon goût est incurable

allah oualem



La jalousie c'est l'enfer pour celui qui la subisse.

C'est une destruction de la personne qui la subit.

Un jaloux est un malade avant tout,c'est un travail long.


Alors un jour si vous croisez le chemin d'un jaloux malade ou d'une jalouse malade:Courez le plus vite que vous pouvez toujours en face sans retourner.
C
3 avril 2009 10:22
Pour les super purs non jaloux (je n'y crois pas), je vous envie. Vous êtes incapable de jalousie, votre coeur doit être rouge grorgé de sang, quelle chance que vous ne soyez pas atteints par cette maladie de l'âme. Vous avez du entreprendre un long travail de purification de l'âme pour vous détacher de ce bas monde et pour finir par vous convaincre qu'au fond, la jalousie est inutile car c'est Dieu qui donne et c'est Lui qui reprend. Les choses ne surviennent que par son décret, il ne sert donc à rien de jalouser qui que ce soit.

De tels ascètes, moi ça me fait réver.

L'Epouse du Prophète, 'Aicha, rapporte qu'elle était jalouse de Khadijah, la première épouse du Mesager. Le Compagnon 'Abdullah Ibn Al-Zubayr était réputé très jaloux. Le Calife 'Ali a compsé quelques célèbres vers sur le baton d'Arak (Siwak) qu'il avait vu dans la bouche de son épouse, Fatima (une partie de ces vers : Tu n'a pas eu peur que je te vois, O Arak! Si tu avais été de ceux qu'on combat, je t'aurais combattu. Nul n'a triomphé de moi si ce n'est toi, O Siwak!).

Moi je suis très jaloux et j'en suis fier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 10:23 par Coloquinte.
l
3 avril 2009 10:33
Citation
a écrit:
Coloquinte

Moi je suis très jaloux et j'en suis fier.

thumbs up moi aussi jalouse TRES JALOUSE et fière de l'être spinning smiley sticking its tongue out
Y
3 avril 2009 10:41
Bonjour Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 10:47 par Ya 7liiiiiili.
c
3 avril 2009 10:50
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Coloquinte

Moi je suis très jaloux et j'en suis fier.

thumbs up moi aussi jalouse TRES JALOUSE et fière de l'être spinning smiley sticking its tongue out



Vous etes fiere de pourir la vie de l'autre qui n'ose pas vous contredir et qui menage votre maladie mais lui il souffre et n'as pas le droit de le dire si NON il aurra besoin de vous rassurer et vous prendre dans ces bras,car les jaloux utilisent un tas de techniques de pourissement de la vie,Ils peuvent etres aggressifs et Hope pleurer et pleurnicher,vraiment pour l'autre c'est l'ENFER.
s
3 avril 2009 10:51
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Coloquinte

Moi je suis très jaloux et j'en suis fier.

thumbs up moi aussi jalouse TRES JALOUSE et fière de l'être spinning smiley sticking its tongue out

Fiers d’un trait de caractère ?
Je vois pas pourquoi être fier de qqchose qu’on ne choisit pas, d'inné. Surtout si ya du négatif dedans, comme ça peut être le cas pour la jalousie (l'excès de jalousie devient un truc nuisible pour tout le monde)
C’est comme si on disait « je suis fier d’être roux" ou "je suis fier d'avoir l'accent marseillais".
C
3 avril 2009 11:01
Je supposes que tu ne verrais pas d'inconvénient à ce que ton épouse fréquente d'autres hommes?



Citation
irhoud a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Coloquinte

Moi je suis très jaloux et j'en suis fier.

thumbs up moi aussi jalouse TRES JALOUSE et fière de l'être spinning smiley sticking its tongue out



Vous etes fiere de pourir la vie de l'autre qui n'ose pas vous contredir et qui menage votre maladie mais lui il souffre et n'as pas le droit de le dire si NON il aurra besoin de vous rassurer et vous prendre dans ces bras,car les jaloux utilisent un tas de techniques de pourissement de la vie,Ils peuvent etres aggressifs et Hope pleurer et pleurnicher,vraiment pour l'autre c'est l'ENFER.
C
3 avril 2009 11:04
J'ai évoqué les deux formes de jalousie ainsi que leurs excès. Pas de faux procès. Donc le truc nuisible...

Rien a voir avec la couleur des cheveux. La jalousie est un sentiment, un trait de caractère, qui peut se corriger, augmenter ou diminuer.

L'accent marseillais n'est pas inné, il est acquis.


Citation
sun flower a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Coloquinte

Moi je suis très jaloux et j'en suis fier.

thumbs up moi aussi jalouse TRES JALOUSE et fière de l'être spinning smiley sticking its tongue out

Fiers d’un trait de caractère ?
Je vois pas pourquoi être fier de qqchose qu’on ne choisit pas, d'inné. Surtout si ya du négatif dedans, comme ça peut être le cas pour la jalousie (l'excès de jalousie devient un truc nuisible pour tout le monde)
C’est comme si on disait « je suis fier d’être roux" ou "je suis fier d'avoir l'accent marseillais".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 11:08 par Coloquinte.
C
3 avril 2009 11:04
a quoi ca sert d'être jaloux franchement smoking smiley

les jaloux sont casse tête, se justifié pour tout et n importe quoi..c est pas du tout une preuve d'amour ca Heu

pourquoi tu regardes ca
pourquoi tu parles avec untel
pourquoi ta fait ca ect ect

ou lala whistling smiley

je prefere un homme qui me fait des petites remarques à la rigolade mais qui prend pas les choses au serieux.
s
3 avril 2009 11:22
C'est bien ce que je dis, c'est un trait de caractère.
Je demande juste : pourquoi en être fier ? c'est ça que je comprends pas.
c'est comme si tu dis "je suis fier d'être spontané" ou "je suis fier d'être empathique" ou "je suis fier d'être rigoureux" ou "je suis fier d'être sensible". T'as des traits de caractère, des défauts, des qualités, et normalement t'essaie de t'améliorer vers ce qui te semble bien.

Si t'arrive à corriger des trucs mauvais, on peut être fier du chemin accompli.
Je tu me dis "j'étais super radin et jme suis soigné" là ok.
Mais être fier d'un truc qui est en nous sans y être pour qqchose, je pige pas...

C'est comme ceux qui sont fier d'être de telle ou telle origine, je comprends pas non plus

Citation
Coloquinte a écrit:
J'ai évoqué les deux formes de jalousie ainsi que leurs excès. Pas de faux procès. Donc le truc nuisible...

Rien a voir avec la couleur des cheveux. La jalousie est un sentiment, un trait de caractère, qui peut se corriger, augmenter ou diminuer.

L'accent marseillais n'est pas inné, il est acquis.


Citation
sun flower a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Coloquinte

Moi je suis très jaloux et j'en suis fier.

thumbs up moi aussi jalouse TRES JALOUSE et fière de l'être spinning smiley sticking its tongue out

Fiers d’un trait de caractère ?
Je vois pas pourquoi être fier de qqchose qu’on ne choisit pas, d'inné. Surtout si ya du négatif dedans, comme ça peut être le cas pour la jalousie (l'excès de jalousie devient un truc nuisible pour tout le monde)
C’est comme si on disait « je suis fier d’être roux" ou "je suis fier d'avoir l'accent marseillais".
a
3 avril 2009 11:27
Salam,

La jalousie est une maladie qui peut tuer un couple, testée et approuvée par pas mal de couple smoking smiley
C
3 avril 2009 11:30
Je ne suis pas d'accord. Et tu mélanges plusieurs choses, la référence à l'origine est déplaçée. On peut être fiers d'une chose que l'on juge noble. A ma connaissance, il n'y a pas de standard pour ce qui est de l'origine. Un homme courageux à le droit d'être fièr de son courage. En être heureux, louer Dieu. Ne confonds pas fierté, vanité et orgueil. On peut être fièr d'être Musulman.

En ce qui me concerne, et tu as le droit de ne pas être d'accord, je juge que la jalousie pour son épouse est une chose noble. Celui qui éprouve donc ce sentiment peut, selon moi, s'estimer heureux que sont coeur ne soit pas amorphe.




Citation
sun flower a écrit:
C'est bien ce que je dis, c'est un trait de caractère.
Je demande juste : pourquoi en être fier ? c'est ça que je comprends pas.
c'est comme si tu dis "je suis fier d'être spontané" ou "je suis fier d'être empathique" ou "je suis fier d'être rigoureux" ou "je suis fier d'être sensible". T'as des traits de caractère, des défauts, des qualités, et normalement t'essaie de t'améliorer vers ce qui te semble bien.

Si t'arrive à corriger des trucs mauvais, on peut être fier du chemin accompli.
Je tu me dis "j'étais super radin et jme suis soigné" là ok.
Mais être fier d'un truc qui est en nous sans y être pour qqchose, je pige pas...

C'est comme ceux qui sont fier d'être de telle ou telle origine, je comprends pas non plus

Citation
Coloquinte a écrit:
J'ai évoqué les deux formes de jalousie ainsi que leurs excès. Pas de faux procès. Donc le truc nuisible...

Rien a voir avec la couleur des cheveux. La jalousie est un sentiment, un trait de caractère, qui peut se corriger, augmenter ou diminuer.

L'accent marseillais n'est pas inné, il est acquis.


Citation
sun flower a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Coloquinte

Moi je suis très jaloux et j'en suis fier.

thumbs up moi aussi jalouse TRES JALOUSE et fière de l'être spinning smiley sticking its tongue out

Fiers d’un trait de caractère ?
Je vois pas pourquoi être fier de qqchose qu’on ne choisit pas, d'inné. Surtout si ya du négatif dedans, comme ça peut être le cas pour la jalousie (l'excès de jalousie devient un truc nuisible pour tout le monde)
C’est comme si on disait « je suis fier d’être roux" ou "je suis fier d'avoir l'accent marseillais".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook