Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie entre époux
K
6 octobre 2011 20:00
Slm



La hadith en question est le suivant : Le Prophète saws a dit : « Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. »

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux. Et le sens n’est nullement qu’il l’accuse dans sa religion et son honneur et l’épie. Et nous avons dans le Messager d’Allah saws et les Compagnons un excellent modèle. Voici quelques exemples de leur jalousie :

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète qui dit : « La jalousie de Sa'd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)

De même, il faut respecter les sentiments de l’épouse vis-à-vis de ses co-épouses. Ainsi il ne faut pas en louer une en sa présence afin de la mettre en colère, ou la blâmer et risquer de briser son cœur. Et rappelle-toi constamment de la parole du Prophète saws « Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que la prière, le jeûne ou l’aumône ? » Les compagnons dirent : « Bien sûr, ô Messager d’Allah ! » Il dit : « C’est le fait de réconcilier deux personnes. Quant au fait de semer la discorde entre deux personnes, c’est un acte qui détruit la religion. » (Abû Dâwûd)
K
6 octobre 2011 20:06
Il dit : « C’est le fait de réconcilier deux personnes. Quant au fait de semer la discorde entre deux personnes, c’est un acte qui détruit la religion. » (Abû Dâwûd)


AMINE !
6 octobre 2011 21:19
L'amour est basé sur la confiance In love


Fais confiance à la personne que t'aimes et il n'y aura pas de problème

Bye
6 octobre 2011 21:26
Citation
Nisrine13 a écrit:
L'amour est basé sur la confiance In love


Fais confiance à la personne que t'aimes et il n'y aura pas de problème

Bye

Salut ma poule,tu m'entonnes un Puccini de derrière les fagots?
6 octobre 2011 21:37
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Nisrine13 a écrit:
L'amour est basé sur la confiance In love


Fais confiance à la personne que t'aimes et il n'y aura pas de problème

Bye

Salut ma poule,tu m'entonnes un Puccini de derrière les fagots?

Pardon !? C'est moi que t'appelles ma poule Are you crazy

Puis que viiient faire Puccini là dedans; et c'est quoi cette expression merCensored

Oups
6 octobre 2011 21:43
Citation
Nisrine13 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Nisrine13 a écrit:
L'amour est basé sur la confiance In love


Fais confiance à la personne que t'aimes et il n'y aura pas de problème

Bye

Salut ma poule,tu m'entonnes un Puccini de derrière les fagots?

Pardon !? C'est moi que t'appelles ma poule Are you crazy

Puis que viiient faire Puccini là dedans; et c'est quoi cette expression merCensored

Oups

Oh là!Je suis vraiment désolé:je t'ai confondue avec un camarade.Excuses-moi sinçèrement.Oups
6 octobre 2011 22:09
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Nisrine13 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Nisrine13 a écrit:
L'amour est basé sur la confiance In love


Fais confiance à la personne que t'aimes et il n'y aura pas de problème

Bye

Salut ma poule,tu m'entonnes un Puccini de derrière les fagots?

Pardon !? C'est moi que t'appelles ma poule Are you crazy

Puis que viiient faire Puccini là dedans; et c'est quoi cette expression merCensored

Oups

Oh là!Je suis vraiment désolé:je t'ai confondue avec un camarade.Excuses-moi sinçèrement.Oups

Ah bon ? Beh tant mieux eye rolling smiley Tu es tout excusé


Wa Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook