Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie entre belles soeur
l
18 février 2015 11:35
J'ai 29 ans, j'ai un gros soucis avec ma belle soeur qui en a 32...elle est arriver dans la famille 2/3,ans avant moi.Je l'ai appréciée de suite au point de la mettre marraine de mon 1er, à l'heure d'aujourd'hui je me rend compte que je suis la seule à faire des efforts pour avoir une bonne relation.elle est maman de bientôt 3 enfants et marraine pour aucun d'eux ni même mon mari qui est le frère du son mari!je l'ai mise témoin de mon mariage au lieu de mettre une amie,et elle non.Elle est également la chouchoute de belle maman, elle arrive à avoir tout le monde dans sa poche en un sourire elle est douée pour cela.elle est classe naturellement.Je me suis beaucoup dévaloriser en la voyant et la belle famille ne m'a pas aider pour sa non plus.mise à part mon mari qui voit bien clair à son jeu et se dispute avant ses parents quand ils parlent d'elles.même mon neveu de 7 ans m'ignore à cause d'elle.Mais je remarque qu'elle est quand même jalouse (si je peux dire) elle me copie sur beaucoup de chose mais elle c'est tjr mieux car elle à plus les moyens! J'en ai marre de cette compétition je ne la cherche pas je veux juste m'entendre avec ma belle soeur on à beaucoup de point en communs et je vois pas où est le problème.que dois je faire pour améliorer cette relation belle soeur qui dure 11 ans
18 février 2015 11:47
Excuse moi mais la compétition c toi qui l'a créé .
C pas parce que tu es sa belle soeur qu'elle doitfoforcément être ton amie
quand je lis ton post tu donne l'impression de vouloir l'obliger à être ta copine .

fait ta vie et occupe toi de ta petite famille .
Le fait que tu l'as désigné comme marraine ne l'oblige pas elle a faire pareil
pareil pour être témoin de mariage il fallait choisir ton amie
en faut tu as fait les choses dans le seul but d'avoir un retour c t pas naturel .
elle aussi à peut êtrevu clair dans ton jeu
Tu donne l'image d'une femme jalouse et pas sûr d'elle
P
18 février 2015 12:01
Ma belle-soeur ( la femme a mon frère ) est comme toi. Sauf que c'est elle qui calque sa vie sur la mienne. Si je prend pas de nouvelles tout les 3 jours c'est la catastrophe. Si j'invite des gens chez moi et pas elle c'est l'engueulade !! faut pas déconner.

C'est ta belle-soeur c'est tout et un conseil ma belle , fait comme elle ! C'est elle la plus maligne. Elle évite tout problème en réalité. Mélanger la famille c'est pas le meilleur. Combien on fait du copinage avec la belle-famille et ca c'est fini en histoire interminable avec divorce a la clefs !

Elle à la classe Ok ! chez certaine femmes c'est naturel elles dégagent des choses qui plaisent au gens. On appel ça le charisme mais toi tu as forcément des qualités qu'elle n'a pas comme tout le monde.

Tu es peut être une femme manuel, et ci c'est le cas fait un jolie cadeaux ( fait main ) a ta belle mère. Tu aura marqué des points winking smiley
18 février 2015 12:19
Citation
lapi62 a écrit:
J'ai 29 ans, j'ai un gros soucis avec ma belle soeur qui en a 32....je me rend compte que je suis la seule à faire des efforts pour avoir une bonne relation.
> Je l'ai appréciée de suite au point de la mettre marraine de mon 1er, à l'heure d'aujourd'hui elle est maman de bientôt 3 enfants et marraine pour aucun d'eux ni même mon mari qui est le frère du son mari!
>je l'ai mise témoin de mon mariage au lieu de mettre une amie, et elle non.
Ta belle-sœur n'a au une obligation de faire de toi une marraine pour ses enfants...
C'est pas parce que toi tu la fais, qu'elle te doit la pareille...

Si tu veux avoir la paix intérieure, il faudrait que tu arrêtes d'espérer la réciprocité pour les choses que toi tu as choisi de faire, auxquelles personne ne t'a forcé. ça t'évitera les déceptions et l'amertume ...

Il faut réviser tes intentions, agir parce que tu veux ou par ce que tu penses que c'est bien mais n'attends plus jamais de retour .....

C'est même écris dans le coran : 74eme sourate [al Mudathir] , verset 6 : " Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. "



Citation
lapi62 a écrit:
Elle est également la chouchoute de belle maman, elle arrive à avoir tout le monde dans sa poche en un sourire elle est douée pour cela.elle est classe naturellement.
Acceptes de bon cœur les faveurs que Dieu donne à certains... Welcome
Toi aussi tu en as. Regardes-toi, estimes-toi...
Si tu ne fais qu'examiner les autres, 1 tu vas te sous-estimer 2. Tu risques de devenir jalouse et ça c'est un péché et une maladie terriblement handicapante....

Si ta BS est chouchoutée, c'est aussi qu'elle est venue avant toi, ils ont vu ses enfants en 1er, elle a du talent pour sociabiliser, c'est tout.
N'essaies pas de la copier ou de vous comparer sois toi-même et ça ira..... InchaAllah.



Citation
lapi62 a écrit:
Je me suis beaucoup dévaloriser en la voyant et la belle famille ne m'a pas aider pour sa non plus.mise à part mon mari qui voit bien clair à son jeu et se dispute avant ses parents quand ils parlent d'elles.même mon neveu de 7 ans m'ignore à cause d'elle.
Si toi-même tu te mésestime comment et pourquoi veux-tu que les autres te valorisent ?
Est-ce que tu peux expliquer pourquoi tu te dévalorises ?



Citation
lapi62 a écrit:
Mais je remarque qu'elle est quand même jalouse (si je peux dire) elle me copie sur beaucoup de chose mais elle c'est tjr mieux car elle à plus les moyens!
C'est Cheytane qui te fait croire ça... Laisse tomber. Fais en sorte toi, de ne pas être jalouse. La jalousie ne fait du mal qu'à la personne qui la ressent en elle...


Citation
lapi62 a écrit:
J'en ai marre de cette compétition je ne la cherche pas je veux juste m'entendre avec ma belle soeur on à beaucoup de point en communs et je vois pas où est le problème.que dois je faire pour améliorer cette relation belle soeur qui dure 11 ans
Je connais pas la BS mais d'après ton récit, elle est autosuffisante en affection, en estime, reconnaissance, etc. Elle a tout le monde à ses pieds, elle n'a besoin de personne.
C'est ce qui te manque... Faut que tu abandonnes l'idée d'en faire ta jumelle, elle ne l'est pas.
Acceptes ce qu'elle te donne comme position dans ses affaires et fais pareil, ne lui donnes pas une place qu'elle ne mérite pas, elle ne semble pas être demandeuse.
Ne cherches plus à en faire ta supercopine.... Soyez aimables entre vous et ça suffit.

Je pense.


Sois forte, travailles sur toi pour reprendre de l'estime de ta personne. Tu as de la valeur, tu as juste besoin de ne plus focaliser sur celle des autres. Ça va aller. InchaAllah.
c
18 février 2015 12:19
ben rien

pourquoi te prends tu la tete et cherches tu des emmerdes là ou y'en a pas?

vit ta vie tu n'as pas besoin d'elle

et c'est koi ces histoires de marraine???? jamais entendu parler de ca

tu dis que tu fais des efforts envers elle mais elle n'en fait pas envers toi mais à la base elle t'a absolument rien demandé, c'est toi qui a fait tes propres choix personnes ne t'a dit fait si ou sa toutes les demarches que tu entreprends ne viennent que de toi et personne d'autres donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi ou alors te plaind pas
l
18 février 2015 12:25
franchement fai ta vie de ton coté, c ta belle soeur pas ta copine. Comprend le.
Malheureusement c com ça et kan c com ça, ben fau pa mélanger, tu la voi dans les repas de famille , tu fai ton hypocrite à parler et à rire avec elle et stop.
tu t'en portera mieu avec le temps.
18 février 2015 12:25
Citation
cmoi123 a écrit:
et c'est koi ces histoires de marraine???? jamais entendu parler de ca.
C'est pourtant très courant en France smiling smiley
c
18 février 2015 12:28
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
C'est pourtant très courant en France smiling smiley

c'est courant chez les kofars oui mais chez les musulmans jamais entendu parlé

BREF passons ce detail
18 février 2015 12:32
Citation
cmoi123 a écrit:
c'est courant chez les kofars ....
Pas que ..... Ça se fait aussi chez des musulmans d'autres coins du monde...

mais passons....
18 février 2015 14:06
salam
je pense que c toi qui la jalouse
vous marrainer parrainer vous etes tous musulmans?
I
18 février 2015 18:45
Salam

jai hate d'avoir une bel soeur cest a dire ke le frer de mon mari se mari ou du moins lun deu. Je me dis com sa ma bm me lache un peu la grappe et soccupe dune otre personne. Dan le sens ou si el l'aime eh bien tan mieu sa la fera ptetr oublier ke jexiste peut etre et dan le cas contraire je compatirai a la soufrance de ma bs mai jorai un peu plus la paix. Dan les deux cas jme di c tan mieu.

ke ma bs soi la preferer de ma bm je men fiche eoyalement.
A
19 février 2015 07:16
Citation
Idon'tknow a écrit:

ke ma bs soi la preferer de ma bm je men fiche royalement.

Attend de le vivre pour parler....ca fait atrocement mal.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
y
19 février 2015 12:57
Salam,

Ma belle en te lisant j'ai un peu l'impression que ta belle-soeur fait sa vie normal, tandis qu'on a l'impression que tu forces un peu la proximité entre elle et toi. Elle est restée droite dans ses bottes,elle ne te considère pas assez proche pour être son témoin ou la marraine de ses enfants et elle en a le droit. Le fait que tu as l'impression que tes beaux-parents la "préfèrent" vient peut-être du fait qu'elle est plus ouverte, alors qu'en te lisant on a l'impression que tu manques un peu de confiance en toi, ce qui je pense doit faire que tu es un peu plus renfermée..
Si vous êtes copines c'est bien, par contre ne t'attend pas à être sa BFF, continue de faire ta vie et arrête de te tourner des films, à mon avis elle ne fait rien contre toi, c'est juste une impression.
I
19 février 2015 13:50
Citation
Reveries a écrit:
Attend de le vivre pour parler....ca fait atrocement mal.


Salam

non tu sai pk parcka la base el ne maime pa et sa ma fai enormement de mal. Aujourdhui je sui passer a autre chose.

Si el maimai et apre el preferai une bs peut etre mais ce nest pas le cas. El me deteste.
dsd
19 février 2015 22:47
Bonsoir?

Es-tu musulmane? Je demandes car si c'est le cas tu devrais dire mashaAllah en parlant d'elle... Tu risque de lui porter l'œil la pauvre...
Tu dis qu'elle a la classe, qu'elle a plus d'argent que toi, que c'est la "chouchoute" et bien pourquoi tu ne t'en réjouis pas? C'est la femme du frère de ton mari et à un moment tu écris que ton mari est le seul a voir "son petit jeu" sincèrement j'espère que ce n'est pas à cause de toi qu'il pense cela de sa belle sœur car ce serait vraiment mal et cela risquerait de faire la fitna entre ton époux et son frère... Dis mashAllah pour les faveurs dont Allah lui a fait son et sois heureuse pour elle car le musulman désirés pour son frère ce qu'il voudrait pour lui même et même mieux alors ne soit pas jalouse ma belle et sincèrement si elle ne veut pas de l'amitié que tu lui offres c'est son choix il faut le respecter...
Tu dis que vous avez beaucoup de choses en commun, certes mais les affinités ne se décident pas... Si elle n'en éprouve pas pour toi c'est ainsi il faut l'accepter...

Cesse de calquer de ta vie sur la sienne car cela peut être nocif a long terme pour toi, ta vie, ta santé...

Vis ta vie tout simplement winking smiley
19 février 2015 22:57
Citation
Idon'tknow a écrit:
Salam

non tu sai pk parcka la base el ne maime pa et sa ma fai enormement de mal. Aujourdhui je sui passer a autre chose.

Si el maimai et apre el preferai une bs peut etre mais ce nest pas le cas. El me deteste.

salam

comment le sait tu qu'elle te haie?
L
20 février 2015 01:56
Salam,

tu ne lui dois rien ,elle ne te doit rien .

Tu as même le droit de la zapper .

Fais comme moi, lorsque quelqu'un est nuisible à ma vie, je l'ejecte .
A
20 février 2015 02:08
Salem alaykoum

Faire copine copine avec les belles sœurs ça mène a rien aujourd'hui on se sourit demain on de tire dessus. Mieux vaut rester simple se parler, rigoler, se retrouver en famille, prendre des nouvelles, de temps en temps s'inviter mais pas plus sinon c'est mort
20 février 2015 07:54
salam
moi je trouve qu il faut une entente rien que pour les enfants pour qu ils ne reproduisent pas le meme schema
moi mes belles soeurs je sais qu elles m aiment pas mais fayotte grave
parce qu elles savent que je suis la preferée de ma belle mere
je les recois comme des reines je vai rarement chez elles
on se rencontre que chez la belle mere mais je suis en aucun cas leur copines
I
20 février 2015 10:05
Citation
sassou malaisia a écrit:
salam

comment le sait tu qu'elle te haie?

Salam

Cest trop long a expliquer. Je ne veux pas rentrer dans les details mais elle me la clairement fait comprendre notamment kan g t au plus mal (lors dune maladie).. et de multiple autre fois. Mm mon mari ne comprends pas son attitude a mon egard.

Il le voit bien. Cest flagrant.

Je le repete je ne lui ai pourtan jamai repondu, manquer de respect ou autre. Des fois jme dis ke peut etre kel cherche a me pousser a bout car mon calme lexaspere.

Comme je lai deja di lorske je lai rencontré pour la première fois (1 heure) elle a depein un portrait plus ke negatif a mon encontre sur mon fisik et sur ce kel pensai ke jetai moralement parlant. Alor ke je ne sui pa kelkun dextraverti ou autre. Je sui pluto kelkun de reserver zt surtt dans ce type devenement. Jaurai été une "grande gueule" ou autre je veux bien et encore on ne juge pas une personne en une heure.

menfin je nen dirai pas plus. Je ne le prend pa pour moi car je me di ke sa aurai ete nimporte ki el aurai ete pareil. Elle na pa la haine contre moi personnelement mai ppur la bel fille ke je represente et ki lui a pris son fils trop tot selon el et c le premier et le plu serviable.

G fait une depression il y a 2 ans a cause de cela mais lhamdoullah sa va mieu.. en faisant un travail sur moi mm, en comprenant certaine chose. son comportemen menerv tjr mais ce nest pas comme avan ou jculpabilisai, jme posai plein de kestion, c t devenu une obcession, jy pensai jour et nuit.

Jpense ke la religion aide beaucoup a relativiser. En tout cas sa ma beaucoup aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook