Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jalousie dévastatrice
o
17 août 2013 15:19
Assaâlmu alaykum Yabis et Yabies

A l'instant où je vous écrit j'ai le sentiment d'être paralysée, coincée à la même case depuis des mois. C'est incroyable, c'est la raison qui m'a poussée à vous écrire la première fois qui m'a incitée à le faire aujourd'hui encore. Ma jalousie dévastatrice.

Trois ans de relation, à distance je précise, avec un homme merveilleux. Nous envisageons de nous marier si Al-Basîr nous le permet, mais nos fréquentes querelles remettent en question mes choix. Permettez-moi seulement de préciser avant que certains d'entre vous ne se l'imaginent légitimement, je ne suis pas collante ni intrusive. Nous avons tous les deux nos sphères personnelles et nos amis.

A l'époque où nous nous sommes mis ensemble, il était très entouré de filles. J'avoue avoir été refroidie. Sans rien ne lui demander, il m'annonce un soir vouloir les trier puisqu'il voulait " que je sois la seule dans sa vie et dans son cœur ". J'étais très surprise mais heureuse de l'apprendre. S'en sont suivis de douloureux adieux, au final il n'en restait plus. Des ex petites-amies, des copines du lycée... Il n'en avait gardé aucune. Seulement, il a été devancé dans sa démarche par l'une d'entre elle. Avant qu'il ne lui dise quoique ce soit, elle avait usé de longues pages pour le remercier de tout ce qu'il lui avait apporté et pour lui faire part de sa volonté de couper les ponts pour des raisons religieuses. Il lui a répondu, et d'un commun accord se sont dit au revoir.

Des années se sont écoulées sans que cette dernière ne refasse apparition. Elle l'a finalement fait en août dernier. Elle lui a écrit lui contant " les aventures extraordinaires qu'elle a pu vivre et dont elle aimerait lui faire part." Elle conclut son message en lui communiquant son numéro de téléphone, prétextant que son voyage lui avait ouvert l'esprit et qu'elle revenait sur sa décision de couper contact.

Que vous dire? Lorsque j'ai lu son message, j'ai été envahie par une vague de colère. Sur le coup, et je le regrette je lui ai écrit à mon tour mais par Allâh le Clairvoyant j'ai été d'une politesse et d'une délicatesse surprenante. Je lui ai souhaité un bon ramadan, et me suis présenté comme la future épouse de monsieur. Je lui ai gentiment fait comprendre qu'étant très jalouse, j'aurais aimé qu'elle ne lui envoie plus d'emails. Elle l'a visiblement très bien pris puisqu'elle m'a envoyé ses excuses, puis nous avons échangé plusieurs emails cordiaux.

Paraît-il qu'elle n'était pas au courant de mon existence et que si elle l'avait su elle n'aurait jamais osé lui envoyé de courriel. Nous nous sommes très bien comprises. Elle m'a également rassurée en me disant qu'elle ne serait jamais un frein à notre bonheur et qu'elle était très heureuse pour lui d'avoir fait ma rencontre. Enfin, nous nous sommes souhaité nos meilleurs vœux.

Cet échange a crée entre mon futur époux et moi-même une légère dispute. Je lui ai présenté mes excuses et lui ai fait comprendre que ma jalousie est un poison qui prend parfois contrôle de mes faits et gestes. Il m'a avoué qu'il aurait aimé que je l'en tienne informé afin qu'il puisse lui même lui expliquer.

Quoiqu'il en soit, les choses ont repris leur cours... Jusqu'au début de la semaine. Je rentre d'un séjour fabuleux - ô combien la douleur est intense - je me connecte et je découvre qu'il est ami avec cette même fille sur Facebook. C'est comme si mon cœur avait été arrosé d'acide. J'ai ressenti cela comme une profonde trahison. Bon sang il savait que je le prendrai mal, il le savait !

Je l'ai appelé sur le champ lui demandant des explications, il est resté silencieux un bon moment avant de me dire : " ma réponse ne va te plaire. Pour moi c'est pas important. Ma vie n'est pas Facebook. Je ne lui ai parlé qu'une seule fois de ce qui s'était passé entre vous. J'avais besoin d'éclaircir les choses avec elle " et à moi de répondre en sanglotant " tu étais obligé de l'ajouter comme amie pour mettre les choses à plat? Tu ne pouvais pas simplement lui envoyé un email? Et puis tu ne m'as tenue au courant, tu savais que ça allait me faire du mal... Bravo tu viens de me poignarder".

Cela fait maintenant trois jours que cela ne veut cesser. Nos querelles ne trouvent pas de fin. Il a l'impression que je veux le pousser à se couper du monde, à s'éteindre alors que par Allâh al- Azîz ce n'est pas mon dessein. Il a des amies sur facebook, cela me gêne certes mais je ne l'ai jamais demandé de supprimer qui que ce soit seulement cette fille là je n'arrive pas à concevoir qu'elle y figure. Il a tenté de me rassurer en me disant qu'il ne lui parlait jamais, et puis que je devais apprendre à me canaliser parce qu'il serait peut-être amené à la croiser un jour dans la mosquée du coin ou dans sa faculté.

Honnêtement j'ai le sentiment d'être folle, de lui demander la lune... D'être la fille la plus irrationnelle du monde. J'ai beaucoup pleuré. C'est comme si elle avait finalement gagné la bataille. C'est un manque total de respect qu'ils ont eu tous les deux envers moi. Le fait qu'elle m'ait dit qu'elle ne enverrait plus d'emails et que par la suite elle lui envoie une invitation Facebook et que lui, ne soit pas capable de la refuser pour ne pas m'heurter.

Je lui ai demandé de la supprimer, il m'a répondu que cela était inutile, que ça créerait un malaise. Je me consume de chagrin devant ses yeux... Il est indifférent. Pour lui c'est totalement insignifiant. Il m'a dit que j'étais la seule qu'il voulait, qu'il m'aimait et que je ne devais pas me mettre dans tous mes états. En revanche pour moi son choix est significatif.

Ya Rabî je hais me prendre la tête mais là c'est trop !

Qu'en pensez-vous? Dites moi clairement si vous pensez que ma réaction est disproportionnée?

Bâraka Allâhu fikum !
t
17 août 2013 16:23
salam

tu m expliques une chose? tu dis être super jalouse, moi je ne trouve pas au contraire tu prends des gants avec lui et tu lui montres que tu ne veux pas le brusquer, pire tu lui donne même le droit d avoir des amiEs filles.

c est tout à fait normal qu il en profite, moi perso ce genre de bonhomme ne m inspire pas confiance mais pas du tout, si vraiment il tenait à toi au plus profond de lui même croit moi il aurait tout fait pour qu elle ne le contact plus puisque il sait très bien que tu ne supportes pas.

moi je l aurais zapé

et crois moi tu es trop gentille avec lui, pour moi ça n a aucun rapport avec de la jalousie, c est une question de respect, de principe.

réveille toi, là ce n est que le début, va savoir ce qui va s en suivre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 16:24 par tendresse<3.
h
17 août 2013 16:31
Salam aelikoum,

Je te comprends totalement... Bienvenue au club des jalouses.
Faut sortir de ça. Ça nous bouffe et c'est corrosif pour le couple.
d
17 août 2013 17:05
J'admire ta façon d'écrire d'un côté , d'un autre tu vie dans un cercle qui ne tourne pas rond , être jalouse de cette manière est un défaut et non une qualité ou un truc que tu peux mettre sans laisser de trace , de l'autre côté tu es jalouse car ton mec ne l'es pas comme toi ? tu es jalouse depuis le début de votre relation , le fait de trier les amis et tout , depuis ce jour là tu as n'a pas encore sentie cette confiance , tu es jalouse car tu le sentiment d'être l'élu devant toute ces filles là qui était autour de lui , tu es jalouse car tu croix devoir te battre pour le garder , tu es jalouse car tu sais pas s'il es aussi jaloux que toi , tu es jalouse et tu le vie chaque instant , maintenant changeant le mot jalousie par peur et manque de confiance en sois ! tu va voir que plus tu as peur tu devient jalouse . Ta réaction à double pack , si ton mec se rend compte de plus en plus que tu cours derière sa petite vie privé il finira par s'étouffer , ce qui va t'empirer au pire , tu cherche à le garder rien que pour toi ce qui veux dire que tu es ? changeant le mots jalousie et métant plutôt possessive , tu veux le mais tu le veux rien que pour toi , ce qui es pas très normal de ta part , je me demande comment tu vivais avant cette relation !
Tu n'es pas dans le bon chemin avec cette jalousie , tu risque fort de crée es dispute et ton mec à le droit de se sentir ettoufer , je te pose une seule question : tu lui fait confiance ? il t'aime ? ... cette fille dont tu parle c t pas une simple amie , tu dois le comprendre , as tu peur qu'elle l'aime toujours ? as tu peur qu'elle l'influance ?

question dont tu dois répondre à ta façon sans te casser la tête et devenir plus possesive , car attention quand-même , le côté qui balance pas très bien en ce moment c'est toi , peu importe , tu va pas pouvoir contrôler sa vie , des amie , x amie et tout ça , mais donne lui plutôt cet amour cette importance , cette tendresse que tu as peur qu'il sen va voir ailleurs , es tu capable de lui donner ça ? bon je m'arrête ici , pense y un peu et tache de positiver et reprendre confiance .
o
17 août 2013 18:17
Merci à tous pour vos réponses.

Chère tendresse, je lui accorde une confiance aveugle. Je sais qu'il est droit et honnête. Cependant c'est ce que je pense aussi, je pense être assez souple mais je m'aperçois que Deadpool n'a pas tort finalement...

Toutefois je ne l'étouffe pas. Loin de moi l'envie de me jeter des fleurs mais je pense le satisfaire, il est heureux. Je suis à l'écoute, affectueuse et on s'entend à merveille. Détrompes toi Deadpool, il est aussi jaloux que moi. Il suffit qu'un collègue m'appelle pour un renseignement pour qu'il pique une crise et que notre conversation finisse en esclandre. C'est vraiment ça que j'ai du mal à saisir. Il est aussi jaloux que moi mais se permet des choses qu'il n'aimerait sûrement pas que j'entreprenne.

Je n'ai pas l'intention de contrôler sa vie. Dans un couple, rien n'est parfait et tout est prévisible, il faut avoir une marge de tolérance et des variables d'ajustement pour un fonctionnement flexible. Il a la sienne. Pourtant Deadpool c'est intéressant d'avoir l'avis d'un homme puisque j'ai l'impression de lire le sien. Il ma clairement dit : " tu ne peux pas me changer je suis comme je suis. Ma vie, mes ambitions et mes aspirations font que je serai amené toute ma vie à côtoyer des femmes, il faut que tu le sache. " Je suis restée bouche-bée. Comment peut-il croire que mon but est de le faire vivre en autarcie?

Ce que je veux c'est qu'il se tienne loin d'elle. On arrive pas à se comprendre. Il m'a affirmé que la distance entre eux était mise mais que s'il la supprimait cela créerait un malaise puisqu'elle habite dans son quartier etc... Pardonnez-moi mais c'est juste hallucinant? Qu'elle lui envoie un message dans lequel elle exprime sa volonté de couper contact? Personne ne s'en offusque ! Mais qu'il lui fasse comprendre - puisque c'est une personne visiblement intelligente - qu'il est en couple et que cela me gêne... Ça risquerait de créer un malaise?

Oui Deadpool je manque de confiance en moi. Il le sait, je le lui ai avoué. Il m'a rassuré bien évidemment mais je pense que c'est bien plus profond...

Comment était ma vie avant? Paisible. J'ai toujours évité de fréquenter des garçons parce mon environnement, les expériences de certaines amies ont forgé des idées noires à leur encontre. Il faut aussi savoir aussi que je suis de nature très sensible. Enfin, je lui fais confiance mais je ne fais confiance à personne d'autres. L'homme est un loup pour l'homme dit-on.

Je ne comprends pas vraiment... Il est plus jaloux que moi ! Je ne comprends pas...

De nature très joviale, toujours souriante... voilà trois jours que je suis profondément triste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/13 18:23 par oumbadaboom.
o
17 août 2013 18:20
J'ajoute Deadpool que cette amie est qu'"une simple amie "! Il n'a jamais rien eu entre eux mais ai-je le droit d'exiger qu'il ne l'ai pas sur Facebook?
t
17 août 2013 18:36
dans ces cas là ne vient pas te plaindre dans quelques mois "il m a trompé que faire"


Citation
oumbadaboom a écrit:
J'ajoute Deadpool que cette amie est qu'"une simple amie "! Il n'a jamais rien eu entre eux mais ai-je le droit d'exiger qu'il ne l'ai pas sur Facebook?
o
17 août 2013 18:52
Tendresse, je ne te permets pas de dire ça. Il craint Allâh, il n'en sera jamais capable et il m'aime. Je suis venue écrire concernant la jalousie.
d
17 août 2013 18:53
Citation
tendresse<3 a écrit:
dans ces cas là ne vient pas te plaindre dans quelques mois "il m a trompé que faire"


Citation
oumbadaboom a écrit:
J'ajoute Deadpool que cette amie est qu'"une simple amie "! Il n'a jamais rien eu entre eux mais ai-je le droit d'exiger qu'il ne l'ai pas sur Facebook?

Je vais être franc avec toi , je ne sais pourquoi parce que j'aime ta façon d'écrire lol , J'avais connu une fille dans le passé , une fille qui m'avais beaucoup marqué , je l'es tout simplement aimé à un point trop profond , mais elle avais décidé de partir loin , de me laisser sans trop d'explication , j'ai passer ma vie à la chercher puis paser ma vie à essayer de comprendre , puis passer une autre vie à essayer de l'oublier , puis enfin de compte j'ai rencontrer une autre filles , mais ça n'a pas été aussi profond puisque j'avais toujours envie de comprendre pourquoi mon x avait une sorte de comprtement , tu va pas imaginer ce que j'ai fait pour essayer de renouer un conatcte , pour la retrouver juste pour clarifier les choses , une conversation puis se dire adieux dans les normes , j'ai bouffer tout mon souffle , rien pour ne plus penser à ce qu j'ai fait et ce que je devais faire , ça te donne une idée ?

Laisse le lui parler sur facebook , cette fille ne peu plus prendre ta place , qu'il lui parle ou non ne changera rien de votre relation , confiance en toi et confiance en lui .

D'habitude depuis un certain temps je ne pouvais plus me permettre d'aider les filles puiqu' j'ai bcp eu de mal avec elle, mais bon , je vais te donner quelque trucs

Crée un facebook , et laisse le pour certain temps histoire de te faire quelque ami , puis ajoute la sur ton facebook bon comme tu veux , déguise toi en homme ou en femme comme tu veux tant que tu peux rester anynyme et jouer un rôle , raproche toi doucement de la fille , essayer de l'adresser vers un groupe si tu veux , puis n'y va pas toujours , va voir ses amie , activité sur facebook , mais si elle ne t'ajoute pas ? ok , essaye de voir son statut ,
Fait gaffe juste car les filles sont dure , elle iront loin pour elle même , donc en gros fait gaffe de cette fille si elle en solo , fait gaffe , ton ami pour se retrouver juste un meilleur ami qui la console avec laquelle il échange quelque conversation à lamibiable , mais une relation ça s'évolue , les crise de jalousie tu arrête

change toi , fait en sorte qu'il y'a aucun problème en apparence , bon ut as des amis , un ami peut etre lequelle tu px faire confiance ? ok trouve un et demande lui d'ajouter la fille à son face , mais fais gaffe cette ami ne dois pas être parmi ta liste visible d'ami sur facebook , ta compris ? plus d'info tu as sur elle , plus ta jalousie sera calmer , plus tu es dans le concret plus tu es calme , et plus tu sera quoi faire , peut être qu'un jour tu la coince , tu aura des élément sur elle ...

Tu peux jouer d'autre carte mais je ne peux tout te dire , je suis désolé je ne peux aller plus loin^^ , si ton mec et jaloux c'est cool , dans ce cas sois moins jalouse , tu l'aime fort mais comment le rendre encore plus jaloux et dépendant de toi au point qu'il n'aura plus le temps d'aller parler à cette fille ? reste zen c'est qu'avec l'évolution des fait que tu va répondre à plein de question
t
17 août 2013 19:20
et si c était le cas contraire, une fille qui ajoute un mec Sur fb et qui insiste à le garder en contact, qu auriez vous dit??? LE DISCOURS N AURAIT PAS ETE LE MEME CA C EST CERTAIN!!!!!!!
r
17 août 2013 19:30
Citation
tendresse<3 a écrit:
et si c était le cas contraire, une fille qui ajoute un mec Sur fb et qui insiste à le garder en contact, qu auriez vous dit??? LE DISCOURS N AURAIT PAS ETE LE MEME CA C EST CERTAIN!!!!!!!

rien. quelqu'un qui veut rester en contact avec un ami d'enfance/ami d'école/collègue pour moi ça n'a rien d'anormal

bande de parano.
N
17 août 2013 21:17
Salam,

Je comprends ta réaction, quand on est amoureux/se, il est normal de ne pas vouloir que l'on tourne autour de celui ou celle que l'on aime. C'est normal, la jalousie fait partie de la relation. Elle devient toxique quand elle est trop pesante pour l'un ou pour l'autre et qu'elle étouffe la relation au quotidien.

Tu ne sembles pas être possessive, au contraire, je te trouve assez ouverte. Cette femme, tu lui as signifié poliment de ne plus rester en contact avec ton futur époux, chose tout à fait concevable chez nous étant donné qui nous avons à peu près les mêmes codes. Si je suis en contact avec un ami et que je reçois un e-mail ou autre de sa fiancée histoire de me faire comprendre que ça la dérange que j'envoie des mails et bien je stoppe net par respect, et parce que je comprends et que je trouve ça normal.

Cela dit, on a tous des échelles de valeurs différentes. Peut être que pour elle ce n'est rien, elle pense peut être que tu la vois comme une de ses connaissances et non comme une rivale. C'est possible.


Ton fiancé ne peut pas te reprocher ta jalousie, dans la mesure où lui même n'accepterait pas ça, et de qui que ce soit encore moins de quelqu'un de chez nous.

Ton mari a dû accepter l'invitation par courtoisie, histoire de ne pas la mettre mal à l'aise. C'est vrai qu'il devrait prendre en compte ce que tu ressens vis à vis de la situation avant tout, mais il s'agit de Facebook, il ne peut rien s"y passer en cachette en principe smiling smiley.
Ce n'est pas comme-ci, il lui avait donner son numéro de portable, là c'est différent. Sur Facebook, tu as des amis que tu ne connais même pas, sans grande importance comme cette fille lol.

Peut être qu'il a été gêné que tu parles à sa place et qu'il voulait absolument le faire lui même. Une manière de lui dire qu'il ne se passera rien entre eux pas parce que TU l'as décidé mais parce
que LUI le veut car il t'aime. L'accepter sur Facebook, c'est en quelques sortes lui dire tu es une amie et rien de plus.

Ce n'est rien Facebook pas de quoi être inquiète. Fais confiance à ton fiancé, ne le jette pas dans ses bras, car si tu t'acharnes à imaginer des choses ou les accuser de je ne sais quoi alors qu'ils ne font rien ça risquerait d'arriver pour de bons. ( Allah y ster ).

Reste sur tes gardes si ça peut te rassurer, mais ne t'embrouille pas alors qu'il n'y a rien. Tu vas tout gâcher.

En plus il te dit qu'il sera peut être amené à la croiser. S'il en pinçait pour elle je ne pense pas qu'il t'aurait dit ça.

Bon courage et ne t'en fais pas.
Y
17 août 2013 22:41
Selem Arlikoum,
J'etait exactement comme toi avant, trop sur lui et tout ces fait est geste, mais tu est trop trop trop attacher a lui, et sa vas te detruire,moi je l'est comprie quand j'ai reparler a un exe a moi et je me suis rendu compte que si il parler a une autre fille beh sa me deranger pas !! Et la sa ma fait Tic je me suis dit pk me pourrire la vie par cette jalousie qui ne devrai avoir lieu, moi je pense que tu devrai lacher prise le laisser respirer et il vas comprendre seul comme un grand que sa ta fait du mal, mais je te conseil d'arreter de le mitrailler, LES MEC NE PENSE PAS COMME NOUS !!
17 août 2013 23:33
Je ne trouve pas que ta jalousie soit excessive dans ce cas et perso j'aurais réagis pareil voir pire.............j'ai dailleurs était confrontée à ce genre de situation et crois moi j'ai tapé fort sur la table à part que cela n'a pas marché car ces hommes ont horreur qu'on leur dicte leur conduite tout en sachant pertinement que dans le cas inverse Toi il t'aurait incendié sans même chercher à comprendre..

Ce que je te conseil et c'est ce j'ai fait dans mon cas c'est de lui faire la même chose en la jouant finement montre que toi aussi tu es courtisé convoitée même si ce n'est qu'un ami (sans rentrer dans le jeu de la séduction) tu vas voir sa réaction, et tu lui sortira les même mots rassurants qu'il te sort en fait il faut les mettre face à leur connerie pour qu'ils comprennent si après une bonne explication et mise au point ça ne rentre pas dans le cerveau.

Beaucoup s'octroient des petites libertés qu'ils jugent innocentes alors qu'en réalité si toi tu faisait la même chose il te crucifierait sur place.
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
o
18 août 2013 17:47
Assalam alaykum

J'ai lu et relu vos messages avec intention mais je n'avais pas la force d'y répondre... Je suis honorée qu'on m'ait donnée tant d'importance. Vos paroles sont réconfortantes et apaisantes. Bârak Allâhu fikum kathîran.

J'ai beaucoup réfléchit hier et j'en ai conclut que je pouvais comprendre la manière dont il traitait les choses. Les hommes et les femmes ont deux réactions distinctes et parfois même opposées face à une même situation. Néanmoins, j'ai beau me rassurer et être rassurée par ses mots, le souvenir lancinant de ma désastreuse découverte est toujours présent.

Je m'entoure de précautions qui ne sécurisent que moi et lorsqu'une d'entre elle s'effondre, elle remet toute ma vision en péril.

New_Destiny : Comme je l'ai dit précédemment je lui fait confiance entièrement. Il est de nature droit et honnête. Je sais qu'avec lui je m'apprête à arpenter un chemin sûr si Allâh le veut. Facebook n'est pas synonyme de danger mais je crois que la source de mon problème est bien cette fille. Je manque de confiance en moi et tu sais, elle a l'air ... si parfaite. J'ai l'impression que l'on a les mêmes passions, desseins et qualités... On se ressemble et ça m'effraie. A l'instar de mes aspirations, elle a fait des études d'anglais, elle écrit des poèmes, elle compte s'inscrire dans la faculté que fréquente mon fiancé pour entamer un cursus d'arabe (comme si sa faculté était la seule d'île de France à faire des cursus d'arabe)... Et croyez moi mon dernier souhait est de la croiser dans les couloirs.

Ce n'est pas tant qu'il parle avec des filles qui m'insupporte mais c'est l'idée que ce soit elle en particulier (il ne lui a parlé qu'une fois de moi, ils ne discutent jamais). Pourtant il tente de me consoler. Comme tu l'as si bien déviné New_Destiny il m'a affirmé qu'il l'a ajoutée afin qu'elle ne soit pas vexée et pour éviter d'engendrer un malaise qu'il n'a pas lieu d'être. Mais pourquoi me laisse t-il me tordre de douleur? Pourquoi ne pas choisir de me privilégier?

Pour couronner le tout, elle m'a conviée à une invitation à un pique-nique en juin alors que nous nous connaissons ni d'Adam ni d'Eve... Je pense qu'elle veut simplement apaisée sa curiosité et connaître celle qui l'a choisie.

Enfin, je tourne en bourrique depuis des heures. Je réponds à une question et une autre surgie. J'ai conscience de l'agacement qu'il peut éprouvé. Je redoute qu'il ne se sente vraiment étouffé alors je me tient à l'écart, je réfléchis seule à des réponses...

La nouvelle à laquelle je tente de répondre est : " pourquoi m'a t-il dit : " Tu ne peux pas balayer ma vie passée. Elle n'est pas du tout importante pour moi mais sache qu'elle habite dans ma ville et que l'ignorer alors qu'elle m'a envoyée un invitation Facebook est impoli " " ?

Pourquoi me demande t-il de la déterrer de mes souvenirs alors que pour moi elle faisait définitivement partie du passée des lors qu'ils se sont dits au revoir. Pourquoi dois-je l'accepter?

Aussi, il m'a beaucoup froissée lorsqu'il a hurlé que je devais accepter qu'il ait sa sphère personnelle... Ça veut dire qu'elle la compose? Que je ne la partage pas...?

Je crois que mon problème est bien profond les amis et qu'un remède immédiat est impossible. Je vous remercie vraiment du fond du cœur pour vos sincères conseils. Pardonnez-moi ce message incompréhensible, j'ai vraiment pas la force d'y mettre de l'ordre.

Hayakûm Allâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/13 18:01 par oumbadaboom.
o
18 août 2013 17:53
Deadpool et RazlaCasquette je vous remercie pour vos idées mais je ne préfère pas rentrer dans ce jeu là. Il est tout d'abord bien trop intelligent et comprendra que c'est pour lui rendre la monnaie de sa pièce que j'agis de cette manière et puis je n'en ai pas envie.

Je souhaite vivement qu'il comprenne par lui même ce qui m'heurte. C'est vraiment curieux, jamais je n'aurais pensé traversé cela avec lui parce qu'il abrite un monstre en lui, un monstre qui s'éveille à chaque fois qu'il s'aperçoit qu'un homme m'approche.

Quant à moi... Pauvre-je. Ma jalousie est un poison. Elle coule dans mes veines, me ronge et ne laisse de moi que de frêles os. J'ai du mal à trouver le sommeil et je perds du poids par manque d'appétit.

Merci à vous tous.
N
18 août 2013 23:39
Pourquoi dis tu qu'elle est parfaite !? Qu'à t'elle de plus que toi, ou de mieux que toi. Tu es la seule a la voir ainsi, tu l'idéalises cette femme. Tu as un manque de confiance en toi, c'est évident.

Tu es une femme assez charmante et assez intelligente pour qu'un homme veuille t'épouser :-), alors pourquoi te comparer à une femme qui n'attire pas et n'a jamais attiré ton fiancé en tant qu'épouse. Tu dis qu'ils se connaissent.

Tu ne penses pas qu'il se serait passé quelque chose entre eux depuis longtemps si vraiment elle correspondait à son idéal de femme !? Son idéal, celle qui s'en rapproche il l'a trouvée, et c'est toi.

Ne le fais pas douter à cause d'un défaut ( ta jalousie ) qu'il pourrait ne pas supporter à la longue. Il faut que tu fasses un travail sur toi . Tu focalises trop d'attention sur une chose qui ne le mérite pas. Tu perds cette énergie que tu pourrais conserver et consacrer à ta vie de couple. Trouver des idées de sorties, etc... Construire des souvenirs avec ton chéri afin qu'il n'ait jamais envie de te quitter pour qui que ce soit par exemple.

Je n'aime pas prêter de mauvaises intentions aux gens que je ne connais pas, alors je parlerai au conditionnel concernant cette femme que tu vois comme une rivale.

La chose qui ne joue pas en sa faveur , c'est l'invitation qu'elle lui a envoyée sur Facebook. Cependant on ne peut pas se baser sur cet écart de conduite pour juger ses intentions, et dire qu'elles sont mauvaises.
Il y a plusieurs hypothèses à envisager.

En ce qui concerne l'invitation, il se peut qu'elle voulait simplement te connaître,afin de savoir qui est la future femme de son ami, et rien de plus. Une curiosité légitime, on va dire quand celle-ci n'empiète pas sur la vie privée du couple, bien entendu.
Une autre possibilité, elle a cherché à te rencontrer afin de te montrer qu'elle n'est rien d'autre qu'une amie, et que tu n'as pas de raison de t'inquiéter ou alors par respect envers son ami qui se serait vexé que sa fiancée n'ait pas été conviée.

Tu te demandes pourquoi ton fiancé ne voit pas que tu te tords de douleur !?
Parce qu'il t'a expliqué les choses clairement et à maintes reprises, pour lui tu as compris, il passe donc à autre chose, c'est sans importance. Il ne va pas passer son temps à te dire que c'est toi qu'il a choisie.

Il y a des amitiés qui n'évolueront jamais en amour, c'est impossible, la relation est si fraternelle qu'imaginer une relation amoureuse s'apparenterait à de l'inceste. C'est peut être le cas les concernant.

Pour toi aussi, ton image, fais en sorte qu'elle te voit comme une femme sûre d'elle, sûre de l'amour que lui porte son fiancée. Parle lui la tête haute, montre lui que ton histoire tu y crois dur comme fer et que rien ni personne ne pourra te faire douter. Même si ses intentions ne sont pas mauvaises, faut pas la laisser entrevoir un quelconque manque de confiance en toi.

Ne laisse à personne l'occasion de dire : " bah t'as vu sa fiancée elle manque sacrément de confiance en elle, ça doit dur pour lui de gérer ça et ceci et cela et blablabla et blablabla.
Faut pas que ça te mine au point de ne plus manger. Tu vas avoir mauvaise mine, ressaisis toi, tu es celle qu'il a choisie, ça devrait te suffir comme preuve.

Je te souhaite bon courage.
n
18 août 2013 23:57
salam

en toute objectivité, je trouve que tu te prends la tête pour rien.
Ils ne se sont jamais revus, elle connaît ton existence donc a priori tu n'as rien à craindre.

Tu sembles avoir confiance en ton fiancé donc ne réfléchis pas trop à cause de ce simple "ajout d'amis sur facebook".

Tu verras qu'une fois mariée, il y aura d'autres raisons pour se prendre la tête mais là, pleurer et se mettre dans un état pareil, je ne comprends pas.

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook