Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie d'une ex-compagne
E
8 janvier 2017 20:05
Bonjour,

Voila mon petit souci, je suis avec un homme depuis 2 ans maintenant, il a eu 2 enfants d'une premiere relation (non marié), tous les 2 étaient tres jeunes (19 et 22 ans). Apres 8 ans de relation tres conflictuelle, elle l'a mis à la porte disant qu'il devait affronter le Jugement d'Allah (après avoir vide le compte bancaire commun), elle s'est enfuie avec les enfants et n'a pas donné de nouvelle d'eux pendant 4 ans! Il ne sait meme pas où ils habitent ni si les enfants vont bien.
Je l'ai poussée à rentre contact avec eux, via Facebook et sa famille à elle. Cette été, elle lui a répondu. Quand elle a appris qu'il avait refais sa vie, elle m'a insulté, harcelé, traité de putain (alors que nous sommes fiancés, la mere de mon cheri m'a meme remercier à genoux de veiller sur son fils). Puis pendant 6 mois plus de nouvelle, maintenant elle lui envoie des sms, des messengers lui disant qu'il est à elle...et après avoir mis plusieurs fois les choses au point sur leur relation (je ne doute pas de lui, je suis prête a accueillir ces enfants 1 week-end sur 2). Elle fait preuve d'une jalousie extrême vis de moi, et quand il mets les choses au point, elle évoque Allah quand cela lui plait.

Comment lui faite comprendre qu'elle ne peut utiliser les paroles d'Allah quand cela l'arrange? Que sa jalousie est contre-productive et maladive (elle a rdv chez le psy, mais refuse d'y aller)
D
8 janvier 2017 20:07
Salam A3leykoum,

Pfiouuuuu... Toxique la nana. Éloigne-toi d'elle, et ignore-la. Les Anges répondront à ses insultes à ta place. Angel

Allah y hdiha.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
8 janvier 2017 20:13
Salem ,

Sachant qu'ils avaient une relation conflictuelle qu'est ce qui t'a prit de le pousser à reprendre contact avec elle ?

Tu as allumé la mèche maintenant prépare toi à vivre dans une atmosphère toxique car visiblement elle ne va plus vous lâcher et si ça se trouve elle va utiliser les enfants pour manipuler ton fiancé, ce genre de taré ne recule devant rien .

Ça partait sûrement d'une bonne intention de ta part mais des fois il vaut mieux rester à sa place et ne pas se mêler des histoires du passé
8 janvier 2017 20:21
Tu as trouve un gentil gars sans probléme qui avait plus aucune relation avec son passé conflictuel. Tu as eu la riche idée d aller chercher son ex de l' enfer et maintenant tu t etonnes qu elle veuille te le reprendre.

Tu ne sauras jamais ce qui s est reellement passe entre eux . Tu n 'as que la version de ton cheri. Elle par contre se dit s' il revient a ses enfants , pourquoi ne reviendra t' il a moi aussi et reformer une famille unie sur de nouvelles bases .

T' as voulu te mesurer a une femme. Lui montrer que son homme te prèfere a elle. Maintenant recolte ce que tu as semé.

Il a bon dos l islam parfois.

Ps : comment sais tu qu elle a rendez vous chez le psy.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 20:22 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
8 janvier 2017 20:33
on dirait glenn close dans liaisons dangereuses
S
8 janvier 2017 20:46
Salam aleikum ma sœur.

Sincèrement j'aurai fais la même chose que toi ! Ce sont ses enfants et qu'il est refait sa vie ou non il se doit de prendre de leurs nouvelles et que ces enfants sache que leurs père ne les a pas abandonné !

Maintenant à toi de lui faire comprendre que si tu as fait sa c'est uniquement pour qu'il soit reglo devant dieu, que c'est pour son bien et que tu l'aideras durant toute les épreuves ! En gros fait lui comprendre que tu es sa femme maintenant et que l'autre c'est du passé! Ai confiance en toi ne la laisse pas avoir contacte avec lui il fait qu'elle passe par toi uniquement ! Si elle est pas contente tempi mais toi te laisse pas faire tu n'as aucun compte à lui rendre !

Et avant tout place ta confiance en Allah !
8 janvier 2017 20:49
Salam
Fait la prière de la consultation avant de te marier avec ..... tu n étais pas avec eux donc méfie toi de ce que peux dire monsieur....

A chaque fois c est l autre le coupable!
8 janvier 2017 21:31
Ne soyez pas trop dure avec elle: elle pensait bien faire en rapprochant son fiancé de ses enfants.
Après cette ex semble malhonnête:
- vivre avec un homme et avoir des enfants hors mariage
- mettre le pere de ses enfants à la porte Apres avoir vidé son compte.
- le harceler et insulter gratuitement une inconnue....parler religion dans son cas est hypocrite.
Ne te prends pas la tête ça ne sert à rien, ignore la sinon elle va te pourrir la vie.
8 janvier 2017 21:35
Il faut pas trop jouer la carte musulmane avec un homme . Surtout avec sa famille, ca se retourne toujours contre vous No no

En quoi ca la regarde , elle , qu il voit ses enfants ou pas ? c est son probléme ?
Non, Elle a voulu jouer les saintes dans une affaire qui ne la regarde ni de pres ni de loin. Voilà le resultat
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
8 janvier 2017 21:37
Il y a un proverbe riffain qui dit "la poule gratte et gratte encore jusqu à déterrer le couteau qui L égorgera"
Je crois que tu es un peu dans ce cas ,tu as trop gratté au point de te retrouver face à ton cauchemar,alors lache L affaire et éloigne toi d elle !!!
Jar krbal dar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook