Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie des belles mères et belle famille
W
21 novembre 2013 17:28
BONJOUR les filles,
J'ouvre ce topic parce que le problème des belle famille concerne chacune de nous, la relation avec la famille étant un point très sensible dans la relation de couple, surotut dans notre societé maghrebine, ce problème ne se pose pas dans les societés européennes, je pense que c'est du au fait que le contact avec les parents est limité et rare, Cependant, chez nous, c'est quelque chose d'essentiel approuvé par notre religion, Zen

Les belles mères ! Ah l'angoisse .eye popping smiley.. Quel type de rapport faudrait il établir avec elle ? Pourquoi dit on que les belles mères sont jalouse des épouses de leur fils ? le problème provient il des filles ou des mères ? et les belles soeurs aussi ? quand la mère se melle au couple ( pour meubler l appart, faire des interprétation indignes des actes et paroles de la belle fille, des choix du couple, de la gestion d'aregnt d'argnt du mari ......) qd les mentalités des 2 familles diffèrent, que faire ?Heu

J'aimerais que chacune exprime sa relation avec la belle famille pour partager les conseils, pour mon cas, je souffre du fait que la mère et la soeur se mellent de tout et veulent garder leur fils dans leur poches au détriment de son bonheur, la soeur est dans les trentaines et ne travaille pas, donc elles sont dépendantes financièrement de mon fiancé, qui avec son salaire n'arrive même pas à subvenir à ses propres besoins crying(, elles lui demandent de prendre des crédits smoking smiley mais moi je lui conseille de ne pas le faire, ça va être de pire en pire, elles nesont pas consciente qu elles vont jamais lui permettre de vivre sa vie et de fonder sa famille si elles continuent comme ça, ( j ai envie de lui dire que ta soeur travaille si elle veut vivre !evil ) tout comme moi d ailleurs ! mais je le dis pas) , elles comprennent tout de travers, genre (niya khayba) ... lui est conscient de tout ça, mais j arrive pas à trouver une solution crying(
a
21 novembre 2013 17:46
Salam

Perso j'en ai marre de lire des postes comme le tiens critiqué les belle mere et belle famille trop facile....

Non mais sérieux faut arrête de se prendre la tete vous généralisé trop....

Vous rendez vous compte de vos dires une mere jalouse du bonheur de sont fils mais vous etes pas bien!!!!!!! N'importe quel mere souhaite le bonheur de sont fils ou sa fille.....
21 novembre 2013 18:00
Citation
az06 a écrit:
Salam

Perso j'en ai marre de lire des postes comme le tiens critiqué les belle mere et belle famille trop facile....

Non mais sérieux faut arrête de se prendre la tete vous généralisé trop....

Vous rendez vous compte de vos dires une mere jalouse du bonheur de sont fils mais vous etes pas bien!!!!!!! N'importe quel mere souhaite le bonheur de sont fils ou sa fille.....

C'est pas mon probléme, mais je vais me meler meme si c'est pas mes affaires; c'est pas pcq toi ta belle famill te fiche la paix, que c'est valable pour la posteuse; au lieu de lui repondr avec ton message, en montrant que t'es une ambassadrice des belle famill des maris que tu vas l'aider; Et oui ya du tous dans le monde, ya des meres jalouse de leur fils comme des meres jalouse de leur filles; Si t'en a marre de lire ce genre de post comme tu dis, alors passes ton chemin, ne réponds pas a ce post...............
W
21 novembre 2013 18:22
lool, Effectivement, je m addressais aux personnes qui vivent ce problème et qui sont en majorité, si toi tu vie à merveille avec ta belle famille, bah c est pas le cas pour plusieurs, donc on devrait savoir d'où vient le problème ! Certes, toutes les femmes souhaitent le bonheur de leur fils, mais l'état psychique quand ça arrive est autre, oui y a plein des femmes jalouses comme ça ! c est humain malheureusement ! c est pas des anges ! en plus , le fait que tu dis que t en a marre de voir parler que de ça, prouve que c est un vrai problème de societé ...... zappe si t'as pas envie de débattre) .
C
22 novembre 2013 22:03
Salam Aleykoum ,

Bienvenue au club les filles winking smiley

C'est vrai que beaucoup de belles mères sont trèèèèèès jalouses de leurs belles filles .

J'ai 4 frères mariés et nous nous entendons très bien avec chacune des épouses , il y en a une qui parle mal parfois à mon frère devant nous mais jamais nous nous en sommes mélés , les épouses sont les bienvenues chez nous QUAND ELLES LE VEULENT et non pas quand mes parents le veulent.
Mes parents ne se melent absolument pas de leurs vies.

Actuellement moi je vis avec mon mari chez mes parents , nous n'avons jamais eu de soucis avec eux ils nous entretiennent mssaken , jamais mon mari n'a entendu une parole de travers de la part d'un de mes parents.

Moi lorsque je vais visiter ma belle famille pour 2 ou 3 jours on m'en fait voir de toutes les couleurs mdr il faut cuisiner avec toute la belle famille qui m'observe pr voir si je fais bien ou non , à croire que je passe un examen , des pics à tout va ( en toute hypocrisie bien sur ) , des questions indiscrètes , des remarques désobligeants....

Je n'ai qu'une belle soeur qui est mariée d'ailleur mais qui confond frère et époux , elle demande trop d'argent a mon mari , pleurniche s'il ne l'appelle pas chaque jour , elle boude si mon mari m'achète quelque chose .... elle est en concurrence H24 avec moi .

Quant à ma belle mère elle ne dit rien , fait la femme sage mais c'est également une peste , toujours là à monter la tete à son fils mais en douceur du genre :
a waldi j'adore ta femme c la meilleur ............... mais tu sais waldi je suis ta maman je t'ai élevé tu dois m'envoyé a moi de l'argent , ce que tu fais à ta femme tu dois me le faire , c'est moi ta priorité , tu dois venir me voir a ouldi chaque mois ( ps : on habite dans des pays différents) , si tu achètes un bijou a ta femme moi aussi tu dois m'acheter...

Une fois à l'aid mon mari avait peu de moyens il comptait donc nous acheter un petit mouton ,elle a fait un scandale pour qu'il le lui achète à elle et pas à moi.
au final elle s'est retrouvé avec 2 moutons ( celui de mon mari et celui que mon beau père lui a acheté à et moi rien.

sbar sbar il n'y a rien d'autre à faire winking smiley
22 novembre 2013 22:35
WSLM j' espère juste qu' une fois belle mère on ne reproduis pas ce schéma!!!
qu'ALLAH NOUS EN PRÉSERVENT ET PRÉSERVE NOS ENFANTS du mal qu'on pourrait leur faire.

Mon mari me dis que le fait que sa mère avait été mal traité par sa belle mère, à pu jouer dans son comportement en tant que belle mère moody smiley allah oua3lem .

Ma mère est plutôt cool avec ma belle sœur, mais aimerai que ma belle sœur la visite plus souvent!!!
Mais on est toute là, mes sœurs et moi, à lui dire de la laisser venir quand elle veux!
Car avec deux ou trois enfant même si elle vie à deux pas, c'est pas facile!
Ce qui fait que hmd on s' entend très bien avec elle!!!
Defois entre nous quand on parle, sobranallah c' est comme si c'était elle notre sœur et mon frère le beau frère ptdr

Etant marié, ayant des enfant et une belle mère on ce comprends bien mieux thumbs up
l
3 janvier 2015 16:36
Salut.Du coup moi aussi je me sens moin seul!!
cava faire deux ans que je suis avec mon amoureux,Oui ma belle-mère est jalouse
mais aussi je la regarde aller et se nest pas juste sa le problème,jai aussi remarquer que ma belle-mère se prent pour sa blonde,les crise de jalousie quelle lui fait,sans compter quelle nest pas seulement jalouse de moi elle est aussi jalouse des amis de son fils.
Ma belle-mère l`appelle toujours ; Bé, Mon amoure! surtout en public ses pire tout pour se faire remarquer et fare croire aux autre quelle sort avec lui et pour parêtre encore jeune ET sa fonctionne! Du coup quand on sort en public je passe prèsque pour une inconnue ,je me tourne les pousses seuls dans mon coin.Elle parlent toujours quelle veut qu`on en déménage dans la même immeuble(pour garder son fils toujours prêt d`elle)Ma belle-mère répete sans cèsse quelle ferais absolument tout pour son filset quelle ferais le tour du monde pour pour lui!!...Ce qui n`est pas vrai a 100%
ce qui est de lui acheter des chose de le gâter,de dépensser de largent our son fils,sa elle le fais toujours elle aime sa dépenser!Mais ce qui est de lui rendre service et de se lever le cul pour lui.Sa elle a vraiment de la difficulter!!!Soit qu`elle refuse toujours ou si elle accepte ellefait mais tout en chiallant comme si elle etais oubliger de le faire! Quand il a un petit pépin dans notre couple une mauvaise passe elle pensse toujours que je vais le laisser comme si elle le souhaitais! Elle lui arrive parfois même souvent de dire a son fils qu`ils étais beaucoup mieux juste elle et lui! Ou de dire a son fils sa me manque quand tu étais petit comme sa! alors a partire de maitenant on recomence comme quand tu etais petit! Alors pour commencer pus de blonde!Ou encore quand il as une mauvaise passe elle lu arrive de me dire qu elle ne veut pas le laisser seul elle faus quelle laide elle est oubliger sinon qui vas le faire?qui va laider? mon fils personne qui pourras laider? ....Alors que moi je me sens comme....Personne! Je travaille avec elle,Parce que je voulais l`aider elle avais besoin d `une nouvelle employer. Mais parfoit elle lui arrive de mélanger le travaille avec la vie priver!!!!! Ce qui m`énerve profondément elle va me trouver des excuse que je travaille mal tout simplement parce que elle va etre jalouse tel journee ou tel semaine!Ou bien elle va toujours me demander daller toujours plus vite a la job tandis que elle prend de la vitesse (speed) pour aller plus vite! Mon amoureux est etre beaucoup sensible qu `ils ne veulent pas décevoir personnes ,sa mère je la trouve parfois maniulatrise,le 24 et 25 décembre mon amoureux et moi étais sencer aller passer les fêtes cher mes parents mais rendu arriver mon chum ma dis qui fessais demi-tour pour sa mère...se qui ma beaucoup fais mal et vraiment chier!!!!!!!!!! L`autre jour sa mère nous a dit que le 24 elle a rentrer dans la chambre de son fils parce quelle voulais lui donner un bec pendans quil dormais comme quand il avais encore 5 ans ...ce qui nest plus cas ...son fils est rendu sur cest 21 ans aujourd`hui!! ...et mon amoureux dort toujours habituellement tout nue! .....il ny a pas si longtemp que je sais sue que sa mère avais coucher avec l`ami de son gars qui est plus jeune queson fils,que je trouve que cest vraiment dégueulasse!!!!!Sa mère ne se gène pas non plus de se montrer en bobette devan son gars ! et elle a lhabitude de shabiller troop sexy tellementquelle ressemble a une fille de rue ...tout ses vetement elle lest porte extraaaaa serrée quon vois les plis de son vagin!! on vois toujours ses string dépasser ,bref elle veut toujours se faire remarquer. Elle me fait toujours sentire de trop, la dessue elle est asser précise!!!!! plus precise que sa sa se ne peut pas!!!!! bref jen est ma claque!! :/
s
20 mars 2017 23:31
Salem les filles, je suis exactement un peu dans ce même genre de problème... mon fiancer est musulman depuis bientôt 1an, est ont en est venus à nous séparer quelque temps.. et elle étais si heureuse de nous voir plus ensemble, elle demander toujours à son fils de l'aider.. elle, elle n'as jamais rien fait pour lui. Et son père non plu. Elle ma reprocher tellement de chose, j'ai essayé de lui parler mais elle me laisse jamais placer un seul mot, j'ai actuellement quelques problème de santé, elle m'as insulter dans mon dos. Disait "l'autre" en parlant de moi que je ne foutait rien, du coup je ne suis plus quoi trop penser. Que tout les petits mots doux et attentionnée que mon fiancer me dit c'est du mensonge, qu'avant il avait toujours étais rasicte.. tout ça. À chaque fois que j'avais des compliments sur mes vêtement ou autres elle me demander si c'était à la mode ou pas, elle disait aussi à son fils (lorsqu'il étais encore chez elle) qu'elle comprenait pourquoi il s'acheter autant de chaussures que elle pouvait pas parce que elle avait pas d'argent. Enfin bref s'il vous plaît aider moi parce que jen peux vraiment plus...
O
21 mars 2017 01:13
Pourquoi cette jalousie ? L'épouse est belle, jeune, nouvelle dans la vie du garçon, c'est un peu la tulipe au milieu d'un champ de tournesol, et elle le prend désormais à elle au quotidien.

Que faire quand il y a mésentente ? Si c'est un homme, qu'il prenne les devants et remette de l'ordre en replaçant chacune ( compris l'épouse si elle dérape) à sa place.

Malheureusement t'en a c'est des tarlouzes.
p
11 juillet 2017 00:25
salemles fille
en tout cas j'ai remarquer une CHOSE !!!! quand la belle-fille est gentille ils la prenne vraiment pour la débile de la famille surtout si elle est très très jeune comme dans mon cas !!! quand je vois les femmes de mes beau-frère comme elle traître ma belle-mere c'est choquant elle lui parle mal il la traître comme de la merde desoler pour le mots !!! mais moi je dit rien absolument rien !!! même pas a mon mari je lui ai jamais dit ce que sa maman chérie a pu me dire ..... mais c'est pas grave heureusement que ya ma maman d'amour a qui je peux me confier et heureusement que ma maman est la pour me soutenir et me remonter le morale mais franchement ma belle-mere malgré tout je l'aime énormément c'est juste que des fois j'aimerais bien qu'elle arrête de me dicter comment je doit faire telle et telle chose .... bon je dit sa parceque je les eu pendant un moins j'ai chez moi et j'etais suuur le point d'exploooser mais je fesait que si tout allais biiiien pourtant elle habite à l'autre bout du monde .. ouais heureusement d'ailleurs sinon je serais devenu fooooollle . mdrrr les fille courage courage soyer forte et surtout intelegente hein allez arrêtais de déprimer maintenant ...hahhah je dit sa mais je vais d'abord par commansais a prendre mon conseille pour moi
allez bisou bisou les fifille
S
1 août 2017 04:09
Tout à fait d'accord

MORT AUX BELLES MÈRES ET BELLES SŒURS


1 août 2017 06:41
Que de haine !
Faites comme moi. Partez vivre loin.
Par Skype on se dispute moins et en face ils ne savent de vous que ce que vous voulez bien leur dire.
1 août 2017 13:45
Alors je lis qu'il y en a une qui en a marre de lire ce genre de message concernant les belles mères etc.....eh bien qu'elle ne lise pas !
Je lui souhaite un jour de connaitre ma belle mère et l'hypocrisie de ma belle soeur et là on là verra sur tout les forums !!!
Déjà je suppose que la belle mère qui aime tant l'argent au point d'inciter son fils nouvellement marié à contracter un crédit à la consommation pour avoir de l'argent pour la faignasse de belle soeur qui a trente ans peut largement travailler au lieu de rester à paresser dans les jupes de sa mère et attendre que le frère envoie de l'argent !!!
Est ce un esprit "musulman ça ?" inciter au crédit logiquement est formellement interdit dans l'islam !
Mais pour de l'argent les belles soeurs et belles mères renieraient leur religion quand il y a un membre de la famille en Europe !
Combien de couple se sont séparés à cause des belles soeurs ou belles mères ?
Mon couple a voler en éclat par cela ! il faut savoir que la grande majorité des belles mères et belles soeurs ne voient qu'une chose.....l'argent ! combien sont t'elles complices à pousser leur enfants à épouser frauduleusement une personnes Européenne dans l'unique but d'obtenir les papiers ?
Se montrant complaisantes avec la belle fille ou gendre et une fois les papiers obtenus la jeter sans ménagement ?
La grande majorité ont hyper couvé leur fils et ne supporte pas de voir leur fils ou frère porter de l'importance ailleurs que sur elles même sauf s'il envoie de l'argent régulièrement.
3 août 2017 10:56
Des sangsues.. Des verrues..grinning smiley
4 août 2017 22:23
Chrisado m'a filé un fou rire ! les qualificatifs trouvés sont très bons c'est bien ça ! mdrrr ! ptdr
4 août 2017 22:29
Elles tentent leur chance
Mais elles ne sont pas le problème
Le bourrico c est le mari!!!!
L
5 août 2017 08:50
Oui je suis d'accord le bourrico c'est le mari.

De toute façon avec qui que ce soit tu es libre de faire rentrer une personne dans ta vie et tes problèmes peu importe qui c'est. Donc je confirme que c'est le mari le fautif dans l'histoire qui n'a pas les c.... de remettre chacun à sa place!

Les mères essayent et si on leur laisse la porte ouverte c'est la ou commence les problèmes!
12 août 2017 21:42
Salam,

À titre d'info, pouvez vous préciser si la belle famille vit où est venu récemment du bled ?

Car certaines histoires j'ai du mal à croire que la belle famille vit ici.

Ensuite, si vous prenez un mari venant du bled, j'ai envie de dire : assumez Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook