Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie, aidez moi svp!!!!!
h
22 avril 2006 20:57
sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping
allah y samh lina men wallidine
s
22 avril 2006 21:00
je ne vois pas en quoi tu as fais la PLUS GROSSE ERREURE de ta vie, franchement, pas à ce point quant même!!!!!!!!!!!!!!

t'as gaffé certes, mais bon, il ya pire, c juste de la jalousie et il devrait comprendre ke tu es jalouse parceke tu l'aime, et dieu sait ce ke la jalousie te pousse à faire!
bref, je ne vois pas pkoi tu te prend trooooooooooop la tête pr ça, tu voulais t'assurer de sa fidélité, c clair ke tu n'a pas choisi le bon moyen, mais bon, c légitime, c l'amour.............

à mon avis, laisse passer, ne dis rien, ne pense à rien et zappe!

aji be3eda? la fin de l'histoire c koi? pkoi cette fille sur ses contacts???oups, g oublié ke je t'avé dis de zapper grinning smiley mais moi j'aimerais comprendre, parceke finalement s'il est en tort, c pas toi ki devrait te culpabiliser winking smiley

lmouhim, au lieu de te culpabiliser, fais un travail sur toi même pr lui faire davantage confiance, parceke finalement celle ki en souffre, c toi, surtout si tu te pose tjrs des kestions genre "il me trompe" etc.............

yallh bon courage
n
22 avril 2006 21:06
voila c ce que je vais faire, j'oublierais et dailleur je vien de lui parler et il demandais si je me susi calmé et il ete super sympa avec moi, est ce que vous les hommes vous aimez sentir ke votre femme es jalouse pr vous??!!
G
22 avril 2006 21:18
Salem Noura,

Visiblement, ton problème a suscité pas mal de réactions.

Bémol,ces réactions ne sont pas très objective!!! Pas facile de donner un avis, une soulution, quand on fait un transfert sur une personne!!

Tu culpabilises du fait que tu l'as trahie, que tu manques de confiance en lui.

En schématisant, imagine que ton fiancé soit un miroir, et que par conséquent il t'envoie une image, ton image!!
Le problème est tout autre!! Le manque de confiance que tu lui impute , t'appartient en réalité!!

Tu parlais aussi de la séparation de tes parents. Tu as bien fait d'apporter cet élement oh combien important!!
La premiere femme qu'un homme aime, c'est sa mère, idem du coté de la femme, son papounet est son première amour!!
Nos relations avec notre parent du sexe opposé détermine en très grande partie nos futures relations amoureuses (entre autres).
Le schéma que tu as du couple que formé tes parents, le fait que ton père est visiblement "trahie" ta mère, tout cela joue dans ta relation actuelle!!
A toi de te remettre en question, de parler, de faire comprendre a ton fiancé le pourquoi du comment.
Si il mets son "ego" de coté, il comprendra seulement que ce que tu as fait; n'est pas de la trahison mais plutot une facon de régler tes propres transferts....!!
22 avril 2006 21:24
désolé galel, mais une grande partie des interventions ne sont pas des transferts sur une personne, ce sont des avis personnels donc subjectifs pour la personne qui l'émet et objectifs pour la personne qui le reçoit!

car dans ce cas là, ton avis aussi n'est pas si objectif que cela, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
G
22 avril 2006 21:33
Ok shams explique moi stp comment un avis, qui , au départ est subjectif; se transforme en objectivité pour la personne qui le recoit!!
22 avril 2006 21:36
Il se transforme en avis objectif, car les personnes ne se connaissant pas, la personne aura un point de vue ne se fondant pas sur la personnalité de la personne, uniquement sur des faits, donc automatiquement objectif pour celle qui la recoit!
voila mister galel, suffit juste de pousser le raisonnement! winking smiley


exemple: quand on donne un avis sur un ami pour le défendre, on dit de nous que nous ne sommes pas objectif car quelque chose nous lie à la personne!

quand on donne un avis sur des faits sur quelqu'un que l'on ne connait pas, meme si notre avis est subjectif pour nous, il est objectif pour la personne qui la reçoit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/06 21:38 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
22 avril 2006 21:50
madebzouchh Clap
vous etes tous maginfique rien que le fait que vous prenez le temps de lire mon probleme ca me touche walah, donc je respecte l'avis de chaqun de vous et je ne souhaite pr personne de vivre ce que j'ai vecu, je veu dire le mauvais coté que j'ai vecu..... merciiiiii
donc les news c que j'ai calmé le jeux ey je me suis rexcuse car meme si je suis une jalouse mais j'aime pas faire mal a ceux ke j'aime , il a compris ce que je resens .. et puis voila, j'ai decider de ne pas le dire pr le moment peut etre un jour je le ferais car j'aimes pas non plus trahir une 2eme foi, apres l'avoir trahi
G
22 avril 2006 22:08
Okey mister Shams, je ne suis pas très convaincu par ton raisonnement, mais je respecte ton avis!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
22 avril 2006 22:12
Après, convaincu ou pas, personnellement moi je le suis, pour le reste je ne l'impose à personne lolgrinning smiley

Mais dommage qu'un pilosophe comme toi et ton pote freud ne trouve pas cela convaincant alors que la philosophie est très souvent très ... pas trouvé le mot pour lol grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
22 avril 2006 22:14
bravo galel, j'aime bien ta facon de penser.
m
22 avril 2006 22:20
Noura...smiling smiley

Tu as vu dans quel état, cet écart t'as mis ?! L'angoisse te montait jusqu'à la tête yaki ?! eye rolling smiley

Puisque tu as calmé le jeu, ok, conserve donc ce vilain secret pour toi. Mais que ça te serve d'expérience, un jour ce genre de faits te retombera dessus, et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Quoique tu élabores, quoique tu prévois, quelque soit les précautions que tu puisses prendre, si un fait doit s'avérer, il s'avérera !

C la volonté du tout puissant, remets en toi à lui.

Amicalementwinking smiley
G
22 avril 2006 22:22
Citation
shams78 a écrit:
Après, convaincu ou pas, personnellement moi je le suis, pour le reste je ne l'impose à personne lolgrinning smiley

Mais dommage qu'un pilosophe comme toi et ton pote freud ne trouve pas cela convaincant alors que la philosophie est très souvent très ... pas trouvé le mot pour lol grinning smileytongue sticking out smiley



Mon pote Freud lolgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley!!
Sérieux si tu veux commencer a philosopher avec moi, tu n'est pas sorti de la berge!! je deviens très vite....comment dire...saoulant!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileyNo noNo no
G
22 avril 2006 22:23
Citation
noura7 a écrit:
bravo galel, j'aime bien ta facon de penser.

Merci miss!!!
22 avril 2006 22:26
Citation
Galel a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Après, convaincu ou pas, personnellement moi je le suis, pour le reste je ne l'impose à personne lolgrinning smiley

Mais dommage qu'un pilosophe comme toi et ton pote freud ne trouve pas cela convaincant alors que la philosophie est très souvent très ... pas trouvé le mot pour lol grinning smileytongue sticking out smiley



Mon pote Freud lolgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley!!
Sérieux si tu veux commencer a philosopher avec moi, tu n'est pas sorti de la berge!! je deviens très vite....comment dire...saoulant!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileyNo noNo no


Aurais je enfin trouvé un comparse philosophique??? lol
grinning smiley¨tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
22 avril 2006 22:41
Citation
muslimallahswt a écrit:
Noura...smiling smiley

Tu as vu dans quel état, cet écart t'as mis ?! L'angoisse te montait jusqu'à la tête yaki ?! eye rolling smiley

Puisque tu as calmé le jeu, ok, conserve donc ce vilain secret pour toi. Mais que ça te serve d'expérience, un jour ce genre de faits te retombera dessus, et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Quoique tu élabores, quoique tu prévois, quelque soit les précautions que tu puisses prendre, si un fait doit s'avérer, il s'avérera !

C la volonté du tout puissant, remets en toi à lui.

Amicalementwinking smiley

oui tu a raison c une grande lecon que j'oublierais jamais, c vrai des foi on es tranquile et on cherche des problemes c ce qui m'es arriver
m
22 avril 2006 22:43
Citation
noura7 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Noura...smiling smiley

Tu as vu dans quel état, cet écart t'as mis ?! L'angoisse te montait jusqu'à la tête yaki ?! eye rolling smiley

Puisque tu as calmé le jeu, ok, conserve donc ce vilain secret pour toi. Mais que ça te serve d'expérience, un jour ce genre de faits te retombera dessus, et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Quoique tu élabores, quoique tu prévois, quelque soit les précautions que tu puisses prendre, si un fait doit s'avérer, il s'avérera !

C la volonté du tout puissant, remets en toi à lui.

Amicalementwinking smiley

oui tu a raison c une grande lecon que j'oublierais jamais, c vrai des foi on es tranquile et on cherche des problemes c ce qui m'es arriver

smiling smiley winking smiley
o
24 avril 2006 15:55
OULALA JE ME PERMETTRAI PAS DE FAIRE SA
REGARDE LES CONSEQUENCE QUI SE REPERCUTENT SUR TOI ...
r
24 avril 2006 20:05
pourkoi tu n lui parle pa direct min la boite dialo é come ca tu va savoir quel genre de relation a avec cette fille c 100% garanti!! c ton mari ta le droit ..........
n
24 avril 2006 20:44
j'ai essayer redouan, mais j'ai pas parler je me suis connecté et j'attendais qu'elle parle mais elle a pas parler, donc j'avais peur d'aborder la discussion avec elle et il sera sure ke c'ete moi tu voi c pas facile ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook