LA jalousie
16 avril 2012 14:01
salem aleikoum,

Comment entre membres de la famille on peut arriver a etre jalou de l'autre et lui mettre des bâtons dans les roues.
Exemple: un membre de votre famille est très bien placé pour vous obtenir du travail car cela fait 1ans et demis que vous ne trouvez pas du travail et que la personne en question place d'autres personnes (amis) et laisse ses membre de la famille comment réagirez vous?

et quand on vous demande en mariage et que la mère du garçon va parler a cette personne elle vous met des bâtons dans les roues.
je me dit comment on peut en arriver là alors que j'ai fai que du reihr avec eux.
Jsuis dégouter.

Salem
salam

ne crois surtout pas que cette persone à un quelconque pouvoir.. tout est entre les mains de DIEU, reste comme tu es kheir ia
n'accorde pas bcp de crédit à ce genre de choses, c blessant mais c aussi crois moi une belle claque qui te feras réagir!!

multiplie les recherches va de l'avant
Je connais ces choses la et vecues , calcule le plus coupe les pont si c'est pas l'un de tes freres et soeurs , parfois les cousin faut les rejeter tout simplement , il te met les baton dans les roues dans tous les domaines et sache que DIEU est grand
16 avril 2012 22:17
salam, j'ai un peu le même problème dans ma famille..on aide mes cousins, mes cousines a chercher du taf alors que moi, seule avec mes enfants sans boulot, on y prete pas attention! mais moi derrierre je rigole, car ils n'ont pas de mérite a chialer pour qu'on les pistonne! dis toi que tout ce que tu peux entamer comme demarche tu ne le doisqu'a toi seule, ainsi que ta reussite, sois fier de ce que tu es..entout cas je te souhaite du bien.. inch'allah que tu sois récompensé de ta modestie..bonne soirée
Oui cette situation est très courante, car moi aussi je l'ai vécu. Mais malheureusement ma famille père et mère, frère et sœur le vivent encore par mon oncle, sa femme ainsi que mes cousine. Mais c à ma mère qu'ils ont fait le plus mal. Enfin Dieu et grand et dis toi que les personnes qui cherchent à nuire au autre sont en vérité eux même malheureux. Ils font ça pour oublier leur propre problème.
Citation
lina badoua a écrit:
Oui cette situation est très courante, car moi aussi je l'ai vécu. Mais malheureusement ma famille père et mère, frère et sœur le vivent encore par mon oncle, sa femme ainsi que mes cousine. Mais c à ma mère qu'ils ont fait le plus mal. Enfin Dieu et grand et dis toi que les personnes qui cherchent à nuire au autre sont en vérité eux même malheureux. Ils font ça pour oublier leur propre problème.
bien dis
slm

Je vis la même chose avec une cousine et sa mère qui ont toujours été jalouse de moi jusqu'a regarder les résultats dubac sur internet,le tps que je rentre a la maison pour le dire a mes parents, ma mère affichait un large sourire, je lui ai demandé comment elle savait, et c'était ma tante qui avait regardé et qui a appelé ma mère de suite "pour la féliciter" et lui a même dit que j'avais eu une mention .. pk a-t-elle vérifié ?? par jalousie car j'ai eu mon bac a 17 ans et pas sa fille !!!!
Depuis l'obtention de mon bac, j'ai la poisse totale et des maladies chroniques, que les médecins n'arrivent pas a diagnostiquer, je suis un légume qui a du mal a bouger de mon lit aujourd'hui... je suis en arret maladie depuis l'obtention de mon bts l'année dernière que j'ai passé difficilement et je vais rentrer dans un hopital spécialisé dans le syndrome de fatigue chronique et maladies du sommeil au mois de juillet (vive les vacances), ou il vont me brancher a une machine pour analyser mon sommeil, qui serait d'après eux, la cause de tous mes maux !! car d'un point du vue médical, je suis en bonne santé .. mais la fatigue est contante et je suis devenue limite narcoléptique .. et ma tante se fait un plaisir de narguer ma mère a propos de cette maladie, car elle même ayant une fille handicapé mentale .. elle vante la réussite de son autre fille qui ne brillais pas à l'école, elle a un poste de comptable a24 ans, pourtant rien d'exceptionnelle, moi j'étais comptable a l'age de 18 ans en bts, et je n'ai jamais rien dit a personne!! les gens peuvent te nuire gravement quand ils sont jaloux, ils te pompent ton énergie rien quand te regargant, à l'époque quand ma tante me regardait,je sentais un poids dans ma poitrine et je ne dormais pas de la nuit !! Plus quelqu'un est proche, et plus il peut te faire du mal et t'envier ... le pire c'est quand il t'arrive malheur, ils s'en réjouissent sans gêne ! Mais maaliche Dieu est grand
Bien dit laydie Dieu est grand. Inchallah qu'il te vienne en aide dans ta maladie.....
 
Facebook