Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie
P
6 août 2009 22:40
Salam,

Une interrogation: la jalousie (je ne parle pas de la jalousie dans les couples) a t-elle un sexe et une culture de prédisposition?

Merci de vos éventuels avis Welcome
m
7 août 2009 00:19
L
7 août 2009 00:25
Quel type de jalousie? L'envie?
h
7 août 2009 00:31
je suis jaloux de mon voisin, .. il a un joli petit chat, ..

j'aimerai bien avoir un moi aussi, il me tiendra compagnie.

qui m'ecoutera quand j'ai des choses a dire, (et que je veux pas les repeter a un etre humain)

des petits chats qui foutent le bordel chez soi ... sont trop mignon



est ce grave cette jalousie?
assalam o alykoum
P
7 août 2009 10:06
Citation
mouslima30 a écrit:
moody smiley
perplexe
SOS

Oups

Ill

grinning smiley
P
7 août 2009 10:08
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quel type de jalousie? L'envie?

Exactement cela.
L
7 août 2009 11:32
La jalousie est présente en chacun de nous, je défie quiconque ici de me dire qu'il n a pas un soupçon de jalousie. C'est un sentiment anfoui dans le coeur, on ne peut pas s'en débarasser d'un seul coup. Donc quand j'entend quelqu'un dire "je ne suis absolument pas jaloux".

C'est une maladie du coeur qui se soigne. Si tu vis dans la misère, que la vie ne t'as jamais sourie, que tu vois les autres vivre dans l'aisance, peut être que ce sentiment de jalousie enfoui en toi.
s
7 août 2009 12:10
salam

On a tous ça en où comme dit l'Homme chelou, à des degrés différents. Homme/femme je crois pas qu'il y ait de différence, on sait pas ce qui se cache dans les coeurs.

Après, ya une distinction entre l'envie "naturelle" et la jalousie mauvaise.

exemple de l'envie naturelle : Wah comme il est joli son jardin ! J'aimerais bien avoir le même ! toutes ces fleurs et ces arbustes bien agencés, il a vraiment la main verte !

exemple jalousie mauvaise : Ah, son jardin ets plus beau que le mien. Jle déteste. Je vais passer cette nuit et lui pourrir tout son jardin. Arracher les fleurs, verser de l'acide dans les arbustes, planquer des scorpions et des couleuvres, et puis enterrer 2-3 mines anti-personnelles.


L'envie naturelle n'est pas mauvaise, elle peut servir de booster, de motivation, pour viser mieux.
L
7 août 2009 12:11
Bien résumé Sun Power. Je passe l'éponge pour ton pique pour cette fois, même si c'est irritant. La prochaine fois ça va mousser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook