Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie
i
11 juillet 2012 22:46
Salam Waaleykom les Yabiladiens, j'ai un petit problème et j'aimerai votre avis.
Une très bonne amie m'a présentée un homme avec qui ça s'est bien passé et avec qui je suis maintenant
Je suis amoureuse et je suis possessive et là je supporte pas de les voir s'envoyer des sms..
Est ce que c'est moi qui exagere?
Merci d'avance pour vos réponses
a
11 juillet 2012 23:21
tu est sur que c'est une tres bonne ami?
c'est plutot un manque de respect a ton egard
et ton mec?
il trouve normal de s'echanger des sms avec ta copine devant toi?
ne perds pas ton temps ,mais les point sur les I
sinon tu va peter un cable si tu est si possessive.
S
11 juillet 2012 23:31
Non tu n'exagères pas. Mais c'est elle qui te la présenter donc t'es dans une impasse.

Et puis je serai bien curieuse de savoir ce qu'il se raconte par message perplexe
i
12 juillet 2012 00:04
Ils se connaissent d'avant que je ne le connaisse moi donc oui je suis bel et bien dans une impasse et comme c'est recent entre nous et qu'il a deja rompu avec des filles parce qu'elles etaient trop "collantes" donc j'ai pas envie d'en parler mais ca me fait vraiment du mal... Ils s' organisent pour se voir en ma presence je precise
S
12 juillet 2012 01:40
Salem

Alors si tu penses que c est une tres bonne amie et qu elle ne repete pas bah parles en avec elle pour qu elle prenne ses distances avec lui
Dur dur de gerer ! Ta copine risque de le prendre mal et te foutre dans la face que c est elle qui te l a presenter et qu elle le connait avant toi et blablabla et puis ton mec bah lui c est meme pas la peine si il aime pas les filles trop collante
Bon je reste persuader qu en expliquant a ton amie avec douceur , diplomatie que cela te derange , elle comprendra hein ( j en suis pas si sur , les femmes sont bizarre quand y a un mec dans l histoire , toute suite c est plus ton amie grinning smiley )
12 juillet 2012 11:42
Ba c pas parcke t avec lui qu'ils doivent cesser d'être amis d'autant qu'ls l'étaient avant que tu débarque....!

Je pense que c en disant que tu n'aimes pas trop cette situation que tu vas l'empirer, je mexplik :

Je suis persuadée que les fi c un peu pervers qque part, cette amie te présente un ami, ca fonctionne ok c super genial ses amis sortent ensemble et en plus elle en est l'instigatrice !
Mé un jour la fille lui dit qu'elle n'aime pas trop que son mec ai une relation aussi proche avec elle....
Et là tu vas voir, par je ne sais quel miracle elle va trouver ton chéri attirant, puis elle ne le verra plus comme un simple ami et elle se rendra compte que depuis tte ces années elle avait lhome de sa vie sous ses yeux et que maintenant elle allait le conquérir.....mdrrr.....tu me suis ??!!

Ca finit tjrs mal ces trio !
s
12 juillet 2012 12:03
Citation
inaya7 a écrit:
Ils se connaissent d'avant que je ne le connaisse moi donc oui je suis bel et bien dans une impasse et comme c'est recent entre nous et qu'il a deja rompu avec des filles parce qu'elles etaient trop "collantes" donc j'ai pas envie d'en parler mais ca me fait vraiment du mal... Ils s' organisent pour se voir en ma presence je precise


je pense que tu devrais en faire autant, si elle est trop collante c'est qu'il ya enguille sous roche, mais bon je ne voit pas l'interet de te présenter à ce moment la .......

histoire complexe
12 juillet 2012 12:30
ça existe , on te presente quelqu'un , des que ça marche , la personne qui te l'a presenté ne le supporte pas , ça peut arriver , après je sais pas sils etaient comme ça avant
D
12 juillet 2012 12:33
dis rien et fait avec
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
i
12 juillet 2012 14:02
Merci de toutes vos réponses, oui c'est délicat ces "trio" mais je précise que mon amie n'est pas célibataire et pour ma part lorsque je lui ai présentée des amis a moi par le passé et que ça a marché entre eux, je me suis jamais interposé j'ai même parfois quasiment coupé les ponts avec eux c'est pourquoi je trouve ça agaçant surtout qu'elle ne se gène pas pour me faire remarquer qu'ils s'envoient des messages parfois ou autres remarques qui peuvent me dégouter profondément...
Pour l'instant, je vais voir comment va se passer cette fameuse sortie a trois perplexe
12 juillet 2012 15:49
Laisse couler...

Mais fais en sorte de voir beaucoup "ton amoureux"... que vous deux...

Dis lui que ca se fait pas envoyer des messages quand tu ai avec lui parce que tu a l'impression qu'il s'ennuie avec toi..

sans dire que c'est avec elle que cela te gêne...

Plus tu va avancer dans la relation , plus subtilement.. patiemment tu va le détacher d'elle...

Faut pas que ce soit radicale.. mais avec douceur....

Pour l'instant, fais en sorte qu'il s'attache bien à toi...
C
12 juillet 2012 15:55
Salam,

Tu n'as qu'à lui en parler à lui.

Je suppose que ce n'est pas sa seule amie fille ? Bah dis lui cash que ça te dérange qu'il ait des amies filles.

A mon avis il va t'envoyer balader mais bon.

Sinon moi à ta place ça ne me ferais ni chaud ni froid sachant que c'est une bonne amie, qu'elle a bien voulue me le présenter et que c'est donc grâce à elle que je suis avec et si en plus ils avaient déjà l'habitude de se textoter avec de que tu te mette avec lui, ils ne vont pas couper toutes leurs habitudes alors que ça fait peu de temps que tu es avec lui.
D
12 juillet 2012 15:58
Citation
inaya7 a écrit:
Merci de toutes vos réponses, oui c'est délicat ces "trio" mais je précise que mon amie n'est pas célibataire et pour ma part lorsque je lui ai présentée des amis a moi par le passé et que ça a marché entre eux, je me suis jamais interposé j'ai même parfois quasiment coupé les ponts avec eux c'est pourquoi je trouve ça agaçant surtout qu'elle ne se gène pas pour me faire remarquer qu'ils s'envoient des messages parfois ou autres remarques qui peuvent me dégouter profondément...
Pour l'instant, je vais voir comment va se passer cette fameuse sortie a trois perplexe

Le seul truc c'est qui faut pas qu'elle se mele de vos histoires, apres tu peux les empecher d'etre amis

Moi j'avais un trés bon ami, on travaillai ensemble, on faisai des sortis ensemble avec d'autre personne etc, puis un jour il se marie, avec une fille latina bref, elle m'a détesté avant meme que je la connaisse, j'avais les nerfs, parce que on avait décoré lappart, on lui avait acheter des cadeau féminin pour la nuit de noce etc, bref on voulait qu'elle soit a laise, mais bon sans que mon pote me le dise je me suis barrée.

Aujourd'hui cette femme, je la déteste lol, parce qu'elle m'a jugé sans meme me connaitre, et le pire dans tous ca, c'est qu'elle pensait que j'allais lui piqué son homme, alors qu'au contraire j'étais contente de leur union, bref mais je l'as comprend.

Ce que je veux dire par la, c'est que meme si toi ca te rend malade, faut comprendre quils étaient ami avant toi, et qu'elle si elle te la présentait, c'est pour vous rendre heureux vous deux, alors si tu l'accuse de vouloir aguicher ton gars, ou je ne sais quoi attends toi au pire smiling smiley en plus tu va l'a blesser pour histoire de gars, ca n'en vaut pas la peine.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
i
12 juillet 2012 16:05
Non je l'accuse de rien mais déjà elle le connait pas depuis tres longtemps avant moi (quelques mois) et il ne s'envoyait pas plus de messages que ca avant mais bon ils s'apprécient et c'est pour ca que je voulais avoir des avis exterieurs, pour savoir si c'est moi qui suis trop possessive ou si c'est normal
C'est peut etre moi qui manque de confiance en moi et aux autres mais j'ai tres peu confiance aux amitiés entre mon copain et mes copines apres il peut avoir des amies filles ca ne me derange absolument pas mais pas mes copines ou d'assez loin...
i
12 juillet 2012 16:07
Je pense que je garderai ca pour moi sans en parler parce que je suis consciente que ca va plus creer des problemes que les regler mais ca me fait malgré tout du mal surtout qu'elle m'en parle ouvertement après je deviens paranoiaque... c'est compliqué
i
12 juillet 2012 16:10
Voila tachelhite2575, je pense que je vais utiliser ta methode mais le probleme c'est que je suis expressive, ca se voit de suite quand quelque chose ne va pas. et lui n'envoie pas de message en ma présence a vrai dire c'est juste elle qui m'en parle lui me demande de ses nouvelles de temps en temps c'est tout
D
12 juillet 2012 16:11
De toute façon au pire ils se mettent ensemble, tu pense etre la perdante dans l'histoire ?

Tu sera blesser, mais tu sera aussi débarrasser de deux idiots

Moi je part du principe qu'on doit faire confiance, possessive machin, je comprends pas, si il est avec toi c'est qu'il t'aime bien, si il trahis ta confiance c'est qu'il n'en connait pas la valeur

Ca sert a rien d'etre jalouse possessive a part te gacher la vie smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 juillet 2012 16:23
Citation
inaya7 a écrit:
Voila tachelhite2575, je pense que je vais utiliser ta methode mais le probleme c'est que je suis expressive, ca se voit de suite quand quelque chose ne va pas. et lui n'envoie pas de message en ma présence a vrai dire c'est juste elle qui m'en parle lui me demande de ses nouvelles de temps en temps c'est tout

Justement.. apprend à l'être moins.. parce qu'une fois mariée inchallah.. ya beaucoup de choses que tu va voir qui ne vont pas te plaire, des réflexions qui vont te vexer.. mais tu devra apprendre à rester de marbre... et ne rien laissez paraitre...

Il faut que tu essayes de prendre sur toi.. bien sûr pour les petits trucs...

Après les choses graves, c'est clair que tu exploses surplace...
i
12 juillet 2012 20:45
Dihya06 c'est plus facil a dire qu'à réaliser, si ça arrive un jour c'est sur que je ferai une grande croix rouge sur les deux mais je serai tres tres triste en retour...
Et tachelhite2575, c'est ce que je me dis tout le temps mais c'est difficile de tout masquer comme ça, j'espere qu'avec de l'entrainement j'y arriverai inchaAllah
l
12 juillet 2012 21:51
Salam

Fais attention ou ta jalousie te perdra ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook