Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jalousie
k
30 septembre 2011 11:29
Slm, j'ai remarqué lorsque je lis des commentaires sur Yabis, des réponses (même de la part des garçons) qui émanent de la jalousie. Pas forcément sur mes posts, sur d'autres également. Dire qu'on est une fille qui fait attention à son paraître, qu'on se fait belle, qu'on s'habille bien, qu'on aime les belles choses etc... ça dérange certains et certaines qui donnent des réponses parfois limite agressives ou qui répondent de travers (qui trouvent qu'on a des goûts de luxe, qu'on fait des caprices, qu'on ment...). Je trouve que c'est dommâge d'avoir cet esprit tordu. D'autant plus qu'il n'y a aucun mal pour une femme ou fille d'aimer se faire belle.
A
30 septembre 2011 11:34
Salam

Faut voir dans quel contexte aussi, si elle se fait belle pour sortir dehors à la vue de tous c'est normal que certain(e)s soient choqués mais si c'est pour son mari ou elle chez elle je ne vois pas pourquoi ce serait critiquable.
Sourate 82
k
30 septembre 2011 11:39
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Faut voir dans quel contexte aussi, si elle se fait belle pour sortir dehors à la vue de tous c'est normal que certain(e)s soient choqués mais si c'est pour son mari ou elle chez elle je ne vois pas pourquoi ce serait critiquable.


Pourquoi ? ça regarde la femme. Si son mari est d'accord. Si la femme veut être présentable pour elle-même et son homme ou pour raison professionnelle. Je ne suis pas d'accord avec ta réponse. C'est limite de dire si la femme se fait belle c'est qu'elle n'est pas sérieuse.
a
30 septembre 2011 11:43
heuuu m d r

comment les gens peuvent être jaloux sur un forum ou 80% des gens n'ont vu personne?

arrêtez de sortir ce genre d'âneries c'est fanant.

Ce post est ouvert car qqn t'as menacé de mort parce que t'as dit que tu portais des talons? non.

un jaloux dans LA VRAIE vie c'est rien par rapport à de pauv' petits coms sarcastiques...

Et puis.. la rubrique mode et beauté est faite pour parler du paraitre, de son beau visage, de son grain de beauté à la fesse, et tt le reste.. pq s'étaler ds a&s?perplexe vous vous attirez vous mêmes les coms qui vous vexent...

ne vous rendez pas malade pr si peuxgrinning smiley


tu peux fermer ton post, ma réponse suffitgrinning smiley

jrigole m'engueule pas
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
A
30 septembre 2011 11:44
Salam

N'me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

On peut être présentable sans se maquiller et se parfumer de la tête aux pieds.
Sourate 82
s
30 septembre 2011 11:46
Tu peux très bien te faire belle sans être provoquante...

Après la bestialité humaine peut être atisée aussi par une femme négligée et qui se laisse aller, alors dans ce cas quoi faire? Se cacher continuellement? Je trouve que c'est extrême comme façon de penser, si y a des tordus dans leur tête c'est leur problème!

Le Prophète (sala 3lih wa selem) aimait les belles choses...
A
30 septembre 2011 11:47
lol al-kimiya je sais maintenant a qui tu me fais penser..une ancienne yabie grinning smiley
Sourate 82
k
30 septembre 2011 11:49
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

N'me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

On peut être présentable sans se maquiller et se parfumer de la tête aux pieds.



Pas forcément. Si une femme mariée aime se parfumer et se maquiller de la tête aux pieds comme tu dis, ça fait d'elle une femme "critiquable" pour toi ?
a
30 septembre 2011 11:49
qui ça poulette?
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
f
30 septembre 2011 11:50
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Faut voir dans quel contexte aussi, si elle se fait belle pour sortir dehors à la vue de tous c'est normal que certain(e)s soient choqués mais si c'est pour son mari ou elle chez elle je ne vois pas pourquoi ce serait critiquable.

salam oukhty jsuis trop daccord ac toi on ma deja critiquee en se sens mais je lai pas mal pris parce ke sa vient de qqn que jestime bcp et jsais quelle dit sa pour mon bien
hemdoulai de ce cote la jsuis pas susceptible, et quand mon homme me dis qq chose la dessus je lui obeis
parce que cest vrai que des fois cest limite, il est deja ouvert desprit pr certaines choses dc je comprend tout a fait ses reaction ou celle de mes vraies amies, jcrois pas k cest de la jalousie loin de la n en tout K je lai pas pris comme ça

olala depuis k jai arreté lecole jfais trop de faute dorthographe dslée :s



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/11 11:52 par minaa_.
A
30 septembre 2011 11:52
Citation
karlita a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

N'me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

On peut être présentable sans se maquiller et se parfumer de la tête aux pieds.



Pas forcément. Si une femme mariée aime se parfumer et se maquiller de la tête aux pieds comme tu dis, ça fait d'elle une femme "critiquable" pour toi ?

Salam

Si c'est pour sortir dehors ma réponse est oui.
Sourate 82
A
30 septembre 2011 11:52
Citation
al-kīmiyā a écrit:
qui ça poulette?

Un pokémon...lol
Sourate 82
a
30 septembre 2011 11:55
pika je suppose.. mdr

ce n'est pas elle qui a pris le pseudo d'al kimiya.

ns sommes deux entités bien distinctes qui oeuvrons en solo dans l'ombre.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
A
30 septembre 2011 11:55
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Faut voir dans quel contexte aussi, si elle se fait belle pour sortir dehors à la vue de tous c'est normal que certain(e)s soient choqués mais si c'est pour son mari ou elle chez elle je ne vois pas pourquoi ce serait critiquable.

salam oukhty jsuis trop daccord ac toi on ma deja critiquee en se sens mais je lai pas mal pris parce ke sa vient de qqn que jestime bcp et jsais quelle dit sa pour mon bien
hemdoulai de ce cote la jsuis pas susceptible, et quand mon homme me dis qq chose la dessus je lui obeis
parce que cest vrai que des fois cest limite, il est deja ouvert desprit pr certaines choses dc je comprend tout a fait ses reaction ou celle de mes vraies amies, jcrois pas k cest de la jalousie loin de la n en tout K je lai pas pris comme ça

olala depuis k jai arreté lecole jfais trop de faute dorthographe dslée :s

Salam ma soeur,

Pas grave pour les fautes lol
Ton mari a l'air d'être un homme bien et toi aussi mashaAllah. Oui voilà ce n'est pas de la jalousie c'est juste que les personnes essaient d'ouvrir les yeux et sensibiliser sur ce que dit l'Islam, après on accepte ou on accepte pas ça n'engage que la personne en question.
Sourate 82
p
30 septembre 2011 11:56
loool pouliOzolives!!! c'est trop vrai!!

pr la jalousie, je ne suis pas d'accord avec la posteuse. sur le net, on dit ce que l'on veut de soi, et certains s'embellissent dans leur description, d'autres s'enlaidissent, cmt peut on etre jaloux de ce que l'on ne connait pas?
A
30 septembre 2011 11:59
Citation
al-kīmiyā a écrit:
pika je suppose.. mdr

ce n'est pas elle qui a pris le pseudo d'al kimiya.

ns sommes deux entités bien distinctes qui oeuvrons en solo dans l'ombre.

Mdrr en tout cas il y a de la ressemblance Welcome
Sourate 82
f
30 septembre 2011 12:00
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Faut voir dans quel contexte aussi, si elle se fait belle pour sortir dehors à la vue de tous c'est normal que certain(e)s soient choqués mais si c'est pour son mari ou elle chez elle je ne vois pas pourquoi ce serait critiquable.

salam oukhty jsuis trop daccord ac toi on ma deja critiquee en se sens mais je lai pas mal pris parce ke sa vient de qqn que jestime bcp et jsais quelle dit sa pour mon bien
hemdoulai de ce cote la jsuis pas susceptible, et quand mon homme me dis qq chose la dessus je lui obeis
parce que cest vrai que des fois cest limite, il est deja ouvert desprit pr certaines choses dc je comprend tout a fait ses reaction ou celle de mes vraies amies, jcrois pas k cest de la jalousie loin de la n en tout K je lai pas pris comme ça

olala depuis k jai arreté lecole jfais trop de faute dorthographe dslée :s

Salam ma soeur,

Pas grave pour les fautes lol
Ton mari a l'air d'être un homme bien et toi aussi mashaAllah. Oui voilà ce n'est pas de la jalousie c'est juste que les personnes essaient d'ouvrir les yeux et sensibiliser sur ce que dit l'Islam, après on accepte ou on accepte pas ça n'engage que la personne en question.

rebby ikhalik akhti cest tres gentil
perso je le prend pas mal, les ptites remarques sur ma façon de mhabiller , jessaye de maméliorer de jour en jour nchallah et cest bete parce ke je recule l'echeance pr rien, alors k chez moi jsuis libre de mettre ce que je veux
A
30 septembre 2011 12:01
Citation
princessezohra48 a écrit:
loool pouliOzolives!!! c'est trop vrai!!

pr la jalousie, je ne suis pas d'accord avec la posteuse. sur le net, on dit ce que l'on veut de soi, et certains s'embellissent dans leur description, d'autres s'enlaidissent, cmt peut on etre jaloux de ce que l'on ne connait pas?

Salam

Merci je me sentais un peu seule grinning smiley

Bon aller je sors de ce post et laisse les autres soeurs ou frères s'exprimer Welcome
Sourate 82
m
30 septembre 2011 12:20
Salam
Je ne pense pas que ca soit de la jalousie, c'est qu'on a chacun notre facon de penser et de vivre.
Certaines ne se parfument que chez elles, d'autres se parfument à outrance, pareil pour le maquillage et les vetements. On ne fait que donner nos avis.
Je ne dis rien car chacun fait ce qu'il veut mais parfois c'est agacant de lire des choses du genre" je suis belle mashallah, j'ai un beau corps mashallah", un peu de modestie ne fait pas de mal.
Mais en aucun cas je suis jalouse.
Il y en a aussi qui se plaignent d'etre entourées d'hommes malsains, mais elles ne font pas le rapprochement avec leur paraitre, quand on sort en talons jupe, maquillée à outrance, il ne faut pas s'étonner que des hommes louches viennent nous draguer.

Je ne juge personne, ce n'est que mon avis.
k
30 septembre 2011 13:54
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam
Je ne pense pas que ca soit de la jalousie, c'est qu'on a chacun notre facon de penser et de vivre.
Certaines ne se parfument que chez elles, d'autres se parfument à outrance, pareil pour le maquillage et les vetements. On ne fait que donner nos avis.
Je ne dis rien car chacun fait ce qu'il veut mais parfois c'est agacant de lire des choses du genre" je suis belle mashallah, j'ai un beau corps mashallah", un peu de modestie ne fait pas de mal.
Mais en aucun cas je suis jalouse.
Il y en a aussi qui se plaignent d'etre entourées d'hommes malsains, mais elles ne font pas le rapprochement avec leur paraitre, quand on sort en talons jupe, maquillée à outrance, il ne faut pas s'étonner que des hommes louches viennent nous draguer.

Je ne juge personne, ce n'est que mon avis.



je ne parlais pas de ce genre de femmes, je parle d'une femme simple qui aime se faire jolie. qui s'habille de façon stricte tout en se faisant belle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook