Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie
s
22 décembre 2004 13:14
Shams ,

Relax , et un peu d'humour n'a tuer personne , respire !

Tu es sur un forum , alors chacun peut dire ce qu'il veut du moment qu'il ne manque pas de respect aux autres .

Et si tous le monde dit amen à mr shams , il est ou le debat , hein ?
siryne
r
22 décembre 2004 13:16
la jalousie est un vilain défault grinning smiley
t
22 décembre 2004 13:56
oui c pas bien !
22 décembre 2004 14:11
L'humour, tu le vois ou dis moi, je n'ai jamais dis qu'il fallait dire amine a ce que je disais, bien au contraire, mais je vois pas le rapport entre le sujet et ta phrase "laisse les croire qu'il sont supérieurs à nous", et puis tu sais quoi, je suis pas d'humeur ni a me justifier ni a en rajouter des paters, pense ce que tu veux, j'ai pas d'humour, je veux que tout le monde soit d'accord avec moi, maintenant si ca te va, c'est bien sinon je peux plus rien pour toi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
22 décembre 2004 14:12
Trés bonne journée , shams !
siryne
22 décembre 2004 14:14
merci a toi aussi siryne
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
22 décembre 2004 21:11
Qu'est ce que c'est encore ces bêtises ! Encore une fois ce sont les femmes qui trinquent ! Il n'y a que les femmes qui sont jalouses. ET la majorité des crimes de jalousies ce sont les femmes qui les effectuent. La jalousie n'a pas de sex, mais avec l'âge, on fint par la dompter !
2
22 décembre 2004 21:48
Salam Mdlazreg,
Vu des réponses combien ? Et de qui ? Déjà il ne faut pas que tu prennes partie du vote si tu veux vraiment objectiver.
On veut des chiffres !

PS. Freud, ce n’est pas que du délire, il y a une part de vérité surtout quand il parle de la jalousie concurrentielle (normale) par exemple !


Salam Shams,
Personne ne t’a désigné particulièrement, je ne comprends pas pourquoi tu parles de diffamation, ce n’est nullement un procès d’intention. Deux avis même différents valent mieux qu’un, On discute et c’est tout!

PS.Oui mon frère on est toutes d’accord avec toi (que tu t’es paris la tête pour rien).
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
m
23 décembre 2004 00:24
Salaam 2loubna,

Je n'ai pas des chiffres scientifiques si c'est ca ce que tu veux. Par contre si quelqu'un me demande est ce que les femmes sont plus jalouses entre elles que les hommes, je vais repondre oui. Si il me demande pourquoi, je vais lui repondre d'apres ma propre experience. [il va sans dire que ma propre experience n'est pas le monde]
B
23 décembre 2004 00:35
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam 2loubna,
>
> Je n'ai pas des chiffres scientifiques si c'est ca
> ce que tu veux. Par contre si quelqu'un me demande
> est ce que les femmes sont plus jalouses entre
> elles que les hommes, je vais repondre oui. Si il
> me demande pourquoi, je vais lui repondre d'apres
> ma propre experience.


Salam aalikoum

Md là franchement c'est pas bon!
tu me deçois

c'est koi cette argument??


--->Si il
> me demande pourquoi, je vais lui repondre d'apres
> ma propre experience.


dans ce cas,

Certaines peuvent dire "tout les "bledart" (pardonné pour ce terme) souhaitent les papiers"
Si on leur demande pkoi
"d'apres ma propre experience"


ça tiens pas d'bout voyons! winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
23 décembre 2004 00:41
Salaam Bass,

Oui ca tiens pas debout comme argument. C'est pour ca que j'ai dit que ma propre experiene n'est pas representatrice de la realite.

En d'autres termes si quelqu'un fait une mesure scientifique de la jalousie feminine et masculine et me prouve que les resultats de ma propre experience est fausse, je ne serais pas ettone du tout.

>>>>>>>>>>>Certaines peuvent dire "tout les "bledart" (pardonné pour ce terme) souhaitent les papiers"

Moi en tant que bledart pur, je veux le beurre [les papiers], l'argent du beurre [la laicite fanatique] et la beurette.

Plus rien ne m'ettone
B
23 décembre 2004 00:45
Salam aalikoum


--->Moi en tant que bledart pur

dsl tu n'es pas pur tu vis aux stazuni



Sinon je pense qu'il est impossible de savoir si la jalousie est plutot masculine ou feminine
il y aura certe des tendances mais aucun theoreme
il y a trop de facteur en jeu et trop de personalité differente
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
23 décembre 2004 00:48


Salam,

Je suis pas d'accord les femmes et les hommes sont égaux dans la jalousie
C'est dans la manifestation de celle ci qu'il y a déséquilibre

Les femmes sont plus démonstratives...c'est en cela qu'elles donnent l'impression d'être plus jalouses

Lahssed contenu est le pire je trouve..
B
23 décembre 2004 00:51
Salam aalikoum


chireen

-->Les femmes sont plus démonstratives...c'est en cela qu'elles donnent l'impression d'être plus jalouses



tu trouves??
je ne pense pas au contraire ça depend des personalités
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
23 décembre 2004 00:56
>>>>>>>>>dsl tu n'es pas pur tu vis aux stazuni

C'est dans les genes que ca se joue my brother. Que je sois aux stazen ou au japon, le san bledarien definit mon identite.

Chireen,

Merci pour cette confession.

Comme les hommes ne manifestent pas cette jalousie, il est alors difficil de verifier si cette jalousie existe tout d'abord.

Par contre lorsque tu dis que les femmes la manifestent cela veut dire que la jalousie existe bel et bien.

Cela me conforte encore une fois dans mes idees.
z
23 décembre 2004 07:35
Salam,

Je travaille dans une entreprise qui comporte 400 femmes pour 100hommes.
Je vous assure que pour régler les conflits de personne, vous êtes OBLIGE de tenir compte du paramètre "REGLEMENT DE COMPTE", ou jalousie féminine...grinning smiley

Parce que madame n'a toujours pas digérée que son ex-copine (parce qu'elles se font la tête) a raconté à son autre nouvelle-copine qu'elle ne faisait pas aussi bien son travail (ou les gâteaux peu importe) qu'elle.

Mais attentiongrinning smileygrinning smileygrinning smiley, l'ex-copine peut très bien redevenir une nouvelle-copine aussi vite qu'elle a été détrônée,...
Et là vous pouvez tomber dans un casse tête encore piiiiiiire si vous n'êtes pas attentioné.eye rolling smileyeye rolling smileygrinning smileygrinning smiley

Bref, c'est un exercice quotidien , très enrichissant qui demande énormément d'entraînement.


Pour finir une petite question:

Avez vous constaté oui ou non, que dans une classe où il y a une majorité de garçon, l'ambiance est meilleure?

Pour ma part, c'est un OUI catégorique.

Classe à majorité masculine, on s'amuse...Classe à majorité féminine on s'ennuie...
(on s'ennuie si on reste en dehors des conflits, bien sûr, moi je fuyais à grande enjambée cette ambiance tristounette).

Ne voyez aucun signe de jalousie mal placée dans ce constatgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/04 07:37 par zouitina.
2
23 décembre 2004 08:32
Salam Mdlazreg

La science humaine (psychologie) n’est pas une science exacte. Un ou deux cas ne sont une généralité.
Je suis d’accord avec Bass, tu n’a pas argumenté, pas cette fois-ci en tout cas.
ps.Si tu as une autre thèse que celle de Freud, je suis prenante.


Salam Bass,
Pour le mot ‘bledart’, c’est sur ce forum que je l’ai lu pour la première fois, et je le trouve un peu péjoratif. Il y une bonne partie de bledart qui ont réussi mieux que les beurres de
X génération. Ils ont fait jouer leurs compétences pour avoir des papiers, il ne faut pas généraliser, mais ça c’est un autre sujet.

Excellente journée à tous.


Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> mdlazreg a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salaam 2loubna,
> >
> > Je n'ai pas des chiffres scientifiques si
> c'est ca
> > ce que tu veux. Par contre si quelqu'un me
> demande
> > est ce que les femmes sont plus jalouses
> entre
> > elles que les hommes, je vais repondre oui.
> Si il
> > me demande pourquoi, je vais lui repondre
> d'apres
> > ma propre experience.
>
>
> Salam aalikoum
>
> Md là franchement c'est pas bon!
> tu me deçois
>
> c'est koi cette argument??
>
>
> --->Si il
> > me demande pourquoi, je vais lui repondre
> d'apres
> > ma propre experience.
>
>
> dans ce cas,
>
> Certaines peuvent dire "tout les "bledart"
> (pardonné pour ce terme) souhaitent les papiers"
> Si on leur demande pkoi
> "d'apres ma propre experience"
>
>
> ça tiens pas d'bout voyons!
>
> plus rien ne m'etonne


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
t
23 décembre 2004 10:40
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> celles ki recommencent a contrarier mon shams
> elles auront a faire a rifia1 oki !!!!
>
> je suis daccord dans se kil dit !!! il a toujours
> été honete ds ses propos !!
>
> pffff !!


pareil

vive shams !
m
23 décembre 2004 12:17
Salaam 2loubna,

Je pense que tu reprend ce que moi meme j'ai dit!.

Lorsque tu dis :

>>>>>>>>>Un ou deux cas ne sont une généralité.

Je l'ai dit des le debut de mon sujet.

Et lorsque tu dis :

>>>>>>>>>tu n’a pas argumenté,

la aussi j'ai clairement dit que ce que j'ai avance est loin d'etre des arguments car j'ai relate mes propres experiences en disant que ce n'est pas necessairement representatif de la realite.

Donc mon opinion a ce sujet c'est que les femmes sont plus jalouses que les hommes mais c'est une sorte d'intuition que j'ai sans pour autant que je puisse fournir une preuve. Dans le monde mathematique, les mathematiciens parlent du "flair mathematique", cad qu'un mathematicien peut sentir que X = Y avant qu'il puisse la demontrer... C'est un peu mon cas ici.

>>>>>>>>>>ps.Si tu as une autre thèse que celle de Freud, je suis prenante.

Ma these c'est que Satan, l'ennemi number 1 de l'humanite veut cree des problems comme decrit dans le verset suivant :

5.91. Le Diable veut jeter parmi vous, l'inimité et la haine,


Sachant que la jalousie est la mere de la haine et l'inimite alors c'est une arme previligie pour le Diable.

C'est pour ca que les gens croyants, immirces dans la religion ne sont pas affecte par la jalousie, car la terre toute entiere avec ces tresors est moi que l'aile d'une mouche.

Eeeet oui, Freud c'est trompe sur toute la ligne... en voulant mettre le sexe dans toutes les sauces.
h
23 décembre 2004 14:47
salam,
Loubna, voici un article sur la psychanalyse et les neurosciences.

[www.liberation.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook