Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie
n
13 octobre 2009 11:55
Bjr tout le monde,
cela fait une année que je connais qqn et que j'aime. depuis trois mois il a quitté la ville pour travailler dans une autre. il est du genre jaloux et il pose trop trop de questions quand je sors avec une copine à moi. le problème c'est que il n'a jamais accepté mes amis(hommes) et il me dit c'est parce que je t'aime que je suis jaloux de tt le monde. depuis que je l'ai connu que j'essaye de le convaincre que ya pa du mal en tout cela mais il est tétu.
aidez moi svp
m
13 octobre 2009 12:25
salam

bon courage pour le convaincre que tu ne fais rien de mal!!
déjà qu'une relation à distance est dure, alors une relation à distance avec un mec jaloux, bonjour les dégâts!!

tu as deux solutions : où tu fais une croix sur tes amis (es), où tu l'envois balader, tu es comme ça et puis c'est tout, tu ne vas pas vivre toute seule en attendant qu'il revienne.

de toute les manières, ce n'est pas une question de distance parce même dans la même ville il te fera les mêmes remarques!!

bon courage!!!
n
13 octobre 2009 13:40
merci bcp pour ta réponse
m
13 octobre 2009 14:04
désolée c'est radical ce que je dis mais il ne faut pas se voiler la face!! tu risque de souffrirsad smiley
m
14 octobre 2009 03:31
salam,

je suis une fille, et malgré ça, je suis tt à fait d'accord avec ton mec!! en effet; c'est la réaction normale d'un homme ayant une fierté et qui porte des vraies sentiments envers l'autre!

pourtant tu l'aime !!! et lorsqu'on aime , on sacrifi pour celui qu'on aime, si non tu ne peut pas pas avoir le tout en meme temps !!

met toi à sa place ? surement tu va pas etre contente en le voyant se balader avec des nanas dans la rue smoking smiley "ma cherie ,je te presente mon amie : sophia" , mais stp reveille toi !!! les amis vont disparaittre un jr, par contre cette personne pourra etre l'homme avec qui tu va continuer ta vie, qui sais ?

si tu l'aime vraiment n'hesiter pas à couper tt contact avec tes amis , et crois moi tu va trouver ton meilleur ami en lui, montre lui combien tu l'aime , et ne me disez surtout pas que c'est une quest de confiance ou distance !!! car ça n'a rien à voir, la jalousie est un sentiment purement naturel ,qu'on est amoureux , on est jaloux

soyez prudentes les filles , ne se laissez pas guider par des personnes qui ne savent pas ce que c'est l'amour , bonne chance à ts et à ttes Bye
F
14 octobre 2009 04:06
c'st normal qu'un homme n'eccepte pas que sa femme avoir des amis (hommes)
il peut accepter des colegues , des voisins , aux quels tu peut dire "salut"
mais pas des amis avk qui tu sors et tu t'amuze (mm si sans faire de mal)
n
14 octobre 2009 11:07
merci bcp pr vos réponses les amis. je me sentais dans un vrai dilemme
r
14 octobre 2009 13:06
salame moalaicom wa rahmatolah wa barakatoh
je suis dans la meme situation ke toi nani2casa, c'est a dire ke je suis ac qq depuis 2ans pui jarive pa a lui faire confiance, g vrm peur kel parle a qq pui ke ya une relation par la suite, tt le mnde me di ke je sui tp jaloux kil fau ke jarete mais je narive pa, elle est en fac de medecine c sa premiére anné dc lé gar von surment lui parlé kan jy pense c horrible, je px pa suporté ca et elle en a vrm marre, ellle me fai la geule pui el revien me parlé car je lui mank soi disan, sachant ke je sui de lyon é elle toulouse, je v la voir un week end sur deux, el me di fau ke je me muscle sachent ke je fais dja 73kg pr 1m76, dc sil vous plait aidé moi à tenir la route prske moi je soufre vrm é ca el le c pa tp prske kan je péte d plomb el devien triste dc jévite de lui parlé de ca. é srtt je minkiéte pr lavenir car kan je sui pa bien é ke je pense o pire javance pa ds la vie; je vous remercie davance we salame moalaicon wa rahmatolah wa baratoh
f
14 octobre 2009 13:53
salam pourquoi vous sortez avec des gen vous ne savez pas que ces haram
arretez sa et ayez honte de se que vous fete en desobeissant a ALLAH
r
15 octobre 2009 13:02
salame filsdelislam
je naime pa du tt les gen qui juge de tel choses, alor ke tu c meme pa ke je suis fiancé ac elle, mes parent connaisent les sien, mais je ne compren pa les gen comme toi, de toute facon un jour ou lotre tu sera obligé davoir une relation ac qq pr te marié non ?????
dc ne juge pa tp vite stp les gens.wa salama alaicom............un fils de l'islma qui juge de tel choses c catastrophe nn seulment tu gache limage de lislam mais srtt enver allah soubhanoho wa ta3ala...........
r
15 octobre 2009 13:12
ne juge pas les gens aussi vite "fils de lislam"
parske je suis deja fiancée avec elle, je ne suporte pas les gens qui juge des choses alor qu'ils savent meme ce kil ya dériére, c vrm égoiste.......pui de tte facon un jour ou lotre é srtt dans ce bas monde si tu vx une vrai hlale tu sera obligé de lui parlé dc srtir avec c automatique pasrske c lammour ki prendra le dessus sur toi, si g un conseil a te donné c de changé tn pseudo parske t entrain de gaché limage de lislam, moi hmdlah et grace a alah je suis dans ke droit chemin enfin je lespére dailleur, parske je pouré jamais jugé de tel chose enfin.......aprés tu fais comme tu vx mais pas aussi vite
sur ce salame moalaicom wa rahmatolah wa barakato.....
PS: nhésite srtt pa a mendire plus peut étre que je me trompe......
f
15 octobre 2009 13:20
nan du tout fiancée ne te suffit pas pour la voir sauf si ya un mahram tant que tu n'a pas fait le contrat de mariage.je suis comme toi et je ne la voie pas mon frere.

le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Un homme ne doit jamais être seul avec une femme à moins qu'il n'y ait quelqu'un qui soit un mahram avec eux. » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

parcontre si tu es marié ou si il y a mahram ces a dire le pere le frere le fils l'oncle le neuveu tu peux pas de soucis sinon ces haram.
r
15 octobre 2009 13:28
mon frére
pour etre avec une vrai hlale é srtt en france t obligé de lavoir é srtt mon cas.....
je suis de lyon é elle toulouse........donc jen é parlé avec ma famille on ma di de la rtabe ensuite je px lavoir, mais je croi ke ce ke tu vien de cité c kan ya encr pa de papié zerma ki on été signé entre les famille tu voi ce ke je vx dire.....
f
15 octobre 2009 13:45
oui je comprend mais lefaite que tu la rtabe ne veut pas dire tu soit marié.cela veut dire tu es en train de faire contrat mais tu la pas signé sinon tu aurais le droit d'avoir des relation.mais si tu a fait le contrat ces bon.le contrat ces le faite qui y est les 2 temoin le tuteur toi et la fille. et que vous soyez marier.
s
15 octobre 2009 18:22
Citation
nani2casa a écrit:
Bjr tout le monde,
cela fait une année que je connais qqn et que j'aime. depuis trois mois il a quitté la ville pour travailler dans une autre. il est du genre jaloux et il pose trop trop de questions quand je sors avec une copine à moi. le problème c'est que il n'a jamais accepté mes amis(hommes) et il me dit c'est parce que je t'aime que je suis jaloux de tt le monde. depuis que je l'ai connu que j'essaye de le convaincre que ya pa du mal en tout cela mais il est tétu.
aidez moi svp

selem
prends le pas mal mais je comprends le fait que ton homme n'accepte pas tes amis masculins

bon je sais que la confiance est importante etc mais là c par principe que tu devrait oublier tes amis masculins enfin jme comprends
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
f
15 octobre 2009 18:36
mais si ya un grand mal sur l faite que ta des amis homme d'ou vien cette chose qui est detestable horrible qu Allah l'ecarte de moi.
S
15 octobre 2009 20:22
Bonsoir,

Et tu penses vraiment qu'il a tort..?





Citation
nani2casa a écrit:
Bjr tout le monde,
cela fait une année que je connais qqn et que j'aime. depuis trois mois il a quitté la ville pour travailler dans une autre. il est du genre jaloux et il pose trop trop de questions quand je sors avec une copine à moi. le problème c'est que il n'a jamais accepté mes amis(hommes) et il me dit c'est parce que je t'aime que je suis jaloux de tt le monde. depuis que je l'ai connu que j'essaye de le convaincre que ya pa du mal en tout cela mais il est tétu.
aidez moi svp
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
15 octobre 2009 20:23
je lui donne raison t'aimerais qu'il ai des femme amis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook