Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
13 février 2024 15:29
Tu ressembles à une sorte de petit poulet (sur le gif)… pas grave tu feras l’affaire ! Aller hop la marinade et direction le grill Chef

Citation
MrSoso a écrit:


Désolé il y'a plus rien
13 février 2024 15:36
Jaloux à la dz ? C'est quoi encore ces bêtises ? Vous en avez pas marre de contribuer à la formation de ces clichés ? Comme si c'était honorable d'être perçus comme des caractériels incontrôlables.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam les frères et sœurs,

Les sœurs, est ce que pour vous un homme hyper hyper jaloux ( jalousie à la dz ptdr) est quelque chose de bien pour vous où vous percevrez cela comme un redflag c'est à dire que cela va vous pourrir la vie dans votre vie de couple?

Et pareil aussi pour les frères même question dans le sens contraire
13 février 2024 15:36
Wa aleykoum salam DB,

Où ai je dis que la jalousie était mauvaise ? À aucun moment. Même c’est comme tout il faut que ce soit légitime et « normal ». Pas un comportement abusif. Oui c’est abusif que de fliquer sa femme. Oui c’est abusif que d’attendre d’elle un compte rendu détaillé sur ses moindres faits et gestes.

Premièrement comme le dis Perle Douce, pourquoi cette femme est elle dans un mariage mixte ? Que faisait elle là bas ? Un moment donné je cherche pas plus loin que ça.

Concernant l’autre exemple, tout dépend. La jeune femme fait elle en sorte d’attirer les autres hommes (regards prolongés dans leur direction, attitude aguicheuse, etc). Si oui bien sûr que c’est blâmable et condamnable !

Mais si les hommes la drague alors qu’elle ne fait rien, c’est aussi normal que cela déplaise au mari, dans ce cas là il va intervenir auprès des mecs, leur mettre un coup de pression, mais sa femme n’y est pour rien elle.
Citation
DB 27 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voudrais quand même rajouter qqch.
Algérois n'a pas totalement tord quand il dit qu'il faut être un minimum jaloux. Car la jalousie est une bonne chose, cependant, tu dois comprendre une chose, quand un homme musulman et une femme musulmane se marient c'est l'homme qui a la responsabilité de son foyer et on demande à l'homme de se comporter comme un homme un vrai qui va subvenir à sa famille. C'est important et pas laisser son foyer sans protection ni subsistance car c'est sin rôle. Maintenant, quand on parle de dayouth tu as donné la signification (je ne vais pas revenir) comme tu as dit il laisse les femmes, auquel il a autorité, discuter avec des hommes sans gêne, les laissent se mélanger aux hommes. Mais il y a un point essentiel c'est que oui un dayouth ferme les yeux ne laisse pas faire ça veut pas uniquement dire je n'accepte pas mais pourtant je laisse faire non absolument pas. Il doit s'opposer à ça.

J'avais donné un exemple justement d'une femme mariée qui est à l'aise avec d'autres hommes ou rigole avec ces hommes ça c'est catégorique. Il faut être ferme c'est pour ça que je le comprends le frère mais à contrario il ne faut pas non plus dire à son épouse tu restes H24 à la maison non ça je n'ai pas dit.
Tu sais, on vit dans une époque où la fornication/l'adultère est de plus en plus répandu, et la crainte d'Allah est de moins en moins présente c'est un triste constat. Regarde dans ce forum, le nombre de personnes qui avouent avoir forniquer et pire il y en a (je ne parle pas de toi mais en général) qui trouve ça bancale et c'est banalisé. On est loin du temps du prophète Mohamed SWS et de nos pieux prédécesseurs. De ce temps, les femmes et les hommes étaient plus pudique que de nos jours. Et tu sais ne jamais sous estimer les ruses de sheytanes pour nous faire commettre des pêchés.

J'ai deux exemples :

Il y avait une soeur qui a fait des études en droit et elle expliquait ici dans ce forum que comme elle est belle plusieurs personnes la regardaient avec insistance et quand son mari quittait un instant les hommes la compliment aient derrière le dos de son époux, on peut comprendre que son époux était jaloux (moi même je l'aurais mal pris).
Un autre exemple, c'est un homme marié depuis 10 ans et puis son épouse en a eu marre et a décidé de sortir avec ces copines et une fois lors d'un mariage, il a surpris son épouse dancer avec d'autres hommes... J'étais une des rares personne à trouver ça grave. Car j'ai trouvé ça inadmissible. Moi à sa place je l'aurais extrêmement mal pris, il y a de quoi être jaloux.

À partir de là je comprends ceux qui sont jaloux.
D
13 février 2024 15:37
Moi je dis toujours, qu'on revienne à la sunnah, en tant que musulman on prend comme exemple notre prohpète sws. Je n'ai pas la guidance, ou quoi mais je t'assure on est loin du temps de notre prophète avec la pudeur etc après je ne fais que mettre en avant le danger de ne pas se conformer aux règles établies mais pour la pratique, je ne peux rien faire de plus.

moi même je me suis posé la question de ce qu'ellle faisait là mais il y a sheytan qui est là et sera toujours là car il a juré qu'il fera tout pour égarer les gens du droit chemin et d'ailleurs dans nos prières, on dit toujours dans la fatiha "guide nous dans le droit chemin" (traduction approximative). ça peut te paraitre évident qu'on ne dance pas et peut être que la femme de cet homme aussi ça lui paraissait evident mais elle a cependant dancé.

Si toi tu as les bonnes valeurs, dis toi al hamdoulileh mais l'être humain est faible et sheytan usera tout les stratagèmes pour nous égarer.

Ceux qui ont forniqué et qu'ils sont musulman(e)s, eux aussi malheureusment se sont dit, je n'ai pas besoin d'un tel pour me dire mais pourtant ils ont glissé maleureusement.

Qu'Allah nous guide tous (moi le premier et je m'inclus dedans) woullah car on peut vite glisser.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ce que vous devez aussi comprendre c'est qu'en choisissant une femme qui a les mêmes valeurs que vous, vous n'aurez pas besoin de lui imposer des limites. Elle sait ce qu'elle a à faire ou non comme une grande.

Le cas que tu as cité de la femme qui est allée danser avec des hommes, déjà la question qui me vient à l'esprit c'est : avant même de danser avec des hommes, que faisait-elle dans un mariage mixte ?

Je suis célibataire et je décline systématiquement les invitations de ce genre qui ne correspondent pas à mes valeurs. Je n'ai pas besoin de mon mari m'interdise d'y aller et encore moins de danser avec d'autres, ça paraît tellement évident.

Le mari comme la femme sont là pour se conseiller de la meilleure des manières, dans la bienveillance, l'échange et le respect. La confiance en l'autre est un élément clé est tout ça n'est possible qu'en ayant choisi qqn qui a la même mentalité que vous (qui s'en approche du moins).
13 février 2024 15:40
Oui un psychopathe comme on en rencontre rarement.

Al hamdulillah 3la kuli Hal.
Citation
Sakura* a écrit:
Oh là là mais quel malade cet homme 😳
Je comprends pourquoi le mariage t'a traumatisé...
C
13 février 2024 15:40
Donner mon opinion c'est cracher mon venin ?

C'est rigolo quand on te lit, on a cette même impression.
Au vu de tes penchants contrôlants, je dirais que tu as la haine de la femme. Tu m'accuses de tes propres tares en fait.

Moi, j'adore les hommes comme les femmes comme les enfants. Je n'éprouve de haine pour personne par contre j'éprouve beaucoup de mépris pour les hommes fragiles qui veulent se donner des airs d'hommes solides en asservissant une femme (ou qui rêveraient que toutes le soient).

Pour comprendre toutes ces subtilités, il faut un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu, d'intelligence et j'ai lu quelques uns de tes posts et je constate, à mon grand désarroi, que tu en manques cruellement. Si une femme venait à s'intéresser à toi, ce n'est pas que vos enfants héritent de ta taille qui m'inquiéterait mais plutôt qu'ils héritent de la médiocrité de tes raisonnements.

Féministe comme mon père et ma mère avant moi, comme mon conjoint et les hommes de mon entourage : comment ne pas vouloir pour la femme (sa femme, sa mère, ses soeurs et ses filles) ce qu'on veut pour l'homme ? Tu voudrais qu'on n'ait plus le droit d'avoir des comptes en banque sans le feu vert du mari ? Qu'on ne puisse pas travailler ou voir un médecin sans l'autorisation de nos maris ? Qu'on n'ait pas droit à l'éducation comme un garçon ? Qu'on ne puisse pas donner notre opinion quand le "mâle" a parlé ?

Tu fais partie de ces incultes du forum qui sont heureux de penser qu'une féministe est une femme qui cultive la haine de l'homme et qui se promène seins nus. Tu es l'illustration parfaite de l'idiot qui s'ignore et qui se complaît dans les lieux communs pondus par d'autres ratés en mal de domination.

Les femmes sont fortes et vous en avez peur, c'est à la fois triste et fascinant. Tous vos désirs de "puissance" mettent simplement l'accent sur votre fragilité intrinsèque, vous ne valez rien à vos propres yeux sans l'illusion d'avoir le dessus sur une femme. C'est parce qu'on n'est pas dupes qu'on n'a que du dédain pour les personnes de votre acabit.
Par contre, nos hommes, "les vrais" comme vous aimez beaucoup le dire ici, les hommes virils qui voient leur conjointe (ou les femmes en général), comme leur(s) égale(s), ces hommes ont tout notre respect parce qu'ils sont matures et équilibrés, dans le respect de l'autre, peu importe son sexe.

Un homme qui doit exiger le respect, ou exiger tout court, est un homme sans charisme, sans autorité ni virilité naturelles. A partir du moment où tu exiges quoi que ce soit de ta compagne et que les choses ne se font pas naturellement pour le bien commun, c'est que tu es mort dans le film.

Toi qui aimes les mangas, tu apprécieras la réplique culte de Ken : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Toi , flurry poison, amirene et toute ta clique de féministe 2.0 vous avez tellement la haine de lhomme ( encore plus des maghrébins) que tout ce que pouvez dire ici j'en ai rien à scirer crashe ton venin autant que tu veux
13 février 2024 15:43
Allahuma amin 🤲🏼✨️

Oui mais c'est là que la jalousie du mari aurait dû faire surface à la limite, si ta femme s'est perdue à penser qu'elle avait sa place dans un mariage mixte, c'est à toi de lui faire comprendre qu'en tant que mari tu ne peux pas l'accepter.

Mais venir chouiner après pcq Mme aurait dansé alors que tu as acceptée qu'elle se rende dans un tel endroit, on n'y peut plus rien.

Bien-sur que sheytan est diaboliquement fort et son ultime but est de nous égarer. Mais Allah nous averti maintes et maintes fois à ce sujet "Et ne suivez pas les pas du Diable" chaque pas mene aux grands péchés. C'est ce que je dis tout le temps, les gens ne tombent pas dans l'adultère du jour au lendemain, ce n'est que le résultat d'un tas de mensonges, cachotteries et limites franchies...
Citation
DB 27 a écrit:
Moi je dis toujours, qu'on revienne à la sunnah, en tant que musulman on prend comme exemple notre prohpète sws. Je n'ai pas la guidance, ou quoi mais je t'assure on est loin du temps de notre prophète avec la pudeur etc après je ne fais que mettre en avant le danger de ne pas se conformer aux règles établies mais pour la pratique, je ne peux rien faire de plus.

moi même je me suis posé la question de ce qu'ellle faisait là mais il y a sheytan qui est là et sera toujours là car il a juré qu'il fera tout pour égarer les gens du droit chemin et d'ailleurs dans nos prières, on dit toujours dans la fatiha "guide nous dans le droit chemin" (traduction approximative). ça peut te paraitre évident qu'on ne dance pas et peut être que la femme de cet homme aussi ça lui paraissait evident mais elle a cependant dancé.

Si toi tu as les bonnes valeurs, dis toi al hamdoulileh mais l'être humain est faible et sheytan usera tout les stratagèmes pour nous égarer.

Ceux qui ont forniqué et qu'ils sont musulman(e)s, eux aussi malheureusment se sont dit, je n'ai pas besoin d'un tel pour me dire mais pourtant ils ont glissé maleureusement.

Qu'Allah nous guide tous (moi le premier et je m'inclus dedans) woullah car on peut vite glisser.
E
13 février 2024 15:53
Salam à tous,

Selon mon point de vue, les individus jaloux à l’extrême expriment une jalousie démesurée due à des problèmes personnels tels que le manque de confiance en soi, la crainte d'être insuffisant pour leur partenaire ou des expériences douloureuses antérieures.

La jalousie peut parfois découler de peurs irrationnelles d'abandon ou de problèmes de confiance envers le partenaire, influencés par des relations familiales, des normes culturelles archaïques et des expériences de vie passées. La pression sociale et les comparaisons constantes avec autrui peuvent également aggraver ce comportement.

Bien que chacun ressente une certaine jalousie, surmonter ce sentiment est crucial, surtout dans le mariage. Se marier sans confiance en sa partenaire soulève la question de la pertinence d'un tel engagement. ( Je fais référence ici aux hommes qui expriment des préoccupations liées à la fidélité parce que leur femme travaille)

En fin de compte, le manque de confiance envers les autres reflète un manque de confiance en soi pour moi.

Dans l’islam, l’égalité entre l’homme et la femme est établie n’en déplaise à certains , avec des droits et des opportunités équivalents pour les deux genres.
La participation active et l’épanouissement en société sont encouragés, et la religion n’endosse pas le patriarcat ou la jalousie comme des justifications pour restreindre les libertés individuelles.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/24 16:07 par EspritFusionné.
13 février 2024 15:53
Personnellement je ne m'épuise plus à répondre à ces énergumènes qui réduisent le féminisme à la volonté de porter des jupes et vouloir travailler, et le pire c'est que certaines femmes tout autant incultes (ou désespérées de se marier, va savoir) participent à propager ces idées.

Bref, y'a plus rien à espérer de cette communauté qui a choisi de subsister dans la médiocrité.
Citation
Cello a écrit:
Donner mon opinion c'est cracher mon venin ?

C'est rigolo quand on te lit, on a cette même impression.
Au vu de tes penchants contrôlants, je dirais que tu as la haine de la femme. Tu m'accuses de tes propres tares en fait.

Moi, j'adore les hommes comme les femmes comme les enfants. Je n'éprouve de haine pour personne par contre j'éprouve beaucoup de mépris pour les hommes fragiles qui veulent se donner des airs d'hommes solides en asservissant une femme (ou qui rêveraient que toutes le soient).

Pour comprendre toutes ces subtilités, il faut un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu, d'intelligence et j'ai lu quelques uns de tes posts et je constate, à mon grand désarroi, que tu en manques cruellement. Si une femme venait à s'intéresser à toi, ce n'est pas que vos enfants héritent de ta taille qui m'inquiéterait mais plutôt qu'ils héritent de la médiocrité de tes raisonnements.

Féministe comme mon père et ma mère avant moi, comme mon conjoint et les hommes de mon entourage : comment ne pas vouloir pour la femme (sa femme, sa mère, ses soeurs et ses filles) ce qu'on veut pour l'homme ? Tu voudrais qu'on n'ait plus le droit d'avoir des comptes en banque sans le feu vert du mari ? Qu'on ne puisse pas travailler ou voir un médecin sans l'autorisation de nos maris ? Qu'on n'ait pas droit à l'éducation comme un garçon ? Qu'on ne puisse pas donner notre opinion quand le "mâle" a parlé ?

Tu fais partie de ces incultes du forum qui sont heureux de penser qu'une féministe est une femme qui cultive la haine de l'homme et qui se promène seins nus. Tu es l'illustration parfaite de l'idiot qui s'ignore et qui se complaît dans les lieux communs pondus par d'autres ratés en mal de domination.

Les femmes sont fortes et vous en avez peur, c'est à la fois triste et fascinant. Tous vos désirs de "puissance" mettent simplement l'accent sur votre fragilité intrinsèque, vous ne valez rien à vos propres yeux sans l'illusion d'avoir le dessus sur une femme. C'est parce qu'on n'est pas dupes qu'on n'a que du dédain pour les personnes de votre acabit.
Par contre, nos hommes, "les vrais" comme vous aimez beaucoup le dire ici, les hommes virils qui voient leur conjointe (ou les femmes en général), comme leur(s) égale(s), ces hommes ont tout notre respect parce qu'ils sont matures et équilibrés, dans le respect de l'autre, peu importe son sexe.

Un homme qui doit exiger le respect, ou exiger tout court, est un homme sans charisme, sans autorité ni virilité naturelles. A partir du moment où tu exiges quoi que ce soit de ta compagne et que les choses ne se font pas naturellement pour le bien commun, c'est que tu es mort dans le film.

Toi qui aimes les mangas, tu apprécieras la réplique culte de Ken : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort.
D
13 février 2024 16:05
Moi quand je disais ça c'est dans le sens, je comprends le frère algeriois d'un coté mais oui tu as raison un minimum de jalousie. Nous sommes d'accord.

Attends, on parlait du mot dayouth, et je comprends parfaitement qu'en tant qu'homme on le prenne très très mal le fait que son épouse dance avec des femmes. Il est légitime que l'homme prenne mal et interdise à son épouse d'aller au mariage mixte et de laisser son épouse dancer avec des hommes.

et pour le second exemple, des hommes la complimentaient dès que l'homme quittait un instant ou des hommes la regardaient avec insisitance. à partir de là, c'est normale que l'homme soit jaloux chose auquel certaines femmes disent de cet homme qu'il a une jalousie maladive.
Moi je ne qualifierais pas ça "jalousie maladive"

Je peux comprendre que cet homme soit un peu plus prudent car de mémoire, il me semble que dans un de ses stages, des hommes lui avaient proposé maintes et maintes cadeaux, de la, on ne sait pas où ça peut aller surtout qu'on ne vit pas à l'époque de notre prophète où les gens avaient une plus grande crainte d'Allah.

Ce que j'essaie de dire c'est que je peux comprendre certains hommes qui sont un peu méfiants du fait de notre époque, on n'est pas dans un pays musulman, il ya sheytan, l'être humain est faible et que la crainte d'Allah n'est pas forcément présente.

Allahou A'lam.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa aleykoum salam DB,

Où ai je dis que la jalousie était mauvaise ? À aucun moment. Même c’est comme tout il faut que ce soit légitime et « normal ». Pas un comportement abusif. Oui c’est abusif que de fliquer sa femme. Oui c’est abusif que d’attendre d’elle un compte rendu détaillé sur ses moindres faits et gestes.

Premièrement comme le dis Perle Douce, pourquoi cette femme est elle dans un mariage mixte ? Que faisait elle là bas ? Un moment donné je cherche pas plus loin que ça.

Concernant l’autre exemple, tout dépend. La jeune femme fait elle en sorte d’attirer les autres hommes (regards prolongés dans leur direction, attitude aguicheuse, etc). Si oui bien sûr que c’est blâmable et condamnable !

Mais si les hommes la drague alors qu’elle ne fait rien, c’est aussi normal que cela déplaise au mari, dans ce cas là il va intervenir auprès des mecs, leur mettre un coup de pression, mais sa femme n’y est pour rien elle.
D
13 février 2024 16:18
ma soeur,

il y a une chose que je sais c'est que l'être humain est faible, très faible même.
Les règles ne doivent vraiement pas être pris à la légère car malhereusuement beaucoup après pleurent leur acte.

il n'aurait pas dû accepter, je suis totalement d'accord mais je t'assure encore une fois, on dit qqch aujourd'hui dans quelques années tu peux glisser.

L'époque et le lieu (car nous ne sommes pas dans un pays musulman) ça n'aide pas.

attention, je le dis à moi en premier avant tout.

Allahou A'lam.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Allahuma amin 🤲🏼✨️

Oui mais c'est là que la jalousie du mari aurait dû faire surface à la limite, si ta femme s'est perdue à penser qu'elle avait sa place dans un mariage mixte, c'est à toi de lui faire comprendre qu'en tant que mari tu ne peux pas l'accepter.

Mais venir chouiner après pcq Mme aurait dansé alors que tu as acceptée qu'elle se rende dans un tel endroit, on n'y peut plus rien.

Bien-sur que sheytan est diaboliquement fort et son ultime but est de nous égarer. Mais Allah nous averti maintes et maintes fois à ce sujet "Et ne suivez pas les pas du Diable" chaque pas mene aux grands péchés. C'est ce que je dis tout le temps, les gens ne tombent pas dans l'adultère du jour au lendemain, ce n'est que le résultat d'un tas de mensonges, cachotteries et limites franchies...
13 février 2024 17:00
J'ai failli lâcher une larme à ta lecture, tellement ta réponse est complète
Mon père a toujours était hyper jaloux de ma mère et vice versa.
Pour nous les enfants c'était pas tenable leurs reproches qu'ils se l'avaient dessus
Jamais de ma vie je veux reproduire le même schéma.
C'est l'enfer pour la femme de devoir faire un rapport de ses moindres faits et gestes h24.
Il va faire comment le jour ou il y aura des enfants ?
Aura t'elle le droit de se promener avec dans un parc dans d'abord demander l'autorisation ?
Nous les femmes on a eu un père qui a fait notre éducation, ce n'est pas le rôle du mari.
Un homme jaloux est un homme qui ne fait aucune confiance en sa femme, tuye rends compte se marier, essayer de faire un bout de chemin ensemble , sans confiance en l'autre.
Quelle horreur !!
Mais aussi un homme jaloux est un homme qui également a aucune confiance en lui.
Alors, comment faire confiance a celle qui est censée être l'amour de sa vie.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Écoute on pourra pas s’entendre là dessus … lol

Mais je vais juste te dire un truc : je prends l’exemple de mes parents, il s’agit d’un couple à l’ancienne, avec de bonnes valeurs mashAllah, etc.

Mon père était évidemment jaloux envers ma mère, mais pas dans le sens abusif, et bien dis toi que oui sa femme sortait pour aller acheter du pain, aller à la pharmacie, ramener les enfants à l’école, etc… sans qu’elle ne l’informe de tous ses faits et gestes. C’était pas un animal bon à enfermé.

Ce que je dis là est valable pour beaucoup de couples à l’ancienne.

Prétends tu avoir plus de valeurs que nos anciens ?

Un moment donné faut pas pousser le bouchon… après je pense aussi que tu réfléchis ainsi car par marié. Wallah c’est pas méchant ce que je dis là, mais tu verras avec l’expérience du mariage que c’est pas possible de tenir informé l’autre H24 de ses moindres faits et gestes. Après bien sûr si monsieur m’appelle à sa pause et qu’il me demande juste comme ça « tu fais quoi toi sinon ? » bien sûr je vais lui répondre, quel intérêt de cacher ce que je fais. Mais par contre qu’il m’impose de lui rendre des comptes sur toutes les choses du quotidien, faut pas abuser.

C’est pas faisable. C’est tout.

C’est écrit où qu’il est haram de faire une coupe de cheveux qui plait pas à son mari ? Sérieux cette génération vous me faites flipper, si tu embrouilles ta femme pour ça t’es pas sorti de l’auberge… oui ok tu peux « bouder » 2s parce qu’elle a fait un truc que tu kiff pas (et encore) mais c’est rien. Faut choisir ses batailles à menés. Y a plus important.

Et puis sinon au lieu de « bouder » ou en vouloir à madame, tu peux aussi être content pour elle qu’elle se soit faite plaisir avec un truc qui lui plaît à elle. C’est aussi par ça que passe l’amour… être heureux en voyant l’autre heureux. C’est pas cher payé comme bonheur de choisir sa coupe de cheveux toute seule. Ça va je pense.
Pas de MP d'hommes
a
13 février 2024 17:31
le pire est que les algériens que je connais sont généralement calmes

c'est vrai que certains aiment bien faire passer les algériens pour des hystériques soumis à leurs émotions
Citation
sassy. a écrit:
Jaloux à la dz ? C'est quoi encore ces bêtises ? Vous en avez pas marre de contribuer à la formation de ces clichés ? Comme si c'était honorable d'être perçus comme des caractériels incontrôlables.
13 février 2024 17:44
Tu sais ce qui assez paradoxale ?
Ce genre d'homme comme notre posteur qui ont des exigences démesurées sur leurs futures femmes se retrouvent souvent mariés avec de vraies dragons qui font la loi à la maison.
Je l'ai constater maintes fois.
C'est femme une fois dépasser la quarantaine, tu les voit marcher dans la rue, voilées et leurs maris qui suit derrière
Citation
amirene a écrit:
le pire est que les algériens que je connais sont généralement calmes

c'est vrai que certains aiment bien faire passer les algériens pour des hystériques soumis à leurs émotions
Pas de MP d'hommes
E
13 février 2024 17:55
Les hommes qui ressentent le besoin de dévoiler une virilité factice sur des forums anonymes semblent plutôt chercher à se rassurer. Leur tentative de compenser une insécurité, peut-être liée à leur célibat ou à leur inexpérience, se manifeste par cette exhibition de virilité artificielle.

En 2024, aucune femme sensée ne tolérerait le quart de leurs exigences. C'est pourquoi ils peinent à trouver une partenaire, les obligeant à chercher une compagne dans des villages éloignés au bled, prétextant le féminisme des Maghrébines en France, qui, par nécessité, accepteraient ce mode de vie pour échapper à la misère.

Citation
Pom'pom a écrit:
Tu sais ce qui assez paradoxale ?
Ce genre d'homme comme notre posteur qui ont des exigences démesurées sur leurs futures femmes se retrouvent souvent mariés avec de vraies dragons qui font la loi à la maison.
Je l'ai constater maintes fois.
C'est femme une fois dépasser la quarantaine, tu les voit marcher dans la rue, voilées et leurs maris qui suit derrière



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/24 17:59 par EspritFusionné.
13 février 2024 18:00
😂
On va les laisser continuer de rêver ou d'espérer
Ne dis t'on pas que l'espoir fait vivre.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Les hommes qui ressentent le besoin de dévoiler une virilité factice sur des forums anonymes semblent plutôt chercher à se rassurer. Leur tentative de compenser une insécurité, peut-être liée à leur célibat ou à leur inexpérience, se manifeste par cette exhibition de virilité artificielle.

En 2024, aucune femme sensée ne tolérerait le quart de leurs exigences. C'est pourquoi ils peinent à trouver une partenaire, les obligeant à chercher une compagne dans des villages éloignés au bled, prétextant le féminisme des Maghrébines en France, qui, par nécessité, accepteraient ce mode de vie pour échapper à la misère.
Pas de MP d'hommes
E
13 février 2024 18:04
À l'adolescence, j'avais tendance à être excessivement jaloux. C'était un trait de ma personnalité qui, avec le recul, me fait sourire. lol.
On appartient à personne, hommes comme femmes, sauf à notre créateur.
Citation
Pom'pom a écrit:
😂
On va les laisser continuer de rêver ou d'espérer
Ne dis t'on pas que l'espoir fait vivre.
S
13 février 2024 18:26
Clap Clap Clap

CELLO PRESIDENTE ! CELLO PRESIDENTE !

Danse Danse


Bon ben je voulais réagir, je n'ai plus besoin. C'est joliment et exactement écrit. Tout ce que je pense au fond de moi.
Citation
Cello a écrit:
Donner mon opinion c'est cracher mon venin ?

C'est rigolo quand on te lit, on a cette même impression.
Au vu de tes penchants contrôlants, je dirais que tu as la haine de la femme. Tu m'accuses de tes propres tares en fait.

Moi, j'adore les hommes comme les femmes comme les enfants. Je n'éprouve de haine pour personne par contre j'éprouve beaucoup de mépris pour les hommes fragiles qui veulent se donner des airs d'hommes solides en asservissant une femme (ou qui rêveraient que toutes le soient).

Pour comprendre toutes ces subtilités, il faut un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu, d'intelligence et j'ai lu quelques uns de tes posts et je constate, à mon grand désarroi, que tu en manques cruellement. Si une femme venait à s'intéresser à toi, ce n'est pas que vos enfants héritent de ta taille qui m'inquiéterait mais plutôt qu'ils héritent de la médiocrité de tes raisonnements.

Féministe comme mon père et ma mère avant moi, comme mon conjoint et les hommes de mon entourage : comment ne pas vouloir pour la femme (sa femme, sa mère, ses soeurs et ses filles) ce qu'on veut pour l'homme ? Tu voudrais qu'on n'ait plus le droit d'avoir des comptes en banque sans le feu vert du mari ? Qu'on ne puisse pas travailler ou voir un médecin sans l'autorisation de nos maris ? Qu'on n'ait pas droit à l'éducation comme un garçon ? Qu'on ne puisse pas donner notre opinion quand le "mâle" a parlé ?

Tu fais partie de ces incultes du forum qui sont heureux de penser qu'une féministe est une femme qui cultive la haine de l'homme et qui se promène seins nus. Tu es l'illustration parfaite de l'idiot qui s'ignore et qui se complaît dans les lieux communs pondus par d'autres ratés en mal de domination.

Les femmes sont fortes et vous en avez peur, c'est à la fois triste et fascinant. Tous vos désirs de "puissance" mettent simplement l'accent sur votre fragilité intrinsèque, vous ne valez rien à vos propres yeux sans l'illusion d'avoir le dessus sur une femme. C'est parce qu'on n'est pas dupes qu'on n'a que du dédain pour les personnes de votre acabit.
Par contre, nos hommes, "les vrais" comme vous aimez beaucoup le dire ici, les hommes virils qui voient leur conjointe (ou les femmes en général), comme leur(s) égale(s), ces hommes ont tout notre respect parce qu'ils sont matures et équilibrés, dans le respect de l'autre, peu importe son sexe.

Un homme qui doit exiger le respect, ou exiger tout court, est un homme sans charisme, sans autorité ni virilité naturelles. A partir du moment où tu exiges quoi que ce soit de ta compagne et que les choses ne se font pas naturellement pour le bien commun, c'est que tu es mort dans le film.

Toi qui aimes les mangas, tu apprécieras la réplique culte de Ken : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort.
13 février 2024 18:27
ptdr
Moi, je suis une jalouse cachée
Tout à l'intérieur
Je ne fera IS jamais de scène
Citation
EspritFusionné a écrit:
À l'adolescence, j'avais tendance à être excessivement jaloux. C'était un trait de ma personnalité qui, avec le recul, me fait sourire. lol.
On appartient à personne, hommes comme femmes, sauf à notre créateur.
Pas de MP d'hommes
E
13 février 2024 18:33
J’avoue qu'elle est bien câblée smiling smiley
Elle a une excellente logique et un bon esprit.
Citation
Savonnette a écrit:
Clap Clap Clap

CELLO PRESIDENTE ! CELLO PRESIDENTE !

Danse Danse


Bon ben je voulais réagir, je n'ai plus besoin. C'est joliment et exactement écrit. Tout ce que je pense au fond de moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/24 18:36 par EspritFusionné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook