Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalouser, envier quelle différence ? ?
D
14 avril 2015 00:49
Salam aleykoum
Alors comme dis dans le sujet
Qu'elle différence trouvez vous entre ces deux termes?
14 avril 2015 00:53
Salam
Pour moi de la jalousie peut naitre de la médisance et de la méchanceté..
Et envier ce sera plutot de la comparaison et peut etre un peu de tristesse par rapport a ce ke l on ne px pas avoir ms ca tourne rarement a des situation catastrophique alors que de la jalousie chez certain les degats que cela px causer peuvent parfoid etre irrémédiable.
14 avril 2015 01:32
Je pense que la jalousie c'est un sentiment négatif..
On ressent un sentiment de haine envers une personne qui possède qqch qu'on voudrait avoir.

L'envie..c'est un sentiment sans forcément être médisant.

Par exemple quand je vois lionel messi je l'envie, je l'admire..je me dis qu'elle serait ma vie si j'avais son talent sur un terrain..mais je n'ai absolument aucune haine envers lui au contraire, j'ai beaucoup d'admiration.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
14 avril 2015 02:00
...
La véritable question est : quel point commun - puisque ces deux choses font parti des qualités de Satan, c'est donc de mauvais défauts.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
14 avril 2015 02:13
Pour moi les deux sont lies.

Ca fait partie de la meme famille.
r
14 avril 2015 07:49
Salam aleyki

je te recommande cette video :Abou chayma Jalousie et envie El Hassad



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/15 07:51 par rosia.
14 avril 2015 09:20
Salam,

Jalouser ça renvoie à un sentiment plutôt négatif : "C'est pas juste ! si seulement il pouvait revenir à une situation similaire à la mienne, ou si je pouvais prendre sa place !"

Envier : "Quelle chance ! Si seulement je pouvais être/devenir comme lui !"
L
14 avril 2015 09:41
Citation
Dame.qui.pique a écrit:
Salam aleykoum
Alors comme dis dans le sujet
Qu'elle différence trouvez vous entre ces deux termes?

jalouser c est pejoratif...."putain la salope elle a toujours de la chance celle la..." ou alors " franchement moi ca me dis rien du tout t sur de toi ?".......

envie c est envier qqn avec le sourire..... "oh ta trop de chance toi incha allah moi aussi !"
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
14 avril 2015 14:32
Alors pour ma part je dirai que la jalousie à une connotation négative, on désir ce que la personne possède mais on va essayer de chercher du négatif dedans.

L'envie est pour moi une choses complètement différente, c'est dire qu'on désir ce que la personne possède mais on va chercher le coté positif de la chose. L'envi dans beaucoup de cas te fait avancer parce que tu veux obtenir la même chose ou ressentir la même chose que la personne mais en te donnant les moyen de les atteindrez.

Exemple: Si une personne obtient un bon boulot

- La jalouse va essayé de démonter le pourquoi du comment de l'obtention de ce job, va rabaisser la personne etc...
.
- L'envieuse va voir en la personne un modèle qui va la motiver à avancer, va louer son accomplissement pro etc....

Bref je ne sais pas si c'est clair ?
D
14 avril 2015 15:58
Citation
Bubarbo a écrit:
Alors pour ma part je dirai que la jalousie à une connotation négative, on désir ce que la personne possède mais on va essayer de chercher du négatif dedans.

L'envie est pour moi une choses complètement différente, c'est dire qu'on désir ce que la personne possède mais on va chercher le coté positif de la chose. L'envi dans beaucoup de cas te fait avancer parce que tu veux obtenir la même chose ou ressentir la même chose que la personne mais en te donnant les moyen de les atteindrez.

Exemple: Si une personne obtient un bon boulot

- La jalouse va essayé de démonter le pourquoi du comment de l'obtention de ce job, va rabaisser la personne etc...
.
- L'envieuse va voir en la personne un modèle qui va la motiver à avancer, va louer son accomplissement pro etc....

Bref je ne sais pas si c'est clair ?

très clair merci beaucoup smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook