Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi jalouse?! De ma soeur?!
8 juin 2013 15:43
Salam ahlikoum à tous,

Je vous explique, je viens à vous pour vous demander conseil... Ma soeur s'est mariée religieusement à un homme, il y a quelques mois, celui-ci nous traite mes soeurs et moi de jalouses...

Leur situation est un peu compliquée dans la mesure où ses parents à lui sont au bled, sa mère est malade, Allah y chafiha. Elle veut faire une fête pour son fils et demande à celui-ci et ma soeur de venir avant le début de ramadan pour faire une fête.
Problème, ma mère qui est elle aussi en Algérie, ne veut pas laisser partir ma soeur sans mariage civil pour deux choses, la première c'est qu'en Algérie on ne circule pas avec un homme sans être marié civilement et sans avoir de livret de famille. La seconde, c'est qu'elle a peur pour sa fille, que le mariage soit consommé sans mariage civil, ça lui fait peur, elle insiste comme jamais pour que ma soeur fasse son civil avant de partir. Ma mère me demande à moi de faire le nécessaire pour que ce soit fait en temps voulu comme je travaille en mairie au service état civil.
C'est tout à fait impossible, il ne reste plus de temps pour les marier légalement avant le ramadan. Du coup, son mari lui met la pression pour partir même sans mariage civil et avance comme argument qu'elle est sa femme et qu'elle lui doit obéissance. Ma mère quant à elle, insiste toujours et me supplie de faire le nécessaire, elle est dans un état la pauvre, elle n'en dort plus et a peur qu'à cause de ça tout soit annulé.
Du coup, j'ai dit à ma soeur que cette condition devait être respectée par son mari (on leur a fait facilité TOUT, le halal s'est fait en un peine une semaine, ils ne se connaissaient qu' à peine, la dot demandée était dérisoire parce que ce n'est pas le plus important, ect ma mère fait tout pour leur faire plaisir).
Je me suis disputée avec elle, je lui ai dit qu'elle était naïve car de nos jours, on ne peut faire confiance à personne ect... Cette idiote lui a tout balançé, notre dispute en détail!!!!
Du coup lui pense que l'on est jalouse ses soeurs et ne veut plus lui parler au tel si l'on est dans les parages...
Çe me fait mal au coeur à un point!!!! Comment peut il penser ça de nous, il ne nous connait même pas???
Ne voit il pas que l'on veut le bien de notre soeur au contraire?!
Est ce que je fais une montagne de rien du tout ou bien je devrais laisser couler et même oublier? Quels sont vos conseils?
S'il vous plait, barakAllah fikoum, n'édtitez pas mon poste car une fois que j'aurais vos conseils, je compte tout effacer (je donne trop de détails de ma situation). BARAKALLAH FIKOUM de ne pas éditer mon poste!!! Merci d'avance et j'attends vos avis nombreux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/13 16:12 par été2013.
8 juin 2013 17:46
personne pour me conseiller?
8 juin 2013 21:43
salam

lol ta soeur , bon comme c'est ta osuer je reste poli jvais pas mal parler d'elle lol
mais oui elle est naive et le mot est faible
en plus elle raconte tt a son mec. alala.
essaie de la raisonner ,
dis a ta mere de l'appeller et lui parler
sinon si elle t'ecoute pas.
tant pis tu peux pas la forcer meme si c ta soeur
et si le mariage est consommé et son mec la jette , rappelle lui bien que tu lui avais dit de faire attention , comme ca elel s'en rappellera la prochaine fois au lieu de faire la maline .

apres bon elle est grande , le mariage religieux est sensé suffir mais bon on sait tous tres bien que c pas aussi simple que ca .

donc fait ton max pr la sortir de la , si elel continue a faire la tétu laisse tomber .
m
8 juin 2013 23:00
Salam,

Je pense aussi qu'elle ne doit partir ss mariage civil.

Vous devriez aller prendre rdv à la mairie, quite à ce que les mariés et les témoins soient seuls. Si vous prenez une date en semaine, il est probable qu'il y ait encore des dates.

Si elle n'en fait qu"a sa tête, et décide de partir au bled sans, ne te rends pas malade. Elle est adulte, elle assumera. Conseille là, après laisse là assumer ces choix
8 juin 2013 23:59
SSalam,

Tu ne parles pas de ton papa... si il est absent, je comprend tout a fait que tu appliques les demandes
de ta maman et je t'assure que c'est tres courageux car beaucoup craignent de donner leur avis car ça pourrait tout annulé...

Tant mieux, il ne respecte pas le choix de ta mere qui est du bon sens, pas de contrat de mariage à notre epoque équivaut à pas de mariage car il est libre de la larguer apres avoir consommé le mariage.

Bref, fais intervenir des hommes pour la proteger d'elle meme, a trop leur facilité les choses ils enfoncent les portes ouvertes!!!

Vous n'etes pas jalouse, ta mere est d'excellent conseil et s'ils ne facilitent rien c'est que c'est dans leur nature de jouer l'autorité alors que techniquement il ne l'a pas encore.

bon courage

salam
9 juin 2013 00:02
monsieur le dragon a raison.

t as un frere ???

fait ton max pr la reveiller
ta mere compte bcp sur toi vu qu'elle est pas sur place , t'es la seule pr elle qui peut fair ce qu'il faut vu que ta soeur est perdu la un peu.
sinon si t'as un frere ca serait plus simple.
ou un oncle si vous etes proches.
ou ...qlq un qui detient plus d'autorité devant le "mec" , comme ca il va la fermer un peu au lieu de jouer au chef.
T
9 juin 2013 00:50
Salam


Ou est son mahram? Père frère ou oncle?

Vu le comportement du gars je doute qu'il y en ai un...

Ça montre à quel point il vous respecte sans parler de ta mère! Quel ingrate ta soeur!

Elle va s'en mordre les doigts un gars qui fait le malin comme ça va ne présage rien de bon.

Lui il a écouté sa mère qui lui a dit de venir par contre ta soeur, quelle image il va avoir d'elle!


Mais bon c'est connu les filles quittent père et mère pour un copain tandis qu'un homme quand sa mère lui dit non ben il dit non aussi et ce même s'il est amoureux...
9 juin 2013 12:09
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Ou est son mahram? Père frère ou oncle?

Vu le comportement du gars je doute qu'il y en ai un...

Ça montre à quel point il vous respecte sans parler de ta mère! Quel ingrate ta soeur!

Elle va s'en mordre les doigts un gars qui fait le malin comme ça va ne présage rien de bon.

Lui il a écouté sa mère qui lui a dit de venir par contre ta soeur, quelle image il va avoir d'elle!


Mais bon c'est connu les filles quittent père et mère pour un copain tandis qu'un homme quand sa mère lui dit non ben il dit non aussi et ce même s'il est amoureux...
Salam , un homme qui respecte sa femme et qui n'a rien a se reprocher fera un mariage civil sans aucun problème , je comprends pas ce problème de mariage civil , je le comprendrai jamais
F
9 juin 2013 12:38
Salam,

Franchement c'est louche, ta soeur a tord, vous avez raison à 10000% de réclamer un mariage civil, aujourd'hui il ne faut pas faire confiance, si il est réglo ça ne devrait pas poser problème.

Ta soeur est naïve, et mettre ça sur le compte de la jalousie c'est petit...

salam
T
9 juin 2013 13:30
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Ou est son mahram? Père frère ou oncle?

Vu le comportement du gars je doute qu'il y en ai un...

Ça montre à quel point il vous respecte sans parler de ta mère! Quel ingrate ta soeur!

Elle va s'en mordre les doigts un gars qui fait le malin comme ça va ne présage rien de bon.

Lui il a écouté sa mère qui lui a dit de venir par contre ta soeur, quelle image il va avoir d'elle!


Mais bon c'est connu les filles quittent père et mère pour un copain tandis qu'un homme quand sa mère lui dit non ben il dit non aussi et ce même s'il est amoureux...
Salam , un homme qui respecte sa femme et qui n'a rien a se reprocher fera un mariage civil sans aucun problème , je comprends pas ce problème de mariage civil , je le comprendrai jamais



Ben on sait jamais hein si une fois là bas et le mariage consommé elle ne lui plait plus ou à sa famille, pas de compte à rendre elle retourne chez maman et la fille n'aura plus que ses yeux pour pleurer...

On sait tous que le halal c'est devenu pour certains un moyen de passer d'une femme à une autre sans problème.
9 juin 2013 13:42
barakAllah fikoum pour vos messages qui vont tous dans le même sens...
L'histoire est bien plus compliquée que ça mais je n'ai pas donné plus de détails car c'est difficile à expliquer. En gros on veut faire aussi une fête avant ramadan et sa famille veut faire la même chose mais au bled. Mais sans acte civil ma soeur ne pourra pas partir. Alors ma mère a parlé directement à sa mère au téléphone et lui a demandé si leur fête ils ne pouvaient pas la faire après le ramadan car mariage civil ça prend un peu de temps. Sa mère a répondu que oui s'il n y avait pas d'autres moyens elle acceptait, qu'elle était heureuseque son fils soit mariée avec ma soeur ect ect.
De puis cet appel, il est énervé et refuse de venir à notre fête à nous (j'ai loué une salle auprès de la mairie où je travaille avec accord du maire ect). Du coup tout est remis en cause...
On a tous posé le 06 juillet pour faire le mariage civil à ma soeur mais lui on vient d'apprendre qu'il part au bled le 25 juin et ne sait pas quand il rentrera. On a l'air tous de cons avec nos employeurs puisque finalement il n'y aura pas de mariage civil...(on est 9 enfants dans la famille).
Oui j'avoue que ma soeur est très naïve, elle se dit qu'elle est mariée religieusement et c'est tout ce qui importe le reste des c'est détails.
Je pense à ma mère, c'est sa première fille qui se marie, elle voulait faire une toute petite fête et n'invitait que les proches, en tout il n'y aurait eu que 50 personnes.
Son mahram c'est mon grand frère car mon père Allah y rahmo. Mais ces 2 là font leur plan tous seuls sans passer par mon grand frère!!!!!!
Et je ne sais pas si c'est important de le dire mais ils se sont rencontrés en présence de mahram jamais seuls et depuis le mariage religieux ils passent leur vie au tel et ne se préoccupent de l'avis de personne.
F
9 juin 2013 14:17
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Ou est son mahram? Père frère ou oncle?

Vu le comportement du gars je doute qu'il y en ai un...

Ça montre à quel point il vous respecte sans parler de ta mère! Quel ingrate ta soeur!

Elle va s'en mordre les doigts un gars qui fait le malin comme ça va ne présage rien de bon.

Lui il a écouté sa mère qui lui a dit de venir par contre ta soeur, quelle image il va avoir d'elle!


Mais bon c'est connu les filles quittent père et mère pour un copain tandis qu'un homme quand sa mère lui dit non ben il dit non aussi et ce même s'il est amoureux...
Salam , un homme qui respecte sa femme et qui n'a rien a se reprocher fera un mariage civil sans aucun problème , je comprends pas ce problème de mariage civil , je le comprendrai jamais



Ben on sait jamais hein si une fois là bas et le mariage consommé elle ne lui plait plus ou à sa famille, pas de compte à rendre elle retourne chez maman et la fille n'aura plus que ses yeux pour pleurer...

On sait tous que le halal c'est devenu pour certains un moyen de passer d'une femme à une autre sans problème.

Salam,

malheureusement le halal permet à certains hommes mal attentionnés de se donner bonne conscience.

Une amie s'est faite avoir comme ça, quelques mois après il l'a jeté comme un vieux kleenex, pas de comptes à rendre comme tu dis...

Salam allah iydina amine
m
9 juin 2013 19:30
Citation
été2013 a écrit:
barakAllah fikoum pour vos messages qui vont tous dans le même sens...
L'histoire est bien plus compliquée que ça mais je n'ai pas donné plus de détails car c'est difficile à expliquer. En gros on veut faire aussi une fête avant ramadan et sa famille veut faire la même chose mais au bled. Mais sans acte civil ma soeur ne pourra pas partir. Alors ma mère a parlé directement à sa mère au téléphone et lui a demandé si leur fête ils ne pouvaient pas la faire après le ramadan car mariage civil ça prend un peu de temps. Sa mère a répondu que oui s'il n y avait pas d'autres moyens elle acceptait, qu'elle était heureuseque son fils soit mariée avec ma soeur ect ect.
De puis cet appel, il est énervé et refuse de venir à notre fête à nous (j'ai loué une salle auprès de la mairie où je travaille avec accord du maire ect). Du coup tout est remis en cause...
On a tous posé le 06 juillet pour faire le mariage civil à ma soeur mais lui on vient d'apprendre qu'il part au bled le 25 juin et ne sait pas quand il rentrera. On a l'air tous de cons avec nos employeurs puisque finalement il n'y aura pas de mariage civil...(on est 9 enfants dans la famille).
Oui j'avoue que ma soeur est très naïve, elle se dit qu'elle est mariée religieusement et c'est tout ce qui importe le reste des c'est détails.
Je pense à ma mère, c'est sa première fille qui se marie, elle voulait faire une toute petite fête et n'invitait que les proches, en tout il n'y aurait eu que 50 personnes.
Son mahram c'est mon grand frère car mon père Allah y rahmo. Mais ces 2 là font leur plan tous seuls sans passer par mon grand frère!!!!!!
Et je ne sais pas si c'est important de le dire mais ils se sont rencontrés en présence de mahram jamais seuls et depuis le mariage religieux ils passent leur vie au tel et ne se préoccupent de l'avis de personne.

Il a quel âge?!!!!

Vous vous cassez la tête à tt préparer et monsieur par au bled avant,Grrrr
T
10 juin 2013 00:57
Oh le con!!!

Tout est préparé et il vous met un vent!

Je suis choquée pourquoi ton frère ne réagit pas??

Et ta soeur n'en parlons même pas, qu'elle inverse les rôle et on verra si son cher et tendre la suivra les yeux fermés!

Purée elle va s'en mordre les doigts...
F
10 juin 2013 09:07
Salam,

L'histoire est suspecte, et le mec quel con (pardon) il n'a aucun respect pour vous, il a l'air écervelé et en plus gamin...

J'espère que ta soeur ouvrira les yeux car son comportement est loin d'être réglo

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook