Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hal jaizzz de faire salate el istikhara le soir de lilate el kadar
w
18 octobre 2006 16:33
salam

mbrouk aliykoum had lila al moubaraka ou aadima and lah swt

jai une petite kestion


hal jaiz de faire salate el istikhara "priére de consultation " fe had al lila al moubaraka lilate al kadarr

jai un gros projet aukel je suis perdu hayra jne sais plus koi faire et jai envie dimploré dieu en toute pureté et sincérité .

comment faut procédé et kan faudra til linséré parmi les autre salate de tarawih et el kiyam lile

ke jai lintention inchaala de faire se soir à la moské juskau levé du jour

jazakoum lah ou kheyr ou takabalah ou mina ouwa minkoum
b
18 octobre 2006 16:50
Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.


cette prière tu peux la faire à tout moment de la journée et de l'année
ALLAH i3awnekwinking smiley
w
18 octobre 2006 17:01
amine barakalah ou fik

je savai un peu car cné pa la premiére fois que je l'accomplie


jlé fesé tjr apres salate el aichaa ou chaafa et juste avant el waterr

mais javous jai besoin de la faire en cette soiré car je suis perdu mais avec les salate del tarawih puis el kiyame el lilate el kadar je ne sé pa kan linséré au fait

apres salate el aiha

ou

avant tarawih

apres tarawih

apres salat el chafaa

avan el waterr

avan el kiyam oula avant el fajarr et le levé du soleil

merci
b
18 octobre 2006 17:13
ben fait la après chafaa o elwater mais je sais pas si à la mosquée tu auras le temps de la faire parceque ya tarawih ben fait la après tarawih si tu peux

en faite fait la dès que tu en as l'occasion c'est pas parceque tu la faite a ce moment précis que tu auras une réponse rapide
w
18 octobre 2006 17:21
OUI NON C CLAIRE LA REPONSE C EN FUR ET MESURE


MAIS KAN EST CE KE LES MAKBOULA AAND RABBI SWT


machi ghif fau la faire comme sa non elle a ses regle et obligation tu voi ce ke je veu dire
hinte si jla fai apres el water par exemple jne peu ^plus rajouté des salate bhal nafilate sa sapell des salate en plus qu ' a un momen dla nuit ki sapelera a ce momen el kiyam

car salate el water clo les salate surérogatoires

el water et chafaa son des priére obligatoire dc faut savoir commen linséré c sa
b
18 octobre 2006 17:27
je vois pas pourquoi tu te prends la tête parce que tu peux le faire à tout moments y a pas de règles et elle sera ma9boula 3nd RABBI si tu la faite avec le coeur...
moi dans un des livres que j'ai ya écrit que si on souhaiter la faire aprè salat el i3cha fallait d'abord accomplir chafaa el water.....
w
18 octobre 2006 17:41
oui mabine salate el chafaa et lwater oui


mai la sachant ke je vai se soir a la moskéé

pour lilate el kadar juska laube inchaala

on fera salate el chafaa et louter en jamaa ensemble tu te voi sortir men el jamaa pour alé prié seul salate elistikhara

dans un coin seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook