Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Jahmites sont les mâles et les Ach`arites sont les femelles.
26 décembre 2015 13:51
« Les Jahmites sont les mâles et les Ach`arites sont les femelles. »


Yahya ibn `Ammâr: Madjmoû` el-Fatâwâ (6/359).



Abou al-Hassan al-Ach`arî : c'est de lui que les Asharite ont herité le nom, Asharite, Ashariya.
Les asharite crie souvent que les 4 imams de 4 écoles sont des asharite, c'est FAUX

Abou al-Hassan al-Ach`arî est né en l’an 260 (ou 270 selon certains).
Ahmad ibn Hambal est le plus jeune d'entre les 4 imams de 4 Madhaba est de 164–241 H , il n'a jamais connu l'Asharisme
A son époque ils avaient affaire au mâles le père de Asharisme, les Jahmites.

L’égarement des Jahmites consiste a renier LES NOMS ET LES ATTRIBUT d'ALLAH,
Les Asharite eux, nient les Attribut d'Allah

La première personne a nié qu’Allah est au-delà de son Trône ainsi que tous les autres attributs d’Allah, comme la Parole, les deux mains etc.,
---- un nommé Ja`d Ibn Dirham (exécuté en l’an 124 H). par les pieux prédécesseur

Un autre homme du nom de Jahm Ibn Safwaan,
---- lui aussi exécuté (128 H) pour avoir nié les attributs et les noms d’Allah en entier et pour avoir dit qu’Allah est partout. C’est de lui que la secte des Jahmiyyahs tient son nom.
-------
c
26 décembre 2015 14:52
par Allah, montre moi un livre des acahrites ou ils ont renie les attributs d'Allah. mets un scan sur le forum au lieu d'aller copier coller les paroles des fake chouyouks
A
26 décembre 2015 16:22
c'est un menteur et un chitane, il entend par attribut "main" d'Allah. Il prend Allah pour une créature, c'est un chitane parce qu'il mène le vrai et le faux. Allah a dit tué les apostats, maintenant je comprend pourquoi, ce sont des virus de la religion, et à cause d'eux, il y a beaucoup de sang sur terre. les asharites sont mieux que toi rosiles, eux au moins c'est des musulmans jusqu'à preuve du contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 16:23 par Antikhorotizme.
A
26 décembre 2015 16:33
Dieu vous a mis sur le banc de touche, bien fait pour vois à force de jouer les orgueilleux. je vais vous appelle les apostats, c'est un nom dénomination parfaite. J'ai toujours bien compris le véritable sens de l'apostat, sans même faire des recherches subhan Allah, parce que je savais que l'apostat c'est quelqu'un qui a eu la foi un jour et il l'a perdu. Et ça c'est pas donné un tout le monde/
26 décembre 2015 17:33
salam alaikum

tu es un nouvel adeptes a ce que je vois, les site Asharite sont nombreux, nous n'avons pas besoin des scan la fitna Asharite ne date pas d’aujourd’hui.
leur croyance est bien connu, on en a suffisamment parler.et réfuter par la permission d'Allah.

dit moi, Est ce que toi, tu crois qu'Allah est réellement au-dessus des cieux au-dessus de Son Trône comme il convient a Allah.

----

Citation
chelsea4life a écrit:
par Allah, montre moi un livre des acahrites ou ils ont renie les attributs d'Allah. mets un scan sur le forum au lieu d'aller copier coller les paroles des fake chouyouks
A
26 décembre 2015 17:48
par la persmission d'Allah, serieux ? que des mensonges


comme il convient à Allah ??? dit il sans cligné des yeux, il mélange le vrai et le faux, tu ne pourras égarer que celui qu'Allah veut égarer. Les gens comme toi n'ont pas leur place dans la communauté, je crois Allah quand Il me dit ça. C'est dans l'interet de la oumma que je crois Allah, parce que pour Allah tu ne changes absolument rien que tu sois la pire des créatures.

Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

tu es un nouvel adeptes a ce que je vois, les site Asharite sont nombreux, nous n'avons pas besoin des scan la fitna Asharite ne date pas d’aujourd’hui.
leur croyance est bien connu, on en a suffisamment parler.et réfuter par la permission d'Allah.

dit moi, Est ce que toi, tu crois qu'Allah est réellement au-dessus des cieux au-dessus de Son Trône comme il convient a Allah.

----



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 17:50 par Antikhorotizme.
26 décembre 2015 18:06
ce pauvre jahmite nie l'Attribut de la Mains

Allah l'affirme pour lui même, Connait tu Allah mieux que Lui meme mieu que Son Messager qui l'a aussi affirmer pour son Seigneur?

« La main d’Allah
est sur leurs mains. »[/center
(Coran, 48 :10)
:
“ô Iblis (Satan), qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? ”
» Coran 38 :75

Dans la sourate 5, verset 64 (traduction rapprochée) :

« Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée ! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. ... »

Allah a créé trois choses avec Sa Mains

D’après Abdullah ibn Amr :
En effet, Allah - le Puissant et Majestueux a créé trois choses avec Ses mains, il a créé Adam avec Sa main, il a écrit la Torah avec Sa main et Il a planté Firdaws (le Paradis) avec sa main.
" [Recueilli par ad Darqutni dans «dans Sifaat P.45 et al Bayhaqi dans ‘Al Asma Wa Sifat’ P. 403 sur la l'autorité d'Al Harith ibn Nawfal.]

Les gens de la sounnat affirme ce qu’Allah a affirmé pour lui-même, sans chercher a savoir


Citation
Antikhorotizme a écrit:
c'est un menteur et un chitane, il entend par attribut "main" d'Allah. Il prend Allah pour une créature, c'est un chitane parce qu'il mène le vrai et le faux. Allah a dit tué les apostats, maintenant je comprend pourquoi, ce sont des virus de la religion, et à cause d'eux, il y a beaucoup de sang sur terre. les asharites sont mieux que toi rosiles, eux au moins c'est des musulmans jusqu'à preuve du contraire.
A
26 décembre 2015 18:10
C'est ce qu'on appelle un verset moutashabih, T'arrives pas à mettre sa dans ton crane de toxicoman ??? il ne ressemble à rien Allah. va vérifier ce que les salafs ont dit au lieu de jouer au prétencieux, je suis salafi. Pauvre apostat.
c
26 décembre 2015 18:53
je ne peux pas discuter avec toi, car la difference entre toi et moi est que toi tu lis les sites et moi je lis les livres et tout m'est explique par mon oustaz. ou est Allah?

«Il est avec vous où que vous soyez» (Sourate 57 : verset 4)
L’envoyé de Dieu (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit :
« Contemplez (étudiez) les signes de Dieu (les sciences de l'univers) et ne pensez pas à Sa personne» Rapporté par At-tabarânî. j'espere que j'ai repondu a ta question
26 décembre 2015 19:20
les salafs n'ont pas nier un seul Attribut d'Allah comme vous faites, on dirai une personne majnoun,
-- Allah s'est affirmer la main,
il dit qu'il a crée Adam avec Ses mains, et vous, vous dite non oh Allah, tu n'a pas de Mains.,
-Allah invite les musulman fuir vers lui contre Sa colère et vous, vous dites, non oh, Allah tu n'a pas de colère
Je me demande : qui vous a enseigner de tel négation? La Main la Colère, fait partie de l'Attribut, de même Allah se Réjouit du repentir

d’après Abdullah ibn Amr :
En effet, Allah - le Puissant et Majestueux a créé trois choses avec Ses mains, il a créé Adam avec Sa main, il a écrit la Torah avec Sa main et Il a planté Firdaws (le Paradis) avec sa main.
" [Recueilli par ad Darqutni dans «dans Sifaat P.45 et al Bayhaqi dans ‘Al Asma Wa Sifat’ P. 403 sur la l'autorité d'Al Harith ibn Nawfal.]

ca fait partie de notre croyance,
Le prophete a dit qu'Allah a crre 3 chose de Sa Main,
vous vous dites LE CONTRAIRE Allah n'a pas ecris 3 chose de Sa Main

Le prophete a dit,
La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam..et vous vous dite non. et oui, vous l'aurez suivi dans l'attribut, les gens de la sounna ne font pas la différence.

Vous contredisez la sounna, vous croyez connaitre Allah mieux que son Messager, ceci est de la mécreance.
----
-----
Citation
Antikhorotizme a écrit:
C'est ce qu'on appelle un verset moutashabih, T'arrives pas à mettre sa dans ton crane de toxicoman ??? il ne ressemble à rien Allah. va vérifier ce que les salafs ont dit au lieu de jouer au prétencieux, je suis salafi. Pauvre apostat.
A
26 décembre 2015 19:31
tu sais ce que c'est que la colère ??? tu sais ce que c'est ou tu fais que bleuffer par ton pseudo 3ilm ? la colère est une émotion. Allah dit ça pour parler notre language pour comprendre. les anges par exemple, ils n'ont pas de colère, parce qu'ils n'ont pas d'émotion; Allah transcende toutes choses, il ne ressemble en rien à ça création ,ça n'a rien à voir, il est l'Unique, tu sais ce que ça signifie l'unique ou pas ?!
Citation
rosiles a écrit:
les salafs n'ont pas nier un seul Attribut d'Allah comme vous faites, on dirai une personne majnoun,
-- Allah s'est affirmer la main,
il dit qu'il a crée Adam avec Ses mains, et vous, vous dite non oh Allah, tu n'a pas de Mains.,
-Allah invite les musulman fuir vers lui contre Sa colère et vous, vous dites, non oh, Allah tu n'a pas de colère
Je me demande : qui vous a enseigner de tel négation? La Main la Colère, fait partie de l'Attribut, de même Allah se Réjouit du repentir

d’après Abdullah ibn Amr :
En effet, Allah - le Puissant et Majestueux a créé trois choses avec Ses mains, il a créé Adam avec Sa main, il a écrit la Torah avec Sa main et Il a planté Firdaws (le Paradis) avec sa main.
" [Recueilli par ad Darqutni dans «dans Sifaat P.45 et al Bayhaqi dans ‘Al Asma Wa Sifat’ P. 403 sur la l'autorité d'Al Harith ibn Nawfal.]

ca fait partie de notre croyance,
Le prophete a dit qu'Allah a crre 3 chose de Sa Main,
vous vous dites LE CONTRAIRE Allah n'a pas ecris 3 chose de Sa Main

Le prophete a dit,
La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu 'alayhi wa salam..et vous vous dite non. et oui, vous l'aurez suivi dans l'attribut, les gens de la sounna ne font pas la différence.

Vous contredisez la sounna, vous croyez connaitre Allah mieux que son Messager, ceci est de la mécreance.
----
-----
A
26 décembre 2015 19:34
t'a le droit de parler des mains et tout, mais t'a pas le droit de l'attribuer à Allah comme étant vraiment ces membres. Il ne faut pas limiter ton Seigneur. T'as pas le droit de parler sur le comment est allah, ou bien encore ou il est. c'est de la mécreance.
A
26 décembre 2015 20:51
dis moi juste pourquoi est ce qu'Allah a besoin de se mettre en colère, ne dit Il pas que rien ne l'affecte ? regarde je vais te montrer un hadith excellent de sens :

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) rapporta qu'Il dit:O Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.O Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, sauf ceux que J'ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai, O Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourri, alors cherchez votre nouritture auprès de Moi et je vous nourrirais. O Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j'ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirais. O Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant à M'avantager. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille.
A
26 décembre 2015 20:52
O Mes serviteurs, Je n'estime rien d'autre de vous que vos actions et Je les récompense ensuite, Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose,qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même”.
Rapporté par Muslim (et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).


Allah n'a pas de besoin, n'a pas d'emotion, Il a dit ça pour que Sa créature le comprenne. Allah n'est pas une créature.
27 décembre 2015 15:10
Citation
Antikhorotizme a écrit:
tu sais ce que c'est que la colère ??? tu sais ce que c'est ou tu fais que bleuffer par ton pseudo 3ilm ? la colère est une émotion.

Ah le pauvre dit moi, quant Allah dit:
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés al fatiha

qui ont encouru Ta colère,
dit moi parle t-il des émotions???

--Si tu dit oui, tu as menti sur Allah,
--si tu dis non, alors comment en es tu déduit la Colère implique l’émotion même s'il s'agit pour Allah???

qui tu es ? de quel planète tu vient?
-- qui t'a enseigner la Colère meme pour Allah implique l'emotion??? et oui, tu l'a dit puisque tu refuse de l'attribuer a Allah, alors que Lui meme, celui qui Sait tout ne sais pas gêner en évoquant Sa Colère
-----
l'islam n'est pas du jahmisme
Citation
Antikhorotizme a écrit:
tu sais ce que c'est que la colère ??? tu sais ce que c'est ou tu fais que bleuffer par ton pseudo 3ilm ? la colère est une émotion. Allah dit ça pour parler notre language pour comprendre. les anges par exemple, ils n'ont pas de colère, parce qu'ils n'ont pas d'émotion; Allah transcende toutes choses, il ne ressemble en rien à ça création ,ça n'a rien à voir, il est l'Unique, tu sais ce que ça signifie l'unique ou pas ?!
27 décembre 2015 18:22
Citation
Antikhorotizme a écrit:
dis moi juste pourquoi est ce qu'Allah a besoin de se mettre en colère, ne dit Il pas que rien ne l'affecte ? regarde je vais te montrer un hadith excellent de sens :

Pourquoi tu dis?
-- Pourquoi les asharite cherche toujours savoir le pour quoi d'une chose auquel Allah n'a donné aucune science?

-- Allah a t il un besoin?
-- Alors, pour quoi dis tu besoin de la Colère?
-- Ne s'est il pas Attribuer la Colère?
-- A t il expliqué le comment de Sa Colère?
-- Alors pou quoi cherche tu a savoir plus que ce qu'IL a enseigné dans Son Livre Lui concernant?
-- A t il nier la Colère? attention Si tu dis non tu as menti sur Allah, si tu dis non mais la Colère implique l’émotion.
-- Alors comment as tu déduit, - Colère implique l’émotion est aussi valable si on l'attribue a Allah, en sachant qu'Allah l'a évoqué pour Lui mème,
-- S'est il tromper? ou c'est toi qui part en cacahuète?
et Il dit
Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant
(S. Chourah / V 11) Et

Dis moi, en quoi hadith que tu cite a avoir avec la discutions?




Citation
Antikhorotizme a écrit:
dis moi juste pourquoi est ce qu'Allah a besoin de se mettre en colère, ne dit Il pas que rien ne l'affecte ? regarde je vais te montrer un hadith excellent de sens :

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) rapporta qu'Il dit:O Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.O Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, sauf ceux que J'ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai, O Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourri, alors cherchez votre nouritture auprès de Moi et je vous nourrirais. O Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j'ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirais. O Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant à M'avantager. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook