Jackpot pour Domenech ! ! !
Dans son édition de vendredi, France Football a révélé le montant des primes versées aux joueurs de l'équipe de France et au sélectionneur suite à la qualification pour la Coupe du Monde 2010. Le grand gagnant n'est autre que Raymond Domenech.

Alors que le battage médiatique suite à la main de Thierry Henry lors du match France-Irlande de mercredi a pris des proportions insoupçonnées, France Football a comme pour ainsi dire jeté un peu d'huile sur le feu ce vendredi en publiant le montant des primes qui seront versées aux joueurs et au sélectionneur de l'équipe de France pour la qualification à la Coupe du Monde 2010. Au vu des chiffres annoncés, cette main vaut véritablement de l'or !

Domenech va toucher 862 000 euros
Mercredi, Raymond Domenech n'a pas simplement sauvé sa tête. Il a également touché le jackpot ! Pour avoir mené à bien sa mission, le sélectionneur devrait, dans les prochains jours, percevoir 862 000 euros ! Une somme colossale qui ne devrait que renforcer un peu plus le malaise actuellement palpable dans l'opinion publique après cette qualification «miraculeuse». «On passe pour des voleurs ! Raymond Domenech a touché 800 000€ comme prime de match ? C'est du vol !», s'est d'ailleurs permis de lancer l'animateur télé Christophe Dechavanne sur Europe 1 ce vendredi avant de s'engouffrer lui-aussi dans la brèche géante de la démagogie, activité devenue à la mode depuis deux jours. Même si son idée de pétition pour que le match soit rejoué apparait grotesque, sa réaction concernant le montant des primes est symptomatique d'une gêne d'autant plus importante que la qualification n'est guère glorieuse.

236 000 euros pour être en tribunes !
Outre Domenech et ses adjoints, 43 joueurs ayant participé à la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 seront également récompensés de manière pour le moins juteuse. En fonction de leur contribution. En d'autres termes, en fonction du nombre de matches joués, du nombres de victoire… L'exemple le plus parlant concerne Aly Cissokho. Convoqué pour la première fois en équipe de France pour les barrages, le défenseur lyonnais n'a pas disputé la moindre minute sous le maillot bleu. Les deux matches face à l'Irlande, ils les a suivi depuis les tribunes, en tant que simple spectateur. Pourtant, cela ne l'empêchera de toucher un joli chèque d'un montant de 236 000 euros (montant issu des primes de la Fédération Française de Football négocié début février 2009 en présence de plusieurs joueurs français dont Thierry Henry, le capitaine, mais également des sommes versés par les différents sponsors de l'équipe de France). Cela frise l'indécence.



Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Autant d'argent, pour juste une " qualification " non méritée du tout...Byethumbs downCensored



Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Mais alors là du tt mérité! Qu'est ce qu'ils sont tricheurs les joueurs françaisthumbs down ptdr

Et puis des milions pour un type qui court après un ballon...Où va le mondeptdr

(à te dire vrai angelo, j'ai pas eu le courage de lire ton post en entier, la dernière idée résumait ttgrinning smiley
Je retiens juste : 862 000 euros pour le coach , juste pour une " qualification " en coupe du monde...thumbs downByeAre you crazy



Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Facebook