Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DSK: Jack Lang "indigné"
t
31 mai 2011 21:52
DSK: Jack Lang "indigné"
AFP
19/05/2011 | Mise à jour : 18:17 Réactions (79)
L'ancien ministre PS Jack Lang s'est "indigné" ce jeudi de "l'utilisation tronquée" d'un de ses propos sur l'affaire DSK laissant penser qu'il banaliserait l'acte de viol", alors même qu'il s'est toujours battu en faveur de sa "criminalisation".

Lundi soir sur France 2, après l'annonce de l'emprisonnement de Dominique Strauss-Kahn, M. Lang avait expliqué, au regard de la procédure américaine, que "ne pas libérer, alors qu'il n'y a pas mort d'homme, quelqu'un qui verse une caution importante, ça ne se fait pratiquement jamais".

Le lendemain, Jack Lang a été la cible de nombreuses critiques pour avoir dit "il n'y a pas mort d'homme".

"Une utilisation tronquée de propos que j'ai tenus au sujet de Dominique Strauss-Kahn sur France 2 lundi soir, laisserait entendre que je banaliserais l'acte de viol. J'en suis indigné", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP.

"Les mots +mort d'homme+ que j'ai utilisés signifiaient dans ma démonstration +crime de sang+ et ne portaient en aucune façon sur le fond du dossier, mais sur la procédure de mise en accusation de Dominique Strauss-Kahn", a-t-il poursuivi.

"Je rappelais tout simplement que selon une pratique assez régulière, une libération provisoire sous caution était habituellement accordée aux Etats-Unis sauf en cas de crime de sang", a souligné M. Lang, en revendiquant être un "militant féministe de longue date", qui n'a "cessé de (se) battre en faveur de la criminalisation du viol".
"Je n'accepte donc pas que mes paroles soient malhonnêtement défigurées à des fins polémiques", a conclu l'ancien ministre.
a
31 mai 2011 22:15
Ben il fait bien de rétablir la vérité, mais pourquoi a-t-il tant tardé?? En tout cas, le vent souffle et les politiques font patte blanche en ce qui concerne le respect des femmes et voient bien que certaines choses ne passent plus, ce milieu étant bien connu pour être d'un machisme très agressif. Combien de temps cela va-t-il durer ou est-ce-que cela marque un tournant?
t
31 mai 2011 22:32
Citation
azzzozza a écrit:
Ben il fait bien de rétablir la vérité, mais pourquoi a-t-il tant tardé?? En tout cas, le vent souffle et les politiques font patte blanche en ce qui concerne le respect des femmes et voient bien que certaines choses ne passent plus, ce milieu étant bien connu pour être d'un machisme très agressif. Combien de temps cela va-t-il durer ou est-ce-que cela marque un tournant?


Oh mais mon topic est juste un "hommage" à Jack Lang, je sens que ses prochains jours vont être bien agitésAre you crazy
a
31 mai 2011 22:39
Certainement, vu qu'il a mis du temps à réagir...je m'interroge toujours à ce sujet.

"Hommage"? C'est un politique que tu apprécies?
t
31 mai 2011 22:59
Citation
azzzozza a écrit:
Certainement, vu qu'il a mis du temps à réagir...je m'interroge toujours à ce sujet.

"Hommage"? C'est un politique que tu apprécies?

Non tu comprendras par la suite, ça a un rapport avec un autre fait d' actualité qui va sans doute faire grand bruit du moins je l' espère!
w
1 juin 2011 04:00
Citation
tout le monde a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Certainement, vu qu'il a mis du temps à réagir...je m'interroge toujours à ce sujet.

"Hommage"? C'est un politique que tu apprécies?

Non tu comprendras par la suite, ça a un rapport avec un autre fait d' actualité qui va sans doute faire grand bruit du moins je l' espère!
Salam

Euh, ... Tu ne vaudrais pas dire que ...
Enfin, ... Je ne sais pas, que lui ... ??????

Voici ce que j'ai trouvé, curiosité d'où ==> Scandale : Luc Ferry accuse Jack Lang de pédophilie au Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook