Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jack lang en goguette chez bagbo!
l
5 avril 2008 14:09
Jack Lang est inquiet pour son image. D’après le site Capital.fr, le député socialiste du Pas-de-Calais et ancien ministre de la Culture craint que l’opposition ivoirienne ou les élus de la majorité en France ne lui fassent un «mauvais procès», suite à la diffusion d’un reportage tourné le week-end dernier par une chaîne locale ivoirienne.

Largement reprise sur le Net, la vidéo montre Jack Lang et le président ivoirien, Laurent Gbagbo, dansant dans une célèbre boite de nuit d’Abidjan.

Le vendredi 28 mars, Jack Lang et le vice-président socialiste de l’Assemblée nationale, Jean-Marie le Guen, se sont rendus à Abidjan pour renouer les liens avec le sulfureux Laurent Gbagbo, comme l’explique une note interne du PS, dévoilée par Le Nouvel Observateur : «Jack Lang va rencontrer les principales personnalités politiques, marquant ainsi le souhait du retour de la Côte d’Ivoire et de son président dans la famille socialiste.» Le lendemain, sous l’oeil des journalistes, Laurent Gbagbo les a emmenés en virée nocturne dans les rues de Yopougon, le quartier le plus animé du pays. Puis au Queen’s, la boîte du footballeur Didier Drogba.

«Je suis très heureux de me retrouver en compagnie du président qui bénéficie d’une grande popularité à Abidjan et notamment dans les quartiers populaires»

Une façon d’indiquer que la guerre est finie...
Malgré les caméras, Jack Lang, père de la Fête de la musique, n’a pas hésité à accompagner le président africain pour quelques pas de danse. La délégation présidentielle a fini la soirée au Mostra Night-Club.

Pour Laurent Gbagbo, ce «tour d’Abidjan by night était une façon d’indiquer aux Ivoiriens que la guerre est finie, ils peuvent sortir, s’amuser.» Jack Lang, lui, s’est dit «très heureux» de se retrouver «en compagnie du président qui bénéficie d’une grande popularité à Abidjan et notamment dans les quartiers populaires».

Or, lundi, des manifestations contre la vie chère en Côte d’Ivoire ont éclaté à Yopougon et à travers Abidjan, la capitale économique, et ont été violemment réprimées par les autorités. Des affrontements entre forces de l’ordre et civils qui ont fait deux morts et une dizaine de blessés et plus d’une vingtaine d’arrestations. Le groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a dénoncé jeudi cette répression policière «barbare et sauvage» et engagé le chef de l’Etat à «renoncer, sans délai, à l’usage de la force comme unique moyen de gouvernement».


De : le matin suisse
samedi 5 avril 2008
c
6 avril 2008 10:45
Inquiet pour son image ? Ne crois tu pas qu'il la bien cherché pour être allé danser le zouk ou je ne sais quoi là bas...

c'est le monde à l'envers
l
6 avril 2008 13:38
le texte n'est pas de moi.
bien sur que cette larve soit disant socialiste peut etre inquiete. grinning smiley
allez voir cet autocrate (dont les discours valent largement ceux de le pen) alors qu'en cote d'ivoire il fait reprimer actuellement des emeutes contre la vie chere, ça n'a pas de nom.
voila la video:
[video.google.fr]
c
6 avril 2008 13:40
J'ai bien saisi que le texte ne venait pas de toi l'euro...

Merci pour la vidéo lol


ps : le monde est un dessin animé à lui tout seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook