Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ose pas à parler à mon fiancé
s
16 septembre 2010 12:33
Bonjour à tous ,
En bref j’ai un fiance qui me va pas laisser ni travailler ni continuer mes études, j’ai profité le temps car je suis libre maintenant et jai déposé mon dossier de candidature afin de continuer mes études sup au cours de soir vue que je travail, et jai lui y informé mais sa réaction c’est etre fâcher à moi, en disant que dangereuse que la femme reste hors de la maison pendant la nuit+l’environnement d’étude et le comportement entre les étudiants s’enlève la timidité de la femme, bien jai annulé ce dossier, maintenant je veux téléphoner mais j’ose pas, je veux ouvrir ce sujet mais je veux pas le perdre, car il m’as dis franchement que il est contre ça et que il se peut qu’il se marier après qlq mois qui viennent alors je vais perdre l’argent et fin de compte laisser les cours sans avoir terminé l’année,

Aidez moi je dois l’appeler, est ce que je dois reste franche vc lui et de lui raconte tous les détailles de ma vie( car jai lui informé de qlq un qui voulait me marier mais il fâche sans faire l’apparaitre)le but de lui raconte tous ce détaille c’est de lui montré que je me suis convaincu de lui à 100% et que je partage vc lui les moindre de chose de ma vie .
Est-ce que ma sincérité est un défaut ???????
m
16 septembre 2010 12:39
Pourquoi tu arrêterais tes études ou ton boulot pour lui?
Tu n'as pas à tout lui raconter, des fois ça peut nous porter préjudices.

Marie
s
16 septembre 2010 12:51
personne ne veut me répondreeye popping smiley
i
16 septembre 2010 13:06
voila je vais te consiller tous d'abord c'est lui qui doit t'inciter de continuer tes etudes et d'etre plus independante ,ca ,s'il a une bonne montalité bien sur .chaqu'un de nous doit realiser ses reves il va pas t'assurer yun diplome si tu suit ses idée les 7 jour de miel durant le mariage ca se passe vite et en fin tu va se trouver sans diplome avec un homme qui se transforme en monstre jour apres jour et a ce temp la ton regret sa va te servir a rien .conseil d'amie ne raconte jamais tes détaille pour etre la transparante ca va influencer votre relation.
t
16 septembre 2010 13:07
Bonjour madame Yoda. grinning smiley

Attends un peu que les gens lisent ton sujet.
P
16 septembre 2010 13:14
salam,

apparement il veut pas maintenant a toi de voir si c'est tes etudes ou ton fiancé!

et pourquoi tu lui racontes tous ces détails c'est des futilités, il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi, parce que avec ta franchise tu le rends jaloux et il va plus devenir parano!
s
16 septembre 2010 13:21
A mon avis tu devrais être franche avec lui, soit tu veux vraiment continuer tes études et là tu devrai abulement en parler avec lui et le convaincre, soit tu es prête à faire le sacrifice et laisser tomber, c'est à prendre ou à laisser, et dans ce cas aussi, moi à ta place je lui aurais fait savoir que je tenais à poursuivre mes études et que pour lui, je suis prête à faire le sacrifice.

Dans tous les cas, tu devrait être honnete avec lui, si maintenant tu lui cache que des choses pareilles, que fera tu quand vous serez mariés!!!

Parle en avec lui
Bon courage
m
16 septembre 2010 13:23
ça veut dire quoi fiancé? Il est venu demandé ta main?
Il vaut mettre tout sur table depuis le debut, si tu acceptes de ne travailler et d'etudier ben c'est bon mais si tu ne veux pas il vaut mieux lui dire depuis le début sinon ça va créer un conflit entre vous plus tard.
en plus de ça tu vas être malheureuse si ce n'est pas ce dont tu as envie
s
16 septembre 2010 13:23
A mon avis tu devrais être franche avec lui, soit tu veux vraiment continuer tes études et là tu devrai abulement en parler avec lui et le convaincre, soit tu es prête à faire le sacrifice et laisser tomber, c'est à prendre ou à laisser, et dans ce cas aussi, moi à ta place je lui aurais fait savoir que je tenais à poursuivre mes études et que pour lui, je suis prête à faire le sacrifice.

Dans tous les cas, tu devrait être honnete avec lui, si maintenant tu lui cache que des choses pareilles, que fera tu quand vous serez mariés!!!

Parle en avec lui et Bon courage
M
16 septembre 2010 13:51
salam

je viens de lire ton ancien post qui date de quelques jours

[www.yabiladi.com]


Alors pour résumer tu as connu un homme (celui qui te demande de ne pas travailler) . Tu l'as connu via un collègue de bureau ... en gros tu lui as parlé au téléphone pendant 8 mois sans le rencontrer (en attendant que les choses soient officielles). Il est quand même venu rendre visite à tes parents.
Puis pendant le ramadan un autre homme (que ta famille connaît bien) t'a fait part de sa volonté de t'épouser, mais tu as été franche en lui disant que des fiançailles sont en cours avec un autre homme (celui qui te demande de ne pas travailler).

Donc je comprends que tu n'es pas encore fiancée, c'est en cours. Donc pourquoi dans ce post parler de "mon fiancé".
En plus , tu as fait une étude comparative entre ces deux hommes pour que les yabi(e)s t'aident à choisir entre eux. Si on t'avait dit de prendre le deuxième, tu aurais choisi le deuxième etc ...
Et tu dis que tu ne veux pas perdre 'ton fiancé" ... deghia il est devenu ton fiancé (en quelques jours) et deghia tu ne veux pas le perdre (au point de faire une étude comparative et soumettre le choix de ton futur mari à de tierces personnes il y a quelques jours).
Il y a quelque chose qui sonne faux tu ne trouves pas ?
Quand on ne veut pas perdre une personne , on sait ce qu'elle vaut et nulle besoin de faire une étude telle que la tienne ! Et surtout on ne court pas deux lièvres en même temps.

et en plus, tu ne veux rien "cacher" à ton fiancé ...
binatna tu lui as juste dit que quelqu'un voulait se marier avec toi sans lui dire réellement que tu as comparé celui-ci à cet autre homme, pour choisir la solution optimale. Car s'il savait pour ton étude ... je doute qu'il resterait une seule seconde avec toi.


Tu as 25 ans certes ... ah non pardon 24 ans et 10 mois
mais tu devrais réfléchir à ce qu'est le mariage. Ce n'est pas un jeu où on choisit son conjoint comme un produit de consommation parmi tant d'autres .... Surtout pour venir quelques jours après dire qu'on ne veut pas le perdre ....
s
16 septembre 2010 15:11
nnon, moi j'ai pris ma décision mais je veut juste savoir la réaction des memebres,il est mon fiancé car il est présenté chez mes parrents cafait longtemps,et j'ai rien caché ,je ments pasNo no
L
16 septembre 2010 15:55
Je t'avais pourtant dit que le second paraissait meilleur...winking smiley
C'est triste de voir qu'un homme avec un bac+5 réfléchisse de cette manière mais bon cela vous regarde toi et lui.
A toi de voir ce que tu veux et si tu sauras accepter cette condition là ( ne pas finir tes études et ne pas travailler) en sachant que ce sera sûrement une vie entière et que l'amour c'est bien beau le mariage les dragées mais très vite s'installe la routine du couple et de là commences les problèmes les rancunes alors méfiance à ne jamais sortir ce que tu auras longtemps pensé tout bas.( T'es un égoïste tu m'as privé de ci et de ça)
Se marier demande de la réflexion et pas des moindres n'oublies pas la formule pour le meilleur et pour le pire.
Sois sereine réfléchis bien fais les bons choix TES choix.
Beaucoup de bonheur à venir inchaalah.
L
16 septembre 2010 16:16
Salam,

Continues tes études. Il est pas ton mari, il peut changer d'avis apres demain. Tant que tu n'as pas la bague au doigt c'est un étranger.

Quand vous etes mariés bien sur ca sera pas pareil. Mais en attendant prend pas de risques.
s
16 septembre 2010 16:24
Pour moi c'est pas un porblème de quitter le travaille a fin d'eduquer des bons enfants et rester à la demande de mon mari mes enfants inchALLAH,y en vc moi des dizaine de filles plus de 25ans ayant un très bon salaire arrive à 12000dh et+ mais elles ne sont pas heureux,elle préfere que leurs argent+appartement+auto peuvent aider pour apporter un vrai homme mais MAKATIB, c'est pour ça je donne la priorité au mariage qui dure en gardant nos enfants agrandir devant nos yeux.
Espérant que ALLAH ysahel w ykemel liya BEKHIR inchALLAH.

ce que je vous ai demandé c'est que est ce que je dois etre sournoise et ne raconter aucun detaille à lui.
P
16 septembre 2010 16:49
si tu sais ce que tu veux alors pourquoi tu poses la question!!

maintenant il y a des choses à raconter et d'autres non! le passé c'est le passé et ne cherche pas a le comparer!
K
19 septembre 2010 19:18
Moi c'est grace à mes études que je peux aujourd'hui avoir un boulot qui me permette d'aider mes parents alors un homme qui oserait s'opposer à ce que je travaille et qui laisse mes parents dans la merde, il va bien se faire foutre mais profond non mais j'hallucine comme si t'avais quelque chose à foutre des mecs. Avant lui tu n'avais pas d'étudiants avec toi??? franchement faut arrêter la drogue. Les filles ne sont pas toutes des chiennes qui vont étudier pour chercher des hommes à draguer.
Leur parano m'exaspère !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook