Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
a
2 juillet 2008 01:27
reponse a sabahjalal

on peut faire un procès a l'État français ou a n'importe qu'elle État indépendant du monde, la notion d'etat définit une personne morale de droit public.
esque vous pouvez me donner plus de detail?
a
2 juillet 2008 01:31
réponse a terabd

les enfants né sur le territoire français prennent la nationalité française par défaut, donc ton enfant a un avantage etant donné qu'il n'est pas lié a un élément extérieur a sa naissance pour être naturalisé
a
2 juillet 2008 01:34
reponse a fatima34500

bonsoir, il faut déjà attendre de voir la decision prise a nantes pour baser ton recours sur les dire avancés par le procureur
a
2 juillet 2008 01:36
reponse a omniyatoun

tu peux contracté ton mariage ou tu veux sur le territoire du royaume, donc rien ne t'empeche de le faire a fes ou a une autre ville
a
2 juillet 2008 01:38
réponse a almaghrébia

une fois le divorce obtenu, elle doit déclarer sa situation matrimoniale réelle afin d'éviter toute poursuite, donc elle doit déclarer qu'elle est divorcée
a
2 juillet 2008 01:40
reponse a marfra

bonsoir
ça sera avec plaisir, tu peux me contacter sur mon adresse mail ou sur mon tel , je suis a casa aussi
a
2 juillet 2008 01:43
réponse a RIFIA KASSITA

je n'ai pas bien compris la situation, esque tu veux dire qu'ils ont moins d'un ans de mariage?
a
2 juillet 2008 01:47
réponse a oujdawia
normalement si toi et ton conjoint vous avez la nationalité marocaine, vous vous marierai au bled selon la loi marocaine par un acte de mariage normal et non un acte de mariage mixte
la phase de transcription ne démarre qu'après conclusion du mariage
P
2 juillet 2008 09:27
merci de votre aide effectivement ca peut servir il n'y en a pas beaucoup qui proposent gentiment et gratuitement leur aide
S
3 juillet 2008 11:50
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre générosité thumbs up. Cela devient de plus en plus rare de nos jours.

Je souhaiterais simplement pouvoir obtenir votre msn.

Merci encore.

Majda
4 juillet 2008 17:10
Bonjour.Je voudrais savoir si vous pouvez mz conseiller .Je me suis marié avec un marocain voilà 10 mois et petit à petit je me suis rendue compte qu'il m'a manipulé et qu'il me manipule toujours étant donné qu'il n'a aucunement l'envie de construire un foyer ou une famille.Le tiers de ce qu'il gagne estenvoyé à ses parents.Nous vivons chez mes parents depuis tout ce temps là et il n'aide jamais financièrement les miens.Que dois -je faire .Merci de m'aider c'est urgent
t
4 juillet 2008 21:22
Citation
Romaissa06 a écrit:
Bonjour.Je voudrais savoir si vous pouvez mz conseiller .Je me suis marié avec un marocain voilà 10 mois et petit à petit je me suis rendue compte qu'il m'a manipulé et qu'il me manipule toujours étant donné qu'il n'a aucunement l'envie de construire un foyer ou une famille.Le tiers de ce qu'il gagne estenvoyé à ses parents.Nous vivons chez mes parents depuis tout ce temps là et il n'aide jamais financièrement les miens.Que dois -je faire .Merci de m'aider c'est urgent

salam oukhti,
tu t'es mariée avec lui par amour ou pas? Si oui alors il faut que tu fasses les choses correctement! le fait d'habiter chez tes parents c'est vraiment pas une bonne idée...lui il est venue ici pour vivre avec toi pas avec ta famille. Ca la première chose. Deuxième chose tu dis qu'il travaille et qu'il envoie de l'argent à sa famille? Est ce que c'est quelque chose dont vous avez parlé avant qu'il agisse de la sorte? Vous etes mari et femme et vous avez des projets non? le manque de dialogue peut à terme fragiliser un couple. De plus je pense moi qu'il n'a pas à aider financièrement tes parents; pourquoi devrait-il le faire? C'est la tradition ou c'est VOTRE tradition? Tu qais les choses évoluent et les mentalités doivent évoluer aussi. Mettez vous d'accord si ces parents ont un problème d'argent et que votre budget permet de les dépanner faites le et si cela se passe avec tes parents faites le aussi. Mais cela ne doit pas etre un versement mensuel alors que vous etes de jeunes mariés et que vous avez besoin de votre argent pour VOUS 2. je voudrais te dire aussi que si tu ne travailles pas c'est plus difficile car ton mari croit que son salaire il peut endisposer comme il veut. J'espère que tu as tes ressources propres c'est comme ça qu'on peut garder son indépendance!
Donc en résumé parler sans vous facher et choisissez de le faire à l'extérieur pas à la maison .
Je souhaite que tu trouves une solution à ton problème,
Wa salamou aalaykoum
t
4 juillet 2008 21:42
Citation
terabd a écrit:
bonjour,
j'ai entamé une demande de naturalisation et pendant la procedure j'ai eu un enfant dont la demarche de la reconaissance du pere n'est pas encore etabie
ma question est :

si j'aurai une reponce favorable, est ce ke mon enfant sera naturalisé avec moi ?

et si etablissement de la filiation par le pere , quelle sera les effets sur la naturalisation ?
salam terabd,
tu as dit que tu as entamé un procédure de natu et que tu attens un enfant ou tu as déjà un BB saches que pendant la procédure de natu tu DOIS obligatoirement informer reze de tout évènement nouveau dans l'état civil, la naissance d'un enfant, un divorce (Allah ihfd) , un mariage etc...ainsi ton enfant suivra la meme nationalité que toi. en ce qui concerne la reconnaissance du père c'est autre chose. Ton enfant deviendra français par filiation avec toi . allah iaaounèk,
wa salamou aalykoum
l
4 juillet 2008 22:10
Slt, svp j'ai besoin des coordonnées d'un adoul qui travaille au tribunal sur qui je peux compter pour faire toutes les démarches du mariage car je souhaite faire tout ça dans une semaine maximum, je suis de casa, j'attends votre réponse, merci davance SOS
m
5 juillet 2008 10:52
salut,

dieu merci je viens de recevoir hier mon jugement de divorce apres bcq d attente,et j ai deja pris un rdv ccm pour le debut d octobre inchallah

je vous avoue que je suis a la fois heureux, inquiet et surtout perdu, je crains de reporter mon rdv chose que j ai deja fais une fois si je n ai pas le dossier complet pour octobre

je vous demande de bien vouloir m indiquer les etapes que je dois suivre? Y A t il des papiers a avoir autre que le jugement de divorce ?

et est ce que je dois avoir l exquature de mon divorce avant de se presenter pour le rdv ccm ou bien est ce necassaire juste pour le jour de l acte devant les adouls, comment faire l exquature?

j aime bien aussi avoir est ce qui il y a aucun probleme a ce que je me presente au rdv ccm juste apres 3 mois de divorce?

merci d avance pour vous et dans l attente de lire vos reponses
5 juillet 2008 12:52
3alikomsalem
Merci pour ton message.
Moi je suis étudiante et comme je l'ai noté l'argent qu'il envoie à ses parents , il l'envoie tous les mois (entre 200 et 500 euros) alors que -comme tu l'as noté- nous sommes de jeunes mariés.Chaque fois j'essaye de le raisonner de le lui dire et de lui faire remarquer qu'il est grand temps que nous ayons notre propre appart.Mais il n'en fait qu'à sa tête ...et ce que je trouve inadmissible aussi c'est qu'il n'aide en rien mes parents : monsieur et nourri et blanchi aux frais de mes parents.
Parailleurs comme je l'ai noté dans le forum il a complètement changé : les petits mots d'amour n'ont plus leur place....je suis déspérée et je ne sais plus quoi faire.
s
5 juillet 2008 12:55
Citation
avocatoo a écrit:
reponse a sabahjalal

on peut faire un procès a l'État français ou a n'importe qu'elle État indépendant du monde, la notion d'etat définit une personne morale de droit public.
esque vous pouvez me donner plus de detail?

bonjour maître
je suis marié le 16/01/2007 au maroc avec jalal,nous avons suivi toutes les démarches des deux loi de nos pays,le procureur denantes nous a accordé la transcription,le consulat de rabat a excuté l ordre du procureur et j ai recu notre livret de famille avec les copies d actes de transcription.
j ai envoyé le livret et l acte à mon mari pour ca demande de visa.
mon mari a déposé son dossier de visa conjoint de francais le 02/06/08 au consulat de rabat, son dossier été complet,ils lui ont dit (on vous telephonera)a ce jour pas de nouvelle.
nous leurs avons envoyé plusieur mail ainsi que plusieur faxes pur leurs epliquer l urgence de la situation sachant que je dois subir une intervention chirrgical d urgance et que la présence de mon mari et plus que souhaitable a mes coté avec à l appui un certificat du chirurgien.
et malgret tout ca silence de leurs part.
j ai écrit au president de la république en explicant la situation et la gravité.
la reponce a été ( je fait part de votre demarche au ministre de l'immigration,de l'intégration,de l identité national et du développement solitaire)
voila je ne sais plus quoi faire pour que mon mari a vite son visa,je m affailé jour apres jour,je sais que si il m arrive quelque chose les responable sera le consulat et l etat français.
dites moi ce que je peux faire de plus pour qu ils entendent ma détresse.
en sachant qu un visa de conjoint de français ne peux pas etre refusé (loi 211-2-1 du code d entrée et séjour des étrangers en france)
merci de votre soutient
j ai besoin de mon époux pour me préparé a cette opération pour avoir son soutient
b
5 juillet 2008 21:59
bonjour,
voila, ma question est la suivante; je me suis mariée a un marocain résidant en france il y'a 24 ans , et qui refuse la natioalité francaise. On projette pas pour l'instant de demander le regroupement familal mais de se rendre visite de temps a autre quand les conditions nous le permettent. On m'as deconseille de demander un visas avec une invitation venant de lui. D'apres vous est ce qu'il y'a un risque de se confronter a un refus?, etant donne que j'ai une situation convenable et stable ici, si oui, qu'est ce que je peux faire a votre avis? et merci beaucoup
t
6 juillet 2008 04:15
bj taboudrart
ce que j'arrive pas a comprendre
est ce que aprés la reconaissance du pere la naturalisation a effet sur l'enfant et le mere
sachant que le pere est eb situation irréguliere?
L
6 juillet 2008 16:19
Salam Romaissa06,

Citation
Romaissa06 a écrit:
3alikomsalem
Merci pour ton message.
Moi je suis étudiante et comme je l'ai noté l'argent qu'il envoie à ses parents , il l'envoie tous les mois (entre 200 et 500 euros) alors que -comme tu l'as noté- nous sommes de jeunes mariés.Chaque fois j'essaye de le raisonner de le lui dire et de lui faire remarquer qu'il est grand temps que nous ayons notre propre appart.Mais il n'en fait qu'à sa tête ...et ce que je trouve inadmissible aussi c'est qu'il n'aide en rien mes parents : monsieur et nourri et blanchi aux frais de mes parents.
Parailleurs comme je l'ai noté dans le forum il a complètement changé : les petits mots d'amour n'ont plus leur place....je suis déspérée et je ne sais plus quoi faire.


Je suivais ton histoire sur le forum "amour et sentiment" et je viens de te lire sur ce forum...

Je trouve très sâge Angel que tu aies posté ici pour une aide juridique et en espèrant pour toi inchaAllah,une solution très rapide pour ton problème .

L'auteur de ce post est d'une génerosité thumbs up débordante,tbarkallah 3alih Welcome qu'allah le lui rende!

Rabbi m3ak khti ,donnes nous de tes nouvelles et bonne chance à toi de tout coeur !

Amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook