Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
c
1 juin 2015 21:11
Suite à un accident de la route comme je suis assuré tous accidents, avec l'accord de mon assureur je lui ai demandé de mettre mon véhicule à réparer chez un carrossier (que j'ai choisi moi même) d'Essaouira ou je réside il à accepté, l'expert est passé pour constaté les dégâts et le carrossier a fait les réparations de mon véhicule et celui ci m'a dit d'aller à Marrakech pour recharger le gaz de la clim , et là quand ils ont mis le gaz ils se sont aperçus des anomalies suivantes : pare choc avant droit et gauche non fixé correctement , soutient du longeron gauche fendu et manque le cache radiateur (photos à l'appui) ils m'ont dit de ne pas rouler ainsi . Donc je suis allé voir mon assureur pour lui signaler ces anomalies celui ci m'a dit de me rapprocher de l'expert , ce que j'ai fait mais l'expert m'a dit qu'il était trop tard que le dossier était fermé . Comme je dois repartir en France avec mon véhicule j'étais d'avis d'envoyer une lettre recommandée avec AR au siège d'AXA afin de les avertir que si j'ai un accident suite au longeron ou le par choc ils sont prévenus et une copie à l'expert ainsi qu'à l'agent générale Que puis je faire d'après vous ? merci à l'avance Cordialement A.Demersseman
P
1 juin 2015 21:13
Citation
claude.1 a écrit:
Bonjour Maître suite à un accident de la route et comme je suis assuré tous accidents, avec l'accord de mon assureur je lui ai demandé de mettre mon véhicule à réparer chez un carrossier d'Essaouira ou je réside il à accepté.L'expert est passé pour constaté les dégâts et le carrossier a fait les réparations de mon véhicule celui ci m'a dit d'aller à Marrakech pour le gaz de la clim , et là quand ils ont mis de le gaz ils se sont aperçus des anomalies suivantes : pare choc avant droit et gauche non fixé correctement , soutient du longeron gauche fendu et manque le cache radiateur (photos à l'appui)
Donc je suis allé voir mon assureur pour lui signaler ces anomalies celui ci m'a dit de me rapprocher de l'expert , ce que j'ai fait mais l'expert m'a dit qu'il était trop tard que le dossier était fermé .
Que puis je faire d'après vous ? merci à l'avance
Cordialement
A.Demersseman

Bonsoir,
Pour ca c'est simple, tu as deux cas de figures mais toujours c'est ton assureur qui doit le faire :
1er cas : si on t a passé le dossier sous forme d'un forfait, c'est à ton assureur de refaire l expertise et te réparer les choses, (ca depend de ton rapport avec cette personne) surtout si il s aigit d'un agent général ou juste un courrtier.
2eme cas : on t a remboursé les dommages avec facture sans passer par un forfait, là encore tu vois directement avec ton assureur.
Le rapport entre l expert et l assureur c'est à ce dernier de le gérer et non pas vous.
Cordialement
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
c
1 juin 2015 21:42
.Bonjour Maître et merci pour votre rapide réponse, mes rapports avec mon assureur sont un peu tendu quand on lui donne de l'argent ça va mais l'inverse c'est différent. Comme je dois repartir en France avec mon véhicule j'étais d'avis d'envoyer une lettre recommandée avec AR au siège d'AXA afin de les avertir que si j'ai un accident suite au longeron ou le pare choc (photos à l'appui) ils sont prévenu. Et 48h avant j'enverrai la copie à l'expert ainsi qu'à l'agent générale je verrai comment ils réagiront,qu'en pensez vous ? merci à l'avance Cordialement A.Demersseman
PS:serait il possible d'avoir votre adresse mail merci
c
1 juin 2015 21:50
Bonjour Maître pour l'instant on ne m'a pas encore remboursé puisque je ne suis pas encore passé devant le tribunal c'est ce que dit mon assureur agent général .
Merci pour vos infos
G
11 juin 2015 16:38
Bonjour,

Merci pour votre aide aux personnes qui m'ont précédées


Svp expliquez moi les procédure si on verse un chèque sans provision. J'aimerai avoir des informations sur les délais et procédures....


merci beaucoup
s
28 juillet 2015 22:33
ohhh merci bcp cest gentil
m
6 août 2015 14:40
Bonjour, je me permets de vous contacter pour savoir si vous conseillez à titre gratuit. Professeur d'anglais et traductrice freelance, j'ai travaillé avec une tradutrice freelance habitant au Maroc il y a un an pour un montant de 500 euros, et à ce jour elle ne répond toujours pas à mes mails de relance et une mise ne demeure. Les accords de traduction se sont fait par mail, j'ai conservé les échanges sous format PDF ainsi que la lettre de mise en demeure en français et en arabe. Pouvez-vous me renseigner sur les possibilités d'un recours en justice ?

En vous remerciant de votre réponse,

M.P
s
21 août 2015 18:11
Bonjour Maitre,

j´ai entendu que les donations ne sont plus possible au Maroc,

cela est vrai ?

Merci
22 août 2015 00:34
Salam,

Avocatoo, n'est pas revenu sur ce site depuis août 2012. Si la réponse est urgente, vaut mieux poster votre question sur formalités admnistratives
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
1 novembre 2015 21:28
Bonsoir
j'ai un ami qui s'est marié avec une fille avec al fatiha(ancienne methode de mariage)parceque sa femme n'a pas de cin vu que son pere doutait si c'etait sa fille ou non.la cause de leur divorce.maintenant mon ami a eu un enfant .mais il lui faut le livre de famille et aussi lui regler la cin a sa femme .
quelle est la procedure a suivre pour faire les papiers a sa femme et aussi sde son fils tenant compte que le pere de la femme ne veut rien savoir de sa fille ni de son neveux.
merci de me repondre dans le plus bref possible .
M
23 novembre 2015 15:49
Bonjour maître Hakima. J'ai un procès verbal de notification d'une décision refusant la délivrance d'un certificat de nationalité française qui date du 21 septembre 2010 émanant du tribunal d'instance de Nancy. Je souhaiterais savoir si par votre expérience, vousmon pouvez prendre en charge mon dossier pour une demande de réouverture et l'obtenir mon certificat de nationalité française. Je suis né le 14 juillet 1985 aux comores d'un père qui est français depuis le 11 octobre 1977 devant le juge de Paris 16eme Arrdt.
23 novembre 2015 20:04
Bonsoir,

Votre père a eu la naturalisation après votre naissance, raison pour laquelle vous avez eu un refus.
Citation
MOGNI Saïd Ahmed a écrit:
Bonjour maître Hakima. J'ai un procès verbal de notification d'une décision refusant la délivrance d'un certificat de nationalité française qui date du 21 septembre 2010 émanant du tribunal d'instance de Nancy. Je souhaiterais savoir si par votre expérience, vousmon pouvez prendre en charge mon dossier pour une demande de réouverture et l'obtenir mon certificat de nationalité française. Je suis né le 14 juillet 1985 aux comores d'un père qui est français depuis le 11 octobre 1977 devant le juge de Paris 16eme Arrdt.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 novembre 2015 00:27
Salut sos courriers ,

Tu t'es trompé sur les dates je pense , son père a eu la nationalité française en 1977 et MOGNI est né en 1985.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
t
25 novembre 2015 12:31
Faut savoir que dans la vie rien n'est gratuit...
B
5 janvier 2016 09:35
Bonjour .je suis fils d'un ancien combattants esque j'ai le droit de la nationalité française ou résidence ou un notre droit .merci pour votre réponse.
d
5 janvier 2016 19:38
Bonjour et merci
Connaissez vous les lois en algerie svp
Cordialement
K
3 avril 2017 17:57
Bonjour maître Hakima, J'ai essaie de faire un bien immoblier a mon fils. C'est quoi la meilleure procèdure à suivre avec le moidre cout ? je prefere sous form de donation mais y-a-t'il un risque que les autres héritiers peuvent enoncer et annuler cette donation meme après mon décès?
i
3 mai 2017 13:47
Bonjour,
j'ai un problème avec un notaire cela fait presque 3 ans que j'ai commencé la procédure le dossier était complet et j'ai payé tout les frais concernant l'enregistrement et la conservation d'une maison qu'on a construit cela fait plus de 30 ans et chaque fois il nous dit que le problème ça vient de la sté al o m r a n e, et la la conservation ont argumenter les tarifs avec la nouvelle loi et il demande qu'on paye encore sachant qu'il détenait mon argent plus que deux ans, svp que dois je faire dans ce cas la?
j
21 avril 2018 08:55
Bonjour,
Merci de proposer votre aide car cela fait plusieurs mois que je recherche une réponse. Jai été contacté par un généalogiste qui m'a informe que mon oncle ( Français vivant et décédé au Maroc en 1975) avait une société et que j'aurais hérité de ses parts?.
Un Marocain souhaiterait me racheter ces parts.
Ce généalogiste me demande : de signer un acte de cession des parts et de joindre la photocopie de ma carte d'identité.
Est-ce que cela est possible ? N'il y a t-il pas un risque ?
Merci par avance
21 avril 2018 09:36
Bonjour,

La personne se s'est plus connecté depuis 2012.
Citation
jphilbert a écrit:
Bonjour,
Merci de proposer votre aide car cela fait plusieurs mois que je recherche une réponse. Jai été contacté par un généalogiste qui m'a informe que mon oncle ( Français vivant et décédé au Maroc en 1975) avait une société et que j'aurais hérité de ses parts?.
Un Marocain souhaiterait me racheter ces parts.
Ce généalogiste me demande : de signer un acte de cession des parts et de joindre la photocopie de ma carte d'identité.
Est-ce que cela est possible ? N'il y a t-il pas un risque ?
Merci par avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook