Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'irai dormir chez vous ! ! !
25 décembre 2006 16:01
Salam , je viens de découvrir , cet émission sur France 5 ,le principe est simple : Antoine de Maximy, réalisateur de documentaires, part armé de deux caméras. L'une sur l'épaule immortalisant ses rencontres, l'autre, accrochée à sa taille, filmant ses réactions. L'Inde, le Japon, le Royaume-Uni, la Suisse, il traverse un pays par émission, avec pour but de découvrir des cultures et des populations locales en se faisant inviter chez les gens, pour partager un moment, un repas, se faire accueillir pour la nuit, découvrant et faisant découvrir au téléspectateur un quotidien, une façon de vivre différentes de la sienne et des traditions plus ou moins exotiques. On pourrait croire que la barrière de la langue dérange un peu. Au contraire, ça fait tout.

L'intérêt, c'est que rien n'est préparé ou scénarisé, que tout est spontané et "authentique", ce qui donne lieu à des situations cocasses, comme lorsqu'il se fait embarquer de nuit par un homme d'affaires un peu barré dans Bombay, ou encore quand, au Vanuatu, il doit quitter une île pour avoir refusé de donner de l'argent à des hommes armés de machettes, ou bien la grande découverte des toilettes hi-tech au Japon...
Vraiment excellentthumbs up
Aujourd'hui c'étais la Chine , demain , il iras en Ethiopie smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
25 décembre 2006 16:11
Oui, je connais l'émission. J'avais vu celle qui fut tourné au Maroc. On reconnait l'hospitalité des marocains qui ouvrent leur porte à un inconnue.
25 décembre 2006 16:13
Citation
angelo a écrit:
Salam , je viens de découvrir , cet émission sur France 5 ,le principe est simple : Antoine de Maximy, réalisateur de documentaires, part armé de deux caméras. L'une sur l'épaule immortalisant ses rencontres, l'autre, accrochée à sa taille, filmant ses réactions. L'Inde, le Japon, le Royaume-Uni, la Suisse, il traverse un pays par émission, avec pour but de découvrir des cultures et des populations locales en se faisant inviter chez les gens, pour partager un moment, un repas, se faire accueillir pour la nuit, découvrant et faisant découvrir au téléspectateur un quotidien, une façon de vivre différentes de la sienne et des traditions plus ou moins exotiques. On pourrait croire que la barrière de la langue dérange un peu. Au contraire, ça fait tout.

L'intérêt, c'est que rien n'est préparé ou scénarisé, que tout est spontané et "authentique", ce qui donne lieu à des situations cocasses, comme lorsqu'il se fait embarquer de nuit par un homme d'affaires un peu barré dans Bombay, ou encore quand, au Vanuatu, il doit quitter une île pour avoir refusé de donner de l'argent à des hommes armés de machettes, ou bien la grande découverte des toilettes hi-tech au Japon...
Vraiment excellentthumbs up
Aujourd'hui c'étais la Chine , demain , il iras en Ethiopie smiling smiley


salam


sa existe depuis plus d'un an je crois


c'est top, le gar est vraiment ouvert a tout; il part a l'aventure

le japon c'etait topthumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
25 décembre 2006 17:44
oué pas mal mais je prefere la version americaine , le mec il est trop fou, il joue vraiment le jeu et il est trop marrant
S
25 décembre 2006 17:56
et sa passe a quelle heure?
s
25 décembre 2006 18:00
salam

je kif cette emission et la fois ou il est parti aux emirates-uni c'etait pas mal aussiwinking smiley
25 décembre 2006 18:50
Citation
janoub_style a écrit:
et sa passe a quelle heure?
Salam , par exemple demain , il passe à 15h10 , il se rend en Ethiopie .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
25 décembre 2006 19:27
Voila un lien , pour voir notre grande hospitalité mondialement connu thumbs up
[www.youtube.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
25 décembre 2006 19:36
Citation
angelo a écrit:
Voila un lien , pour voir notre grande hospitalité mondialement connu thumbs up
[www.youtube.com]


merci angelo

j'ai bcp aimé la famille ds le desert ils etaient trop(tm)

ca s'est passé quandmoody smiley moi qui rate jamais aucune j'ai reussi a raté celle de mon payscrying(
25 décembre 2006 20:12
Citation
samra93 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Voila un lien , pour voir notre grande hospitalité mondialement connu thumbs up
[www.youtube.com]


merci angelo

j'ai bcp aimé la famille ds le desert ils etaient trop(tm)

ca s'est passé quandmoody smiley moi qui rate jamais aucune j'ai reussi a raté celle de mon payscrying(
Salam , moi de méme , je l'ai pas vu celle de mon pays , mais en recherchant j'ai réussi à trouver l'intégralité du documentaire(tm)
Pour ma part , j'ai bien aimé quand il se rend chez le couple berbéres Mbarek et sa femme Aicha à coté de midelt à Ahouli, l'hospitalité est excellente avec trés peu de moyensthumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
26 décembre 2006 11:55
Citation
angelo a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
et sa passe a quelle heure?
Salam , par exemple demain , il passe à 15h10 , il se rend en Ethiopie .
mercismiling smiley
t
26 décembre 2006 13:11
salam

ouep génial cette émission smiling smiley

merci pour l'émission du bled smiling smiley

salam
O
26 décembre 2006 16:11
Citation
angelo a écrit:
Salam , je viens de découvrir , cet émission sur France 5 ,le principe est simple : Antoine de Maximy, réalisateur de documentaires, part armé de deux caméras. L'une sur l'épaule immortalisant ses rencontres, l'autre, accrochée à sa taille, filmant ses réactions. L'Inde, le Japon, le Royaume-Uni, la Suisse, il traverse un pays par émission, avec pour but de découvrir des cultures et des populations locales en se faisant inviter chez les gens, pour partager un moment, un repas, se faire accueillir pour la nuit, découvrant et faisant découvrir au téléspectateur un quotidien, une façon de vivre différentes de la sienne et des traditions plus ou moins exotiques. On pourrait croire que la barrière de la langue dérange un peu. Au contraire, ça fait tout.

L'intérêt, c'est que rien n'est préparé ou scénarisé, que tout est spontané et "authentique", ce qui donne lieu à des situations cocasses, comme lorsqu'il se fait embarquer de nuit par un homme d'affaires un peu barré dans Bombay, ou encore quand, au Vanuatu, il doit quitter une île pour avoir refusé de donner de l'argent à des hommes armés de machettes, ou bien la grande découverte des toilettes hi-tech au Japon...
Vraiment excellentthumbs up
Aujourd'hui c'étais la Chine , demain , il iras en Ethiopie smiling smiley

tres bon concept c'est vrai!!!
p
28 décembre 2006 15:35
pour infos, il y a une emission diffusée sur arte en ce moment même , ça se deroule au chili !!
C
29 décembre 2006 00:06
Cette excellente émission passe sur la 5 et non Arte.
y
29 décembre 2006 05:22
on reconnais encore une fois l'hospitalité marocaine..mais franchement 500 dh pour un scooter qui marche mm pas bien vous trouvez pas que c'est de l'arnaque?
S
29 décembre 2006 11:17
ba d'un cote le ga c un touriste donc voila...
y
29 décembre 2006 12:10
oui j'aime bcp cette emission ca fait an an que je le regarde c'est génial,
y
30 décembre 2006 04:53
raison de plus que c'est un touriste...faut garder les pieds sur terre si lon veut atteindre l'objectif de 10 millions de touristes
p
30 décembre 2006 17:27
oui c sur la 5 lol et la c en bolivie , meskine il a failli se faire avoir par une nana qui s est faite passer pour un flic !!! tout le monde sait qui il est maintenant mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook