Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hésite : je reste mariée ou je divorce?
n
17 mai 2008 23:23
Je ne sais plus quoi faire.
Je me suis mariée il a maintenant un an et demi, je suis d'origine marocaine et mon mari d'origine kabyle. Mais je ne suis pas heureuse avec lui à cause de différentes raisons : tout d'abord le jour de notre mariage nos parents respectives ne ceux parlent plus car ils se sont disputés le jour du mariage car nous n'avons pas les meme traditions, ni la meme culture et ni la meme langue.
Je m'apercois aujourdhui que j'ai fait une grande erreur parce qu'aujourdhui ca pèse sur mon mariage ces différences mais j'aime quand meme mon mari, je me suis mariée par amour mais je ne suis pas heureuse.
Y a des jours ou ca va j'ai le moral car je n'y pense pas mais d'autres jours ou ca va très mal, je suis l'ombre de moi meme et j'en pleure enormement.
Si je divorce ca sera un grand echec dans ma vie, et je me pose la question aussi si le choix d'avoir épouser mon mari est aussi un echec.
Mon mari et moi n'avont pa eu la meme éducation, c'est un grand fossé entre nous, moi j'ai une éducation plus moderne, plus ouverte, plus souple et plus civilisé et mon mari c'est une éducation du moyen age, des montagnes de la kabylie. Si je reste marié avec lui arriverais-je à vivre avec tout ca ou si je divorce que deviendra ma vie?
Si d'autres filles ont deja vécu ou vivent la meme histoire ou similaire à la mienne, j'aimerais avoir leur opinion. merci
j
17 mai 2008 23:33
salam


drôle de question!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
17 mai 2008 23:34
Salam aalikoum

c'est triste comme sentiment, sad smiley

combien de temps vous etes restés ensemble avant de vous marier ?

car on dirait que tu lconnais pas aussi bien que ça meme si on apprend a vrmt se connaitre uniquement apres le mariage

j'ai l'impression que tu ne l'aimes pas, ou en tout cas, moins..moody smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
n
17 mai 2008 23:37
On est sorti ensemble 2 ans avant de se marier et on a vécu ensemble le jour ou on sait marier.
Et si je l'aime vraiment.
p
17 mai 2008 23:53
Citation
nuinuila a écrit:
Si je reste marié avec lui arriverais-je à vivre avec tout ca ou si je divorce que deviendra ma vie?

salam

TOUT ça !

fin howa had tout ça!

ne pas surmonter ces "problèmes" voilà le véritable échec !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
C
18 mai 2008 00:04
Mais tu l'aimes autant qu'a vos débuts ou pas ?moody smiley

Citation
nuinuila a écrit:
On est sorti ensamble 2 ans avant de se marier et on vécu ensemble qu'à partir du jour ou on s'est marié.
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
p
18 mai 2008 00:07
Citation
nuinuila a écrit:
On est sorti ensamble 2 ans avant de se marier et on vécu ensemble qu'à partir du jour ou on s'est marié.


la vie de couple c'est pas tout beau tout rose, si tu as des problèmes c'est normal ...
mais à mon avis songer au divorce au moindre obstacle c'est bcp précipité .
tant qu'il y'a de l'amour entre vous ( c'est important mais ce n'est pas tout ) le reste ( regard des autres, petits différents )n'est que futilité

PATIENCE
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
18 mai 2008 01:32
Tu es tout simplement à un moment "critique" de ta vie de couple. On dit souvent que la 1ère de mariage, c'est tout beau tout rose... Après, lees problèmes commencent à apparaitre...

Dans une vie de couples, il y a beaucoup de concessions à faire, aussi bien d'un coté que de l'autre. Ne laisse pas les soucis de belle-familles entacher ta vie de couple meme si c'est difficile à faire...

ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est que tu as fréquenté ton mari pendant 2 ans et c'est aujourd'hui que tu te rends compte de différences de cultures et de tradition? Et pendant ces 2 années, qu'en était-il?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
18 mai 2008 01:39
oh ba zut alors, j suis désoler pour toi ma ptit nana, si c bien ma cher collégue, je te prie de bien vouloir me tel pour discuter de tous ça.
je t reconnu avec ton pseudo. c bizarre tous ça car toi et ton chewi vous vous kiffer
bref on en discutera de vif voix ma belle
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
18 mai 2008 07:45
Citation
nuinuila a écrit:
moi j'ai une éducation plus moderne, plus ouverte, plus souple et plus civilisé et mon mari c'est une éducation du moyen age, des montagnes de la kabylie.

lire ca, ca donne pas envie de te repondre....
s
18 mai 2008 10:33
salam

faut se poser et en discuter, pr l'instant ne pas envisager le divorce, tt pb à sa solution

quand vs étiez ensemble, est-ce que cette différence te peser ????????????

mais c'est vrai que tu ne peux connaître la personnes, qu'une fois avoir vécue avec elle

à propos de tes parents et beaux-parents sache qu'on ne peux pas s'entendre avec tt le monde

reste objective en tant que femme et épouse
18 mai 2008 11:36
tu l'as connu deux ans avant de te marié avec et c'est maintenant que tu te rends compte que vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde? moody smiley
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
B
18 mai 2008 12:00
Salam aalikoum

Citation
nuinuila a écrit:
Mon mari et moi n'avont pa eu la meme éducation, c'est un grand fossé entre nous, moi j'ai une éducation plus moderne, plus ouverte, plus souple et plus civilisé et mon mari c'est une éducation du moyen age, des montagnes de la kabylie.


c'est dans les vieilles marmittes que l'on fait les meilleures soupes...


comme le divorce est devenu qqch de tendance, plus moderne, plus ouverte, plus souple et plus civilisé je ne suis pas surpris smiling smiley


ps: eh puis un peu de respect pour les Kbil, ce serait coolwinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
18 mai 2008 12:09
tu parles de toi
mais lui qu'est ce qu'il en pense??
il pense comme toi?
j'ai pas trop compris perplexe
tu divorceraiS rien que pour ça??

tu as quel âge sans indiscretion?
s
18 mai 2008 12:16
Bonjour Nuinuila,

En lisant ton post je m'aperçois que toutes ces différences tu les avais constatées déjà bien avant ton mariage, de plus un mariage que tes parents n'ont pas approuvés donc il faut pas espérer aller plus loin avec ça. Je comprends pas que tout ça te pèse maintenant, As tu pris ton mariage à la légère? On s'aime et le reste on s'en fiche? Peu importe maintenant c'est trop tard, cela dit je trouve que les gens qui ont "une éducation du moyen age, des montagnes de la kabylie" ont eu une bonne influence sur toi, ils t'ont aidé à grandir, à murir un peu pour t'apercevoir que finalement qu'ils sont différents. Oh mon Dieu sauves toi! bouuuuuuuuuuuh!
t
18 mai 2008 12:23
S'il te respecte, s'il est doux avec toi, s'il est à la hauteur le reste n'est qu'une utopie.

Arrête avec plus civilisé et montagne/moyen âge (tm) Tu veux faire quoi avec la civilisation ? tu divorceras, tu trouveras plus pire que lui et tu regretteras les montagnes de la kabylie grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
u
18 mai 2008 15:03
Les mariages amazigh/arabe sont voué a l'échec,c'est ce que je me suis toujours dit....On entend souvent dire
-"oui les imazighen sont racistes ils ne se marient qu'entre eux".....Ben voila pourquoi,vive la diversitée culturelle évidement mais si c'est pour que sa se solde en divorce a quoi bon.

Et contrairement a ce qu'on pourrait croire ce ne sont pas des dérives a caractères nationalistes mais juste un probleme culturelle.
T'en es la preuve vivante.
amazigh et arabe ont tous de différent.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
18 mai 2008 15:04
je reste mariée ou je divorce?



Ze3ma si les yabiladiens te répondent vas y divorce, tu divorcemoody smiley
Et si on te dit reste, tu reste moody smiley

Un jour on verra des questions genre « je mange quoi aujourd’hui ? » « je sors de la maison ou pas «

C’est a toi de voir eye rolling smiley
Ce qu’on peut discuter peut être c’est les raisons qui te poussent a penser au divorce
Et la excuse moi je n’en trouve pas !
Le fait qu’il est algérien ? Tu le savais dés le départ non ?
Une éducation différente de la tienne ? Vous étiez ensemble 2 ans avant mariage, tu l’a pas senti ?
Problème avec les beaux parents, ça peut arriver même avec des beaux parents marocains

Li ma3ndou hem katweldouh lih grinning smiley
Pour répondre a ta question chedi lard tongue sticking out smiley
C
18 mai 2008 15:06
Citation
patience a écrit:
Citation
nuinuila a écrit:
Si je reste marié avec lui arriverais-je à vivre avec tout ca ou si je divorce que deviendra ma vie?

salam

TOUT ça !

fin howa had tout ça!

ne pas surmonter ces "problèmes" voilà le véritable échec !

lol tu m'as fait rire ! rien que pour ça merci (desole je sais suis hors sujet )
b
18 mai 2008 15:17
wlahe y'en ki se marie sans savoir pour koi ou juste pour faire comme tout le monde eye rolling smiley

j'ai une kestion à te poser,est ce kil respecte tes traditions?

si c'est le cas

franchement je vois pas ce que tu veux de pluseye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/08 15:19 par bya_wla_bik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook