Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite à refaire ma vie avec un homme
P
2 février 2016 14:27
Salut, Salem ou bonjour

Après avoir longuement hésité à poster, je me lance, je n'aime pas trop parler de moi d'autant plus que tout ce que vous direz sera retenu contre vous grinning smiley

Comme certains le savent je suis maman et séparée depuis trois ans, j'en ai morflé mais hmd c'est du passé, ajd je vis avec .....

depuis à peu près 1 an je songe à refaire ma vie ou du moins a rencontrer quelqu’un de potable je précise grinning smiley pas le premier k sos du coin angry smiley

mon pb d’où mon titre eye rolling smiley est que je fais un pas en avant deux pas en arrière, j'ai envie d'avoir un homme à mes côtés et en même temps je me complais dans ma situation à savoir vivre solo avec ma fille (oui je suis bizarre) perplexe

j'ai pensé à aller voir un psy mais je ne me vois pas m'asseoir sur une banquette payer un bras devant une personne qui s'en bat les reins de ma vie Bye

alors bon je viens à vous pour peut être m'aider à y voir plus clair (en plus c gratuitwinking smiley)

je pense avoir dit l'essentiel

les commentaires HS merci d'aller vous amuser ailleurs

A vous
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
W
2 février 2016 14:33
Tu en as envie, mais tu as peur.

La première question est de savoir pourquoi tu en as envie: Que recherches-tu chez un homme ? Qu'est-ce qu'on homme vous apporterait à ta fille et à toi ?

La seconde est de déterminer ce qui te fait peur: Un nouvel échec ? La connexion avec ta fille qui ne se ferait pas ?

Le passage chez un psy n'est jamais vain.
2
2 février 2016 14:34
Déjà, une femme avec un enfant, cela va filtrer quantité de prétendants instables.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/02/16 16:23 par Summertime.
P
2 février 2016 14:38
Salem @Witty

en effet oui j'ai peur je sais que je dois faire un travail sur moi même

pour ma fille non elle est encore petite je suis sure qu'elle acceptera une présence masculine tous les jours
Citation
Witty a écrit:
Tu en as envie, mais tu as peur.

La première question est de savoir pourquoi tu en as envie: Que recherches-tu chez un homme ? Qu'est-ce qu'on homme vous apporterait à ta fille et à toi ?

La seconde est de déterminer ce qui te fait peur: Un nouvel échec ? La connexion avec ta fille qui ne se ferait pas ?

Le passage chez un psy n'est jamais vain.
W
2 février 2016 14:39
Au contraire, s'ils savent qu'un enfant est passé par son vagin, dans leur tête c'est open-bar !!!



Citation
Summertime a écrit:
Refaire sa vie, tout un programme. On ne refait pas sa vie, on la continue, on la prolonge tout au plus. Pas plus qu'on ne cherche sa moitié, a moins de se sentir incomplet. Le psy ne te servira à rien du tout. Au moins Yabi est gratuit. Mais bon le personnel soignant y manque de compétences. Et puis les infirmières de Yabi font moins fantasmer, trop de jilbebs. Tu devrais laisser ta porte entrebâillée de façon à permettre à la bonne personne de venir à toi. Déjà, une femme avec un enfant, cela va filtrer quantité de prétendants instables.
P
2 février 2016 14:43
Comment tu parles de mon vagin toi Ill

ça c'est un autre débat que je ne souhaite pas aborder

gosse ou pas gosse a partir du moment ou tu n'as plus d'hymen de toute façon ils pensent que c'est open donc bon.....
Citation
Witty a écrit:
Au contraire, s'ils savent qu'un enfant est passé par son vagin, dans leur tête c'est open-bar !!!
W
2 février 2016 14:46
C'est ce que j'ai voulu traduire, je n'ai jamais voulu être insultante hein.

Ne l'aborde pas, c'est ton droit.

Garde cependant en tête que cette image sera omniprésente dans la tête des hommes dont tu pourras croiser la route !


Citation
Playa92 a écrit:
Comment tu parles de mon vagin toi Ill

ça c'est un autre débat que je ne souhaite pas aborder

gosse ou pas gosse a partir du moment ou tu n'as plus d'hymen de toute façon ils pensent que c'est open donc bon.....
P
2 février 2016 14:48
Lol oh mais tkt j'en ai fait l'experience sad smiley

je sais qu'il ne reste que des loups pour pas dire des chiens
Citation
Witty a écrit:
C'est ce que j'ai voulu traduire, je n'ai jamais voulu être insultante hein.

Ne l'aborde pas, c'est ton droit.

Garde cependant en tête que cette image sera omniprésente dans la tête des hommes dont tu pourras croiser la route !
2
2 février 2016 14:51
Je te souhaite de trouver quelqu'un de sérieux.

@witty, possible pour certains hommes.

Citation
Playa92 a écrit:
Salem @Witty

en effet oui j'ai peur je sais que je dois faire un travail sur moi même

pour ma fille non elle est encore petite je suis sure qu'elle acceptera une présence masculine tous les jours



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/16 16:24 par Summertime.
P
2 février 2016 14:52
Salam Playa,

Je te comprends, après avoir vecu la misère on s'y prend plutot à deux fois avant de se relancer dans l'aventure.

Surtout prends ton temps et appuie toi sur ton experience passée pour eviter les boulets.

J'ai dans mon entourage des femmes avec enfants qui se sont remariés, ce n'est pas evident, surtout dans notre culture où une femme divorcée n'est pas forcément bien accepté mais elles y sont arrivés et ont pu reconstruire une nouvelle famille.

En tout cas je te souhaite bon courage.
2 février 2016 15:19
Salam douce Playa92,

Il est normal d'appréhender un grand changement, devoir refaire confiance à un homme surtout après ce que tu as pu vivre avec ton ex.

Il est plus "facile" de se cantonner à sa routine surtout lorsqu'elle est tranquille, équilibrée mais il ne faut pas pour autant se fermer à de nouvelles aventures.

Le fait que tu ait une petite princesse et eu une mésaventure ne signifie pas qu'il faut t'oublier, te refermer sur le cocon que tu as crée.

Chercher un nouveau conjoint (au passage beau père) est un plus, quelque chose de positif pour toi comme ta fille: ne t'impose pas plus de barrières.
Faire preuve de prudence est une bonne chose mais ne sombre pas dans la négativité et crainte.

Tu es encore jeune, belle essaye d'intégrer à ton cocon un Mister Playa qui vous apportera encore plus de bonheur grinning smiley

Qu'Allah mette sur ton chemin un homme bon, doux, pieux qui saura être excellent mari en plus d'être beau papa exceptionnel
n
2 février 2016 15:25
A quoi bon checher un bonheur incertain quand la routine de la tristesse gantantie plus de stabilité psychique.

C'est un syndrome récurant chez certaines personnes qui ont connu un échec en amour.

Retomber amoureuse amène le risque d'une nouvelle déception donc une insécurité psychique.


Faut apprendre à faire confiance à autrui meme si c'est difficile.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
C
2 février 2016 15:37
Bonjour

Je sais que la plupart des posteuses (et sans doute posteurs aussi) ont dans l'idée de toujours n'accepter que des mariages arrangés (autrement dit, sans connaître l'autre avant), malgré tout, je pense, persiste et signe qu'il vaut mieux attendre de rencontrer la personne qui nous correspond plutôt que de s'en remettre au hasard.

Et pour trouver la personne qui nous correspond, ben faut pouvoir lui parler un tant soi peu.

Bref, avant de se marier, apprendre à connaître l'autre. Alors peut-être sans sexe, peut-être toujours accompagné d'une personne pour éviter que ça ne dégénère, mais prendre le temps de connaître l'autre.

Et pour ça, il faut sortir. Alors sortir, ça ne veut pas forcément dire aller en boîte de nuit ou autres lieux de débauches. Mais s'inscrire dans une association, faire du bénévolat, s'investir dans la vie de l'école de nos enfants, participer aux fêtes de famille ... bref, faut aussi parfois un peu provoquer le hasard.

Après, faut y mettre les formes pour rester dans le politiquement correct. Tout simplement.

Mais c'est sûr que de se mettre en couple avec un parfait inconnu crée des soucis. C'est évident. D'ailleurs, j'ai déjà lu que le forum que la femme du prophète était commerçante en son temps, il a bien eu le temps de la rencontrer plusieurs fois et de discuter avec avant de se marier avec ... Donc je ne vois pas où est le mal dans tout ça. C'est somme toute normal.

Donc cherche sans chercher. Quand tu le trouveras, vous ferez les choses comme il faut et puis voilà. Faut pas trop courir après l'amour, souvent, on tombe sur n'importe quoi. Mais faut pas non plus rester immobile dans son coin, sinon on peut attendre longtemps.

Au moins quand on cherche un peu, ça entretient l'espoir qu'un jour on trouvera et ma foi, ça met du baume au coeur. Rien que ça, ça fait du bien. Après faut y mettre les formes qu'on veut que ça prenne. Si l'autre aime vraiment, il se pliera aux conditions requises.
P
2 février 2016 15:40
@Lolotte

merci hbiba tu as visé juste,

j'en profite pour te redire que j'aime te lire yawning smileyIn love
K
2 février 2016 16:02
Salam,

J'suis d'accord avec Nabildeluxe, quelque part tu dois craindre que l'histoire se répète donc tu te convaincs que tu es très bien comme ça mais il doit bien y avoir quelques carences dans ta vie (et celle de ta fille) qui ne peuvent être comblées que par un homme non ?

Maintenant j'trouve que ton comportement est déjà plus "sain" que celles qui cherchent à se remarier à tout prix quitte à être très peu regardante sur l'homme qu'elle choisiront, et à mon sens c'est idiot et surtout égoïste car dans cette situation de parent divorcé on est non seulement responsable de soi mais également de son enfant.

En tout cas j'te souhaite vraiment de trouver un homme qui te comblera de bonheur toi et ton enfant inshaALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 16:09 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
c
2 février 2016 16:05
tu as peur de l'inconnu voila tout
en fait tu veux refaire ta vie et avoir un homme a tes cotés mais je pense que quand tu te refais le film de ta mauvaise experience tu recules et tu te poses mille question car il y a ta fille et tu as peur de lui imposer quelqu'un
c
2 février 2016 16:05
as tu fais le deuil de ton passé????
P
2 février 2016 16:12
salam

oui c mort et enterré, lorsque je le croise ça ne me fait ni chaud ni froid, lui a refait sa vie et a eu un bébé

après bien sur que je fais attention à ma fille aussi, elle n'a jamais connu de sgah c pas mtn que je vais lui ramener des pb

je suis perdu
Citation
cmoi123 a écrit:
as tu fais le deuil de ton passé????
2 février 2016 16:22
Salam ma biche

Ça fermente là-dedans ? grinning smiley

Ravie d'apprendre que tu as fait le deuil de ta précédente relation .

Je te souhaite sincèrement de tomber sur un homme qui saura te combler .
Qu'il aie ses papiers si possible, et moins de 60 ans .

yawning smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Salut, Salem ou bonjour

Après avoir longuement hésité à poster, je me lance, je n'aime pas trop parler de moi d'autant plus que tout ce que vous direz sera retenu contre vous grinning smiley

Comme certains le savent je suis maman et séparée depuis trois ans, j'en ai morflé mais hmd c'est du passé, ajd je vis avec .....

depuis à peu près 1 an je songe à refaire ma vie ou du moins a rencontrer quelqu’un de potable je précise grinning smiley pas le premier k sos du coin angry smiley

mon pb d’où mon titre eye rolling smiley est que je fais un pas en avant deux pas en arrière, j'ai envie d'avoir un homme à mes côtés et en même temps je me complais dans ma situation à savoir vivre solo avec ma fille (oui je suis bizarre) perplexe

j'ai pensé à aller voir un psy mais je ne me vois pas m'asseoir sur une banquette payer un bras devant une personne qui s'en bat les reins de ma vie Bye

alors bon je viens à vous pour peut être m'aider à y voir plus clair (en plus c gratuitwinking smiley)

je pense avoir dit l'essentiel

les commentaires HS merci d'aller vous amuser ailleurs

A vous
P
2 février 2016 16:24
hey les modo pk vous avez changer mon titre ?????? moody smiley

vive la liberté d'expression wallah

fermez le c mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook