Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hésite pour mon stage
D
14 juin 2006 16:53
voilà j'ai le choix entre un stage dans une "grande" agence de comm...ou travailler dans un comité d'organisation pour un festival pendant une ou deux semaines + un stage dans une petite boite de comm'... le premier je v devoir le passer à casa, ca veut dire loin de ma famille, je vais pas voir mon frèer qui viendra en vac ni mon ptit neveu sad smiley ni mes cousines...les deuxièmes je les passe dans ma ville agadir tranquille pépére...j'ai pas envie de rater des choses, j'ai peur de faire le mauvais choix...alors svp si vous pouviez m'aider ca serait gentilsmiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
N
14 juin 2006 17:44
salam salma,

moi je te conseillerais le 1er stage sur casa.
Déja c'est une grande boite et en plus elle se trouve dans la capitale économique du Maroc et je pense que tu auras plus d'activités à faire.

Cela n'engage que mon avis mais le fait que je sois Casaouya me pousse peut etre a choisir le 1er stage lol. Non mais sérieusemt j'ai deja fai un stage de 3 mois sur Casa et c vraiment pas mal!!

Sinon c pr combien de tps ton stage??

Salam.
D
14 juin 2006 22:23
c'est un stage d'un mois...en fait les deux sont interessant et bien pour mon CV mais c'est deux domaines différent ce qui va trancher c'est ce que je préfère, l'événementiel ou la pub...sad smiley moi tt ce que je veux dans tt ca c'est d'éviter de me retrouver un mois de plus à casa, en plus c'est pas n'importe quel mois c'est juillet...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
n
15 juin 2006 01:51
Bonsoir salma,
D'abord je t'ecris prcq moi aussi j'etais stagiaire il y a 3 ans, et je comprend tres bien ta situation.
Si tu veux mon avis, je te conseil d'opter pour les grandes entreprises, evites pour l'instant les p'tites boites. Avant tout t'es en periode de stage, et tu dois ABSOLUMENT oter de ta tete que tu dois passer un BONNE vacance, prcq VACANCE ne rime pas avec STAGE et TRAVAIL.
Dans une E/se de communication (surtout a casa), tu vas apprendre bcp de choses, vu k'il y a bcp de travail/activité ce qui te permet de ne pas tomber ds la routine, et en plus ca passe vite 1 mois.
Personnelemnt je suis KASAOUI smiling smiley)))) et Je connais pas mal d'amis ki sont ds le domaine de l'infographie, et je peux te dire que leurs experiences ils l'ont prise ESSENTIELEMENT des stages.
Iwa zayri rassek a khti.
voila mon tel au cas où t'as besoin de qq chose, n'hesite pas a me contacter: 067 30 30 81
Bonne chance
N
15 juin 2006 15:14
Citation
salma10_1 a écrit:
c'est un stage d'un mois...en fait les deux sont interessant et bien pour mon CV mais c'est deux domaines différent ce qui va trancher c'est ce que je préfère, l'événementiel ou la pub...sad smiley moi tt ce que je veux dans tt ca c'est d'éviter de me retrouver un mois de plus à casa, en plus c'est pas n'importe quel mois c'est juillet...

salam

wakouake salma, un mois sur casa tu verras que ca passe super vite. Franchemt il faut saisir l'occasion surtt si c pr seulemt un mois. Et Casa au mois de juillet c superrrr, apparemment tu es d'agadir donc ca te permettra de decouvrir une nvelle ville!!

Et puis quitter agadir pr un été c pas bien grave mais tu verras je t'assure que tu seras pas décue par casa inchAllah! surtt en juilletttttt!

Ton stage il sera ds kel quartier?? Maarif, en ville...???

Salam
D
15 juin 2006 18:29
mon stage sera à l'oasis, je suis originaire d'agadir mais j'habite à casa toute l'année...je ne suis à agadir que pour les vacs...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
D
19 juin 2006 13:43
safi daba je suis officiellement perdue.....j'ai eu mes deux réponses et toutes les deux favorables...donc j'ai un stage à shems (la boite de pub) et un autre au festival timitar d'agadir...timitar veulent que je commence ce mercredi confused smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook