Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hesite pour bebe 2
O
21 janvier 2014 10:30
Salam alaykoum les filles. Je me pose enormement de question concernant bébé 2 , je ne devrais pas sachant que certaine soeurs ont du mal a tomber enceinte . Mais voila maintenant que mon fils va avoir 2 ans mon mari veut vraiment un deuxième bébé et moi parfois j'en ai envie et d'autre pas du tout j'ai peur de ne plus avoir de temps pour mon fils et encore moi de temps pour moi. Alors si certaines filles ont eu se ressenti j'aimerais bien leur témoignage barakalah ou fikoum
O
21 janvier 2014 15:17
69 lectures sans reponses..
J
21 janvier 2014 15:26
Salam alaykoum

C'est vrai qu'une telle décision ne se prend pas à la légère, maintenant faudrait connaître les causes réelles de ton blocage parce que si ça n'est que le fait que t'aies peur de ne plus avoir de temps pr ton aîné, ça ça n'est pas irrémédiable il faudra juste qques petits ajustements trouver un équilibre et tu verras que tout roulera comme sur des roulettes. après si c'est autre chose discutes-en avec ton mari. Lui en a envie, tu ne vas pas te lancer ds l'aventure juste pr lui faire plaisir mais c'est sûr qu'il faut prendre son avis en compte. Comme je t'ai dis tout dépend de la cause de ton blocage... winking smiley
n
21 janvier 2014 15:29
Salem,

Tu es la seule à pouvoir répondre a cette question.

Tout dépend de ton âge, de ton mode de vie, tu boss?

C'est vrai que moi j aimerais que mes enfants n'aient pas beaucoup d ecart d âge, 3 ans c'est le top.

Apres l'amour ne se divise pas il se multiplie, tu as l avantage de ne pas etre dans l inconnu, tu as deja un premier ange tu sais donc ce qui t attends lol.
O
21 janvier 2014 16:04
Merci pour vos réponses . Concernant mon bloquage je ne sais pas d'où ça vient j'ai la chance d'avoir ma famille près de moi un mari qui travaille mais reste présentquand j'en ai besoin hamdoulilah je ne me comprend pas moi meme car pour mon premièr je 'ai pas hésiter du tout soubha'allah. Me concernant j'ai 25 ans je ne travaille pas c'est un choix que j'ai fait a la naissance de bb1. Mon mari m'en parle souvent miskine je sais qu'il veut agrandir la famille mais je bloque je trouve pleins d'exuse
J
21 janvier 2014 16:08
et bien hamdoullilah les conditions sont réunies pour bb2 mais bon si tu trouves des excuses c'est peut-être parce que tu as peur du changement et ça c'est normal...
Tu devrais attendre un petit peu mais si je peux te rassurer, rien ne changera dans ta relation entre toi et ton aîné, ça sera tout aussi fort et le 2ème vous apportera encore plus d'amour!
qu'Allah te facilite dans ton choix
O
21 janvier 2014 18:30
Amine Jaipur barakalah ou fik pour tes conseils. Ce n'est vraiment pas évident le changement . Merci encore je vais prendre un peu de temps pour réfléchir !
l
22 janvier 2014 00:38
Bienvenue au club. Je suis exactement dans lmeme cas que toi et l'envi ne viens tjs pas avec le respect que je dois aux sœurs qui galerent et qu'Allah leur facilite.....
N
22 janvier 2014 08:40
Salam !

La question du bébé est 2 est en ce qui me concerne plsu sensible que bébé 1.

La plupartr des gens parlent du première enfant comme quoi ça chamboule tout etc.. Perso je ne suis pas d'accord. Avec 1 enfant on est un couple avec un bébé avec 2 enfants on est une famille et c'est une grande différence. Finalement le 2ème enfant changent bcp plus de choses. Plus difficile d'avoir du temps pour soi et pour le couple, activité et loisirs restreints, les voyages eh bien il ne faut pas mentir c'est plsu compliqué à 4 c'est forcément plsu cher qu'à 3 ! Piur faire garder un enfant pour passer une soirée avec son mari c'est plsu facile mais ne faire garder 2 c'est plus dur. C'est ce genre de choses qui me fait peur à moi !

Eh puis moi je travaille donc ça ajoute de la difficulté. Après c'est clair que si je ne bossais pas je pense que j'aurai lancé bébé 2 aux 2 ans de ma fille inchaalah mais là pour le moment c'est juste impossible et mon mari n'est pas encore prêt non plus.

Mais OUMDjibril tu as 25 ans tu peux encore te laisser le temps de la reflexion lhamdullah tu as ça à ton avantage ;-) Après c'est sur il faut aussi prendre en compte les envies du papa. C'est clair que c'est frustrant aussi pour lui comme quand une femme veut un bébé mais son conjoint non !

mais une chose est sure c'est que ça n'est pas parce qu'on a deuxième enfant qu'on n'aime moins le premier. Mais c'est clair que quand ils sont rapprochés il peut y avori de la jalousie. Juste 1 an d'écart c'es dur mais au moins le premier n'a pas eu le temps de se sentir vraiment enfant unique. Et ensuite quand l'enfant à plsu de 3 ans même 4 ans là au moins il a vraiment conscience d'avoir un frère ou une soeur et il se sent vraiment grand pour qqchose car c'est clair un enfant de 4 ans c'est un grand par rapport au bébé et on peut vraiment faire des activités avec lui qo'on ne fait pas avec le premier.

Maispour moi 2 ans d'écart c'est trop juste, le premier c'est encore un bébé et il a encore besoin d'attention. Ma cousine a fait ca et a expédié son ainé au rang de "grand" alors que ca n''était encore qu'un bébé. Du jour au lendemain à la naissance du deuxième elle lui demandait tout le tp de manger seul, de s'occuper seul car lui il étaot grand etc. Ca m'a fait mal au coeur poru lui lol.

Enfin ca n'est que MON avis après chacune mene sa vei comme elle le veut. il y en qui se sent prête pour 2 enfants très proches et d'autres non. mais au final je pense qu'on les aimes tous pareil !
22 janvier 2014 12:12
Salam aleykom,

J'ai été dans le meme etat d'esprit que toi, mon mari voulait également un 2ème mais je refusait pour les memes raisons que tu a évoquer, plus de temps pour ma fille, le travaille mohim toujours une excuse a lui donner.. Sobhannallah je suis tomber enceinte par surprise et je l'ai perdu a 2mois et demi de grosesse,
Pendant cette courte période de grosesse, je m'etais préparer a devenir maman pour la 2ème fois meme si c'etais pas voulu et du coup apres la fausse couche j'ai completement changer d'avis j'etais prete pour le 2eme, ca été le déclic. Et la hamdoullilah j'accouche dans quelques jours bi idnillah.

Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook