Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite à me marier avec lui - HELP
22 avril 2013 18:50
Bonjour à tous,

Je dois me marier cet été après 3 ans de relation et plus on approche de la date fatidique et plus je me pose des questions et j'hésite.

Mon fiancé n'est pas du tout démonstratif il me dit jamais qu'il m'aime ou qu'il me trouve belle. Jamais de compliment et très peu de gestes de tendresse. Et je me demande si je pourrais faire ma vie avec quelqu'un comme lui. À côté de ça, c'est quelqu'un de sérieux, il a un bon travail il est éduqué, il vient d'une bonne famille et on s'entend très bien. Mais son manque de démonstration me pèse de plus en plus. Aussi, il ne m'offre jamais de cadeau alors que je lui en ai parlé plusieurs fois et je lui ai dit que c'était important pour moi.
En février c'était son anniversaire je lui ai offert une chemise et des chocolats, mais c'était pas la bonne taille j'ai dû la rendre au magasin mais je n'ai pas pu l'échanger car il n'y avait plus sa taille et il faut ajouter à ca que j'ai perdu ma mère entre-temps. Finalement je n'ai rien pu lui offrir. Mon anniversaire était il y a quelques semaines et il ne m'a rien offert et quand je lui demande pourquoi il m'a dit que je ne lui avait rien offert non plus.

Je commence à me demander s'il m'aime réellement vu qu'il ne me le montre pas ni par les gestes ni par les mots et je me questionne sur ma vie future avec quelqu'un comme lui moi qui suit tout l'opposé.

Aidez-moi svp
22 avril 2013 19:20
Salamalaykum,

Tu as pensé à la prière de consultation?
22 avril 2013 19:27
Citation
lacanadienne a écrit:
Bonjour à tous,

Je dois me marier cet été après 3 ans de relation et plus on approche de la date fatidique et plus je me pose des questions et j'hésite.

Mon fiancé n'est pas du tout démonstratif il me dit jamais qu'il m'aime ou qu'il me trouve belle. Jamais de compliment et très peu de gestes de tendresse. Et je me demande si je pourrais faire ma vie avec quelqu'un comme lui. À côté de ça, c'est quelqu'un de sérieux, il a un bon travail il est éduqué, il vient d'une bonne famille et on s'entend très bien. Mais son manque de démonstration me pèse de plus en plus. Aussi, il ne m'offre jamais de cadeau alors que je lui en ai parlé plusieurs fois et je lui ai dit que c'était important pour moi.
En février c'était son anniversaire je lui ai offert une chemise et des chocolats, mais c'était pas la bonne taille j'ai dû la rendre au magasin mais je n'ai pas pu l'échanger car il n'y avait plus sa taille et il faut ajouter à ca que j'ai perdu ma mère entre-temps. Finalement je n'ai rien pu lui offrir. Mon anniversaire était il y a quelques semaines et il ne m'a rien offert et quand je lui demande pourquoi il m'a dit que je ne lui avait rien offert non plus.

Je commence à me demander s'il m'aime réellement vu qu'il ne me le montre pas ni par les gestes ni par les mots et je me questionne sur ma vie future avec quelqu'un comme lui moi qui suit tout l'opposé.

Aidez-moi svp





Salam


lui en a tu parler ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 avril 2013 19:29
slm, ca ete ainsi durant 3ans?
22 avril 2013 19:46
Encore un radin sur le marché franchement ton mec ne donne pas envie de se marier
Beirrrkkkkkkkk
22 avril 2013 19:51
Bonjour,

Ça fait 3 ans que vous êtes ensembles et apparemment vous vous entendez plutôt bien. Tu paniques juste un peu à l'approche de la date du mariage c'est tout.

Personne n'est parfait et c'est dur ,voir impossible, de trouver une personne qui corresponde à 100% à l'image qu'on s'imagine...Moi j'ai retenu que c'était un homme sérieux, de bonne famille, un bon travail et que vous vous entendiez bien, c'est le plus important.

Concernant son coté peu démonstratif je pense que ça fait partie de sa personnalité, c'est son caractère...il est réservé.

Mieux vaut un homme réservé et pas trop démonstratif (c'est pas forcement un manque d'amour) qu'un homme trop démonstratif mais qui n'a pas les qualités que tu as cité ci-dessus. Etre démonstratif c'est pas non plus forcément une preuve d'amour et beaucoup de manipulateurs le sont.

Concentrez vous sur les choses essentielles les filles, ne vous prenez pas les tête sur des détails. On ne construit pas un mariage et une vie de couple juste avec des cadeaux.
22 avril 2013 19:54
Citation
cerisier a écrit:
Encore un radin sur le marché franchement ton mec ne donne pas envie de se marier
Beirrrkkkkkkkk


Encore un radin??????? Y a des hommes maladroits ou qui pense pas forcément à offrir des cadeaux ça fait pas forcément d'eux des radins. Ça fait 3 ans qu'elle est avec lui ils vont se marier et c'est juste maintenant qu'elle se pose cette question?
22 avril 2013 19:54
slm, ca ete ainsi durant 3ans?
22 avril 2013 20:10
Oui ça a été ainsi durant 3 ans. Je pensais qu'il allait changé avec le temps mais rien et j'ai peur que ça empire après le mariage. C'est clair que je ne veux pas d'un manipulateur, mais je le sentiment que je n'ai pas le minimum. Je suis en période de deuil et je ne sens pas son soutien moral. Alors oui il est radin mais il aussi radin dans ses mots et c'est ça le plus dur.

Je viens de lui envoyer un mail et j'attends de voir.
22 avril 2013 20:27
Vire le
Si en plus ta perdu ta mère. Et si Il te soutiens pas alors là se marier avec lui c'est se jeter par la fenêtre
a
22 avril 2013 20:30
salam,

Je te conseille de lui dire tout ce qui te gene avant le mariage, ne garde rien pour toi , peut etre il changera apres le mariage c'est possible aussi, mais il faut vraiment qu il sache ce qui te gene, c'est important de communiquer dans un couple.
22 avril 2013 20:34
je te conseille de lui en parler, de dire ce que tu as sur le coeur
L
22 avril 2013 22:07
Salam

Je ne comprends pas !?
Tu te prends la tête pour qu'il vienne te demander en mariage [www.yabiladi.com] (s'il s'agit bien du même homme)
Et après 3 ans tu te poses cette question...

Quelque soit la personne qu ty épouseras, tu auras des doutes.
Quand ça se passe bien dans un couple et que le bonheur est à portée de main, dis toi que sheytan n'est jamais bien loin (d'où ton waswas)

Écoute le coran pour apaiser tes esprits

Kheir InchaAllah
22 avril 2013 22:30
Citation
lacanadienne a écrit:
Oui ça a été ainsi durant 3 ans. Je pensais qu'il allait changé avec le temps mais rien et j'ai peur que ça empire après le mariage. C'est clair que je ne veux pas d'un manipulateur, mais je le sentiment que je n'ai pas le minimum. Je suis en période de deuil et je ne sens pas son soutien moral. Alors oui il est radin mais il aussi radin dans ses mots et c'est ça le plus dur.

Je viens de lui envoyer un mail et j'attends de voir.
Il est peut être très pudique et avare de sentiments démonstratifs.. Tu sais il y a des gens qui oublient de faire des cadeaux aux dates d'anniversaire et restent généreux..L'est il au quotidien avec toi ou c'est toi qui donnes..toujours, souvent?
22 avril 2013 22:51
Salam,

C'est une situation délicate, le mieux c'est de lui parler franchement.
De plus, je pense qu'en amour il est préférable d'accepter une personne telle qu'elle est et de ne pas espérer qu'elle change au risque de perdre du temps, d'être déçu et de se rendre compte finalement que ce n'est pas la personne qu'il nous falait
22 avril 2013 23:12
Citation
inconnue81 a écrit:
Bonjour,

Ça fait 3 ans que vous êtes ensembles et apparemment vous vous entendez plutôt bien. Tu paniques juste un peu à l'approche de la date du mariage c'est tout.

Personne n'est parfait et c'est dur ,voir impossible, de trouver une personne qui corresponde à 100% à l'image qu'on s'imagine...Moi j'ai retenu que c'était un homme sérieux, de bonne famille, un bon travail et que vous vous entendiez bien, c'est le plus important.

Concernant son coté peu démonstratif je pense que ça fait partie de sa personnalité, c'est son caractère...il est réservé.

Mieux vaut un homme réservé et pas trop démonstratif (c'est pas forcement un manque d'amour) qu'un homme trop démonstratif mais qui n'a pas les qualités que tu as cité ci-dessus. Etre démonstratif c'est pas non plus forcément une preuve d'amour et beaucoup de manipulateurs le sont.

Concentrez vous sur les choses essentielles les filles, ne vous prenez pas les tête sur des détails. On ne construit pas un mariage et une vie de couple juste avec des cadeaux.

+1

j'ajouterais que si tu veux qu'il change sur ce que tu lui reproches, parles lui s'en, quitte à le souler, une femme a de grandes capacités pour changer un homme (sur le long terme bien sûr) mais faut que tu t'exprimes !!

Fais do'as, salat istikhara et khayr incha Allah.

Salam.
a
29 avril 2013 18:23
salam,

as tu parle à ton fiancé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook