Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hesite,que feriez vous à ma place?
N
25 novembre 2012 00:05
Citation
LV-Evidence a écrit:
Citation
NUTELLA(juste_moi) a écrit:
Salam

Si j'ete a ta place je ferais tres tres attention a ce genre d'aventures on ne sait pas sur qui tomber!!

Moi, je n'oublirais jamais le reportage de cette femme aupair ax enirats arabes, elle ete venu des Philippines je pense. La dame la sequestre, la femme aupair la supplier pour qu'elle puisse partir aux Philippines ou indonisie, je ne me rappele plus top voir ses Enfants, mais ils ont pas laisse!!,

Cette derrniere a tue la dame et la femme a ete execute( sous la loi de l'islam aux emirats arabes!!), je n'oublirais Jamais cette histoire et cette femme avec la corde autour du cou entrein de crier et pleurer...

Un exemple de se qui peu arriver dans certains cas
Et a la fin ca sera ton choix!
Bon courage


Salam,

Il s'apelle comment le reportage stp ?

Salam
Je ne me rappele plus essaye de chercher sur google
25 novembre 2012 00:12
Dubaï sans hésiter.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
t
25 novembre 2012 00:40
Salamu aleykoum,kanthyene je trouve que tu me juge ,et tu es tres dure dans ta facon de donner ton avis.c'est tout a fait normal de meler la religion a mon avenir professionnel.
Et j'aimerais à l'avenir que tu intervienne plus sur mon post,car vu la façon dont t'interviens.à me juger ,a tenir des propos dure,ne pas faire preuve de douceur dans ta façon de me repondre.

Ps:je clos mon post,barakallah oufik pour celles qui ont su faire preuve de douceur dans vos reponses et qui ne m'ont pas juger.
Kanthyene si je peux me permette de te donner un conseil,revois ta façon de parler,je remets pas en cause le fait que je serai chez des inconnus ,mixite.
Mais sur le ton que tu emploi,dure,tu me juge,tu remets en question ma religion sous pretexte que j'hesite à faire fille au pair et ton exemple sur les besoins,c'est limite tu me prend pour une abrutie,certes j'entends pas ta voix,mais tes ecris en disent long.
Ps:en tous cas in sha Allah je ne posterais plus sur ce forum.
k
25 novembre 2012 00:46
Oui certes, je pourrais enduire de miel mes paroles pour te pousser dans le sens que tu espères.


"Va à Dubai, l'islam est une religion de tolérance, tu rencontreras inchallah ton mektoub là-bas, inna allah m3a sabirine, etc...etc..."


Tu dois être jeune, c'est pour ça que tu es blessée par mes propos.
O
25 novembre 2012 05:54
AS SALAM A3LAIKOUm


l’interdiction pour la femme de voyager, sauf avec un Mahram ou son mari

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à la femme musulmane de voyager d’une distance [parcourue] en une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d’une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager d’une distance d’un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Abû Dâwûd)

Ce que l’on tire des hadiths :

1 – Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au Jour dernier d’accomplir un quelconque voyage sans son mari ou un Mahram comme son père, son frère, son fils, ou un autre homme qui lui est indéfiniment interdit au mariage.

C’est pourquoi les savants ont dit que les différents hadiths n’avaient pas pour but de fixer des distances. Parmi ces savants, Ibn Khuzaymah dans son Sahîh et Ibn Hibbân qui dit en commentaire du hadith de Abû Hurayrah (2732) : « Il a montré que la femme ne pouvait voyager, que la distance soit longue ou courte, sauf avec un Mahram. »

Et c’est ce qui est appuyé par le hadith de Ibn ‘Abbâs qui rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Un homme ne peut s’isoler avec une femme que si elle a avec elle un Mahram, la femme ne peut voyager sans Mahram. » Un homme dit : « Ô Messager d'Allah ! Ma femme est partie accomplir le pèlerinage et moi je me suis enrôlé pour participer à telle bataille. » Le Prophète lui répondit : « Pars et accomplis le pèlerinage avec ta femme. » (Al-Bukhârî : 3006, Muslim : 1341) C’est pour cela qu’Ibn Hibbân donna pour titre à ce chapitre : « Du caractère répréhensible pour la femme de voyager, pour un court ou long terme, sans Mahram. »

Al-Hâfizh dit dans Fath Al-Bârî (4/75) : « La majorité des savants ont considéré qu’il s’agissait d’une interdiction globale en raison des différentes distances [rapportées dans les hadiths]. An-Nawawî a dit : « Ce n’est pas la distance exacte qui est visée, mais au contraire la femme ne peut parcourir toute distance considérée comme un voyage sans Mahram. Les distances n’ont été données qu’en fonction des différents évènements et ne doivent pas être prises en considération pour elles-mêmes. » »

2 – Al-Baghawî a dit dans Sharh As-Sunnah (7/20) : « Ce hadith montre que le pèlerinage n’est pas obligatoire à la femme si elle ne trouve pas de Mahram qui puisse l’accomplir avec elle, et c’est là l’avis de An-Nakhacî, Al-Hasan Al-Basrî, At-Thawrî, Ahmad, Ishâq... D’autres ont été d’avis qu’elle devait l’accomplir en compagnie d’un groupe de femmes, comme Mâlik et As-Shâfi’î. Mais le premier avis est plus fort en raison du sens apparent du hadith. »
n
25 novembre 2012 12:45
j'aurai pris ni l'un ni l'autre
c'est mal payé
mais comme tu es au rsa, le mieux c'est de prendre le mi temps en france pour commencer.
et te trouver un autre mi temps ou mieux ailleurs.
tu as quels diplomes?

j'ai une copine qui est partie a dubai il y a au moins 5 ANS, elle dit a sa mere et aux gens qu'elle travaille dans un endroit tres classe , mais il n'y a rien de tout ca; en voyant quelques photo sur facebook , t'as tout compris .
mais bon sa mere doit fermer les yeux car elle lui envoie pleins de tune, a croire que ces arabes y'a que l'argent qui compte.
mais toute maniere , les marocaines la bas, la plupart c'est des p.
28 novembre 2012 15:49
Pepitas je parle en conaissance de cause j'ai fai un stage chez eux et je peux te dire ke leur fason de traiter les autres c juste mechant et indigne ya des bon et des mauvia bien sur et non je ne suis pas le genr d personn ki reste cloitrer devant sa télé a ecouter les conneries de médias et de loin je ne suis pas du intolerate je lui ai donner mon point de vue! et en plus c une fille une maghrebine en plus ell verra par ell meme ce que c'est
p
28 novembre 2012 23:02
Citation
rosalinda89 a écrit:
Pepitas je parle en conaissance de cause j'ai fai un stage chez eux et je peux te dire ke leur fason de traiter les autres c juste mechant et indigne ya des bon et des mauvia bien sur et non je ne suis pas le genr d personn ki reste cloitrer devant sa télé a ecouter les conneries de médias et de loin je ne suis pas du intolerate je lui ai donner mon point de vue! et en plus c une fille une maghrebine en plus ell verra par ell meme ce que c'est

Brigitte bardo avait visité le maghrébe elle a trouvé que c'était des pays de sauvages sale et qui pue ou tous le monde vous poussent et vous hurlent dessus avec plen de mouches whistling smiley

en gros je ne pense pas qu'un stage de quelque jours, quelques semaine ou même quelques mois puissent te permettre de cataloguer un peuple entier, une population et un pays de cette maniére là.

Je ne dis pas que c'est le job révé et bien sur que j'entend parler de la préférence de naissance chez eux, mais il n'empéche que chaque experience reste subjective et propre à chacun. déclarer qu'un peuple ne vaut rien juste à cause d'une malheureuse expérience..pour moi c'est un manque de tolérence ..pour pas dire autre chose.

ceci dit, j'ai une amie qui a vécu une trés mauvaise expérience avec un couple ....
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook