Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite entre 2 hommes totalement différents
l
3 novembre 2012 14:11
Salam,
Je suis musulmane pratiquante, j'ai rencontré un homme d'origine africaine, chrétien non pratiquant. Je suis tombée amoureuse de lui et nous voilà ensemble depuis plus de 5ans. Il m'aime et il s'est "converti" à l'islam. Je met converti entre " " car il a fait la chahada, ne mange plus de porc mais il ne pratique pas encore car il dit ne pas avoir la foie a 100% et qu'il apprend l'islam à son rythme et que ca viendra avec le temps.
Le problème c'est que mon père refuse notre relation, il dit qu'il n'est pas un vrai musulman pour lui et que si je continu avec lui il me reniera. je suis amoureuse de cet homme, avec qui j'ai partagé beaucoup de chose, avec qui j'ai vécu des chose que je n'ai jamais vécu auparavant. Il est stable, il est ingénieur, généreux, a le sens de la famille, il a des principes, il m'aime malgré que sa maman soit contre notre relation mais il m'a choisie et voudrait que je fasse pareil, que je le choisisse. Mon souci c'est que je suis très attachée à ma famille, si je perd mon père je serai totalement malheureuse car il interdira à ma mère de me voir et 2 de mes frères ne me parleront plus jamais, mais si je quitte cette homme je serai malheureuse aussi car je l'aime sincèrement, de plus il s'est converti alors je me dit pourquoi pas je l'aide à devenir musulman et je gagne des hasanettes auprès de Allah.
Il y a 4 mois, on m'a présenté un homme de la même origine que moi, musulman et pratiquant, mais sans papiers, a un niveau bac. cet homme me plaît également mais je suis amoureuse de l'autre et si j'accepte de me marier avec lui c'est seulement pour faire plaisir à mon père et ne pas perdre ma famille.
J'ai essayé de convaincre mon père, j'ai demandé de l'aide à mon oncle, frère de mon père, mais rien à faire, mon père n'arrête pas de me dire soit c'est moi soit c'est lui et si tu choisi ton copain tu oublie que tu as un père.
Que faire dans cette situation? Que me conseillez-vous? Dois-je choisir mon père pour garder la famille et vivre avec un homme que je n'aime pas ou choisir l'homme que j'aime et j'oublie ma famille?
Je me dis que moi aussi j'ai le droit au bonheur, mon père s'il m'aime finira par accepter notre relation mais ça c'est qu'on appelle les pensées d'une "européenne", une vraie musulmane ne doit pas penser comme ca car si mon père n'est pas satisfait de moi Allah ne le sera pas non plus.
L'homme que j'aime je suis sûre que je serai heureuse avec lui et je ferai tout pour en faire de lui un homme musulman comme il se doit. Il a été patient avec moi pendant tout ce temps, il connait toute la situation (a part celle qu'on m'a présenté quelqu'un d'autre), mais maintenant il s'impatiente il me dit de choisir entre lui et mon père mais m'encourage, me dit qu'il me laissera jamais tomber et qu'il fera tout pour reconquérir mon père avec le temps.
L'autre homme qu'on m'a présenté, tout ce qui me "plaît" chez lui c'est qu'il est de la même religion et de la même origine que moi, il est musulman pratiquant et j'aime son caractère d'homme "arabe", mais je ne l'aime pas...ma mère me dit que l'amour viendra avec le temps...et que si mon père a dit non c'est que le maktoub a dit non.
Merci de me conseiller, de me dire ce que vous feriez si vous étiez à ma place ou me dire si vous avez vécu la même situation...
Merci de votre aide.
a
3 novembre 2012 14:16
Salam en effet tu as un gros souci....

Perso blédard oublie....

Soit patiente avec le temps ton pére l'aceptera bat toi pour lui impose le. Je comprend pas qu'on puisse dire a sont enfant choisie entre moi et lui des parents souhaite le bonheur des enfants.
3 novembre 2012 14:17
Salam


Un conseil, ni l'un ni l'autre!!
L'un n'est pas musulman et l'autre n'a pas de papiers! Tu souffriras avec les 2. Laisse le temps passer et Allah te mettra le bon sur ta route inchallah.
T
3 novembre 2012 14:23
perso je pense pas que la solution d'épouser un gars que tu n'aimes pas

mais la solution n'est pas non plus de rester en couple avec quelqu'un qui n'a pas une foi certaine et qui s'est converti plus pour te faire plaisir que par conviction personnelle

je ne dis pas que ce dernier ne te rendrait pas heureuse mais si tu dois te mettre à dos toute ta famille pour lui, c'est délicat.

Perso je pense que dans ton cas je ne serais pas tranquille en épousant qqun qui se convertit juste par amour pour moi et non pour Allah soubhanna wa taala.

Donc je pense que je mettrai certainement un terme à cette relation et refuserait également l'autre relation avec le gars que tu n'aimes pas.

Je pense que c'est une épreuve dans ta vie mais que Allah ne ferme pas de portes sans savoir qu'il en ouvrira d'autres pour toi plus tard. Patience et inshallah tu trouveras le bon.
m
3 novembre 2012 14:28
mm avis . sans papier . un grand non

mais domage pour lautre il a l air bbien


tu vas le regreter.
SAB
3 novembre 2012 14:50
Mais après son père il a raison , beaucoup de femmes et d'hommes se convertissent en rencontrant une femme et un homme , au fond est ce qu'ils se convertissent pour Allah ou pour l'amour d'une femme ou d'un homme? Réfléchis bien ma soeur , c uen situation délicate , par contre c pas parce que avec l'africain ça marche pas que tu vas te marier pour faire plaisir a ton père , car tu auras sûrement une vie malheureuse , tu dois te marier pour toi , pour tes convenances a toi et pas a celles de ton père
t
3 novembre 2012 15:02
Que Dieu haïsse toute harbiate qui insulte de blédard des gens qui sont mieux que vous tous réunie.
A
3 novembre 2012 15:46
Tu te voile la face en disant que tu gagnes des bonnes actions, tu récolte plutôt des péchés. Tu devrais arrêter de te mentir, tu ne peux pas tromper Allah. Voir la vérité en face c'est déjà un premier pas. Allah ne t'a jamais demander de sortir avec un non musulman pour qu'il se convertisse à l'Islam pour toi car tu lui demande, on ne joue pas avec ses choses là. C'est mentir, commence déjà par reconnaître que ce que tu fais est mal au lieu de chercher des raisons qui cachent un motif réelle, des excuses pour essayer de te donner bonne conscience.

Il est interdit à une musulmane d'épouser un non musulman. La religion est une chose qui réside dans le coeur et la personne doit être convaincue. Tu dis clairement qu'il n'est pas convaincue, tu dis que il ne pratique pas, un musulman non pratiquant ça n'existe pas. A quoi lui servent les attestations de foi s’il ne pratique pas?

C'est toi qui t'es mise dans cet situation toute seule, personne ne t'a demander de rester 5 ans avec lui donc si tu sera malheureuse c'est de ta faute. Je connais un congolais qui parlait d'un homme qui s'était converti pour avoir une femme, après le mariage il a complètement lâcher l'islam et cet femme est rester avec. J'ai déjà lu des témoignages qui vont dans ce sens. Tu joues avec le feu et tu risques de te brûler si ce n'est pas déjà le cas.

Il y'a beaucoup d'hommes musulmans sur terre. Avant d'essayer de mettre cet homme sur le droit chemin, tu devrais plutôt commencer par toi même.
3 novembre 2012 16:21
salam,

c'est plutôt complexe comme situation... dans tous les cas, ne te mets surtout pas ta famille à dos, tu le regretteras aussitôt je te l'assure. même si tu es avec l'homme que tu aimes, je vois pas comment tu pourrais être heureuse en sachant que tes proches ne sont pas d'accord avec tes choix..

je rejoins les post précédents : ne choisit ni l'un ni l'autre pour le moment. prends le temps de bien réfléchir, savoir ce qui doit être le plus important pour ton futur et te précipites surtout pas. tu sais des fois l'amour rend aveugle et stupide..
m
3 novembre 2012 16:38
mais wallah les maghrébines, elles aiment les problemes comme me dit svt une amie c'est grave wallah. Elle est dans le haram pendant 5 ans avec un non musulman en sachant que ça plaira pas à ses parents...à n'y rien comprendre

moi je comprend rien aux beurettes wallah...on as tous était amoureux avec des réussites ou des déceptions ben qu'est qui ce passe apres ? ben en avance et on retombe amoureux. c'est la vie !!!

sérieux je pense que c'est un FAKE juste pour remmettre le sujets encore et encore.

écoute fais ce que tu veux mais sache qu'un mariage sans l'accord de tes parents n'est pas valable islamiquement donc voila

bref y a pas assez de rebeu mignon dans ta ville posé dans le dine et sérieux ??? bref je pense que c'est du mytho mtho mythooo
m
3 novembre 2012 16:40
Citation
az06 a écrit:
Salam en effet tu as un gros souci....

Perso blédard oublie....

Soit patiente avec le temps ton pére l'aceptera bat toi pour lui impose le. Je comprend pas qu'on puisse dire a sont enfant choisie entre moi et lui des parents souhaite le bonheur des enfants.


pk tu te prends la tete c'est un fake avec son fo converti qui se converti pour plaire à papa et maman. j'en connais plein des mecs comme ça
P
3 novembre 2012 16:51
C'est hallucinant comment il faut se poser 36 questions alors qu'il n'y en a pas besoin. Tu dois choisir entre ton père et

l'homme que tu aimes ? Bon ben le choix est évidemment vite fait si t'es une fille normale. Oublie cet homme et obtiens

l'agrément de tes parents, les parents passent avant tout.

L'autre tu peux l'oublier aussi. Tes parents ne te mettront sûrement pas le couteau sous la gorge si tu veux pas de l'homme

qu'ils t'ont présenté. C'est probablement juste pour te convaincre à laisser tomber l'autre.

Donc pour répondre à ta question, aucun de 2. Le premier parce que tes parents sont totalement contre, donc n'espère pas

de miracle, tu ne vivras pas dans le bonheur, le second parce que tu n'en veux pas tout simplement.
t
3 novembre 2012 17:10
Non, écoute bien, n'écoute personne continue a faire ta vie comme tu le fait sa te réussi bien. Tu va pas te marier a tes parents quand même? Fait ta vie juste fait pas chier, et si tes malheureuse viens pas faire chier non plus.
G
3 novembre 2012 17:14
ce genre de.fille me.fou le.seum.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
3 novembre 2012 18:02
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
ce genre de.fille me.fou le.seum.

graave !!! en plus musulmane partiquante mais sort avec un chrétien ? drole de conception de l'islam lool....jy crois pas du tout ou sinon c loin detre une pratiquante
bref fais ta vie et fais pas chier les gens avec tes sujets debiles
3 novembre 2012 18:23
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
C'est hallucinant comment il faut se poser 36 questions alors qu'il n'y en a pas besoin. Tu dois choisir entre ton père et

l'homme que tu aimes ? Bon ben le choix est évidemment vite fait si t'es une fille normale. Oublie cet homme et obtiens

l'agrément de tes parents, les parents passent avant tout.

L'autre tu peux l'oublier aussi. Tes parents ne te mettront sûrement pas le couteau sous la gorge si tu veux pas de l'homme

qu'ils t'ont présenté. C'est probablement juste pour te convaincre à laisser tomber l'autre.

Donc pour répondre à ta question, aucun de 2. Le premier parce que tes parents sont totalement contre, donc n'espère pas

de miracle, tu ne vivras pas dans le bonheur, le second parce que tu n'en veux pas tout simplement.
ça aurais été un homme pratiquant d'origine , je ccomprendrai qu'il faut s'imposer intelligemment mais la c pas le cas , combien de mec se sont convertis pour une belle beurette et la conne a accepté
3 novembre 2012 18:30
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
ce genre de.fille me.fou le.seum.

Moi c'est les mecs comme toi, tu sais le genre racaille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 18:30 par Dreams'.
E
3 novembre 2012 19:24
Salut,

Pour moi l'amour en couple c'est: aimer et le respect. Le reste ne sont que des détails en plus.

Je trouve assez dommage que certains sont aussi dur avec elle. Elle a peut-être envie de parler de sa situation, d'avoir des témoignages, peut-être qu'elle se sent seule. On ne jette pas 5 ans de relation amoureuse par la fenêtre aussi facilement, même si elle sait qu'elle est dans le "péché". Elle essaye quand même de faire en sorte de s'éloigner de ce péché, en espérant que son copain se convertisse réellement...mais bon, je me demande s'il se convertit pour elle ou pour Dieu.

Il est plus facile pour un musulman de tomber amoureux d'une femme en dehors de religion islamique (chrétienne ou juive) et de l'épouser, ce qui n'est pas le cas pour une musulmane (même si elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit). Donc, prenez le temps de discuter avec elle.

@lolacerise:
J'espère que les choses s'amélioreront de ton coté. Moi personnellement, je ne pourrais pas mettre mes parents en deuxième position. Car une femme, du jour au lendemain, ça peut partir, mes parents seront toujours la pour moi. Et puis, mes parents me sont très chers à mes yeux. Quitter une personne dont on est amoureux, c'est aussi très difficile. Je comprends ta position...et j'espère que tu feras le bon choix.

En ce qui concerne ton copain, je ne crois pas qu'un être humain pourrait se convertir pour un autre, sauf si on lui guide vers une religion. Moi en tout cas, je ne pourrai pas me convertir pour une autre personne, car je veux et j'exige qu'on m'accepte comme je suis (je changerai peut-être mes défauts et un peu ma façon de vivre pour ma future femme, mais pas plus) mais il y a des gens qui se sont convertit à l'islam et sont devenu de bon (voire même d'excellent) musulman et qui ce sont mis en couple avec des musulmanes. Parfois ce n'est juste qu'une question de temps.

Pourquoi vous n'essayez pas d'organiser un rendez-vous entre toi, ton copain et une partie de ta famille afin de parler de cette histoire face à face. Comme ça vous vous dites tout et après ça sera à vous de voir.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/11/12 19:32 par Elijah28.
3 novembre 2012 19:27
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Pour moi l'amour en couple c'est: aimer et le respect. Le reste ne sont que des détails en plus.

Je trouve assez dommage que certains sont aussi dur avec elle. Elle a peut-être envie de parler de sa situation, d'avoir des témoignage, peut-être qu'elle se sent seule. On ne jette pas 5 ans de relation amoureuse par la fenêtre aussi facilement, même si elle sait qu'elle est dans le "péché". Elle essaye quand même de faire en sorte de s'éloigner de ce péché, en espérant que son copain se convertisse réellement...mais bon, je me demande s'il se convertit pour elle ou pour Dieu.

Il est plus facile pour un musulman de tomber amoureux d'une femme en de religion islamique (chrétienne ou juive) et de l'épouser, ce qui n'est pas le cas pour une musulmane (même si elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit). Donc, prenez le temps de discuter avec elle.

@lolacerise:
J'espère que les choses s'amélioreront de ton coté. Moi personnellement, je ne pourrais pas mettre mes parents en deuxième position. Car une femme, du jour au lendemain, ça peut partir, mes parents seront toujours la pour moi. Et puis, mes parents me sont très chers à mes yeux. Quitter une personne dont on est amoureux, c'est aussi très difficile. Je comprends ta position...et j'espère que tu feras le bon choix.

En ce qui concerne ton copain, je ne crois pas qu'un être humain pourrait se convertir pour un autre, sauf si on lui guide vers une religion. Moi en tout cas, je ne pourrai pas me convertir pour une autre personne, mais il y a des gens qui se sont convertit à l'islam et sont devenu de bon (voire même d'excellent) musulman et qui ce sont mis en couple avec des musulman. Parfois ce n'est juste qu'une question de temps.

Pourquoi vous n'essayez pas d'organiser un rendez-vous entre toi, ton copain et une partie de ta famille afin de parler de cette histoire face à face. Comme ça vous vous dites tout et après ça sera à vous de voir.

perplexe
bon comme je sais pas quoi dire je met : thumbs up meme s'il est moche ce smiley.
m
3 novembre 2012 19:34
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Pour moi l'amour en couple c'est: aimer et le respect. Le reste ne sont que des détails en plus.

Je trouve assez dommage que certains sont aussi dur avec elle. Elle a peut-être envie de parler de sa situation, d'avoir des témoignages, peut-être qu'elle se sent seule. On ne jette pas 5 ans de relation amoureuse par la fenêtre aussi facilement, même si elle sait qu'elle est dans le "péché". Elle essaye quand même de faire en sorte de s'éloigner de ce péché, en espérant que son copain se convertisse réellement...mais bon, je me demande s'il se convertit pour elle ou pour Dieu.

Il est plus facile pour un musulman de tomber amoureux d'une femme en dehors de religion islamique (chrétienne ou juive) et de l'épouser, ce qui n'est pas le cas pour une musulmane (même si elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit). Donc, prenez le temps de discuter avec elle.

@lolacerise:
J'espère que les choses s'amélioreront de ton coté. Moi personnellement, je ne pourrais pas mettre mes parents en deuxième position. Car une femme, du jour au lendemain, ça peut partir, mes parents seront toujours la pour moi. Et puis, mes parents me sont très chers à mes yeux. Quitter une personne dont on est amoureux, c'est aussi très difficile. Je comprends ta position...et j'espère que tu feras le bon choix.

En ce qui concerne ton copain, je ne crois pas qu'un être humain pourrait se convertir pour un autre, sauf si on lui guide vers une religion. Moi en tout cas, je ne pourrai pas me convertir pour une autre personne, mais il y a des gens qui se sont convertit à l'islam et sont devenu de bon (voire même d'excellent) musulman et qui ce sont mis en couple avec des musulman. Parfois ce n'est juste qu'une question de temps.

Pourquoi vous n'essayez pas d'organiser un rendez-vous entre toi, ton copain et une partie de ta famille afin de parler de cette histoire face à face. Comme ça vous vous dites tout et après ça sera à vous de voir.


meme si tu es sorti avec une rebeu tu ne sais vraiment pas ce que représente la famille chez les arabes...on n'est pas comme les kouffar...j'ai pas envie de me marié avec une congolaise meme converti pour rencontrer ses parents mangeur de boudins noirs et de vins....
chez les rebeux mon chere elijah le mariage ne se résume pas entre une femme et un homme mais c'est l'union de deux familles qui se rapprochent par des points commun....je comprend pk tu n'est pas converti...les traditions chez nous sont fondamentales avec la religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook