Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite entre deux hommes
17 janvier 2012 12:39
ni L un ni l'autre...

Next
z
17 janvier 2012 12:52
Salam


moi j'aurai mis tout ce beau monde à la poubelle grinning smiley

aucun des deux n'en vaut la peine . je pense que le second en vaut même moins....ptdrOups
17 janvier 2012 13:46
Citation
Kawthar_ a écrit:
Aller en chicha ça veut dire aller dans une chicha je vois pas trop comment expliquer autrement
il ne fume pratiquement pas, il y va juste pour l'ambiance entre potes

ulyana merci pour ta réponse
ceci dis je suis quelqu'un qui ne tombe pas amoureuse
je préfère faire un choix et puis ensuite laisser aller les sentiments je ne sais pas si tu saisis la chose ?
j'explique : je suis quelqu'un qui a toujours eu très peur de tomber de haut, aujourd'hui je veux me " poser ", fonder un foyer, une famille et j'ai appris à ne pas me fier à mes sentiments qui sont souvent trompeurs
je veux faire un choix de raison
et ensuite les sentiments viendront ( il y a déja quelque chose mais je ne suis pas amoureuse effectivement)

Si tu crois qu'il faut d'abord se marier et ensuite s'aimer, tu vas droit au mur!!!
h
17 janvier 2012 13:50
salam pour tous

ma sœur l'islam est tri claire dans ce sujet :

Les attributs les plus importants qu´une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion). En ce qui concerne la richesse et l´origine, ceux sont des questions secondaires. La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère – car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s´il la garde, il le fera d’une bonne façon et s´il la libère, il le fera aussi d’une bonne façon. En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n´a pas ces attributs alors elle doit l´éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu’il boit - et le refuge est auprès d´Allah... Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din. En ce qui concerne l´origine, si cela est possible ensuite, alors c’est mieux, car le messager d´Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »


Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur.


Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future.

bon chance ma sœur que Allah te guide ver le bien nchallah.
z
17 janvier 2012 13:54
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Kawthar_ a écrit:
Aller en chicha ça veut dire aller dans une chicha je vois pas trop comment expliquer autrement
il ne fume pratiquement pas, il y va juste pour l'ambiance entre potes

ulyana merci pour ta réponse
ceci dis je suis quelqu'un qui ne tombe pas amoureuse
je préfère faire un choix et puis ensuite laisser aller les sentiments je ne sais pas si tu saisis la chose ?
j'explique : je suis quelqu'un qui a toujours eu très peur de tomber de haut, aujourd'hui je veux me " poser ", fonder un foyer, une famille et j'ai appris à ne pas me fier à mes sentiments qui sont souvent trompeurs
je veux faire un choix de raison
et ensuite les sentiments viendront ( il y a déja quelque chose mais je ne suis pas amoureuse effectivement)

Si tu crois qu'il faut d'abord se marier et ensuite s'aimer, tu vas droit au mur!!!

Salam

entierement d'accord avec kawtar dans le sens ou l amour aveugle et on laisse passer des choses qu on ne devrait pas.c'est comme ça que beaucoups se marient avec des "crapules".....car ils leurs sortent le disc au début , j ai craqué sur toi, tu es magnifique, wawwwww t es deja ma femme .....Oups on se mariera quand on se connaitra bien c'est à dire dans au moins deux ans ptdr l'excuse pour continuer un epu encore a être des amflures....ptdr


il y a quand même une forme d'attachement avec la personne que tu vas épouser car normalement tu as discuté avec lui avant tu connait son caractère en gros, ses aspirations, sa manière de vivre.....

apres le mariage tu peux laisser aller tes sentiments, c'est un épanouissement , tu es protegée , l'amour est plus beau et plus pure ....
V
17 janvier 2012 13:56
@ Rose Blaancheee t'es un suucre tu m'as manqué aussi yawning smiley

@Kawthar, on a tous des soucis....... donc place ta confiance en Allah et sabriiii pcq c'est Le Seul qui connait ce qu'il y a de bien pour nous smiling smiley
A
17 janvier 2012 17:06
C'est une histoire bidon j'en suis sur.

Pourkoi tu ments
K
17 janvier 2012 18:22
Je suis très désorientée mon coeur bat un peu pour le second

mes amies m'avaient conseillé de me rapprocher du premier, ce que j'ai d'abord tenté en lui demandant pourquoi il ne pratique pas etc... il ne veut pas en parler
le second me promet d'arrêter ça il me dis que c'est " la vie de tout jeune homme célibataire lambda"

merci pour vos conseils, merci 1000 fois
je compte faire un break et limiter mes fréquentations avec eux. ça va être difficile mais nécessaire afin que je prenne plus de distance pour prendre la meilleure décision.

j'en viens à poser la question de trouver un homme dans dine
qu'appelez vous par homme dans dine ? quelqu'un qui fait la prière assidument, qui jeune, qui fait zakat et qui compte aller au haj inchaallah et qui a un bon comportement ?
j'ai l'impression que c'est comme chercher dans une botte de foin, et que je finirais seule à vie si je commence à chipoter pour quelques " défauts"
qu'en pensez-vous ?
R
17 janvier 2012 21:00
Comment oses tu parler de dine alors que tu ne sais même pas comment faire les ablutions?
Parce qu'une femme qui se dit sérieuse et dans le dine a le droit de fréquenter deux hommes à la fois?

Puis je vais prouver à tout le monde que j'ai raison, comme quoi t'as aucune base de l'islam en te posant cette question :

Quand je me gratte le Cul , est ce que je dois refaire mes ablutions ou pas?




Citation
Kawthar_ a écrit:
Je suis très désorientée mon coeur bat un peu pour le second

mes amies m'avaient conseillé de me rapprocher du premier, ce que j'ai d'abord tenté en lui demandant pourquoi il ne pratique pas etc... il ne veut pas en parler
le second me promet d'arrêter ça il me dis que c'est " la vie de tout jeune homme célibataire lambda"

merci pour vos conseils, merci 1000 fois
je compte faire un break et limiter mes fréquentations avec eux. ça va être difficile mais nécessaire afin que je prenne plus de distance pour prendre la meilleure décision.

j'en viens à poser la question de trouver un homme dans dine
qu'appelez vous par homme dans dine ? quelqu'un qui fait la prière assidument, qui jeune, qui fait zakat et qui compte aller au haj inchaallah et qui a un bon comportement ?
j'ai l'impression que c'est comme chercher dans une botte de foin, et que je finirais seule à vie si je commence à chipoter pour quelques " défauts"
qu'en pensez-vous ?
s
17 janvier 2012 23:03
mon conseil soeur sans te juger :
1- arretes de frequenter les deux , meme pas au tél
2- celui qui veux de toi , il prend contact avec tes parents
3- le premier qui prend rdv avec tes parents , tu traites son dossier , et tu repond par oui ou par non avant de recevoir le deuxiemme , si tu dis oui , donc tu elemines le second , si tu dis non , le second pourra prendre rdv avec tes parents

je te dis ça parce que j'ai vu que tu évalues les mec par les criteres de pratique de religion , et en religion le hadith dit( on demande pas une fille sur une autre demande faite par un autre homme ) , on choisit pas entre deux mains on les repond respectivement , si non mariage annulé en islam







Citation
Kawthar_ a écrit:
Je suis très désorientée mon coeur bat un peu pour le second

mes amies m'avaient conseillé de me rapprocher du premier, ce que j'ai d'abord tenté en lui demandant pourquoi il ne pratique pas etc... il ne veut pas en parler
le second me promet d'arrêter ça il me dis que c'est " la vie de tout jeune homme célibataire lambda"

merci pour vos conseils, merci 1000 fois
je compte faire un break et limiter mes fréquentations avec eux. ça va être difficile mais nécessaire afin que je prenne plus de distance pour prendre la meilleure décision.

j'en viens à poser la question de trouver un homme dans dine
qu'appelez vous par homme dans dine ? quelqu'un qui fait la prière assidument, qui jeune, qui fait zakat et qui compte aller au haj inchaallah et qui a un bon comportement ?
j'ai l'impression que c'est comme chercher dans une botte de foin, et que je finirais seule à vie si je commence à chipoter pour quelques " défauts"
qu'en pensez-vous ?
K
17 janvier 2012 23:39
Rif Man : SoubhanAllah je suis outrée par tes propos
Où ai-je dis que je fréquentais ces hommes ?
Ce sont des hommes que je connais, l'un étudie avec moi et l'autre est un ami très proche de ma famille
je discute avec eux où est le mal ???
Tu vas pas me dire que tu ne parle à aucune fille ?
t'as pas de camarades filles ? de connaissances filles ? de personnes avec qui t'as étudié/travaillé ?

J'ai pas de jugements à reçevoir de ta part
et je vois pas pourquoi tu parle d'ablutions ici
bref si c'est pour dire des bêtises pas la peine de répondre

Said212 : merci pour ton conseil
je précise que je ne les fréquente pas comme je l'ai dis plus haut
Je discute avec eux en simples amis
Je sais très bien que les relations hors mariage sont haram
mais je sais que mon père refusera de voir un homme entrer à la maison s'il ne vient pas me khtob

je connais mes limites, si j'entame quelque chose avec quelqu'un ce n'est sûrement pas pour les câlins et compagnie je suis très à cheval sur cela.
Aujourd'hui c'est plus trop possible de faire ça

en plus je l'avoue je ne suis pas assez pieuse pour faire ça
s
17 janvier 2012 23:54
je tiens a te preciser que quand je parle de rdv avec tes parents c'est venir demander ta main




Citation
Kawthar_ a écrit:
Rif Man : SoubhanAllah je suis outrée par tes propos
Où ai-je dis que je fréquentais ces hommes ?
Ce sont des hommes que je connais, l'un étudie avec moi et l'autre est un ami très proche de ma famille
je discute avec eux où est le mal ???
Tu vas pas me dire que tu ne parle à aucune fille ?
t'as pas de camarades filles ? de connaissances filles ? de personnes avec qui t'as étudié/travaillé ?

J'ai pas de jugements à reçevoir de ta part
et je vois pas pourquoi tu parle d'ablutions ici
bref si c'est pour dire des bêtises pas la peine de répondre

Said212 : merci pour ton conseil
je précise que je ne les fréquente pas comme je l'ai dis plus haut
Je discute avec eux en simples amis
Je sais très bien que les relations hors mariage sont haram
mais je sais que mon père refusera de voir un homme entrer à la maison s'il ne vient pas me khtob

je connais mes limites, si j'entame quelque chose avec quelqu'un ce n'est sûrement pas pour les câlins et compagnie je suis très à cheval sur cela.
Aujourd'hui c'est plus trop possible de faire ça

en plus je l'avoue je ne suis pas assez pieuse pour faire ça
z
18 janvier 2012 00:02
Ca me fais rire parcqtoi tu hesite encore ^^ , moi ds ton cas mon choix serait deja fait , mais je pense qtu es assez inteligente pour faire ton choix.Si tu choisi le bon hamdoullilah , si tu choisi le mauvais alors cest que cest ts ce que tu meritais ...
18 janvier 2012 11:02
réfléchis pas
tu te verrai te marier avec un mec qui va en boite ?
tu te verrai te marier avec un mec non pratiquant ?

t'as l'air d'être quelqu'un de plutôt religieuse
alors cherche pas midi à 14h, ces deux-là ne sont pas pour toi
ton coeur bat pour l'un, t'inquiète pas il battra pour un autre qui lui aura des principes

trouver quelqu'un de pratiquant c'est pas chercher une aiguille dans une botte de foin
y'en a t'as juste à bien ouvrir les yeux
et personne n'est parfait
p
19 janvier 2012 18:21
Salam

Aucun des deux..
s
19 janvier 2012 22:58
salam

étrange quand même perplexe Un homme pieux irait-il en boîte ou fumerait-il la chicha ? Franchement je trouve ça contradictoire.
Je pense que tu devrais choisir le premier marocain (celui qui se contente de faire le ramadan). Après c'est à toi de l'encourager à mieux pratiquer la religion. À toi de voir ! Bon courage en tout cas !
19 janvier 2012 23:06
Citation
Kawthar_ a écrit:
Bonsoir,

Je suis dans une "impasse" c'est pourquoi j'écris ici
je connais deux jeunes hommes très sympathiques qui me plaisent tout deux et qui voudraient aller plus loin avec moi
j'éprouve quelque chose pour les deux ( mais j'ai une petite préférence pour le second) à savoir une attirance mais il y a des choses qui me bloquent chez eux

le premier est marocain, très respectueux envers moi, gentil, sympa drôle, ne fréquente pas d'endroits " non islamiques", n'est pas du genre à passer tout son temps avec ses copains etc mais il ne pratique pas la religion à part le ramadan.

le second est également marocain, il a un bon comportement envers moi, musulman pratiquant mais il est du genre à accorder une grande importance à ses copains et va en chicha. Il lui arrive rarement d'aller en boite de nuit
quand je lui ai fais le reproche il me disait qu'il n'avait rien à se reprocher, qu'il n y allait pas pour draguer ou quoi que ce soit mais juste pour passer un bon moment entre copains.

merci à l'avance pour vos conseils

Kawthar

u are lucky:ici,il y a 9 filles pour 1 garçon.Mais attention:c'est que virtuel.Daans la réalité,c"est plus.
K
20 janvier 2012 11:55
Merci encore pour vos commentaires

Par contre qualifier quelqu'un de pieux parce qu'il est musulman pratiquant c'est limite quand même
être pieux ne signifie pas pratiquer sa religion c'est beaucoup plus fort que cela

J'ai pris la décision de m'éloigner de ces deux hommes, c'est mieux pour moi pour que je puisse prendre du recul par rapport à la situation. c'est un mal pour un bien.
merci encore
K
20 février 2012 21:10
bonsoir

je remonte le post puisque j'ai encore besoin de vos avis

j'ai l'impression aujourd'hui que trouver quelqu'un avec nos critères c vraiment comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
j'ai rencontré quelqu'un " en amitié " bien sûr par une connaissance commune, il n'y a a rien entre nous on ne se connait pas très bien non plus mais il m'a l'air d'être quelqu'un de plutôt bien.
problème encore cette foutu chicha mais il ne fréquente par tout le temps les chicha mais il lui arrive à l'occasion de " chicher" dans des chichas.

j'ai vraiment l'impression que notre génération 18/25 ans est très à fond dans cette ambiance, je me sens extra terrestre à être choquée par ça.
serais-je folle de ne pas creuser un peu plus avec lui pour cette simple raison ( je ne le connais pas encore très bien non plus il se peut que ça passe ou que ça casse) ???
k
21 février 2012 00:45
Salam,

J ai toujours été contre le fait de choisir un homme des lors qu'il correspond à certains critères je privilégie les sentiments j observe sa façon d être ,son comportement avec moi, et s'il tient vraiment à moi je le guiderai sur le bon chemin ,peu importe qu'il ait des défauts .jai déjà connu des hommes qui se disent religieux mais qui ont un comportement inverse donc méfie toi des apparences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook