Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite entre deux hommes
K
16 janvier 2012 18:19
Bonsoir,

Je suis dans une "impasse" c'est pourquoi j'écris ici
je connais deux jeunes hommes très sympathiques qui me plaisent tout deux et qui voudraient aller plus loin avec moi
j'éprouve quelque chose pour les deux ( mais j'ai une petite préférence pour le second) à savoir une attirance mais il y a des choses qui me bloquent chez eux

le premier est marocain, très respectueux envers moi, gentil, sympa drôle, ne fréquente pas d'endroits " non islamiques", n'est pas du genre à passer tout son temps avec ses copains etc mais il ne pratique pas la religion à part le ramadan.

le second est également marocain, il a un bon comportement envers moi, musulman pratiquant mais il est du genre à accorder une grande importance à ses copains et va en chicha. Il lui arrive rarement d'aller en boite de nuit
quand je lui ai fais le reproche il me disait qu'il n'avait rien à se reprocher, qu'il n y allait pas pour draguer ou quoi que ce soit mais juste pour passer un bon moment entre copains.

merci à l'avance pour vos conseils

Kawthar
16 janvier 2012 19:01
salam,

je suis etonné par les 2 personnes que t as presenté
j aurais jamais pensé qu un gars pratiquant aille en chicha et en boite
comme quoi l habit ne fait pas le moine

je sais pas ce qui te fait hesité dans ton choix, si c est par rapport a la pratique de la religion...
vu comme ça, je te conseillerais plutot le 1er, car meme s il ne pratique pas pour le moment, il est possible qu un jour il s y mette, et il a l air plus serieux et mature

bref a toi de voir : l attirance envers le second ne suffit pas si son caractere (sorties) n est pas compatible avec le tien (bien qu'il soit pratiquant)

voilà mon avis Miss smiling smiley
16 janvier 2012 19:11
Salam,


C'est le monde à l'envers smoking smiley

L'un ne pratique pas mais va pas en boîte et à la chicha smiling smiley
L'autre pratique la religion et fréquente ces deux endroits smiling smiley


Ni l'un ni l'autre smiling smiley

À moins d'un changement de comportement du second.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
S
16 janvier 2012 19:32
waouh! Le pratiquant qui va en boite c trop marrant lol,moi jte conseillerais de le convaincre d arreter, sinon rabats toi sur le 1er et montre lui la voie du bien

une question peut etre HS: tu sors avec les deux en meme temps?
t
16 janvier 2012 20:05
salam 3alaykoum,


aucun des deux

le premier fait le ramadan et la prière et le reste????
le second va en chicha?????????????

épouse qqn qui a un bon comportement et la religion (pratiquant)
K
16 janvier 2012 20:13
Celui qui va en boite ne le fait que très occasionnellement et la chicha c'est pas non plus le mec qui passe sa vie là bas il me dis que c'est juste un moment de détente entre potes mais il me dis quand quand il sera plus mature et "posé" il ne le fera plus.
oui ça peut choquer moi aussi ça m'a beaucoup étonné

j'hésite parce qu'en dehors de ça ce sont deux garçons très respectueux, quand on parle d'une éventuelle mise en couple et mes choix de relation càd que je ne veux aucun contact physique avant le mariage, pas trop de sorties en tête à tête etc.. ils respectent énormément mon choix.

j'ai une mauvaise impression sur les hommes en général : j'ai toujours l"impression que trouver un homme pratiquant c'est très difficile, que très peu le sont et que quand ils le sont il y a quelque chose qui cloche à côté personne n'est parfait
( désolée si je peux blesser certains hommes ce n'est pas mon intention je ne fais que part de mon ressentiment)
j'ai peur de faire ma difficile et de passer à côté de mon mektoub

je vous remercie pour vos réponses
V
16 janvier 2012 20:23
Salam !!

Sa dépend de toi, de ton feeling, demandes à Allah de t'aider ... Je connais des personnes, qui Allah i hfadna, buvaient à n'en plus tenir debout, fumer, à en avoir les lèvres noires et j'en passe ....... Et qui du jour au lendemain sont devenues des personnes très pieuse mashaAllah, le jour et la nuit, aucun rapport ... tous ce qu'il faut dire c'est Allah i hdina et évitez de s'avancer sur ces sujets. Il se peut très bien qu'un kouffar devient musulman, et il se peut très bien qu'un musulman devient kaffir. Allah i hfad.
R
16 janvier 2012 20:28
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Salam !!

Sa dépend de toi, de ton feeling, demandes à Allah de t'aider ... Je connais des personnes, qui Allah i hfadna, buvaient à n'en plus tenir debout, fumer, à en avoir les lèvres noires et j'en passe ....... Et qui du jour au lendemain sont devenues des personnes très pieuse mashaAllah, le jour et la nuit, aucun rapport ... tous ce qu'il faut dire c'est Allah i hdina et évitez de s'avancer sur ces sujets. Il se peut très bien qu'un kouffar devient musulman, et il se peut très bien qu'un musulman devient kaffir. Allah i hfad.

Olala mais j'ai vraiment de la chance aujourd'hui, 3 yabies qui m'ont manqué et que j'ai citées il n'y a pas longtemps

réapparaissent les 3 aujourd'hui yawning smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
K
16 janvier 2012 20:36
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Salam !!

Sa dépend de toi, de ton feeling, demandes à Allah de t'aider ... Je connais des personnes, qui Allah i hfadna, buvaient à n'en plus tenir debout, fumer, à en avoir les lèvres noires et j'en passe ....... Et qui du jour au lendemain sont devenues des personnes très pieuse mashaAllah, le jour et la nuit, aucun rapport ... tous ce qu'il faut dire c'est Allah i hdina et évitez de s'avancer sur ces sujets. Il se peut très bien qu'un kouffar devient musulman, et il se peut très bien qu'un musulman devient kaffir. Allah i hfad.

J'aime beaucoup ta réponse pleine de sagesse
Allah guide qui il veut et égare qui il veut
mais je reste quand même dans l'impasse, les deux ont un " souci "
16 janvier 2012 20:49
Ben tu choisi celui avec qui tu as le plus d'affinités, l'autre va à la chicha, faut arreter de dramatiser, c'est pas un club échangiste !!!!
K
16 janvier 2012 20:53
c'est tout de même quelque chose qui va à l'encontre de mes principes
mais ça me tue de m'arrêter à ça sad smiley
16 janvier 2012 21:26
salam
tu en as deux au moins! mdr

plus sérieusement :
ni l'un ni l'autre
et pas pour une question de chicha, de pratique de religion ou je ne sais quel critère

ni l'un ni l'autre car tu en aimes aucun des deux! quand on hésite c'est mauvais signe
quand on le choix, ben c'est comme si on avait pas de choix dutout!!!

quand il y a un doute, y a pas de doute! smiling smiley

être amoureuse, aimer c'est ce qui doit motiver ta décision

trouver un homme pratiquant, c'est facile, partager son quotidien avec un homme qu'on aime et réciproquement c'est plus difficile
car la vie a deux est difficile, tres difficile, et que oui la religion est indispensable
mais sans Amour,

vaut mieux rester seule!
16 janvier 2012 21:30
Citation
Kawthar_ a écrit:
Bonsoir,

Je suis dans une "impasse" c'est pourquoi j'écris ici
je connais deux jeunes hommes très sympathiques qui me plaisent tout deux et qui voudraient aller plus loin avec moi
j'éprouve quelque chose pour les deux ( mais j'ai une petite préférence pour le second) à savoir une attirance mais il y a des choses qui me bloquent chez eux

le premier est marocain, très respectueux envers moi, gentil, sympa drôle, ne fréquente pas d'endroits " non islamiques", n'est pas du genre à passer tout son temps avec ses copains etc mais il ne pratique pas la religion à part le ramadan.

le second est également marocain, il a un bon comportement envers moi, musulman pratiquant mais il est du genre à accorder une grande importance à ses copains et va en chicha. Il lui arrive rarement d'aller en boite de nuit
quand je lui ai fais le reproche il me disait qu'il n'avait rien à se reprocher, qu'il n y allait pas pour draguer ou quoi que ce soit mais juste pour passer un bon moment entre copains.

merci à l'avance pour vos conseils

Kawthar

ça veut dire quoi "aller en chicha"???????
K
16 janvier 2012 22:10
Aller en chicha ça veut dire aller dans une chicha je vois pas trop comment expliquer autrement
il ne fume pratiquement pas, il y va juste pour l'ambiance entre potes

ulyana merci pour ta réponse
ceci dis je suis quelqu'un qui ne tombe pas amoureuse
je préfère faire un choix et puis ensuite laisser aller les sentiments je ne sais pas si tu saisis la chose ?
j'explique : je suis quelqu'un qui a toujours eu très peur de tomber de haut, aujourd'hui je veux me " poser ", fonder un foyer, une famille et j'ai appris à ne pas me fier à mes sentiments qui sont souvent trompeurs
je veux faire un choix de raison
et ensuite les sentiments viendront ( il y a déja quelque chose mais je ne suis pas amoureuse effectivement)
16 janvier 2012 22:23
C'est tellement débile de choisir sur de tels critéres.

Bref...

Sinon, le mec qui ne pratique que le ramadan peut devenir le parfait Musulman ou abandonner l'Islam complétement... Sur un coup de tête.

Et le mec qui pratique comme il veut. C'est clairement un hypocrite.

Tu fonctionne comment comme fille? Tu choisis le mec qui te fait le moins peur?

Car franchement, si j'étais l'un de ces deux mecs, je me sentirais mal.

Car voir une fille me résumer ainsi... Genre, tu lui parle 15minutes... Elle doit avoir autre chose à dire que "il fait la priére, mais il va en boite." ou encore "il fait pas la priére, mais il ne va pas en boite."

Si j'étais un de ces mecs... Je te botterais tes ptites fesses pour t'apprendre à vivre...
16 janvier 2012 22:29
Je comprends mais je ne partage pas cette conception

sans Amour, ça ne sert à rien
ton mariage de raison risque de tomber de haut, le jour où l'un de vous, aura le coeur qui bat pour une personne
et la raison dans ces cas là et bien désarmée

je connais un homme qui a fait un mariage de raison et qui aijourd'hui se retrouve à dire "je t'aime", des mots qu'il n'a jamais dit à personne de sa vie ni à sa femme, mere de ses enfants,
à une femme qui n'est pas la sienne!!! il m'a jamais ressenti des sentiments amoureux
il s'etait basé sur des critères

jamais il pensait ressentir ce qu'il ressent pour elle, il ne pensait pas que ça existait
et bien il est malheureux

faire de mauvais choix peut avoir de lourde conséquence
nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains avec des sentiments
il est important de les repecter

respecter sa tete et son coeur, la balance doit être équilibrée
le tout dans l'adoration d'Allah

vivre sans Amour, c'est refuser de vivre
un jour ou l'autre, la vie reprend sa revanche et les dégats sont lourds de conséquence
pense y

on ne controle pas les sentiments
prend garde à trop te fier à ta raison

tu peux de là aussi tomber de tres haut!
smiling smiley
quel gachis!
R
16 janvier 2012 22:38
En lisant juste ce que t'as écris , il est claire que t'as une attirance vers le 2 eme , celui qui va au chicha et te donne pas trop d'importance car apparemment il est aussi sale que toi et on est attiré que par ce qu'on mérite . En plus un mec qui te calcul pas trop t'attires plus que les pigeons ..

Par contre, tu vas te retrouver avec personne. C'est une certitude.... si jamais tu te mari avec un de ces deux mecs, contactes moi, je te donnerai mon adresse afin que tu puisse me couper la main ...

Citation
Kawthar_ a écrit:
Bonsoir,

Je suis dans une "impasse" c'est pourquoi j'écris ici
je connais deux jeunes hommes très sympathiques qui me plaisent tout deux et qui voudraient aller plus loin avec moi
j'éprouve quelque chose pour les deux ( mais j'ai une petite préférence pour le second) à savoir une attirance mais il y a des choses qui me bloquent chez eux

le premier est marocain, très respectueux envers moi, gentil, sympa drôle, ne fréquente pas d'endroits " non islamiques", n'est pas du genre à passer tout son temps avec ses copains etc mais il ne pratique pas la religion à part le ramadan.

le second est également marocain, il a un bon comportement envers moi, musulman pratiquant mais il est du genre à accorder une grande importance à ses copains et va en chicha. Il lui arrive rarement d'aller en boite de nuit
quand je lui ai fais le reproche il me disait qu'il n'avait rien à se reprocher, qu'il n y allait pas pour draguer ou quoi que ce soit mais juste pour passer un bon moment entre copains.

merci à l'avance pour vos conseils

Kawthar
K
16 janvier 2012 22:38
il bat déja un peu pour le deuxième en réalité
j'essaye de me persuader que c'est pas le cas pour ne pas être déçue si j'en venais à ne pas engager quelque chose avec lui

c'est tellement beau ce que tu dis là, j'en suis toute émue d'un coup
o
16 janvier 2012 22:50
Salam
Je prendrais le premier, la religion ca s'apprend, alors que se passer de ses amis et sorties c'est plus difficile.
Il suffit que tu lui parles d'Allah, que tu lui explique l'importance de la priere etc.
16 janvier 2012 22:58
Citation
Kawthar_ a écrit:
Bonsoir,

Je suis dans une "impasse" c'est pourquoi j'écris ici
je connais deux jeunes hommes très sympathiques qui me plaisent tout deux et qui voudraient aller plus loin avec moi
j'éprouve quelque chose pour les deux ( mais j'ai une petite préférence pour le second) à savoir une attirance mais il y a des choses qui me bloquent chez eux

le premier est marocain, très respectueux envers moi, gentil, sympa drôle, ne fréquente pas d'endroits " non islamiques", n'est pas du genre à passer tout son temps avec ses copains etc mais il ne pratique pas la religion à part le ramadan.= tu pourras l'aider a s'accrocher a l'islam, apres tout Allah yahdi man yacha2 !!

le second est également marocain, il a un bon comportement envers moi, musulman pratiquant mais il est du genre à accorder une grande importance à ses copains et va en chicha. Il lui arrive rarement d'aller en boite de nuit
quand je lui ai fais le reproche il me disait qu'il n'avait rien à se reprocher, qu'il n y allait pas pour draguer ou quoi que ce soit mais juste pour passer un bon moment entre copains. = je ne pense pas qu'il est vraiment pratiquant ma cher, ce n'est pas sa un vrai musulman

;) a toi le choix, mais reflichis a ce que tu vas faire : un des deux n'est pas le bon, ne fait pas le mauvais choix !! Allah maak !

merci à l'avance pour vos conseils

Kawthar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook