Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite... Dois-je tout dévoiler ?
16 avril 2015 00:28
Salam Oualekoum

Tu parles de pression psychologique pour commettre cet acte barbare, après tu te maries avec lui et vis de bons moments intimes avec lui misstinguette ! Il ne faut pas cracher dans la soupe parce que tu divorces, de ce fait le mauvais ressort dans ton esprit, et tu as l'impression d'avoir été violée.

C'est pas vraiment du viol ça mais de la manipulation, et puis tu as du jouir dans ton mariage donc bon. J'ai été violée pour de bon, et crois-moi la dernière chose à laquelle on pense c'est de retoucher la peau de son violeur et même de revoir son regard.
16 avril 2015 00:37
Citation
Plume d'Or a écrit:
Je n'ai pas tout lu en détail (j'ai pas trop le temps je passe en coup de vent dsl), mais je tenais juste à préciser deux trois choses:

Non je n'ai pas juste céder à un caprice, c'était totalement contre ma volonté, c'était violent et horrible ! Ce qu'à vécu ton amie Barissa T. Je l'ai vécu.

Ceux qui disent : " Pourquoi t'es tu mariée avec dans ce cas ? " sachez que j'ai bien faillis tout arrêter une bonne dizaines de fois, mais encore et toujours il était là pour me faire subir une pression psychologique en me disant " Je t'ai touchée, et là ze3ma tu vas trouver quelqu'un d'autres ?! Mdrrr " voilà. Alors oui j'ai été extrêmement conne, naive, bête, s'que vous voulez mais j'me suis dis " Pas grave, j'vais pardonner, réussir à oublier, aller de l'avant, inch'Allah c'est rien ". Par la suite ce qui m'a bouffer c'est qu'il a tout nier en s'invantant des mensonges, ça me choquait.

Ensuite le fait que ce soit lui qui ai demander le divorce, sachez que c'est pour une raison débile (certes on s'entendaient pas etc, mais me dite pas que dans les couples c'est tjrs tt beau tt rose, j'étais prête à surmonter les crises à venir car j'me disais que le mariage c'est pas de la rigolade), donc monsieur à voulu un divorce hatif (tout le monde en a été choquée de son choix et l'a qualifier de gamin, même son frère !), au début sa a été difficile, certes, mais à l'heure actuelle je le remercie intérieurement de ce choix, on étaient pas fait pour être ensemble.

Enfin il n'y a que recemment que j'ai parler de cette histoire à ma soeur, car sa me peser depuis ce temps... C'est sa réaction qui m'a ouvert les yeux, elle en a été choquée, voulait carrément m'emmener au commissariat etc (sur le coup en apprenant la nouvelle elle a réagit à chaud). Bref voilà ça a eu l'effet d'un electro choc.

Et pour finir: NON je ne compte rien faire ! Ni police ni balancer aux proches, en écrivant ce post je vous l'ai écrit noir sur blanc ! J'ai juste l'envie c'est tout ! Je suis humaine donc oui j'y pense et parfois j'ai cette envie, mais en aucun j'ai dis que je le ferais c'est incroyable ! Je viens juste me confier anonymement à vous et certains m'accusent de vouloir uniquement gâcher la réputation de mon ex, d'extrapoler, de mentir ou que sais je.

Et ah oui petite précision: Si en effet je venais à raconter toute cette histoire, ma famille ainsi que la sienne me croirait ! Je peux vous l'assurer... Déjà ils sont au courant qu'il lui arrivait de ne pas être tendre avec moi (pas frapper, mais un tout metit peu brutal sur les bords) et rien que sa ils le lui ont repprocher.

Mais BREF je m'en fou de sa car de toute manière je ne dirais rien.

J'reviens vous voir plus tard inch'Allah

Dans ta réponse il y a encore les traces du regret de sa décision.. Ce n'est pas encore clair dans ta tête. Tu donnes une grande importance à la sexualité et pensait peut-être qu'il allait se sentir redevable après que tu lui ais offert ton ***.

Ce n'est que l'avis d'un inconnu du net.
16 avril 2015 00:39
Arrêtez de parler à la place des autres, comme si vous saviez ce que ressentent toutes les femmes violées. J'ai subi ça plusieurs fois dans ma petite vie, et j'ai horreur qu'on vienne me prendre en pitié en disant "va voir un psy" "je suis désolée" "tes blessures doivent être évacuées" bla bla bla. Je ne suis ni un monstre, ni un pauvre chaton, arrêtez de parler aux femmes violées comme si elles avaient la galle ou si elles étaient différentes, avec des gros yeux tout rond et un regard de pitié, des conseils à tout va, "va consulter" etc etc etc

Malgré ça je ne garde aucune rancoeur, ce qui ressort de Plume D'Or c'est le sentiment d'avoir été salie car il ne l'a pas gardée. Si il ne divorçait pas, elle aurait continué de jouir avec lui. Stop les amalgames et stop, ne mélangez pas rapports avec manipulation entre deux amoureux et une vraie femme violée.
16 avril 2015 17:18
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam aleykoum
Oukhty Allah y sahel pour ton divorce
Par contre consernant ton poste voila la seule réponse que je puisse te donné.. incha Allah qu elle appaise ton coeur face a ton questionnement..

Couvrir les Défauts d'Autrui

* L'Imam 'Alî (p) a rapporté: Un jour le Prophète (P) m'a demandé:

- «Si tu voyais un homme en train de commettre une turpitude, que ferais-tu?»

- Je le couvrirais, ai-je répondu.

- «Et si tu le voyais une deuxième fois dans la même position?», dit-il.

- Je le couvrirais avec mon ridâ' (manteau) et mon izâr (voile) jusqu'à la troisième fois.

Le Prophète (P) a dit alors: «Il n'y a de chevalier (fatâ) que 'Alî».(226) 

Quiconque venait à découvrir une mauvaise chose sur son frère Musulman et la garde pour lui (sans la divulguer à d'autres), Allah voilera ses défauts le Jour de la Résurrection.(227)

Quiconque garderait pour lui une turpitude qu'il venait à découvrir chez son frère Musulman, Allah cachera ses défauts dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà.(228)

* Un homme demanda un jour au Prophète (P): j'aimerais qu'Allah couvre mes défauts. Le Prophète (P) lui dit:

«Couvre les défauts de tes frères (musulmans), Allah couvrira les tiens».(229)

Quiconque garde pour lui une turpitude commise par un croyant, aura agi comme s'il avait fait revivre une fille enterrée vivante.(230)

Ne recherchez pas les défauts des croyants, car quiconque recherche les défauts des croyants, Allah recherchera son défaut, et lorsqu'Allah recherche le défaut de quelqu'un, IL le met à nu, même s'il est à l'intérieur de sa maison (ou IL jettera l'opprobre sur lui, même ...).(231)

Salam haleikoum
Barak Allah oufik pour ce rappel.
Si tout le monde l'appliquait je crois qu'on fermerait yabi..
K
16 avril 2015 17:47
Salam Aleykoum,

Des cas de forcing / manipulation arrivent souvent quand les deux protagonistes se fréquentent de trop près sans être officiellement unis. Ensuite je pense au cas de la marocaine de 16 ans qui a été forcée à se marier avec son violeur, on sait tous comment elle a fini. C'est pour ça entre autre que certains ne comprennent pas, comment as-tu pu partager des moments de jouissance avec lui ensuite si ceci était si atroce...mais je pense que l'humain est trop complexe. Sans vouloir le dédouaner, si ce n'est qu'un pétage de plomb, et que tu as gardé de bons souvenirs d'après tes posts, ça laisse un peu dubitatif aussi. Qu'Allah t'aide dans ton épreuve.
16 avril 2015 17:48
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Le meilleur conseil donné jusqu'à présent ! ENFIN !!! Certains commentaires sont eye popping smiley Are you crazy Après, on se demande pourquoi est-ce que les victimes gardent le silence...
Quand une personne va mal, la dernière chose à faire est d'en parler à des inconnus ici...

Salam,

Enfin des personnes qui ne crachent pas à la gueule d'une victime !!
Franchement en lisant certains commentaires j'ai envie de gerber, qu'on puisse insinuer que c'est une mytho, qu'elle veut se venger, qu'elle veut juste l'envoyer en prison parce que meskin ca va le détruire!! Mais bordel il a l'air d avoir fait un sale truc et je pense à la même chose que barissa..
Serieux j'ai rarement vu aussi peu d'empathie, de pitié, de compassion que dans ce post.

PS: meme dans un couple, et meme dans un couple MARIÉ il y a des viols que certains le reconnaissent ou pas, vous la connaissez pas comment pouvez vous dire "t as l'impression d avoir ete violé" venant d'une femme en plus.. Sans commentaire.

Mettez vous juste deux secondes à la place de la victime qui vient extérioriser un peu, se faire insulter de menteuse, la faire culpabiliser alors que le salopard dans l'histoire c'est l'ex.

Certaines personnes mettent beaucoup de temps avant de réaliser la gravité des actes dont elles ont été victime.

Des garces qui ont inventé des histoires à des mecs qui n'en voulait pas j'en connais aussi, et inversement des types qui se sont inventé des histoires apres un gros râteau, mais ça ne devrait jamais discréditer une vraie victime, la posteuse a l'air sincère wa Allah ou a3lem.


Allah y 3awnek, si tu as besoin de soutien ne vient pas ici t'en trouveras pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/15 17:50 par BibouchaDialCasa.
B
16 avril 2015 17:53
@plume d'or
je pense que tu as simplement besoin d'extérioriser ce qu'il t'es arrivé de le
crier, de savoir que tu as été forcé et que c'est pas de TA faute,
maintenant te dire s'il paiera ici bas ? j'en sais trop rien, je pense pas en fait
j'ai pas l'impression que les gens paient ce qu'ils ont fait de mal, c'est plutot ceux
qui ont subi qui avancent avec le dos chargé
j'espère que ça ira inchaallah pour toi, le truc positif c'est que tu sera plus amené
à le revoir et à jouer la comédie du bonheur devant les gens
bref salam
B
16 avril 2015 17:57
@shelly
non c'est pas vrai ce que tu dis
dans certaines situations tu préfèrent faire comme si de rien n'était pour ne pas
avoir à réaliser ce qu'il s'est passé
tu préfère faire comme s'il s'est pas vraiment passé ça, or que ça c'est passé et
que ça partira jamais, tu préfère même parfois te dire que c'est pas si grave et
que quelque part c'est un peu de ta faute
toutes les histoires ne se ressemblent pas et toutes les blessures ne sont pas
les mêmes
16 avril 2015 18:57
salam


je me repete encore

mais oui va voir un psy

excuse moi mais ce n''est pas ici que quelqu'un va t'aider

les gens s'en fichent de ta vie.

ca fait cash comme phrase mais je suis pas connue pr etre douce et gentille.

donc oui. ici on squatte on passe par ci par la.
on a nos propres problemes
y'en a qui viennent ici pr se defouler, envoyer les gens bouler
d'autres pr donner un coup de main
d'autres pr chercher de l'aide.


mais en gros si tu veux un vrai conseil parle en a quelqu'un de competent ce que personne n'est ici.


les gens parlent bcp. ON parle bcp, parce que moi aussi je papote.
donc on papote mais au fond qu'est ce qu on sait ?
pas grand chose.


donc je redis toujours la meme chose. ou medecin ou psy. quelqu'un de neutre. ni ta famille ni yabie. ou il ne faut faire confiance a personne quasiment si tu veux garder ta vie pr toi.

apres tu fais ce que tu veux.
rien ne t'empeche d'ecrire ici mais ce n'est pas ici que tu auras une "vraie" aide
16 avril 2015 20:08
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam,

Enfin des personnes qui ne crachent pas à la gueule d'une victime !!
Franchement en lisant certains commentaires j'ai envie de gerber, qu'on puisse insinuer que c'est une mytho, qu'elle veut se venger, qu'elle veut juste l'envoyer en prison parce que meskin ca va le détruire!! Mais bordel il a l'air d avoir fait un sale truc et je pense à la même chose que barissa..
Serieux j'ai rarement vu aussi peu d'empathie, de pitié, de compassion que dans ce post.

PS: meme dans un couple, et meme dans un couple MARIÉ il y a des viols que certains le reconnaissent ou pas, vous la connaissez pas comment pouvez vous dire "t as l'impression d avoir ete violé" venant d'une femme en plus.. Sans commentaire.

Mettez vous juste deux secondes à la place de la victime qui vient extérioriser un peu, se faire insulter de menteuse, la faire culpabiliser alors que le salopard dans l'histoire c'est l'ex.

Certaines personnes mettent beaucoup de temps avant de réaliser la gravité des actes dont elles ont été victime.

Des garces qui ont inventé des histoires à des mecs qui n'en voulait pas j'en connais aussi, et inversement des types qui se sont inventé des histoires apres un gros râteau, mais ça ne devrait jamais discréditer une vraie victime, la posteuse a l'air sincère wa Allah ou a3lem.


Allah y 3awnek, si tu as besoin de soutien ne vient pas ici t'en trouveras pas.

Ca suffit de dire "mettez vous à sa place", je te signale que j'ai vécu bien pire car moi il ne s'agissait pas de mon petit copain ni d'un mari avec qui j'ai vécu !! Vous vous plaignez des gens qui donnent leur avis mais vous les jugez en retour en disant "mettez vous à la place", wesh qu'est ce que vous SAVEZ DE NOS VIES ??

En plus elle dit les choses sans les dire, on comprend rien du tout à son histoire !!
16 avril 2015 20:09
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@shelly
non c'est pas vrai ce que tu dis
dans certaines situations tu préfèrent faire comme si de rien n'était pour ne pas
avoir à réaliser ce qu'il s'est passé
tu préfère faire comme s'il s'est pas vraiment passé ça, or que ça c'est passé et
que ça partira jamais, tu préfère même parfois te dire que c'est pas si grave et
que quelque part c'est un peu de ta faute
toutes les histoires ne se ressemblent pas et toutes les blessures ne sont pas
les mêmes

J'ai pas bien compris pourquoi tu me dis ça ? Qu'est ce qui n'est pas vrai ?
16 avril 2015 20:41
Fais ce qui est le mieux pour toi..

Allah y 3awn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/15 20:45 par BibouchaDialCasa.
T
17 avril 2015 00:09
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam,

Enfin des personnes qui ne crachent pas à la gueule d'une victime !!
Franchement en lisant certains commentaires j'ai envie de gerber, qu'on puisse insinuer que c'est une mytho, qu'elle veut se venger, qu'elle veut juste l'envoyer en prison parce que meskin ca va le détruire!! Mais bordel il a l'air d avoir fait un sale truc et je pense à la même chose que barissa..
Serieux j'ai rarement vu aussi peu d'empathie, de pitié, de compassion que dans ce post.

PS: meme dans un couple, et meme dans un couple MARIÉ il y a des viols que certains le reconnaissent ou pas, vous la connaissez pas comment pouvez vous dire "t as l'impression d avoir ete violé" venant d'une femme en plus.. Sans commentaire.

Mettez vous juste deux secondes à la place de la victime qui vient extérioriser un peu, se faire insulter de menteuse, la faire culpabiliser alors que le salopard dans l'histoire c'est l'ex.

Certaines personnes mettent beaucoup de temps avant de réaliser la gravité des actes dont elles ont été victime.

Des garces qui ont inventé des histoires à des mecs qui n'en voulait pas j'en connais aussi, et inversement des types qui se sont inventé des histoires apres un gros râteau, mais ça ne devrait jamais discréditer une vraie victime, la posteuse a l'air sincère wa Allah ou a3lem.


Allah y 3awnek, si tu as besoin de soutien ne vient pas ici t'en trouveras pas.
Sans rentrer dans les détails, j'ai été surtout choquée par le manque de compassion de certaines personnes

La posteuse confie sa souffrance et y en a qui trouve le moyen de l'enfoncer encore plus sous prétexte d'être des illuminés qui lisent et voient au delà des mots.. fiouuuuu
s
17 avril 2015 00:43
salam,

je peux comprendre le souhait de vouloir le balancer, il souffrirait, tu lui rendras de cette maniere le coup qu'il t'a fait, mais comme dans chaque film et chaque conte c'est l’après qui est le plus important c'est à dire les conséquences de cet aveu.

Mesure les consequences, une fois les idees claires vide ton sac aupres de lui directement...

Apres la pluie, vient le beau temps,
e
17 avril 2015 01:37
Chacun reprend son chemin et adios amigos.

Tu referas ta vie et lui la sienne.
S
17 avril 2015 08:02
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@shelly
non c'est pas vrai ce que tu dis
dans certaines situations tu préfèrent faire comme si de rien n'était pour ne pas
avoir à réaliser ce qu'il s'est passé
tu préfère faire comme s'il s'est pas vraiment passé ça, or que ça c'est passé et
que ça partira jamais, tu préfère même parfois te dire que c'est pas si grave et
que quelque part c'est un peu de ta faute
toutes les histoires ne se ressemblent pas et toutes les blessures ne sont pas
les mêmes


@Barissa
Salam ma douce,

Cela s appelle le Déni....
yawning smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
C
17 avril 2015 17:27
Salam Aleykoum

je comprend je vois déjà ce qu'il ta fait , écoute ne te venge pas cela ne sert à rien , laisse le jouir de sa vie et tu régleras tes comptes le jour du jugement et Allah cacheras tes péchés ce jour la t'en fais pas et puis si tu gardes le secret peut etre qu'Allah t'amenera un marie qui te comblera de bonheur winking smiley
e
17 avril 2015 20:32
Non,

Tu fais ta vie et lui la sienne puis chacun reprend son chemin.
w
23 avril 2015 17:45
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

je comprend je vois déjà ce qu'il ta fait , écoute ne te venge pas cela ne sert à rien , laisse le jouir de sa vie et tu régleras tes comptes le jour du jugement et Allah cacheras tes péchés ce jour la t'en fais pas et puis si tu gardes le secret peut etre qu'Allah t'amenera un marie qui te comblera de bonheur winking smiley


oui je suis d'accord avec coeur vaillant,

je ne minimise pas ta peine loin de là shelly mais tu ferais bcp de bien en epargnant tes freres de la colère et tous les parents de la haine et l'humiliation... ton ame à deja grandis en te retenant pour preserver ta famille, tu penses aux bien des autres quand c'est toi qui souffre le plus.

je me mets à la place de tes frere à leur place je lui arracherait la gorge avec mes mains.


Allah mousta3an... inchallah si tu as eu cette epreuve c'est que tu peux la surmonter ...
P
26 avril 2015 21:33
As Salam 3laykoum tout le monde


Je répond à ce poste en retard, et ce pour deux raisons : J'étais occupée et puis surtout certaines réponses au début m'ont vraiment dégoûtée et j'ai préférer donc revenir zen et calmée. Pour ceux qui me diront «  c'est ça de raconter sa vie sur le net, faut accepter les avis de tous » ne vous inquiétez pas je vous ai tous et toutes lu(e)s et j'accepte vos points de vue sans aucun soucis.

Bon, je vais reprendre du début, car j'ai l'impression que beaucoup de personnes n'ont pas tout saisis ou bien se sont perdus en route avec des spéculations. Je l'admet j'ai été floue dès le début du poste, je n'ai pas donner de détails, et c'était volontaire. A la base, en venant ici je ne cherchais pas à ce qu'on me dise « Vas y balance le, il mérite que ça » ou bien « Non ferme ta bouche ne dit rien » car combien même le titre même de mon poste suggère que j'hésite, dans le fond je savais très bien que je ne dévoilerais jamais, ô grand jamais, ce secret au grand jour !

D'ailleurs je tiens à remettre en place ceux et celles qui se sont permis de me dire que je n'étais qu'une gamine qui voulait se venger et qui ferait mieux de fermer sa bouche : lisez bien avant de vous exprimez svp, car à la fin de mon poste j'ai bel et bien dit je cite « J'hésite mais je ne le ferais pas, je le sais. ». J'ai exprimer à deux ou trois reprises le fait que je ne dirais rien.

Il était exactement 02:35 du matin lorsque j'ai écris ce poste, une nuit ou je ne trouvais pas le sommeil, et ou des souvenirs pas très gaies ont fait surfaces... Une nuit ou j'ai voulu venir me confier sur Yabiladi sous la sécurité de l'anonymat. Voilà tout.

Pour en revenir à mon histoire, premièrement il s'agissait d'une fellation forcée, voilà les mots ont étaient dit, et donc ni sodomie ou quoi. Et chère Dihya06 je ne parle pas là d'une fille qui à céder au caprice de son fiancé, après qu'il ait fait un peu de « forcing », je parle d'une scène ou la fille tente de s'enfuir, pleure, crie, mais que le gars la retiens de force tout étant brutal, etc, je passe les détails.

Alors oui cet acte à eu lieu avant le mariage, et pour ceux et celles qui m'ont rabâcher « Tu oses te poser en victime, tu prétends avoir été violée, mais si c'est le cas pourquoi t'être mariée avec hein ??!! » je vais vous répondre volontiers, du moins je vais tenter d'expliquer la situation, moi même aujourd'hui j'ai encore un peu de mal à comprendre tout cela, donc si vous vous obstinez dans vos retranchements, je ne vous en voudrais pas, j'aurais au moins essayer de vous faire comprendre la situation comme je l'ai vécu.

Après cet acte, j'ai sincèrement pensée à tout arrêter, j'étais dégoûtée, de lui, de moi même (je me disais « c'est ma faute aussi, si j'avais pas été le voir, ça aurait pas eu lieu, etc » ), j'en étais devenue malade. Sur le coup je me suis dis que la meilleure solution serait de tout stopper, mais de ne rien dévoiler. Issue d'une famille très conservatrice, j'étais persuadée que si la nouvelle venait à se savoir ma famille ne verrait pas en moi la victime mais juste la pauvre fille qui à été trop conne pour aller voir son fiancé (en cachette, car mes parents refusaient que l'ont se voient... Comme quoi faut écouter ses parents ! Mais bon je vais pas me torturer l'esprit avec ça) et qui à donc chercher le bâton pour se faire battre.

Ensuite Monsieur à commencer à s'excuser de son acte, il me disait qu'il se dégoûtait lui même, etc, il en pleurait, me disait ne pas comprendre ce qui lui était passé par la tête... Chamboulée, je me suis posée mille et une question et au final... J'ai finis par pardonner. J'étais persuadée que je pourrais oublier cela, que ça passerais inch'Allah avec le temps. En fait en y repensant, ce n'était pas à lui que je faisais une fleure en pardonnant... Inconsciemment je me disais que si je lui pardonnait, que si on oublier, je pourrais faire comme si je n'avais jamais vécue cela, faire comme si rien n'avais eu lieu. Donc en fait je cherchais surtout à me réconforter moi même à travers ce pardon que je lui ai offert.

Sauf que je n'ai jamais pu totalement oublier car par la suite Monsieur à exiger de moi des photos explicites, etc... Et là encore je parle pas d'un gentil fiancé qui fait un petit caprice, je parle d'un homme froid, qui exige sans scrupule ce qui ne lui est pas encore de droit (nous n'étions pas encore mariés). Je refusais, et s'en suivait toujours des disputes immenses.

Un moment Dihya06 tu me dis comme exemple « tu as pardonner à cet homme et ensuite tu souhaite la lui faire à l'envers, c'est comme si Allah te pardonnait un pêché et te disait ensuite nan je plaisante » (ce ne sont pas tes mots exactes, mais c'était l'idée). Alors lis bien la suite, tu comprendras peut être pourquoi le pardon que je lui ai accordé n'a pu continué d'être valable.

Donc lors de ces embrouilles à plusieurs reprises j'ai exprimer le souhait de tout arrêter et donc d'annuler le mariage, et voyez vous Monsieur à commencer à se servir de cette histoire de viole pour me faire peur en me disant « Tu comptes annuler notre mariage mais ensuite qui voudra de toi hein ? Après que je t'ai toucher, tu es sale maintenant, aucun homme ne voudra de toi... Et admettant qu'il ne le sache pas, pourras tu supporter l'idée de lui cacher la vérité ? Je te connais c'est pas possible », à la suite de ça je lui répondais que j'avais aucune honte à avoir, que c'était lui le monstre dans l'histoire, lui qui devrait avoir honte... Mais il me disait clairement « Toi et moi on connaît la vérité, mais les gens n'étaient pas là, donc même si tu balances quoi que ce soit, je dirais que tu m'as allumée, que tu le voulais ! ». Il ne restait plus rien de l'homme en pleure qui me suppliait de lui pardonner, qui me disait qu'il ne pourrait plus jamais se regarder dans une glace... (au niveau de sa personnalité il a pas mal de problèmes, plusieurs visages, je m'en suis rendue compte à la fin).

Donc sincèrement, comment continuer de pardonner à une personne comme ça ? Mais au final je l'ai tout de même épouser... J'avais trop peur des répercussions que sa aurait si j’annulai tout, si tout se savait... Donc j'ai tentée de me convaincre que tout allait bien. Que j'oublierai. Encore une fois. Et puis j'essayai de m'accrocher à la partie de lui qui savait se montrer gentil et hnine lorsqu'il le voulait, j'essayai d'ignorer la partie de lui qui était froide et manipulatrice, j'essayai de me convaincre qu'elle n'existait pas. Au final je me suis tellement bien convaincue que je me suis mariée avec.

Ce serait mentir de dire que je n'ai pas vécu de bons moments avec lui à certains instants (comme je le dis dans le poste qui explique mon divorce), mais après le mariage y a encore eu de nombreux dégâts de fait et pas des moindres. Et là à certains moment sa famille ont été au courant et l'ont remis à sa place, choqués de voir cette facette de la personnalité de leur fils/frère. Si j'avais été intelligente j'aurais de moi même pris la décision de divorcée, en faite non si j'avais été intelligente je ne me serais pas du tout mariée à cet homme.

Mais au final le mektoub à fait que c'est lui qui a pris cette décision (pour ceux qui trouve là un prétexte pour dire que j'ai la rage de m'être fait « jetée » ou que j'ai envie de le récupérer, vous vous mettez le doigt dans l’œil !). Au début ça à été dure car depuis ma plus tendre enfance je pensais sincèrement ne connaître qu'un seul homme dans ma vie, avec le chagrin, la colère, sur le coup j'me suis pas rendue compte qu'en fait il me rendait un fière service (le post concernant mon divorce à été rédiger même pas une semaine après ma séparation, d'où la douleur qui transparaît dans mes mots concernant ce divorce à ce moment là, j'étais totalement déboussolée). Aujourd'hui je le remercie sincèrement d'avoir eu le courage de faire ce que je n'aurais jamais pu faire peut être, même si les raisons qu'il avait été ridicules lol.

Donc, non je ne l'aime plus, non je n'ai jamais eu l'intention de le balancer, non je ne veux pas le récupérer, simplement je ne suis qu'un être humain qui comme tout un chacun garde des souvenirs de son passé, bons ou mauvais... Mes mauvais souvenirs ont parfois tendance à me hanter et me font réfléchir à des idées pas forcément bonnes, je vous le concède.

En somme à tous ceux qui m'ont critiquer ouvertement ou subtilement ici, je n'ai qu'une chose à dire : Excusez moi d'être humaine et donc imparfaite !

A présent je n'aspire qu'à une chose: me reconstruire, continuer ma vie en étant heureuse inch'Allah, et j'espère avoir le courage un jour de lui pardonner sincèrement, car je ne souhaite pas mourir sans que ce ne soit le cas. Alors ceux qui ont vu en moi une fille assoiffée de vengeance, ou bien qui cherche à monter des plans diaboliques pour faire vivre l'enfer à son ex... achetez vous des lunettes mdr (c'est pas dit méchamment ptdr )

Bref à travers ce long pavé (vous m'en excuserez d'ailleurs ^^) j'ai tentée de vous expliquer tant bien que mal mon vécu, mon point de vue, mon ressentie, maintenant si vous restez sur vos positions il n'y a pas de problèmes smiling smiley

Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont pris le temps de me répondre, Baraka'Allah Oufikoum.

Si vous avez une quelconque question à me poser n'hésitez pas à venir en pv, sur ce poste ce sera mon dernier message ^^

Cordialement,
Plume d'Or.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook