Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j’exagère !!!
m
4 mars 2014 19:29
salam

je vous lis depuis 2011 mais la a mon tour de me lancer
je suis marier avec un homme du bled depuis 5 ans hamdouallah
il est gentil il me respecte,nous avons des enfants
le seule hic ce que il envoie tout le temps de l'argent a ses parents des somme minimum 1000 euros
ils en manquent pas
son père touche son frère célibataires touche et donc c'est son père qui gère sa grand mère et l’héritage de sa mère!!
c'est bien qu'il donne c'est ses parents mais pas tout le temps des qu'il ya une occasion qui se présente il envoie et moi il me dis mais on as pas les moyens etc... il me meskine pour donner au bled
je n'ai aucun souvenirs qu'un jour je suis sorti pour m'acheter des choses pour moi jamais il me dis tiens il travail et l'argents de mes enfants c'est lui qui gère
ma soeur me dis que je me suis vite montrer que je suis une femme faible que lui c'est l'homme alors que lui il ne sais pas dépenser il mis de cote pour les donner au bled des que je m'impose il me dis on fait moitié moitié sa me stresse je vis mal des que j'ai besoin de quelque chose je le remet au mois prochain la j'en peux plus quand je vois sa soeur son mari ne sais pas gérer de l'argent donc c'est elle qui le fait je me dis stop je vais faire de même sinon mes gosse sa craint pour eux

aidez moi s'il vous plait comment m'y prendre comment lui dire qu'on doit partager tout et même un centime on dois se mettre d'accord sachant qu'il me met la pression pour travailler pour lui
comment enlever cette niya c'est trop sa c'est hagona lol
comment procéder
NB: mon mari est radin qu'avec moi !!!!

il as un crédit de 500 euros pour sa soeur et 1000 euros pour mon père! depuis 4 ans il n'a jamais régler
son père est radin il sais pas dire mon fils c'est trop et moi je galère ici

mon père soufre de me voir comme une pauvre alors que je ne le devrais pas !il ma dit j'ai souffert pour vous ramener en France a la fin lui vient ici et te prend comme a l’Époque quand la femme na aucun mot a dire!!!
il ma dis que je mange je dort je m’occupe de mes enfants comme les animaux il souffre mon père!!
les soeurs a mon mari aussi me disent de faire quelque chose mais il disent pas a lui car chez eu ya beaucoup de hchouma zahma!!sauf la grande des fois!

ma maison est pas décorer des tout depuis 5 ans pour acheter un tapis c'est une souffrance je dois acheter en cachette et me justifier !!!

je supporte plus tout sa je veut lui mettre des limite comment faire je peux pas travailler ma fille est petite encore ! sad smiley
salam
La vie est un CDD et après avoir DCD ,l'au-delà devient un CDI .....alors améliore ton CV en attendant ton entretien
4 mars 2014 20:04
Salam
pourquoi il te met la pression pour travailler pour lui? ton argent t'appartien il a aucun droit dessus

sinon j'aime bien ta signature smiling smiley
a
4 mars 2014 20:22
salam

les femmes comme toi sont horripilantes
elles se plaignent, elles pleurent, elles demandent conseil mais concrètement, elles ne font rien

ton mari n'est pas nya
il profite de ta faiblesse pour te faire vivre comme un chien

tu n'as pas honte de laisser ton père prêter de l'argent à ton mari sachant qu'il l'envoie au bled ?
tu n'as pas honte de faire des soucis à tes parents ?
tu n'as pas honte d'être traitée comme une moins que rien ?

bref, si en cinq ans, tu n'as pas su calmer les choses
c'est que tu es faible comme dit ta soeur
tu manques de courage pour agir et mettre ton mari face à ses responsabilités
quels que soient les conseils qu'on te donnera, ta situation ne changera que lorsque toi changeras
c
4 mars 2014 21:15
ben dit lui que comme tout se partage et qu'il faut faire à ses parents comme à tes parents parce que c'est pareil ben toi aussi tu veux bien donner de l'argent à tes parents comme lui le fait pour les siens

ensuite s'il veut pas ben tu lui dis que avant de donner au autres il faut dea subvenir à tes besoins et ceux de tes enfanst dit lui que tu exiges sur ton compte la moitié de son salaire voila sinon tout ce qu'il enverras au bled Dieu le punira voila
4 mars 2014 21:29
Citation
amira-1989 a écrit:
salam

je vous lis depuis 2011 mais la a mon tour de me lancer
je suis marier avec un homme du bled depuis 5 ans hamdouallah
il est gentil il me respecte,nous avons des enfants
le seule hic ce que il envoie tout le temps de l'argent a ses parents des somme minimum 1000 euros
ils en manquent pas
son père touche son frère célibataires touche et donc c'est son père qui gère sa grand mère et l’héritage de sa mère!!
c'est bien qu'il donne c'est ses parents mais pas tout le temps des qu'il ya une occasion qui se présente il envoie et moi il me dis mais on as pas les moyens etc... il me meskine pour donner au bled
je n'ai aucun souvenirs qu'un jour je suis sorti pour m'acheter des choses pour moi jamais il me dis tiens il travail et l'argents de mes enfants c'est lui qui gère
ma soeur me dis que je me suis vite montrer que je suis une femme faible que lui c'est l'homme alors que lui il ne sais pas dépenser il mis de cote pour les donner au bled des que je m'impose il me dis on fait moitié moitié sa me stresse je vis mal des que j'ai besoin de quelque chose je le remet au mois prochain la j'en peux plus quand je vois sa soeur son mari ne sais pas gérer de l'argent donc c'est elle qui le fait je me dis stop je vais faire de même sinon mes gosse sa craint pour eux

aidez moi s'il vous plait comment m'y prendre comment lui dire qu'on doit partager tout et même un centime on dois se mettre d'accord sachant qu'il me met la pression pour travailler pour lui
comment enlever cette niya c'est trop sa c'est hagona lol
comment procéder
NB: mon mari est radin qu'avec moi !!!!

il as un crédit de 500 euros pour sa soeur et 1000 euros pour mon père! depuis 4 ans il n'a jamais régler
son père est radin il sais pas dire mon fils c'est trop et moi je galère ici

mon père soufre de me voir comme une pauvre alors que je ne le devrais pas !il ma dit j'ai souffert pour vous ramener en France a la fin lui vient ici et te prend comme a l’Époque quand la femme na aucun mot a dire!!!
il ma dis que je mange je dort je m’occupe de mes enfants comme les animaux il souffre mon père!!
les soeurs a mon mari aussi me disent de faire quelque chose mais il disent pas a lui car chez eu ya beaucoup de hchouma zahma!!sauf la grande des fois!

ma maison est pas décorer des tout depuis 5 ans pour acheter un tapis c'est une souffrance je dois acheter en cachette et me justifier !!!

je supporte plus tout sa je veut lui mettre des limite comment faire je peux pas travailler ma fille est petite encore ! sad smiley
salam

Sidérée, je suis sidérée de ce que tu dis.
"Il est gentil, il me respecte, nous avons des enfants".
C'est bien un homme du bled!
4 mars 2014 23:25
Sérieux il est temps de dire stop à tous ça ! Ton père à raison, il a pas souffert pour qu'un blédard te bouffe (désolé de l'expression mais ce genre d'homme me met hors de moi).

Met les choses au clair avec lui, dans un couple, l'argent dois se partager. Je te conseille de travailler pour toi. De garder ton argent et de revoir avec ton mari comment vous allez dépenser vos sous prochainement. Met les points sur les i. Sois ferme et impose toi !
P
5 mars 2014 00:23
Salam wAlikoum

Amirene calme toi qu'est ce qu'il t'arrive ??
SoubhanAllah une personne vient demander de l'aide et elle se fait agresser. Tape la tant que t'y es.

La posteuse tu vis une situation vraiment pas évidente.
Mais je trouve ma sœur que tu écoutes trop les autres et tu compares, y a beaucoup de choses qui sont venues dans ta tête parce que ce sont les gens qui te les ont mises.. D'une manière générale et même d'un point de vue religieux c'est pas bien qu'un proche vienne souligner comme ça les défauts d'un époux ou épouse et de l'encourager a se révolter..normalement on invite a la patience, a la réconciliation, a la compréhension,, mais bon maintenant non on préfère les bagarres et les histoires..
Si financièrement il a de quoi assumer l'argent qu'il donne a ses parents c'est tout à son honneur et qu'Allah l'en récompense..
Car moi ce que j'ai compris c'est qu'il est gentil et vous respecte. Mais il te donne pas pour tes plaisirs personnels ni pour la deco. Donc je comprends que pour la nourriture c'est bon ? Et les vêtement des enfants ?
Attention je dis pas que c'est normal qu'il te donne pas pour tes plaisirs mais je comprends pas quand tu dis comme une pauvre ? Vous mangez a votre faim ? Car si c'est pas le cas la c'est vraiment vraiment une autre histoire !!!
La solution comme dans toute chose c'est 1 se tourner vers Allah, y a que Lui qui peut.
2 communiquer, faut que tu lui parles de tout ça, que tu lui dises ton ressenti (évidemment tu compares pas avec les autres ça énerve plus qu'autre chose)
3 tu n'écoutes pas les gens qui viennent te remplir la tête car honnêtement a part t'énerver et te dégoûter encore plus, est ce que ça a changé quelque chose ???
Qu'Allah te facilite et demande Lui a Lui de changer ton époux, IL peut le rendre le meilleur des hommes si tu te tournes vers Lui et l'implore.
a
5 mars 2014 09:40
salam pasdidee

la seule personne qui peut l'aider, c'est elle-même

quand on vit comme elle le fait depuis cinq ans sans avoir réussi à règler la situation, c'est qu'on le veut bien ou qu'on est faible pour y faire face

elle le fait venir du bled pour qu'ils vivent plus mal que s'ils y étaient
en gros, son mari n'est venu que pour gagner de l'argent pour sa famille

il est où le respect ? en quoi son mari la traite bien ?
il ne lui permet pas d'acheter quoi que ce soit pour elle ou pour la maison
il lui dit même d'aller travailler pour lui prendre son salaire
il emprunte de l'argent à sa famille qu'il ne rend pas
en gros, il les prend vraiment pour des pigeons pour ne pas dire autre chose

elle a de quoi être dégoûtée : il n'est pas interdit d'être un petit peu exigente
quand je pense qu'il y a des femmes qui travaillent, gagnent correctement leur vie, jouissent de leur salaire intégralement car leur mari prend en charge toutes les dépenses et qui en plus se voient proposer par leur mari d'utiliser leur carte bancaire pour leurs plaisirs personnels, elle a de quoi être dégoûtée ...
m
5 mars 2014 16:51
Salam
Alors merci pour vos reponses
la je vais reagir mais le problemes j'ai peur qu'il se barre a causes de sa je me dit
Peut etre que au final c'est moi la mechante dans l'histoire'je ne travail pas et je demande

Les habilles pour les gosses les courses pour la maisons
Tout va bien on mange tres bien
C'est juste pour mes besoins (pour la maison et moi)
J'achete qie ce qui est essentiels pour moi
Ma mere veut garder ma fille pour que je puisse travailler
Mais je doute entre faire un dernier enfant ou aller bosser.je veux un enfant raprocher de ma fille lol
h
5 mars 2014 21:34
Citation
amira-1989 a écrit:
Salam
Alors merci pour vos reponses
la je vais reagir mais le problemes j'ai peur qu'il se barre a causes de sa je me dit
Peut etre que au final c'est moi la mechante dans l'histoire'je ne travail pas et je demande

Les habilles pour les gosses les courses pour la maisons
Tout va bien on mange tres bien
C'est juste pour mes besoins (pour la maison et moi)
J'achete qie ce qui est essentiels pour moi
Ma mere veut garder ma fille pour que je puisse travailler
Mais je doute entre faire un dernier enfant ou aller bosser.je veux un enfant raprocher de ma fille lol

salam prkoi faire d autre enfants ds ces conditions...on est plus à l epoque de nos mères bazzaz pr garder le mari ...ah c vrai ya la caf qui va s en occuper

grinning smiley
P
5 mars 2014 21:46
Salam wAlikoum

Oh la la amirene ne raisonne jamais comme ça, tu cours à ta perte si tu penses de cette manière.. L'Islam nous enseigne qu'il faut toujours regarder plus bas que soi afin d'être conscient des bienfaits qu'Allah nous a accordé et d'être reconnaissant envers Lui.


Il ne faut justement pas se comparer aux autres en disant ils ont ça et pas moi car ça apporte l'envie,la jalousie et la frustration.. Ça fait que créer la jalousie et attiser l'envie de se dire oh les autres femmes elles ont carrément ça et pas moi..N3al chitan il ne faut surtout pas raisonner comme ça..

Hassanbladi fais un enfant. Tu verras ce que la caf te donne et tu verras ce que tu dépenses pour lui. Tu verras vite que ta dernière phrase c'est de l'ignorance totale.
11 avril 2014 11:01
Citation
mes--trois-amour a écrit:
salam

je vous lis depuis 2011 mais la a mon tour de me lancer
je suis marier avec un homme du bled depuis 5 ans hamdouallah
il est gentil il me respecte,nous avons des enfants
le seule hic ce que il envoie tout le temps de l'argent a ses parents des somme minimum 1000 euros
ils en manquent pas
son père touche son frère célibataires touche et donc c'est son père qui gère sa grand mère et l’héritage de sa mère!!
c'est bien qu'il donne c'est ses parents mais pas tout le temps des qu'il ya une occasion qui se présente il envoie et moi il me dis mais on as pas les moyens etc... il me meskine pour donner au bled
je n'ai aucun souvenirs qu'un jour je suis sorti pour m'acheter des choses pour moi jamais il me dis tiens il travail et l'argents de mes enfants c'est lui qui gère
ma soeur me dis que je me suis vite montrer que je suis une femme faible que lui c'est l'homme alors que lui il ne sais pas dépenser il mis de cote pour les donner au bled des que je m'impose il me dis on fait moitié moitié sa me stresse je vis mal des que j'ai besoin de quelque chose je le remet au mois prochain la j'en peux plus quand je vois sa soeur son mari ne sais pas gérer de l'argent donc c'est elle qui le fait je me dis stop je vais faire de même sinon mes gosse sa craint pour eux

aidez moi s'il vous plait comment m'y prendre comment lui dire qu'on doit partager tout et même un centime on dois se mettre d'accord sachant qu'il me met la pression pour travailler pour lui
comment enlever cette niya c'est trop sa c'est hagona lol
comment procéder
NB: mon mari est radin qu'avec moi !!!!

il as un crédit de 500 euros pour sa soeur et 1000 euros pour mon père! depuis 4 ans il n'a jamais régler
son père est radin il sais pas dire mon fils c'est trop et moi je galère ici

mon père soufre de me voir comme une pauvre alors que je ne le devrais pas !il ma dit j'ai souffert pour vous ramener en France a la fin lui vient ici et te prend comme a l’Époque quand la femme na aucun mot a dire!!!
il ma dis que je mange je dort je m’occupe de mes enfants comme les animaux il souffre mon père!!
les soeurs a mon mari aussi me disent de faire quelque chose mais il disent pas a lui car chez eu ya beaucoup de hchouma zahma!!sauf la grande des fois!

ma maison est pas décorer des tout depuis 5 ans pour acheter un tapis c'est une souffrance je dois acheter en cachette et me justifier !!!

je supporte plus tout sa je veut lui mettre des limite comment faire je peux pas travailler ma fille est petite encore ! sad smiley
salam


Ton argent t'appartiens, tu devrais faire pareil que lui, c'est à dire réaliser tes propres investissements (épargner etc). A lui de faire ce qu'il veut avec son argent, c'est louable, mais il n'a pas à s'appuyer sur sa femme pour cela. tongue sticking out smiley

Cela étant, ne pas rembourser 1000 euros en quatre ans, hchouma. Il vient du bled non ? Il sait ce que c'est "nif" ?
A moins qu'il pense qu'il s'agisse d'un don ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 11:03 par stark90.
z
11 avril 2014 11:07
A ta place j'irais à la banque si vous êtes marier tu peut peut être avoir accès aux comptes (qui d'ailleurs sont les tiens aussi)

Et puis tu vas tu faire plaisir pour toi et tes enfants !! à partir du moment où un homme se mari sa priorité doit être sa femme et ses enfants !

Non mais c'est quoi ces hommelettes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook